Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV - Page 184

Lundi 20 Avril 2009 21:18

Ah ben là c'est clair, ce serait un beau tournoi.

Lundi 20 Avril 2009 21:15

C'est clair qu'il y a toujours des gens limites au bout de la table, on peut en rencontrer qui vont essayer de déstabiliser l'adversaire surtout les jeunes car ce sont eux les "proies les plus faciles" pour ces gens-là parce qu'ils n'ont pas l'expérience de ce genre de match, ça m'est déjà arrivé et j'avais perdu le match 11-9 à la belle je crois alors que je méritais certainement plus de gagner que mon adversaire, il m'a eu à l'intox...

Lundi 20 Avril 2009 16:16

Merci, Louis Roland m'a dit qu'il était interresé aussi donc peut-être qu'on viendra les deux, je te redis ça bientôt.

Lundi 20 Avril 2009 16:13

Citation de gibil :
Citation de Bapt EMV :
tous les joueurs s'encouragent (excepté Philippe Buatois) en disant tcho, ya, allez et tout les autres cris d'encouragements pongistes que tu veux

en allant même plus loin on avait pas besoin de provoquer l'adversaire du regard pour gagner un match.
c'est l'évolution du sport.
Mais tu sais, je n'ai jamais provoqué un adversaire du regard en jouant au ping, et ça se voit très rarement aujourd'hui, perso je n'ai jamais vu que ce soit aux indivs en N1( le meilleur niveau en France) ou en championnat par équipes des joueurs défier leurs adversaires du regard alors faut pas dire que les jeunes de mon âge et ceux qui sont plus ou moins âgés ont besoin de faire ça pour gagner un match, je n'ai jamais vu ça. Voilà j'espère que ce débat sur les cris d'encouragement des pongistes est définitevement clos.

Lundi 20 Avril 2009 13:13

Peut-être pas à tous les points quand même, là c'est exagéré, mais c'est souvent sur les points qui me paraissent décisifs dans un set voire dans le match.
Citation de Big - - - - - :
Émoticône Ah tu t' en rappelles ? Moi aussi, c' était à L' Isle. Je me souviens aussi que ce n' était pas méchamment ; plus sous forme d' un conseil afin de ne pas disperser ton énergie là-dedans et à t' énerver trop au bout de la table. Je crois que tu avais perdu deux matchs ce jour-là en B de R2. Maintenant tu as mûri, je pense que tu t' énerves beaucoup moins ; apparemment, pour les "Tchoo" à chaque point, ça n' a pas changé.
Oui ce jour-là j'avais perdu 2 matches, je ne sais plus contre qui.

Lundi 20 Avril 2009 11:20

Je vais peut-être y aller aussi pour gagner des points afin d'être 25 à la fin de la saison, les poules pour les toutes séries sont tirées au sort?

Lundi 20 Avril 2009 10:44

Lyon 3e après sa défaite à Bordeaux, ça commence sérieusement à sentir mauvais pour les lyonnais! Victoire impérative pour Lyon vendredi soir contre le PSG, sinon le titre s'envole pour de bon.

Lundi 20 Avril 2009 08:20

Citation de jeanp25 :
Ce que je comprends pas c'est que l'année dernière il y avait ces matchs de classement et de barrage , alors pourquoi les enlever cette année?
En moins de 15 et moins de 18, il y avait pas de matches de classement et de barrage, je crois que c'était la même formule que cette année. Peut-être qu'elles étaient mises en place chez les moins de 11 et moins de 13, mais de sûr pas chez les moins de 15 et moins de 18.
Citation de jeanp25 :
mais alors si j'avais une petite remarque à faire, c'est arrêtez vos Tchooo à chaque balle que vous faîtes, ca devient franchement un peu ridicule et je trouves que ça gâche la qualité de votre jeu que j'applaudis à deux mains.
On m'a déjà fait la remarque, notamment Big quand j'étais plus jeune, c'est vrai que ça plait pas trop à tout le monde mais faut pas oublier que c'est de l'encouragement plus qu'autre chose. Je sais pas si on t'a déjà parlé de notre équipe 1 à Vesoul, mais tous les joueurs s'encouragent (excepté Philippe Buatois) en disant tcho, ya, allez et tout les autres cris d'encouragements pongistes que tu veux, c'est comme ça personne ne pourra lutter contre ça, la seule solution serait de mettre des cartons à chaque fois qu'un gars s'encourage, mais çe serait vraiment ridicule.

Lundi 20 Avril 2009 08:06

Ils étaient quand même menés 1-0, mais ils ont su revenir en 2e mi-temps. Bravo à l'OM, toujours leader du championnat. Émoticône Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 20:38

Citation de Big - - - - - :
Pour l' avoir joué une fois, il y a deux ans, c' est vrai qu' il tient super bien la balle ! Il doit être encore plus fort maintenant.
Ben il est bon 25, je crois qu'il a pas perdu beaucoup de matches par équipes cette saison et il a fait de bons résultats aux indivs en N2. Mais il a une très belle tenue de balle, il a fait très peu de fautes. Quasiment à chaque point, c'était soit je mettais des coups gagnants et il touchait pas la balle, soit je faisais des fautes directes, j'en ai fait beaucoup sur ses tops revers bien variés, il m'a énormément gêné sur ces balles-là, je pense que si j'avais fait un peu moins de fautes sur ces balles-là, j'aurais pu l'inquiéter un peu plus, mais je l'ai pas vraiment inquiéter aujourd'hui, il était vraiment fort et c'était difficile de le battre, c'était quand même le n°1 du tableau.

Dimanche 19 Avril 2009 20:29

C'est vrai que la formule utilisée ne permet pas de jouer beaucoup de matches, la formule utilisée aux indivs régionaux est plaisante, on joue 3 matches de poule, il y a des matches de barrage et ensuite des matches de classements, ça fait 6 ou 7 matches alors que par exemple en -de 18, les 4 têtes de séries sont directement en quarts de finale, si tu es dans les 4 premiers et que tu perds ton match, t'aura joué qu'un simple dans ta journée et si tu perds au premier tour en double, t'en auras fait 2. Après, il y a les poules de 2: Antoine Romain était dans la poule de Benoit Nardin et Nicolas Renard, qui était absent, donc du coup Antoine Romain et Benoit se sont affrontés. Benoit a gagné donc il s'est qualifié pour les quarts et Antoine était éliminé. Et en double, Antoine jouait avec Rémi Beley, ils ont perdu au premier tour contre Lilian Lansac et Joffrey Ruez, ce qui fait qu'Antoine Romain a joué 2 matches, c'est dommage parce que si la formule habituelle des indivs régionaux avait été utilisée, lui et tout le monde aurait joué plus de matches, ça m'a embêté un peu moi aussi de ne pas utiliser cette formule car si je perdais mon quart, j'aurais fait 1 simple. Mais je suis d'accord avec toi Jean Pierre, à cause de ça il y a de moins en moins de licenciés et le ping franc-comtois ne progresse pas, c'est vraiment dommage. C'est vrai qu'il y a eu un gros problème d'organisation le samedi, mais je crois que c'était un peu mieux le dimanche.

Dimanche 19 Avril 2009 18:38

Il a vraiment très bien joué et moi j'étais peut-être un peu trop crispé, j'ai fait énormément de fautes, lui aucune!

Dimanche 19 Avril 2009 18:02

Salut à tous! Voici les résultats des -de 18 garçons et filles au Franche Comté jeunes:
En fille, Marie Vincent bat Madeline Adrey en finale 4-0
En garçons, victoire logique de Maxime Gros qui me bat en finale 4-0, je n'ai pas pu faire grand chose et Maxime était assez motivé et s'appliquait beaucoup. Auparavant, Maxime élimine Rémi Beley en quart 4-1 et Joffrey Ruez en demie 4-0
Quant à moi, je bats Benoit Nardin en quart 4-0, je bats Louis Roland 4-1
Les autres quarts opposaient Louis Roland à François Crevoisier, victoire de Louis 4-3 et Joffrey Ruez a battu Lilian Lansac 4-0
En double, je gagne avec Louis, on joue Joffrey Ruez et Lilian Lansac qu'on bat 3-1
Voilà, un peu déçu pour ma finale perdu mais Maxime était très bon et je n'ai vraiment pas pu faire grand-chose, encore bravo à lui.

Dimanche 19 Avril 2009 08:15

J'espère pour toi que ce sera un beau match. Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 07:30

Non ils ne sont pas de la même famille mais ce serait pas étonnant qu'ils y soient vu qu'ils jouent les deux au ping.

Samedi 18 Avril 2009 22:09

Voici quelques résultats des championnats de Franche Comté jeunes:
En moins de 15 ans garçons, victoire de Rémi Beley contre Louis Roland 4-3
Chez les filles, Marie Vincent bat Madeline Adrey 4-0
En moins de 11 ans garçons, Arthur Roland bat Florian Mercier 3-0
Chez les filles, victoire de Clara Bénier-Rollet contre Elina Flochon
En double moins de 15 ans, les vainqueurs chez les garçons sont Louis Roland et Antoine Gros, chez les filles victoire de Marie Vincent et Madeline Adrey. Je vous filerai les résultats des moins de 13 et moins de 18 qui auront lieu demain.

Samedi 18 Avril 2009 12:02

Citation de fitzchevalerie :
il n'y a plus beaucoup de jeunes qui se mettent au ping, donc pas trop de relève pour dans quelques années
Le ping n'est pas un sport médiatisé donc c'est sûr que les jeunes ne s'intéressent pas à notre sport. De toute façon, avec les titres que gagne la France en handball, beaucoup de jeunes vont s'orienter vers ce sport. Je pense que si le ping était plus médiatisé et si on avait 1 ou 2 grands champions de ping, ça inciterait les jeunes mais malheureusement ce n'est pas le cas( désolé pour le hors-sujet).

Samedi 18 Avril 2009 11:13

Citation de rclens1998 :
Citation de Bapt EMV :
Citation de rclens1998 :
De passage (depuis un bon bout de temps) sur le forum pour passer un petit bonjour aux pongistes franc-comtois en espérant que votre saison s'est bien passée et va bien se finir !

Comment vas tu Gilles depuis le temps ?

Si quelqu'un pouvait me donner les résultats de la saison de l'ASCAP Sochaux ce serait sympa.

Bonne continuation à tous.
L'ASCAP finit 4e en PN de ligue avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
En R1, je crois qu'ils finissent 4e mais je suis pas sûr...

Ok, merci de ta réponse c'est sympa !

De rien rclens1998! Tu as déjà joué à l'ASCAP Sochaux?

Samedi 18 Avril 2009 07:13

Ce sera pas un match facile Big! Il y a quand même des bons joueurs du côté de Chatillon mais je pense que vous allez gagner. Émoticône

Vendredi 17 Avril 2009 20:07

Je trouve que le niveau des équipes s'est élevée en Franche-Comté, certains bons joueurs reprennent, je pense particulièrement à Emmanuel Jeannin qui était dans les 50 meilleurs joueurs français auparavant; il va y avoir Jean-Noel Gaiffe que je ne connais pas mais qui à l'air pas mal d'après ce que vous dites, Morez qui va jouer en N3 la saison prochaine et qui montera probablement en N2, Vieux Charmont qui aura une belle équipe de R1 l'an prochain avec Big et Bernard Grosjean qui vont pouvoir jouer ensemble, Torpes qui est monté de deux divisions cette année...
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu