Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment débuter a 53 ans...

Lundi 24 Novembre 2008 21:43

Bonjour, mon pére voudrais se lancer dans ce cercle magique qu'est le tennis de table.
Il ne sait pas trop par où commencer sachant qu'il maitrise dejà bien les top "frappé" (une tequila bien frappé svp Émoticône )
bref voili voilou pouvez-vous lui donner des conseille notament sur le fait de se lancer dans le ping...
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 21:50

un petit test à l'effort ou au moins un avis médical

Lundi 24 Novembre 2008 21:51

Et toi, faisant de la compétiton je pense, tu ne peux pas le lancer dans le bain?
Moi, je l'orienterais ainsi: intégre une section loisir d'un club, lui indiquer une raquette pas très rapide et privilégiant le contrôle de balle, et taper la balle avec les autres adhérents et se faire plaisir.Après, on verra!
J'ai commencé le ping comme ça il y a 25 ans et j'en fais toujours! certes, j'étais un peu plus jeune mais l'âge ne compte pas lorsqu'il s'agit de s'amuser.

Lundi 24 Novembre 2008 21:52

t'en fait pas pour la forme tu sait quand ta été plongeur pompier pendant 20 ans et ensuite entammé 12 de pompier je peux te dire qu'il la la forme !! le probléme c'est plus de le convaincre
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 21:57

Il faut surtout qu'il ait très envie de le faire.

S'il connaît un peu le milieu du ping par le fiston et qu'il ne se sent pas une réelle envie de jouer, pas la peine d'insister.

Au début, tu dis qu'il voudrait se lancer puis qu'il faut le convaincre : où est la vérité ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 24 Novembre 2008 21:59

nan ce que je veux dire par convaincre ce n'est pas influencer c'est plutôit dans le sens lui expliquer ce que le ping peux lui apporter niveaux sensation plaisir physiquement aussi !!
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 22:03

Disons que s'il ne le perçoit pas de lui-même (je parle surtout du plaisir du jeu) , ça ne va pas être facile de le lui faire comprendre.

Après, la dépense physique n'est pas si évidente surtout pour les débutants car la technique prend souvent le pas sur le physique.

Il pourrait déjà essayer et voir si ça lui plaît ou pas. En gros, comme on dit, ça ne coûte pas grand chose de faire un essai : lui trouver une raquette, faire quelques entraînements (des matches, pas d'entraînement dirigé rébarbatif) et puis voir ce que ça donne à tous les niveaux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 27 Novembre 2008 13:30

lui faire faire des matchs avec des pongistes cools et sympas; pas pour la gagne (au debut) mais pour le fun, pour se situer par rapport au autres, et tout ca dans une bonne ambiance... et ca devrait lui plaire

Jeudi 15 Janvier 2009 14:15

Citation de tenergy-samba :
nan ce que je veux dire par convaincre ce n'est pas influencer c'est plutôit dans le sens lui expliquer ce que le ping peux lui apporter niveaux sensation plaisir physiquement aussi !!

Alors, il s'est lancé?
Perso, je m'y suis lancé début novembre, et çà y est, je suis atteint par le virus du ping. Et moi aussi, mes 20 ans, ils sont loin. Clin d'oeil
Le virus sommeillait en moi, et voilà: 10/12h de ping à la semaine, le championnat, les forums....
Il faut essayer pour voir et si possible dans un club accueillant ou avec des joeurs qui veulent bien jouer avec lui et son niveau.
Pour l'anecdote, j'avais déjà essayé il y a 8 ans, mais dans un club où je me suis senti mal accueilli. J'ai pas eu le temps que le virus se réveille du coup
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général