Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV - Page 9

Mardi 29 Mai 2012 16:52

Sujet : Sport > Euro 2012
Citation de julot :
Autant j'étais à fond derrière Martin l'an dernier, mais au regard de la saison c'est immérité, tout comme pour Gourcuff. A Sochaux c'est surtout Boudebouz qui a fait surnager l'équipe en fin de championnat.

Du coup, à choisir sur le potentiel pur, et prenant en compte l'état de fraicheur, j'aurais choisit Gourcuff.
Après soit tu prends un joueur qui n'a rien fait de l'année, et meme depuis pas mal de temps, soit tu prends un mec qui est titulaire avec son club. Laurent Blanc a été clair dès le début: il a dit qu'il prendrait des mecs titulaires avec leur club, c'est le cas pour beaucoup de joueurs mis à part Malouda et Gourcuff. Il était donc logique d'enlever les deux, Malouda est resté car il n'y a pas grand monde à son poste mis à part Ribéry et Menez, ce dernier jouera peut-etre à doite d'ailleurs.
Chacun son avis mais je pense que peu de gens voulaient voir Gourcuff à l'Euro, ça n'aurait pas plu à grand monde car on aurait clairement vu du copinage.
Martin a délivré beaucoup de passes décisives l'an dernier, mais il ne faut pas oublier que Ideye, 15 buts en championnat tout de meme, s'est barré et que Maiga s'en foutait royalement une bonne partie de la saison, dur de délivrer autant de passes décisives. Il a sans doute perdu en confiance, mais il n'était pas le seul à Sochaux et je suis convaincu qu'il a toujours le niveau pour etre titulaire en EDF meme s'il ne le sera sans doute pas.

Mardi 29 Mai 2012 12:27

Pour moi il était clair que Gourcuff n'avait absolument pas sa place, vu la petite saison, personne n'est capable de dire ce qu'il a fait cette saison parce qu'on ne l'a pas vu. J'ai eu très peur pour Martin car il semble quand meme y avoir du copinage, Gourcuff a eu la chance que le sélectionneur soit son ancien entraineur, personne d'autre ne l'aurait appelé.
Et j'ai l'impression que beaucoup de gens croient que Martin est le seul responsable de la saison moyenne de Sochaux alors qu'à mes yeux c'est sans doute un de ceux qui s'est le plus défoncé, beaucoup de gens se trompent là-dessus. Martin est loin d'etre l'unique responsable, Sochaux a fait des erreurs de casting et heureusement que lui et Boudebouz son restés sinon c'était la Ligue 2 assurée.

Lundi 28 Mai 2012 18:42

Martin mérite 1000 fois d'etre dans les 23 tout comme Nasri. Si Martin saute demain Laurent Blanc n'aura pas tenu sa promesse d'emmener des joueurs titulaires dans leur club respectif. Si Gourcuff était du meme niveau que Zidane, pourquoi pas ne pas le prendre mais là, ce serait une honte. Je trouve ça dégueulasse de juger Martin sur ce match, rappelez vous ce qu'il a fait il y a un an lors de sa 1e sélection, aucun autre joueur n'a fait mieux. Je ne le juge pas uniquement sur ce match contre l'Ukraine d'il y a un an, mais je dois dire qu'il a montré de bien meilleures choses que Gourcuff ces derniers temps et qu'il mérite sa place, Laurent Blanc n'aura pas confirmé ses propos. C'est pareil pour Malouda. J'aimerais voir Gourcuff et Malouda sauter, mais comme il doit y avoir du copinage là-dedans, Martin n'ira pas, et le 2e sera peut-etre Evra pour ses non matches en EDF.

Lundi 28 Mai 2012 18:34

Citation de blockman-25 :
Salut à tous,
Un petit mot pour vous dire que deux équipes de Seloncourt ont terminé dans le top 10 (sur 40 équipes) des 24h de Dijon ce week end. Les revers cassés (Ruez et Romain) se sont classés 6ème et les tout nus (Beley et Lansac) 9ème. God saive the ping (Pagnot et Di Pietro) 23ème et les bûcherons de Vesoul 20ème. Un très beau tournoi, une très bonne ambiance avec de très bons joueurs. Nous avons réussi de jolies performances avec des victoires entre autres de Rémi et Lilian sur Molin (n°703), de Rémi et Antoine sur Winter (19), de Joffrey et Antoine sur Matrat (20), de Rémi et Antoine sur Pinto (20) etc... Physiquement c'était pas évident surtout la nuit et le matin suivant la nuit mais on a su tenir pour aller chercher de belles places au final. Un très bon week end Content

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49784-9.html

Beau tournoi en effet avec une bonne ambiance, pour ma part une seule perf à n°500 je n'ai pas joué beaucoup de joueurs avec un meilleur classement que moi, seulement 2. On termine 20e avec Benjamin Thiebaut mais on s'est fait plaisir meme si c'est loin d'etre évident physiquement comme tu viens de le dire, pour ma part beaucoup de mal aux 3/4 de la compétition, c'est à dire à 5h30 du matin dimanche. Émoticône Et beaucoup de courbatures aujourd'hui !

Vendredi 25 Mai 2012 11:36

Miami qualifié pour la finale à l'Est évidemment grâce à James et surtout Dwyane Wade qui s'est montré décisif sur cette fin de série alors qu'elle avait plutôt mal débutée pour lui et Miami. Si Boston passe Philadelphie ça nous promet une belle finale mais surtout du suspense si Bosh n'est pas là, je verrais bien Boston passer même s'ils n'auront pas l'avantage du terrain. Si c'est Philadelphie qui passe en 1/2 je vois plutôt le Heat s'imposer.

La finale à l'Ouest promet également entre sans doute les deux meilleures équipes de la saison qui sont en pleine bourre. Je vois plutôt les Spurs passer car ils ont plus d'expérience et un meilleur collectif, 4-2 San Antonio.

Jeudi 24 Mai 2012 22:27

Citation de reti :
Est ce que quelqun serait libre pour les doubles au championnat du doubs et aurait l'amabilité de se joindre à moi ?
Mon acolyte, Maxime Terreaux n'est pas là =(

Ca aurait été avec grand plaisir mais malheureusement je ne suis pas - encore - bisontin (plus que quelques jours)... Peut-être qu'on aura l'occasion de jouer ensemble l'année prochaine par équipes ou dans d'autres competes, ce serait sympa !

Jeudi 24 Mai 2012 11:15

Je pense que Federer sera tête de série n°3 branqui, et Nadal n°2. Je ne vais pas être original en disant que je vois Nadal gagner le tournoi. Djokovic n'a plus l'avantage psychologique qu'il avait l'année dernière sur Nadal, ses victoires sont moins "écrasantes", il est moins impressionant, on l'a vu à l'Open d'Australie où il aurait très bien pu se faire sortir en 1/2 par Murray et Nadal l'a poussé dans ses derniers retranchements. Un Federer-Djokovic en 1/2 serait sympa à voir, même si je pense que Djokovic devrait passer et perdre en finale contre Nadal. Je ne vois pas de grande surprise, Del Potro, Ferrer et Berdych seront les outsiders, un des 3 peut aller en 1/2 et pourquoi pas un peu plus loin...
Les français je crois qu'il faut les oublier, Monfils c'est une catastrophe, battu hier à Nice par le n°220 mondial et il sera peut-être forfait d'ailleurs. Tsonga et Gasquet sont les meilleures chances, je vois peut-être un 1/4 mais pas plus.

Un petit mot sur les dames quand même ! Le tournoi sera très ouvert là aussi, avec Azarenka, Sharapova, Na Li, Serena Williams, Radwanska, etc. Ce ne sont pas toujours celles qu'on attendait qui l'ont emporté ces dernières années notamment avec les victoires de Schiavone et de Na Li ces 2 dernières années. Serena Williams a montré qu'elle était toujours présente, Sharapova joue très bien aussi, une finale entre les 2 ne me déplairait pas.

Mardi 22 Mai 2012 09:50

Enorme la vidéo !

Sinon on connaît désormais la finale à l'Ouest qui opposera San Antonio à OKC, superbe finale entre les deux meilleures équipes de l'Ouest.
A l'Est Boston reprend l'avantage contre Philadelphie et mène 3-2, et Miami est revenu à égalité contre Indiana avec James et Wade qui ont porté à eux deux l'équipe à bout de bras, ça devrait être encore le cas sur les prochains matches.

Lundi 21 Mai 2012 09:49

Citation de JeanLooping :
Citation de Bapt EMV :
Citation de branqui :
Gasquet qui bat Murray (6-7, 6-3, 6-2) et Tsonga qui bat Del Potro (6-4, 6-1), ça reste quand même une journée pas dégueulasse à Rome !
Bon, par contre, ils enchainent avec Ferrer et Djoko...

Tsonga contre Djoko, c'est pas perdu. Djokovic a un coup de pompe en ce moment, il faut en profiter. Gasquet sur Ferrer, c'est plus compliqué.
Hum... Va dire ça à Tsonga après le match d'hier soir de Djoko sur Federer... J'aimerai bien avoir des coups de pompe et taper aussi fort que ça dans la balle... Émoticône

Jusque là Djokovic n'était pas si extraordinaire que ça, il a été en difficulté contre Monaco en 1/8e et n'avait pas fait de grands matches sur terre cette saison. Tsonga est n°5 mondial, Djokovic n'était pas à son meilleur niveau... Pourquoi n'aurait -il pas pu le battre ?

Dimanche 20 Mai 2012 12:30

Manchester City n'a tout de même pas une grande expérience européenne, ils ont été sortis de poule cette saison, mais il faut le dire, dans une poule très relevée avec le Bayern finaliste de la compétition et Naples, qui aurait dû sortir Chelsea en 1/8e. J'attends de voir le tirage des poules pour City, mais je crois quand même qu'ils peuvent aller très loin, il faudra aussi surveiller leur recrutement avec les arrivées possibles d'Hazard et de Van Persie.
La poule de Chelsea n'était pas si faible qu'on veuille le croire, Valence a une belle équipe et Leverkusen était sur une bonne dynamique depuis quelques temps. Après je pense que Di Matteo n'a pas changé grand chose à l'équipe, mis à part au niveau tactique, car les joueurs n'avaient qu'une envie, c'était que Villas-Boas dégage.

Pour le PSG en LDC, ça ne sera pas simple. Il leur faudra absolument recruter, et n'oublions pas qu'ils seront probablement dans le chapeau 4, donc avec le risque de se tapper Barcelone, Madrid, le Bayern, MU, City en poule. Pareil pour Montpellier. Attendons de voir le tirage des poules pour la prochaine édition, mais je suis plutôt sceptique sur les chances françaises en LDC.

Dimanche 20 Mai 2012 12:21

Dijon est en très grande difficulté et est sans doute condamné, je ne les vois vraiment pas s'imposer à Rennes, ils sont sur une très mauvaise série et s'ajoutent à cela des tensions en coulisse. Dijon en Ligue 2, ce serait quand même dommage car ils ont tenté de produire du beau jeu avec des joueurs très techniques comme Corgnet ou Kakuta.
Quant à la dernière place elle devrait à mon avis se jouer entre Ajaccio et Caen, avec un léger avantage pour Caen car ils ont un point d'avance et un goal-average favorable par rapport à Ajaccio, qui se déplace à Toulouse. Donc pour moi Ajaccio, Dijon en plus d'Auxerre en Ligue 2.

Dimanche 20 Mai 2012 00:19

Sacré retour des Spurs ! L'affaire va être vite pliée, on file tout droit vers un 4-0.

Samedi 19 Mai 2012 23:49

Je ne sais pas si on peut dire que Chelsea est un beau vainqueur, comme ne l'était pas l'Inter en 2010. J'espère qu'on n'aura pas tous les deux ans des finales avec un jeu aussi pauvre, Chelsea a vraiment pourri le match mais a la chance d'avoir un joueur d'exception qui leur donne la victoire. Après il faut dire aussi que le Bayern a été gagné par la peur, la preuve avec Robben qui n'était pas dans les 5 tireurs. Franchement je suis déçu du niveau de cette finale, pas de jeu, une équipe qui pourrit le jeu, pas toujours beau à voir. Vivement qu'on ne voit plus d'équipes comme Chelsea en finale.

Samedi 19 Mai 2012 17:56

Citation de joffrey :
Il est celui-ci qui fait a fait jouer Swansea ainsi mais a signé à Wigan après avoir fait monter cette équipe ...
Il a tout de même une équipe très limitée qualitativement et quantitativement. Personnellement, je ne verrais pas d'un mauvais oeil son arrivé, même si un retour de Benitez je préférerais Émoticône
On parle beaucoup de Guardiola aussi Émoticône

Je ne crois pas trop à une arrivée de Guardiola, je verrais plutôt Benitez ou pourquoi pas Villas-Boas. Mais le problème de Villas-Boas c'est qu'il manque sans doute d'expérience au très haut niveau, il lui faudra du temps et j'ai bien peur que sil es résultats ne sont pas là, il ne durera pas plus longtemps qu'à Chelsea. Mais Guardiola ce serait énorme !

Samedi 19 Mai 2012 12:07

Miami est à la peine sans Bosh, et Wade était inexistant lors du dernier match avec 0 points marqués en 1e mi-temps ! Indiana a un gros collectif et peut largement passer, le match 4 à Indiana sera capital. Dans l'autre 1/2 les Celtics ont vraiment bouffé la feuille en 2e mi-temps, à 3-1 dans la série la finale leur tendait les bras.
A l'Ouest San Antonio devrait se qualifier sans problème pour la finale, ça sera plus chaud entre LA et Oklahoma, les Lakers vont faire parler l'expérience mais ça sera compliqué.

Vendredi 18 Mai 2012 17:06

Citation de Petit pois :
Ca commence quand déjà ?

Le 9 juin prochain je crois. Avec Pologne-Grèce en ouverture.

Vendredi 18 Mai 2012 12:29

Pour la poule de l'équipe de France je ne vois pas de grande surprise, la France et l'Angleterre en quarts. Je ne crois pas à une qualification de l'Ukraine, même s'ils joueront à domicile. Quant à la Suède je crois que finalement c'est une équipe qu'on ne connaît pas trop, c'est un peu l'inconnue de cette poule.
La poule A sera très indécise, la Pologne est sans doute l'équipe la moins expérimentée, jouer à domicile pourrait être un bel avantage. Les russes sont allés en 1/2 il y a 4 ans, la Grèce a gagné l'Euro 2004 et a participé à la dernière CDM, la République Tchèque a des joueurs d'expérience aussi. Je vois la République Tchèque et la Russie passer.
Pour la poule B je vois les Pays-Bas se qualifier facilement, je les trouve impressionants depuis quelques temps, je les vois même battre l'Allemagne. Pour la 2e place ça sera serrée entre l'Allemagne et le Portugal, les allemands devront faire attention car à la dernière CDM ils s'étaient fait peur en perdant contre la Serbie. Une défaite contre le Portugal pourrait leur coûter cher. Je les vois quand même passer.
Pour la poule C je vois l'Espagne et l'Italie, l'Irlande est à mon avis un ton en-dessous et je ne pense pas que la Croatie inquiétera l'Espagne et l'Italie.

Jeudi 17 Mai 2012 22:21

Citation de branqui :
Gasquet qui bat Murray (6-7, 6-3, 6-2) et Tsonga qui bat Del Potro (6-4, 6-1), ça reste quand même une journée pas dégueulasse à Rome !
Bon, par contre, ils enchainent avec Ferrer et Djoko...

Tsonga contre Djoko, c'est pas perdu. Djokovic a un coup de pompe en ce moment, il faut en profiter. Gasquet sur Ferrer, c'est plus compliqué.

Jeudi 17 Mai 2012 16:17

Simsdu33 je crois que Bent est fofrait depuis un moment pour l'Euro donc c'est normal qu'il n'y soit pas. Quant à Adam Johnson c'est logique qu'il ne soit pas pris puisqu'il joue rarement voire jamais. Le choix des attaquants me semble logique aussi, Rooney et Welbeck ont fait une très belle saison, et Carroll a montré en fin de saison qu'il pouvait faire de belles choses et être décisif.

Jeudi 17 Mai 2012 15:28

La sélection anglaise a été dévoilée et elle a fière allure ! Ferdinand est absent mais l'équipe sera sans doure redoutable, un match très compliqué attend la France.
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu