Aide pour première palette de défense

Mardi 17 Février 2009 18:00

Bonjour à tous,

Je joue au tennis de table depuis 1987 [j'avais 7 ans], j'ai évoluer il y a 4 à 5 ans d'ici au niveau national belge classement B6/25 ou 30 en France je crois.
Par la suite j'ai arrêté 3 ans pour raison de boulot et j'ai repris cette saison à un niveau plus bas sans avoir réellement l'envie de rejouer plus haut (trop long déplacement), mais avec un certain ennuis vu le peu de resistance que je trouve face à moi j'ai Dans l'idée la saison prochaine de changer de jeu et d'essayer la défense à mi distance surtout axée passive.

Pour le revêtement CD comme je joue déja avec un Friendship 729 FX Blue sponge 2,00MM (mais en ce moment ds mon revers) j'ai envie de le concerver mais dans sa version 1,00mm comme ce post ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22750-1.html ) en parle et d'après mes renseignement chez misterping il devrait revenir en avril.

Pour le bois, dans un premier temp, j'ai recupéré un des Stiga Defense Wood WRB de mon père (pas le tube, l'ancienne version qu'on ne fais plus) qui je pense doit être correct.

Par contre pour le revers, je me suis décidé à un globe 979 (oui j'aime les revêtements chinois) http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/globe/979

désolé si j'ai été long et ennuyeux jusque la mais voici mes questions:
1) Est-ce que ce choix de picots long est bon pour un débutant (sachant qu'il est proche d'un Feint longII d'après ce que j'en ai lu?
2)et ma deuxième, c'est mousse ou pas en dessous pour apprendre?


Merci à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2009 18:04 par Minst

Mardi 17 Février 2009 18:29

mousse en dessous ppur defendre c'est bien mieux
et sinon pour le bois un joo se hyuk serais parfait :-D

Mardi 17 Février 2009 18:43

si tu n'as jamais joué avec un sans mousse...c'est une sensation très spéciale

Mardi 17 Février 2009 19:31

faut prendre le feint long 3 il est vraiment bon pour la défense et puis faut pas forcement prendre un bois défensif ça dépend si on veut faire que de la défense ou de la défense mais aussi de l'attaque à voir...

Mardi 17 Février 2009 21:41

Pour débuter la défense, je pense que celui que j'ai est très facile à prendre en main et le 0x est bien !

Après, prendre un bois all-round est intéressant de manière à conjuguer la défense et un jeu plus offensif ...
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques