Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 57

Mardi 20 Janvier 2009 16:26

Citation de cinik :
donc si tu veux mon avis Bruno37 laisse tes inquiétudes sur le ping dans les vestiaires et garde du plaisir le pratiquer Clin d'oeil
signé cinik47 Content

Je demanderais l'avis de mon cardio par acquis de conscience voire plus par curiosité, et je continuerai à le pratiquer... Clin d'oeil
Le VTT, quant-à lui, j'ai en effet pas le droit de le pratiquer à l'inverse du vélo de course.

Mardi 20 Janvier 2009 16:19

Sans parler du prix, a-t'on vraiment besoin de s'acheter une raquette avec des critères de revêtement et de bois si précis quand on débute?
Je pose la question par rapport au sujet sur le choix d'une raquette à 40euros pour quelqu'un qui semblerait commencer le ping.
A mon sens, il est préférable d'acheter sa première raquette déjà montée avec des caractéristiques moyennes pour un prix raisonnable.
Je débute avec une raquette de ce type que j'ai achetée chez un magasin de sport généraliste (Décathlon, Go sport, Intersport....) car je ne savais pas exactement quelles sont les caractéristiques dont j'avais besoin pour mon jeu qui évolue fortement; puisque débutant.
J'ai bien sûr mis un prix correct (30 euros environ) pour une première raquette mais je ne me pencherais sur la question des caractéristiques qu'un peu plus tard.
On choisit son revêtement et son bois quand on a défini son style de jeu et opté pour certains critères à privilégier et en débutant, c'est difficile à dire.

Mardi 20 Janvier 2009 15:12

Ok, c'est noté.
Merci pour ces précisions.
Y a plus qu'à obtenir les congés en août; et ce n'est vraiment pas gagné.... Sinon, j'y serais volontiers pour une prochaine session en juillet.
A défaut, je ferais bien un ptit stage en France ou même en europe cet été. Clin d'oeil

Mardi 20 Janvier 2009 15:05

Citation de eattheball :
Bruno 37, si tu as 37 ans comme ton pseudo pourrait l'indiquer, c'est marrant que tu te fasses passer pour un ancêtre!! on parle généralement des joueurs de plus de 50 ans, voir plus de 55 ans quand on parle de joueur à risque.
à 35 ans, tu as encore des footballeurs, athlètes et rugbymen de très haut niveau..et ils n'arrêtent généralement pas pour le souffle mais pour la récupération et d'autres facteurs qui sont moins performant mais assez légèrement.

Le ping est très violent au niveau cardiaque, c'est un fait, de par l'aspect nerveux et physique mêlés, les variations d'intensités..
dire si c'est le plus violent, c'est compliqué mais c'est un des sports les plus violents, le foot, la course, le velo, et pleins d'autres sports sont moins risqués pratiqués à bas niveau même s'ils sont très physique.



Le 37 correspond à ma pointure en fait. Elle ne bougera pas, à l'inverse de l'âge. Clin d'oeil
Mais à 40ans, on est considéré comme vétéran au ping alors qu'au tennis, ou dans d'autres sports c'est 35 ans.
Quoiqu'il en soit, çà en surprend plus d'uns je pense de dire que le ping est l'un des sports les plus violents sur le plan cardiaque.
J'aurais d'abord pensé au squash, ou au badmington, voire même le tennis. Dans ce genre de sport, les accélérations sont au moins ausssi intenses je trouve.
Autrement, je pratique le VTT, et en montée, le palpitant déguste pas mal.
Il est certain qu'un contrôle médical plus poussé à partir de 35/40 ans est vivement recommandé lorsqu'on pratique pas mla de sport surtout de ce type

Mardi 20 Janvier 2009 13:47

Citation de mikis :
Je ne vais pas répondre à ta question.
Mais, sérieusement, tu fais plus confiance à un gars à l'autre bout du net qu'à ton médecin ?

En fait nan. C'est plus pour faire réagir par rapport à un commentaire que je trouve un peu extrême: "le plus violent cardiaquement"

Mardi 20 Janvier 2009 12:02

A lire des commentaires suites au décès de 2 pongistes dans le Vaucluse, c'est une question que l'on peut se poser.
Pour ma part, j'ai donc eu la pose d'une valve aortique mécanique avec traitement anti-coagulant à vie.
Mon généraliste, aussi médecin du sport, n'a pas émis de contre indication à la pratique du tennis de table bien au contraire malgré mon âge. (plus de 35ans)
Aurait-il tord finalement?
Devrais-je arrêter, sachant que j'en fais au moins 3 fois la semaine?
Merci de vos avis et remarques sur les risques du ping.


PS: je me rends compte que je me suis trompé de rubrique, côté forum. Il aurait été mieux dans le forum "général".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 13:50 par Bruno37

Mardi 20 Janvier 2009 11:56

Citation de gionis57 :
Triste nouvelle...
(Mais il faut savoir que le ping est le sport le plus violent cardiaquement car il nécessite de brefs efforts mais très violents!!)

En effet triste nouvelle.
Par contre, faudrait peut être pas pousser en disant que c'est le plus violent cardiaquement.
Comme écrit plus haut, malgré le port d'une prothèse valvulaire aortique mécanique et mon âge (plus de 35ans), mon généraliste habituel, médecin du sport, n'a pas émis de contre indication à la pratique du tennis de table en compétition, au contraire.
Il faut un minimum d'hygiène de vie et d'habitude à la pratique du sport bien sûr, mais de là à en faire le sport le plus violent au point de vue cardiaque.... Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2009 23:04

Citation de okage :
Mes condoléances aux familles.

et dire que le sport est bon pour la santé, que d'ironie...

Y en a sans doute plus qui décèdent trop tôt d'une higiène de vie pas très saine que du sport.

Lundi 19 Janvier 2009 23:01

tout à fait, ces personnes y sont toujours.
J'ai eu l''occasion d'échanger quelques balles avec Michel, lors d'entraînements peu fréquentés. J'en étais presque géné pour lui vue la différence de niveau! (même pas comparable en fait!)
Il ne passe pas inaperçu en effet entre son beret, son age, son classement.

Lundi 19 Janvier 2009 22:10

Citation de eattheball :

Il y a pas de facteur aggravant à jouer en Isère je pense!
tu joues dans quel club?

En effet, je ne pense pas.
On a appris aussi ce soir qu'un footballeur avait aussi eu une crise cardiaque.
Le ping est le sport le plus pratiqué au monde selon le CIO, et à des âges très avancés.
J'ai remarqué aussi que la préparation physique semble négligée par beaucoup d'adultes pratiquant ce sport.
Je vois bon nombres de joueurs même après 50 ans, attaquer directement leur entraînment sans le moindre échauffement, sauf de la régul pour certains.
C'est aussi un facteur aggravant je suppose. Dans les entraînements pour les jeunes, on leur demande de courir un peu, histoire d'être "un peu chaud"!
Perso,j'ai au moins autant sollicité mon coeur dans des montées en VTT, dans des treks, ou même lors des accélérations pendant mes footings.
Il y a malgré tout un facteur MALchance imprévisible, et des facteurs aggravants que l'on connait en principe.
Quoiqu'il en soit, condoléances aux familles et surtout beaucoup de courage pour les 2 jeunes garçons ayant perdu leur père bien trop tôt!!!
Je suis de Saint Romain, dans le nord isère, mais depuis seulement début novembre dans le ping!

Lundi 19 Janvier 2009 16:33

Citation de misty 86 :
Tristes nouvelles !

Pour répondre à Bruno37, il faut savoir que le tennis de table est considéré comme un sport à risque et est classé au même rang que le parachute (information donnée en formation du BE1)...qui l'aurait cru...

Gloops, pas rassurant dans mon cas!
Je vais devoir arrêter le ping alors puisque le parachutisme m'est interdit!
Je demanderais l'avis de mon cardiologue que je vois régulièrement car il y a vraiment beaucoup beaucoup de sports, où on fait des accélérations. Tous les sports collectifs, l'athlétisme...

Citation de eattheball :
le fait que ce soit une sport pratiqué jusqu'a très tard explique aussi cela..
la corrélation entre l'importance de la tranche d'age 45/75 ans et la violence cardiaque du sport explique surement les chiffres.

en isère, je dirais qu'il y a eu une dizaine de crise cardiaque en cours de pratique du ping ces 10 dernières années, pas toute fatales heureusement..

C'est probablement un facteur agravant les stats. On a des joueurs de 60ans et plus dans beaucoup de clubs, alors que c'"est plus rare pour beaucoup d'"autres sports.
Arf, je suis de l'Isère....
Pleurer

Lundi 19 Janvier 2009 14:33

On a quelques exemples sur des terrains de foot aussi.
J'ai un ami qui a eu aussi une rupture d'anévrisme à 35ans sur une piste de ski....

Lundi 19 Janvier 2009 14:29

Citation de starconsole :

je viens de voir ça, ça rappelle combien notre sport est propice à ce genre d'accident, plus que la moyenne.

C'est très triste ce genre d'info. On ne peut que le regretter.
Par contre, pourquoi dire que notre sport est propice à ce genre d'accident, plus que la moyenne. ???
As-t'on des stats là dessus?
Peut-on considérer notre sport plus risqué que le squash, le tennis ou le foot ou autre?
Perso, j'ai été opéré du coeur en 1999 et porte une prothèse mécanique à la place de ma valve aortique. Ce n'est pas pour autant que mon généraliste, qui plus est médecin du sport, m'a mis en garde ou essayé de me dissuader de faire du ping bien au contraire....
Ce sont des accidents qu'on ne peut pas spécialement prévoir dans certains cas. C'est une coïncidence malheureuse.
Cependant, dans le second cas, et selon l'article, il était parti fumer. (A 60 ans, çà n'arrange rien, même en faisant du sport)

Vendredi 16 Janvier 2009 11:10

Citation de JeanLooping :

Parce que c'est un stage français, les organisateurs parlent bien sûr français (et occasionnellement chinois Clin d'oeil ), par contre les relanceurs chinois baragouinent juste un peu de l'anglais...

Oui, j'aurais dû préciser.
C'était juste pour savoir si les entraîneurs chinois parlaient anglais. Clin d'oeil

Vendredi 16 Janvier 2009 08:44

Citation de jonapong :
Etant donné que je connais l'organisateur du stage, je peux te confirmer qu'il parle anglais et pour la question du classement, c'est marqué sur le site " de débutant à joueur confirmé" donc il n'y a pas de classement minimun à avoir.

Oui, j'avais vu que les débutants pouvaient venir. C'était surtout pour savoir s'il y avait une majorité de gens bien classés ou si c'était disparate.

Citation de camcd :
Si il n'y a pas de classement minimun, je serais intérréssé par ce stage. Quels sont mes chances de recuperer mon ancien niveau ?

Je ne suis pas ancien dans ce milieu, mais il faut déjà que tu précises:
Quel est le niveau que tu veux récupérer et quel est ton niveau actuel. Ensuite depuis combien de temps tu t"es arrêté?
Perso, en faisant ce stage, je sais très bien que cela m'aiderait à progresser, mais en 10 jours d'entraînement, on ne peut pas spécifiquement attendre de gagner 300 ou 400 points dans la phase 1 de 2009/2010.
Pour ma part, je serais partant autant pour le ping que la découverte de ce pays, mais probablement qu'en 2010.

Jeudi 15 Janvier 2009 21:53

Citation de Rincevent :
Même si tu es sur de ne pas gagner ton match ça peut avoir un interrêt. Dans mon précédent club, j'avais souvent l'occasion de faire des matchs contre des numérotés. Le joueur le plus fort te fait des coups qui sont à la limite de ce que tu peux faire. Tu n'as pas de coup facile, mais ils restent jouables. Quand tu finis ce genre de match, tu n'a pas marqué beaucoup de point et en général tu as parcuru pas mal de kilomètre mais tu as été obligé de jouer à fond

Ah ok, tout match est bon à prendre même si t'es 1000 points plus bas! Faut juste que je me le rentre dans le crâne! Clin d'oeil


Citation de Benji713 :

Tu peux avoir des gars qui en font depuis 15 ans & qui sont 75 et d'autres montent 25 en 5 ans.

Je pensais surtout à des adultes NC qui prétendent débuter alors qu'en fait soit ils en ont fait 2 ou 3 ans en club ou régulièrement en loisir quelques années auparavant. La progression, si après 4 ans de ping, tu ne joues pas mieux qu'un adulte comme moi qui a démarré que depuis 8 ou 9 semaines, c'est un peu dommage. Perso, si en 2011, je joue toujours aussi mal, j'arrêterais le ping.

