Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vemam

Messages de vemam - Page 2

Mercredi 15 Décembre 2010 11:42

Oui c'est ça c'est un bois butterfly on peux le voir ici
=> http://raquettes-collection.blog4ever.com/blog/voirphotos-130313-4-1948614284.html

Quelqu'un connait les caractéristiques??

Mardi 14 Décembre 2010 19:31

Voila j'aimerais connaitre le nom et les caractéristiques d'un bois que je ne trouve pas dans le commerce...
Il s'agit d'un "vieux" bois avec un plaquette grise ou on peut lire secretin dessus. Je n'ai pas de photo désolé.

Dimanche 12 Décembre 2010 20:42

Apres avoir lu les avis su le tackiness, je pense que je vais essayer cette combinaison:
- Bois matsushita pro
-Tenergy 05 fx en 1.7mm
-curl p1r 1mm

Je pense que j'aurais un bon compromis dans ce que je recherche Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 16:55

Citation de clack :
Citation de vemam :
Citation de clack :
Citation de vemam :
Citation de joffrey :
Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi

Le 1.3 serait donc plus rapide qu'un 1.9 Émoticône Ce sera beaucoup troc sec pour moi Émoticône

N'importe quoi ! le 1.3 est bien plus lent que le 1.7mm !! Je te le conseill ene 1.5mlm là ou il est le plus polyvalent .Un B4 royale contre qui j'ai joué jeudi a 2 tackin C 1.5mm sur un bois balsa all et il sait tout faire avec .Ses coupes sont monstrueuses , il met beaucoup d'éffet latéral et termine le point facilement en top ou frappe .Personnelllement , j'ai éssayé toutes les épaisseurs en revers et c'est aussi le 1.5mm qui était le plus intéressant .

Ce joueurs ce serait pas Francesco Profita de l'Astrid?? Émoticône

Bien sur ! Émoticône lui mettait des giffles il y a 4-5 ans et il faisait des cumulets pour renvoyer les balles , maintenant c'est fini tout cela ! Bonne semaine après son jeu de défense jeudi , je me suis tapé Michel Orban (B2 royale , A12 ouvrière avec son picot de merd... vendredi ! Émoticône

La prochaine fois que je le verrais je lui demanderais de me laisser essayé sa raquette alors merci Clack Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 16:43

Citation de clack :
Citation de vemam :
Citation de joffrey :
Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi

Le 1.3 serait donc plus rapide qu'un 1.9 Émoticône Ce sera beaucoup troc sec pour moi Émoticône

N'importe quoi ! le 1.3 est bien plus lent que le 1.7mm !! Je te le conseill ene 1.5mlm là ou il est le plus polyvalent .Un B4 royale contre qui j'ai joué jeudi a 2 tackin C 1.5mm sur un bois balsa all et il sait tout faire avec .Ses coupes sont monstrueuses , il met beaucoup d'éffet latéral et termine le point facilement en top ou frappe .Personnelllement , j'ai éssayé toutes les épaisseurs en revers et c'est aussi le 1.5mm qui était le plus intéressant .

Ce joueurs ce serait pas Francesco Profita de l'Astrid?? Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 15:45

Citation de joffrey :

Samedi 11 Décembre 2010 14:46

Citation de pro du picot 62 :
Est ce que tu as déja essayé un T05 en 1,7 ?

En chop le 1,9 est très bon mais légérement trop rapide quand même.

Non parce qu'on m'a dit que la différence entre 1.7 et 1.9 etait vraiment minime Émoticône
Mais avec le 1.9 je chop pas mal mais c'est dans la variation d'effet ou je manque de controle et dans le jeu offensif Émoticône
Crois tu que je gagnerais dans ces deux aspects en mettant du 1.7??

Samedi 11 Décembre 2010 13:27

Voila je joue actuellement avec un tenergy 05 fx mais je trouve que pour le moment je n'ai pas encore le jeux offensif pour assumer cette plaque. Mon jeux est simple a décrire, c'est un style koji matsushita en 1.000.000 moins bon Émoticône
Hier j'ai essayé le tackiness C en 1.1 d'un copain et en defense c'est vraiment efficace mais l'attaque est trop seche ( pas de mousse = pas de sensation). Donc je me demande , un tackiness c en 1.9 ou 1.7 pourrait-il me convenir?
A vous de jouer Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 13:34

Pour son niveau bien etendu...

Jeudi 09 Décembre 2010 13:33

Je la trouve vraiment pas terrible... Émoticône

Mercredi 24 Novembre 2010 14:01

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de great_ptitho :
Citation de riko :
qui est varispin ?

un des forumeurs connus ici qui défend excellemment bien avec son curl p1r en rv, Ox, monté sur un tibhar et qui est n°400 et qqch... =)

Ah ? "qui défend excellemment bien ?", ça doit pas être le même... MDR

Il a quand meme posé pas mal de probleme au frere Dodean cette année a Ostende Clin d'oeil

Mardi 23 Novembre 2010 21:28

Citation de riko :

lors d'un tournoi régional j'ai vu un n° 400 avec un curl p1r ox rouge sur un ancien bois tibhar c idem

Ce serait pas Varispin ça?? Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 18:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est vraiment une question de sensations ! Si aimes les picots assez rapides, teste un Grass, sinon, tu tailleras peut-être plus fort avec ton Curl sur le premier chop, mais moins varié par la suite et un peu moins tendu. C'est vraiment une question de sensations. Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions ! Clin d'oeil

Si je comprend bien, le grass ne géne qu'a partir du deuxiéme chop??
Citation de Curlspezial :
Akkadi L1 en 0.6mm!

Quelles sont les caractéristiques de ce picot?? Existe t-il en plus épais?

Lundi 18 Octobre 2010 18:08

Voila je recherche le revetement qui me permettra d'etre le plus efficace avec mon revers...
Avec mon revers, je chop, je frappe, je pousse bref je joue defense quoi Émoticône
Pour le moment je suis satisfait de mon curl mais j'ai beaucoup de critiques positives sur le grass alors j'hésite...
Alors d'apres vous, lequel de ces deux picot correspond le mieux a un jeu de defense moderne??
En quel épaisseur serait ce le plus efficace?? je pensais le prendre en 1.6 pour une taille de balle maximal mais je ne sais pas si ça reste controlable et si les chops sont plus coupés parce que l'épaisseur augmente....

Jeudi 09 Septembre 2010 17:48

Citation de la-passion-du-ping :
Citation de Francis :
Citation de la-passion-du-ping :
le P1r est le meilleur en terme de defence loin de la table

Il y en a d'autres, à commencer par le Feint Long II. Émoticône
oui mais le P1r est mieux que le feint long 2

J'adore le P1R mais le feint long 2 et le grassd'tecs sont egalement deux tres bon picot de defense Émoticône

Lundi 30 Août 2010 13:57

Deux provincial Belge le situe a plus ou moins C2-C0 soit un 30 Français... Émoticône

Lundi 30 Août 2010 13:49

Peut etre un desto f3 de Donic ...

Vendredi 27 Août 2010 14:05

Citation de loçan :
Citation de vemam :
Pourrait on changer le titre qui prete a confusion merc i... Émoticône

Je crois qu'on a pensé à la même chose!Rire

ça ne m'etonnerais pas Émoticône Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 13:45

Pourrait on changer le titre qui prete a confusion merc i... Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 23:44

Citation de varispin :
Citation de vemam :
Je suis peut-etre un cas a part mais moi j'ai mis un picot dans mon revers parce que c'était mon coup fort....Et j'ai eu un déclic grace a ça qui m'a permis de progressé tant en defense qu'en attaque... Donc pour tous les gens qui pensent qu'un picot limite a palette de coup restreinte, c'est une idiotie...

PS: Désolé de peut etre relancer le débat mais je pense que ce type de réaction ne s'arretera que lorsqu'on aura convaincu tout le monde de l'importance du matériel dans notre beau sport...

Il est bien évident que si le picot n'a d'utilité que la compensation d'une faiblesse, alors on peut comprendre certaines frustrations.
Ce que des gens comme TropTop n'arrivent à mon avis pas à comprendre, c'est que ce n'est pas le style qui doit s'adapter à la raquette mais bien l'inverse.
C'est pourquoi à mon avis, et je l'ai déjà exprimé ici, il faudrait la première année de pratique que les clubs puissent fonctionner en ateliers, avec un atelier backside/backside, un autre backside/picot et un dernier backside/soft.
Les jeunes tournant entre ces ateliers toute l'année et choisissant leur raquette "définitive" à la fin, en fonction de leurs aptitudes (rôle de l'entraineur) et du choix du style de jeu qu'ils veulent adopter (ou, s'ils sont jeunes, la façon de jouer qu'ils apprécient le plus).
Tant qu'on en sera à tenir des discours du style "Apprends d'abord à jouer avec des backsides, tu mettras un picot après", eh bien on ne formera jamais de grand défenseur ni de grands joueurs de soft.
veman on se connait un peu non? 15 ans C0 belge...

Oui c'est moi qui suis venu te déranger pendant un de tes matchs au tournoi international d'Ostende Clin d'oeil
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vemam

Résolu