Ajaccio se reprend bien, 4 victoires consécutives ça les relance complètement. Sochaux s'est montré actif sur le mercato avec 4 arrivées et le départ d'Anin, et les nombreux blessés pourraient revenir ce qui pourrait donner de belles choses même s'ils sont encore dans la zone rouge. Nice peut s'en sortir c'est une équipe qui mentalement peut faire de belles choses comme le nul 4-4 à Lille. La lutte pour le maintien promet énormément, je vois Valenciennes, Nancy et Ajaccio descendre.
Une finale d'anthologie qui aurait fait plus que du bien à Nadal dans ses face à face contre Djokovic, mais il craque sur une balle anodine qui lui aurait donné deux balles de 5-2 sur son service, ce qui aurait pu le mener à la victoire. Très déçu pour Nadal, mais Djokovic n'est plus aussi intouchable, l'année s'annonce dure pour lui.
Et break Nadal qui sert pour le set. Franchement je trouve ça logique pour le moment Nadal est légèrement supérieur et aurait pu breaker à 4-4 si le filet n'avait pas fait des siennes à 0-30 sur le service de Djokovic. Ce match va durer si ça continue sur ce rythme...
Murray a dû faire un sacré match, il aurait même pu l'emporter en breakant Djokovic à 5 partout dans le 5e, vraiment je suis déçu pour lui car sa collaboration avec Lendl démarre plutôt bien et il avait toutes ses chances en finale. Djokovic est quand même resté preque 5 heures sur le court et aura un jour de récupération en moins que Nadal, ça peut jouer d'autant plus que Murray mais aussi Hewitt ont montré des failles chez Djokovic, Nadal devra les exploiter pour gagner. Pour moi Nadal a vraiment toutes ses chances contre Djokovic malgré l'avantage psychologique de l'année dernière pris par le Serbe. Nadal semble avoir retrouvé beaucoup d'envie et de plaisir, ça sera un match très ouvert. J'aimerais bien voir Nadal gagner, pour changer.
Il me semble que le dernier titre de Liverpool remonte à 2006 Romainizz, une finale de Cup contre West Ham non ? En tout cas ça fait plaisir, mais la finale n'est pas gagnée pour autant. Un billet pour la Coupe d'Europe en cas de victoire, ce serait déjà bien parce qu'en championnat, y a pas de quoi sauter au plafond pour le moment.
en Pnz on a pris 11-2 contre une équipe de Charleville plus forte que nous.
Donc pour le match il y a pas grand chose à dire on a eu quelques matchs accrochés comme Martin qui mène 2-0 sur Coraboeuf avant de s'incliner; je perd à la belle contre Gagnereaux; double a perdu à la belle et d'autres pas à la belle mais scores serrés. Après c'est ça qui fait la diff, le moment de lucidité qui tue. Globalement ils étaient plus forts et bien affutés les gaillards donc merci à eux pour le spectacle.
A+ et bien joué la 2 de Seloncourt
Les matches serrés, on en a perdu un sacré paquet notre première année en PNZ... Des défaites 11-4 avec 8 belles dont 7 perdues, ça on a connu et y a de quoi avoir les boules. On connait moins ça cette année, c'est sûrement grâce à l'expérience, faut s'accrocher cest tout. Bon courage à vous en tout cas.
ça prouve bien ce que je pensais tsonga n'est pas prêt pour gagner un grand chelem.il avait le tour le plus "facile" et il n'en a pas profité.dommage.
Franchement je ne pense pas que Tsonga avait le tirage le plus simple, Murray a tout de même joué Kukushkin qui ne doit même pas être dans le top 50 je crois, comme je l'ai dit Nishikori a déjà battu Tsonga et c'est un grand espoir qui progresse bien donc je crois que Tsonga n'avait pas trop de quoi se réjouir. Mais tu as raison quand tu dis qu'aujourd'hui il est encore loin de gagner un GC, il est beaucoup trop irrégulier.
Sacré match entre Sharapova et Lisicki, mais le score est un peu sévère pour l'Allemande qui a fait un gros match et qui a eu pas mal d'oocasions de break, malheureusement non converties. Et maintenant Hewitt - Djokovic !! Come on Lleyton !
Nishikori n'est vraiment pas un adversaire facile, Tsonga ne l'a joué qu'une fois et l'a perdu, c'était en fin de saison dernière à Shanghai il me semble. Attention donc...
On parle peu de tennis alors que l'Open d'Australie a débuté depuis presque une semaine, et pas énormément de surprise dans le tableau masculin et deux français en 1/8e. Il n'y a que Monfils qui a fait une grosse contre perf en s'inclinant contre Kukushkin en cinq sets.
Federer - Del Potro et Nadal - Berdych sont les deux premiers quarts en attendant Hewitt - Djokovic, Gasquet - Ferrer, Murray - Kukushkin et Tsonga - Nishikori. A noter également le comportement de Berdych qui n'a pas voulu serrer la main d'Almagro qui selon lui l'avait visé au filet...
Oklahoma prend les commandes à l'Ouest après sa victoire à Boston, évidemment Durant et Westbrook y ont largement contribué. Le Thunder est impressionant et les Clippers enchaînent aussi. Oklahoma candidat au titre c'est certain, pourquoi pas les Clippers ?