Vu qu'on m'a pas répondu sur le sujet bourgogne, je reposte ici :
Quelqu'un sait si les autres départements reprennent aussi avec 2 semaines de retard, ou si c'est juste dans la Nièvre que le comité s'accorde 2 semaines de vacances de plus ?
Seul l'Yonne reprend ce samedi en D1 ; les autres niveaux dans deux semaines. Il y aura encore des décalages dans les brulages avec quelques risques pour ceux qui joueraient dans deux équipes différentes !
A noter que le 21, le 58 et le 71 ont des journées identiques les 4 premiers tours.
Le 5ème, dans le 21 le 14 nov, dans le 58 le 21 nov, dans le 71 le 28 nov et dans le 89 le 07 nov.
Là çà se complique !
c'est l'article qui etait dans l'yonne Républicaine !!!!! tu vas jouer à Avallon ?????
Ah, ok, je comprends mieux, malgré des propos orientés différemment ! L'info Pravda, où parfois il manque une ligne sur deux, est aussi une source d'information !
Non, ce n'est pas encore d'actualité, je ne déménage pas, et je vais prendre en compte deux secteurs Pasilly et Saulieu en étant basé à Avallon. Déplacement tous les jours ! Mais j'aurais peut-être un point de chute pour m'entrainer !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 12 Septembre 2009 14:04 par
BALLESDEPING
Que des tatoués, je crois qu'ils seront 5 dont plusieurs de régional !
Notre nourrice (Flo) qui élève nos étudiants (Steven et Vincent) avec le pain magique de notre boulanger (Jacky et peut-être son fiston) !
Bon sur ceux je vous laisse, je descend demain à Montchanin pour mon futur poste à Avallon !
Message modifié
Jeudi 10 Septembre 2009 22:43 par
BALLESDEPING
TENNIS DE TABLE / Assemblée générale du Comité de l'Yonne
Pour rebondir encore plus haut
Propos recueillis par P.B.
Mardi le 08 septembre 2009
Mardi le 08 septembre 2009
Les pongistes icaunais sont repartis de l'avant, comme en témoigne le président Bernard Ferrière.
LE tennis de table icaunais se porte bien, c'est tout au moins le bilan qu'il faut retenir de l'assemblée générale annuelle du comité, vendredi soir à la maison des sports d'Auxerre.
Bernard Ferrière, le président du Comité, en témoigne, dressant un rapport positif de sa première année de mandat qui court sur quatre ans, avec des résultats sportifs encourageants, et des objectifs de développement des effectifs. Interview.
Quel bilan dressez-vous de cette première année de mandat ?
Il y a plusieurs points positifs. Le premier c'est tout d'abord l'augmentation du nombre de nos licenciés, traduite par un pourcentage à deux chiffres (+11%). Il est vrai que nous étions tombés à un niveau assez bas. Il fallait repartir de l'avant, progresser. Cela a été possible en serrant les boulons, par une meilleure organisation, plus structurée sur certaines choses, non pas pour sanctionner, mais pour faire jouer davantage les pratiquants. Le deuxième point concerne le bon comportement des clubs icaunais en dehors du département, avec notamment trois clubs qui évoluent au plan national l'Avenir Paron, Gazelec Auxerre et l'ESTT Appoigny.
Le troisième point, c'est l'amélioration au fil des semaines de l'organisation des épreuves sportives départementales et régionales. Et je pense notamment au Grand Prix des jeunes qui permet de créer une saine émulation chez les plus jeunes.
Cela amène à parler des résultats sportifs des Icaunais, que sont-ils ?
Ils sont conformes à la réalité du niveau des trois équipes de l'Yonne en national. Nous avons des résultats qui sont bons, mais il ne manque pas grand-chose pour qu'ils soient très bons. Notre locomotive, ce sont les équipes de nationale. En individuels, Paul Guyon et Jesabel Abadie ont évolué en N1, mais ils n'y ont fait que deux tours sans résultats car la marche est très haute, et par rapport au niveau européen, c'est encore plus haut. Malgré tout nous sommes heureux de voir des enfants évoluer à ce niveau-là, c'est un début. Maintenant pour obtenir des résultats, il n'y a pas de secrets, il faut pérenniser les clubs en assurant la relève par la jeunesse. A l'exemple du club d'Appoigny, le plus gros club de l'Yonne avec 136 licenciés qui compte 60 % de jeunes pratiquants.
A l'inverse, un club comme le Gazelec Auxerre a perdu cette culture des jeunes, alors qu'il y a pourtant un gros potentiel jeunes sur la ville.
Quels sont les objectifs du comité pour la nouvelle saison ?
On visera la continuité dans notre action. Les clubs doivent avoir à cœur d'augmenter leur capital de licenciés, en intervenant notamment auprès des écoles. Ceci, afin de répondre à la politique de développement de la Fédération qui éprouve en effet de grandes difficultés pour sauvegarder auprès de l'Etat, les subventions accordées jusqu'alors. Développement est le maître mot fédéral, mais aussi de la Ligue et du Comité, si nous voulons rester crédibles. Dans l'Yonne, de nombreux secteurs n'ont pas de clubs FFTT, mais seulement UFOLEP. Certes, la licence y est bien moins chère qu'en FFTT, mais ils n'ont pas de compétitions de jeunes, seulement seniors. C'est une piste à étudier.
J'y étais aussi et je n'ai pas tout à fait entendu hein ! la même chose ! Voir le texte en bleu ci-dessus !
Résumé du rapport moral du Président :
Premier point positif : satisfaction toute relative avec une augmentation de nos licenciés de + 73 (+69 en tradi et +4 en promo) 739 en 2008/2009 contre 666 en 2007-2008.
Deuxième point positif : les clubs icaunais hors de nos frontières départementales avec Paron et ses féminines en N et ses jeunes en critériums individuels nationale, le gazelec Auxerre qui , après une première phase difficile, a brillament gagné sa place en N3 (Yann a remis ses lunettes de soleil ! ) et l'ESTT Appoigny avec ses jeunes filles et garçons en individuel jusqu'en N2 et une Prénat féminine pour la rentrée.
Le troisième point positif, l'amélioration de l'organisation de nos épreuves sportives grâce à JPC et son équipe de JA et d'arbitres bien que pas assez nombreux !
Pour les élus, DDJS et CDOS présent l'Yonne manque d'une salle spécifique 16 tables pour organiser des manifestations pongistes de niveau national.
Très bonne situation financière après les deux saisons précédentes négatives.
Pour le futur : augmenter encore le nombre de licenciés.
Le comité reste ouvert à toutes les idées et est à l'écoute des clubs et de leur dirigeant etc...
Commission sportive : la Commission n'a pas jugé nécessaire d'infliger des amendes qui sont toujours mal perçues et qui ne sont pas toujours suivies d'effet positif ! Yes !
Rapport de l'animateur technique point n°10 d'actualité :
Interventions en milieu carcéral à Auxerre et à Joux la Ville 6 entraineurs départementaux de formés. La remise des diplômes a donné lieu à une cérémonie officielle pour ceux encore présent
La Maison d'arrêt d'Auxerre est à côté d' anciennement Midas, comme chacun sait centre d'échappements !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 10 Septembre 2009 22:41 par
BALLESDEPING
Le 27 septembre il y aura aussi le Tournoi de Villeneuve la Guyard, le trophée Jacques Millot à sa mémoire !
Renseignement et inscriptions 01 60 67 20 81 ou par email à asvg_tennisdetable@orange.fr jusqu'au 24 septembre.
Tableaux mixte NC-10 ; NC - 14 ; TOUTES CATEGORIES ; Promo et non licenciés ; Jeunes inf à 800 pts ; femmes toutes catégories ; Jeunes filles inf à 700 pts.
Pour fitziftwo, avez-vous reçu les inscriptions d'Appoigny ?
Les clubs aussi pour se structurer ont besoin de sous. Si le nombre de licenciés augmente de façon significative l'enveloppe globale augmente aussi. Après il y a les dossiers de sponsoring et de partenariat qui devraient rapportés davantage à la fédé.
A moins qu'un mécénat important, un forumeur ?
Bon bois, mais assez fragile ! Nous avons eu beaucoup de casse (6) dont 5 avec des joueurs différents sur la saison écoulée !
Tous cassés au même endroit juste au dessus du manche !
Message modifié
Dimanche 30 Août 2009 23:49 par
BALLESDEPING
les gars arrêter votre parrano avec la grippe A c'est une grippe comme les autres sauf qu'on arrète pas d'en parler c'est tout
cette grippe ne fera pas + de mort qu'une grippe banale vous allez pas vous mettre à avoir peur de tout
arrêtez votre psychose a 2 sous
Enfin une bonne parole ! Amen !
on en reparlera quand il y aura eu les premiers morts sur la ligue... (pour les enfants cure de vitamine C et de propolis), éviter les bises et les poignées de mains.
Pour l'Yonne, c'est un bon Grog comme d'hab, très très efficace mais pour les enfants on va essayer à ta façon sinon on aura plus de Grog et on a vu ce que çà faisait à obélisque, (Ahtlu n'est pas visé !)
J'attends ma commande, j'ai pris Sinus Sound CD pour remplacer NIMBUS SOUND/NIMBUS SOFT et en Revers un PILOT POWER !
Je ne les ai encore jamais essayé, j'espère vous donner un avis la semaine prochaine !
pas forcément moi je sais que je fais le premier rebond plutot vers la ligne ou je suis car je mets plus d'effets comme sa mais apres tout depend de toi si tu preferes proche du filet ou pas!
alors ton service ne peut pas être court ou alors le 2 ème rebond aterit au milieu de la table !!
En initiation, en France, les joueurs sont formés avec un premier rebond près du filet dans son camp et au moins trois rebond sur la table, l'évolution sera d'arriver à la faire revenir vers le filet.
En perfectionnement, les joueurs apprennent à donner le moins d'information possible et ont un premier rebond souvent au même endroit quelque soit le service mais plutôt vers la ligne de fond.
Après cela demande bien sûr davantage de pratique !
Tu peux faire différent essais et voir la où tu as le plus de réussite, en frottant finement par dessous et en prenant la balle le plus près possible du niveau de la table. Après premier rebond au choix c'est de la variation !
à partir de 10 euros/heure pour faire la pige en bénévolat dans un plafond maxi URSAFF.
à partir de 18 euros pour un BE1.
ATD comité 22 euros Adultes, 26 euros enfants (l'ATD n'ayant qu'une mission d'entraîneur)
CTD comité à partir de 30 euros (cumul les missions d'entraîneur et conseiller en développement du club)
Ce ne sont que des exemples glanés çà et là, après la convention collective fixe :
La valeur du salaire minimum conventionnel (SMC) prévue à l’article 9.2.1 de la CCNS est fixée pour la métropole et les DOM conformément au tableau ci-dessous :
1274, 87 au 1er avril 2009
1281,25 au 1er septembre 2009
1294,06 au 1er janvier 2010.
Voilou, un conseil, le club prend en charge la formation d'adhérents du club au différent diplôme d'entraineur et en contre partie il entraîne le club, faire un contrat moral !
Citation de dreamfire :
rapproche toi de ton comite car certains comites ont des educateurs qui mettent a dispo avec des tarifs preferentiels sinon les indemnites km sont regie par les impots....
voilà
Les indemnités régies par le code des impôts c'est dans le cadre d'une déclaration de revenu avec les frais réels.
Un salarié peut avoir des indemnités km, fixés par le contrat de travail et le prévoir évolutif ! Par contre il ne pourra pas en bénéficié deux fois ou alors pas vu pas pris mais risqué !
Message modifié
Jeudi 27 Août 2009 15:03 par
BALLESDEPING