Jeudi 15 Janvier 2009 16:31

Pour l'instant, soit je me prends des vestes, soit je perds à peu près sans être ridicule.
Je suis le débutant de chez débutant, donc c'est assez logique.
Je vois certains NC adultes dans mon club qui ont déjà fait 2 ou 3ans de ping ici et là. En fait, ils jouent aussi bien que les 75/80 du club.
Et les jeunes avec qui je joue, après 3 ou 4 ans de ping, s'ils ne jouaient pas mieux que moi, faudrait peut être qu'ils pensent à faire un autre sport ou au moins faire quelque chose pour s'améliorer.
Donc en gros, çà finit par me gonfler si je m'en tiens aux scores. Donc du coup, les matchs, j'ai parfois du mal à rester motivé jusqu'au bout.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de me focaliser sur la balle et rien que la balle ou alors, de me dire que c'est de l'entrainement.
Débuter adulte, c'est un peu le chemin de croisade. Il faut être un peu marteau ou manochiste ou bien fou mordu de ping!
Tout çà pour dire que j'ai presque plus à travailler ma concentration pour ne pas penser au score que mon jeu. Du coup, je perds quand même en efficacité en match mais aussi en plaisir de jeu!!! ouf, j'en garde quand même. Clin d'oeil

Jeudi 15 Janvier 2009 14:15

Citation de tenergy-samba :
nan ce que je veux dire par convaincre ce n'est pas influencer c'est plutôit dans le sens lui expliquer ce que le ping peux lui apporter niveaux sensation plaisir physiquement aussi !!

Alors, il s'est lancé?
Perso, je m'y suis lancé début novembre, et çà y est, je suis atteint par le virus du ping. Et moi aussi, mes 20 ans, ils sont loin. Clin d'oeil
Le virus sommeillait en moi, et voilà: 10/12h de ping à la semaine, le championnat, les forums....
Il faut essayer pour voir et si possible dans un club accueillant ou avec des joeurs qui veulent bien jouer avec lui et son niveau.
Pour l'anecdote, j'avais déjà essayé il y a 8 ans, mais dans un club où je me suis senti mal accueilli. J'ai pas eu le temps que le virus se réveille du coup

Jeudi 15 Janvier 2009 13:40

quentinsz,
çà m'a un peu gonflé au début car je voyais bien que je ne gagnerais pas et je savais qu'il était à plus de 1200 points. Faire un match en étant sûr de pas gagner, c'est pas mon truc.
Et puis à un moment donné, je lui ai dit comme çà, "c'est même pas drôle, y a pas de suspens".
Je me suis dit peu après: "ptete qu'il ne joue qu'en faisant des matchs. bon ok, c'est pas grave, fait comme si de rien était, tape dans la balle comme s'il n'y avait pas de match".
J'ai pas amélioré mon score pour autant, mais à partir de là, j'ai pu prolonger quelques enchaînements et me suis fait un peu plus plaisir. Clin d'oeil
J'aurais dû penser ainsi dés le début!
Ptit'Matt,
c'est vrai que faire des matchs permet de travailler les aspects dont tu parles.
Par contre, la question serait de savoir s'il vaut mieux jouer un 75 pour un NC comme moi ou un 50?
Dans le premier cas, le jeu sera peut être un peu moins propre, mais le NC peut espérer au moins géner le 75. C'est bon côté motivation.
Dans le second cas, le NC prend en principe sa raclée et çà fait jamais plaisir. A contrario, le jeu sera plus propre donc plus intéressant peut être pour le NC. Mais mais mais, le 50 risque de s'emmerder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 13:48 par Bruno37

Jeudi 15 Janvier 2009 11:50

Il ne cherchait pas un ami, c'est certain. Il repart très prochainement d'où il vient.
Il n'y a pas grand chose à tester quand tu joues contre quelqu'un qui débute si toi, tu joues en régional.
J'aurais eu l'occas d'échanger des balles ou de travailler avec lui, à la rigueur, cela ne m'aurait pas spécialement dérangé malgré l'écart de niveau. Pour moi, tu demandes à faire un match contre quelqu'un pour le défier, pas pour afficher que t"es le plus fort.
Mais là, j'ai plus ressenti le truc du genre: bon puisqu'il n'y a plus que toi à me mettre sous la dent, on se fait un match.
Quoiqu'il en soit, çà permet quand même de voir un autre jeu et donc d'aider à progresser. Clin d'oeil
A priori, certain n'apprécient de jouer qu'en faisant matchs sur matchs, sans doute que c'est son cas.
Une idée me vient: à l'occas, plutôt que de lui demander de me faire travailler ou d"échanger des balles, je lui demanderais de faire un match. Histoire de...pour le fun, côté score. S'il dit oui, c'est qu'il ne joue qu'en faisant des matchs. Voilà tout. Dés qu'on le sait, y a plus qu'à jouer ainsi et hop.
Autrement, comme je tapais dans ma ptite balle favorite, j'ai quand même apprécié certains échanges. Du coup, c'est l'essentiel! Content
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu