Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 10

Jeudi 20 Janvier 2011 22:05

Grosse différence entre le rouge et le noir ? Tu peux préciser ?

Jeudi 20 Janvier 2011 21:38

Sinon , vraiment de super sensations en démarrage, contre top, bloc actif, frappe, remise de service ... c'est génial.

Par contre il m'a fallu faire du panier pour les services ! Pourtant un point fort chez moi. D'ailleurs j'ai encore du mal sur le rentrant coupé. Tout ça par rapport à l'hurricane III que j'avais avant.

Jeudi 20 Janvier 2011 21:33

J'en déduis donc que le Shark II en 33° est ce qui me conviens le mieux.
uand je serais prêt, pour augmenter la vitesse, il me restera donc 2 solutions, soit la version Max (réel différence ?) ou passer au CBC5 ce qui veux dire augmenter aussi la vitesse du revers ...

Pour l'instant, plus de changement de toute façon.

Concernant la durée de vie du Shark vous en êtes où ?
Le miens entamé le 20 décembre, ça va, mais avec de grosses séances de panier de balles pour faire des services + du top, je lui en met plein le topsheet.

Jeudi 20 Janvier 2011 15:48

En même temps je veux pas pas non plus tout mettre à côté de la table ... Donc on laisse tomber le CBC5 Content

Je voudrais juste savoir s'il ya une grosse différence entre le 2 et le Max et le 33 et le 36 ° !

Merci Content

Jeudi 20 Janvier 2011 15:43

13 mais mon classement ne reflète pas forcément mon niveau car je ne peux jouer que les journées de championnats par équipe (et encore ...)

Je m'entraine avec des joueurs 18/19/20 (que j'arrive à battre parfois à l'entrainement).

Je n'ai pas la prétention d'avoir ce niveau là, mais après mes 3 années à 12 (peu de compétition), j'ai un déclic cette année que je n'explique pas vraiment Content (Ox !!)

Jeudi 20 Janvier 2011 15:36

Le shark II est il plus rapide en 33° ou en 36° pour ceux qui ont testé ?

Je l'adore mon shark II merci Curlspezial Content

Dois je passer en 36 ou Max ou CBC5 pour gagner en vitesse ... C'est dingue cette année je progresse à une vitesse hallucinante !

Jeudi 20 Janvier 2011 15:25

Citation de Big II :
Yes, et ça écrase la balle grave si c' est bien effectué. Émoticône

D' ailleurs, c' est plus délicat de "pistonner" avec l' Orthodox (sans mousse) qu' avec un soft classique (avec mousse).

Par contre une fois assimilé, avec l'orthodox c'est mortel Content

Vendredi 14 Janvier 2011 00:02

Citation de clack :
Citation de tofff :
Tu verras, c'est une combinaison très sympa !

on va voir si la transition est valable ! Émoticône

Moi je suis passé au CBC4 avant Noel, et j'ai pas de regret, ça se marie super avec l'orthodox !

Je suis encore plus régulier, plus génant, je me fais vraiment plaisir.
+ 130 points en première phase en ne faisant que le championnat Content en R2

Pour l'age, ppffff 33 ans et depuis Noel .. une attelle à la cheville suite à une grosse entorse Pleurer Par contre j'ai jamais autant bougé que depuis que j'ai le l'Orthodox Content soit environ 9 mois

Vive le SM

Jeudi 13 Janvier 2011 09:33

Encore que je trouve l'Orthodox assez cher ! 15€ la plaque sans mousse avec une technologie des années 40 Content J'arrive pas à le trouver au prix des picots chinois (5€) ! Mais bon tu as raison, ce n'est pas très cher au final Content
En plus c'est plutôt efficace !

Jeudi 13 Janvier 2011 08:36

Et bien moi je le trouve très bon ce shark II. Mais comme déjà dit, il faut bien rentrer dans la balle. Pour un joueur comme moi qui a toujours joué avec des revêtements "chinois à mousse dur, ce n'est pas un soucis. Je dirais même que du coup ça permet d'avoir les 2 avantages chinois/européen. Un petit jeu facile et un contrôle énorme. Une frappe et contre top explosif Content

Je le garde pour la 2ème saison !

Lundi 20 Décembre 2010 08:54

Sur balle molle, je sors mon arme favorite, la frappe sèche Content

Donc en discutant on vois bien qu'on a tous des soucis sur des balles différentes ! C'est ça qui est bien avec le ping, y pas de recette toute faite. Quelqu'un qui nous jouerais tous les deux tour à tour aurait un bon mal de crâne. S'il joue en rotation sur toi ça marche pas, mais il peut jouer mou et sur moi c'est l'inverse Content En plus même si j'arrive pas à bien jouer sur les top rotations faut pas délirer non plus, j'arrive aussi à en remettre Content j'imagine que toi c'est pareil pur les balles molles

Aie aie aie la tête pour les adversaires Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 08:55 par glooobule

Lundi 20 Décembre 2010 08:44

[quote]Ca c' est bien vrai. Mais que faire dans ce cas là avec l' Orthodox ?

Big ne te retourne pas trop la tête ! Personnellement j'ai beaucoup plus de difficulté sur top rotation que sur top-frappé. Pourtant je joue des classement de jusqu'à 20 et je ne suis pas ridicule ! (même parfois vainqueur Content)

Je me demande si cela ne viens pas du fait de ma gestuelle qui ne fonctionne pas trop sur top-rotation, mais qui me permet de rentrer avec pas mal de réussite sur Top-frappés.

Lundi 20 Décembre 2010 08:37

Citation de Batteur :
Je vois que cela rentre vite dans les esprits .........mon fameux coups du "C". Je vais le déposer.....

Oui oui c'est bien TON "C" :p :p
D'ailleur avec l'orthodox je fais pas tout à fais un C, mais plutôt quelque chose qui se rapproche d'un gamma Γ

Lundi 20 Décembre 2010 00:37

J'arrête pas de le dire, puisque Tofff y arrive Content Content

Je rigole, mais le vrai "problème" de l'Orthodox pour toi, c'est peut être juste son touché sec, SM quoi Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 00:22

Oui c'est bien ces arguments qui m'avait prendre ce revêtement.
Mais, maintenant, à comparer, je préfère la sécheresse de l'orthodox. De plus comme je suis un peu bourrin dans l'âme (j'ai arrêté les PL parce que je cassait les picots), l'orthodox permait de rentrer fort dans la balle tout en gardant un max de contrôle. C'est un peu un faux lent par moment Content.
L'orthodox permet aussi de faire du petit jeu en placement, il permait à peu prêt tout du moment que tu fais une action sur la balle. J'arrive même à chopper de loin, et depuis que j'ai le CBC4 à revenir à la table avec des frappes ! (bon faut pas revenir de 5 mètres, mais à mi-distance c'est faisable)

Lundi 20 Décembre 2010 00:07

c'était la version de chez Dauphin. Sur un Tibhar IVL puis un Stiga Allround Classic

Dimanche 19 Décembre 2010 23:58

Je sais bien Big, j'ai choisi le Rosin à force de te lire. Mais j'ai jamais vraiment réussi à m'adapter à la tendresse de la mousse. De plus je suis passé du Tango Ultra que je trouvais trop mou au Rosin que j'ai trouvé encore un peu trop mou mais surtout bien trop lent par rapport au Tango Ultra. Bref je l'ai gardé peu de temps et par dépit je me suis mis a jouer avec un PL (comme Joo Content) tout en choppe.

Malgré tout je trouve que l'orthodox prends moins les effets en remise de service et en bloc (mon rosin était pas usé à la corde). Je trouve que l'effet de gène est plus important que le Rosin, presque comme un PL par moment sur des blocs amortis, car la balle flotte, et sur les tops rapides la balle est TRES plongeante, si l'adversaire ne tire pas sur le bras, c'est bas du filet.

Mais bon il faut relativiser, car on à tous une gestuelle différente et un toucher différent.

Dimanche 19 Décembre 2010 23:42

J'ai joué un temps avec un 802-40 max, avant un Miracle loop II, avant un Neptune, avant un Rosin 1,5, avant un Tango Ultra 2 mm. Ca c'est depuis ma reprise en 2006.
Avant mon arrêt en 1993 je jouais avec un Donic Vario collé.

En faite depuis ma reprise, je voulais compenser mon manque de réussite en Top revers et j'ai fais le choix du picot, en tatonant un peu mais l'ortodox semble une bonne solution Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 23:44 par glooobule

Dimanche 19 Décembre 2010 23:30

Oui mais il n'a pas le niveau de Joo Content Alors que moi j'ai euh ... 39 -32 = 7 ans pour espérer avoir le niveau de Tofff ContentRire

Bon bref l'Orthodox est quand même une plaque géniale Content Faux top, frappe, bloc, choppe, toujours avec un super contrôle. Un effet plongeant très prononcé plus le joueur en face envoi la purée sur les tops. Démarrage plutôt facile sur balle coupé si tu fait un beau "C". Remise de service plutôt simple.

Le bonheur quoi.

Et je le trouve encore meilleur sur un bois pas trop lent (ALL+ en RV pour le CBC4) et plutôt sec

Dimanche 19 Décembre 2010 23:21

Personnellement je suis bien meilleur contre des classements supérieur à 15 (environ) et principalement sur des jeux offensifs. J'ai un jeu de contre, et l'orthodox, c'est quand même "fait" pour bloquer Content et donc je suis meilleur en 1 qu'en B (R2 18à12 pour les classements)

Citation de Diabolosyl :
lol Joo Se Hyuk joue avec un grass D Tecs, pas pour ça que tout le monde y arrive

Oui vous jouer pas comme Joo avec vos GDT, mais avez vous déjà le même type de jeu ? coupe en revers et contre top en coup droit ? Je dis parce que je vois quelques joueurs avec des GDT et je lis le forum, mais la plus part ici l'utilise à la table. Et vu la vitesse et les picots en gélatine ça doit pas être super facile Content
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu