Mardi 12 Mai 2009 20:16
Bon je vais essayer d'etre court et de pas dire de bêtises.Mardi 12 Mai 2009 20:31
En allant meme plus loin , mais c'est du pur délire théorique, est ce que un point du reglement m'oblige à prendre une mousse d'un fabricant? ne puis je pas décider d'en fabriquer une moi même que je boosterais avant d'y coller un topsheet dessus.Mardi 12 Mai 2009 20:36
Le règlement est contradictoire en effet. Disons plutôt qu'il est contradictoire avec l'interprétation subjective qu'en fait la fédé.Mardi 12 Mai 2009 20:36
c'est vrai qu'il y a une contradiction d'un certain point de vue entre l'interdiction de trafiquer les plaques et l'homologation des seuls topsheet, pas de l'ensemble...
Mardi 12 Mai 2009 20:45
Mardi 12 Mai 2009 20:47
désolé Mersup mais je suis pas assez bon biluigue que pour comprendre toute les subtilités
Mardi 12 Mai 2009 20:53
tu soulèves un vrai probleme...Mardi 12 Mai 2009 21:06
ok pardon je te mets la fin. Ce problème a été soulevé dans de nombreux forums mais l'ITTF s'en moque et s'en sort par cette pirouette de composition de la raquette.Mardi 12 Mai 2009 21:51
Donc si je comprends bien, un fabricant sortirait juste une mousse qui serait "boostée" avant sortie d'usine, et que tu la collerait sous ton topsheet, ca serait autorisé vu qu'on ne change pas les propriétés post-usine et que rien n'empêche les frabricant de sortir des plaque dopée. Pourtant celle-ci n'entre pas en compte pour le certificat d'homologation. mais si toi te ton propre chef tu le fait, c'est interdit.Mardi 12 Mai 2009 21:59
Je te conseille mon revêtement , de loin un des meilleurs de ce que j'ai essayé en chinoiserie :Mardi 12 Mai 2009 22:00
Il existe en 35° et 40° !Mardi 12 Mai 2009 22:02
ce n'est pas très clair et précis tout ça...je suis persuadé que n'importe quel bon avocat te ferais sauter tout ça en deux temps trois mouvement...
Mardi 12 Mai 2009 22:06
Mardi 12 Mai 2009 22:11
Juste une petite remarque: certain topsheet sont toilés et c'est interdit de coller une mousse dessous comme l'andro clou si mes souvenirs sont bons.Mardi 12 Mai 2009 22:22
, tout est legal...
Mardi 12 Mai 2009 22:36
Mardi 12 Mai 2009 22:40
, tout est legal...Mardi 12 Mai 2009 22:47
L'ITTF, par la voix de Sharara a été très claire sur ce sujet. Ils n'admettent pas la supposition selon laquelle les propriétés du topsheet ne seraient pas transformée par l'adjonction d'un additif, avec ou sans VOC, dans la mousse. Les deux éléments étant collé l'un à l'autre, l'additif, ce sournois objet, se glisserait subrepticement dans le topsheet. Je sais....
Mercredi 13 Mai 2009 01:07
La question a déjà été abordée, c'est effectivement tout sauf clair !Mercredi 13 Mai 2009 13:14
D'où le suspens sur la méthode Falco et autres similarités.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement