Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 9

Samedi 25 Août 2012 20:20

Citation de Fenchurch :
Citation de yanalo :
Citation de Nivôdjeu :
En fait dans l'article, ils disaient qu'il a récidivé quand il est sorti, s'est évadé 2 fois aussi, et à chaque fois a repris des peines très lourdes. Mais il n' a pas tué. Je ne pense pas que Florence Aubenas, qui est une journaliste reconnue, se risquerait à écrire des choses fausses dans une tribune du "Monde", elle aurait aussitôt été démentie si ça avait été le cas.

Non, il n'a pas tué mais à tout juste traumatisé des gens avec ses conneries pour de nombreuses années... S'il faut tuer pour aller en prison maintenant.

Tout à fait vrai.

Parfois les blessures psychologiques sont bien plus traumatisantes et douloureuses que les blessures physiques...

Mais la justice, dans ce cas, n'a pas à rendre une compensation du préjudice subie, mais à juger de la dangerosité que représente un individu pour une société et donc de l'en éloigner pendant le temps qu'elle juge nécessaire. Justice n'est pas vengeance.

Citation de popette59 :

Ah ouais. Donc si je comprends bien, il n'est pas dangereux pour la société, il est juste un peu con quoi. Pourquoi s'évader à un an de la quille ?

Reprenons l'exemple du type de l'article. Il a violé l'interdiction de rentrer dans Paris pour voir son fils. Si dans mon exemple bidon, il apprend que sa femme a un cancer et veux la voir une dernière fois avant de mourir Émoticône ?

Samedi 25 Août 2012 17:24

Citation de yanalo :
Et après, on se plaint de la délinquance en France. Je me demande ce que cela serait avec des personnes qui appliqueraient certaines des idées que l'on propose ici.
Le mec est en prison et c'est de sa faute. Il n'a pas à essayé de s'évader. En plus, c'est un récidiviste. Il faut arrêter la connerie un peu...

Il faudrait peut-etre apprendre à lire un peu ... 1ère ligne du 4ème paragraphe de l'article de Libé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Août 2012 17:25 par joffrey

Samedi 25 Août 2012 13:56

Parce que sa dette à la société, il l'a payé depuis longtemps.
Il a juste multiplié ses peines en tentant de s'échapper, ce qui ne fait pas de lui un psychopathe potentiel.
Son histoire est symptomatique d'un sérieux problème.
Exemple: un type prend 5 ans pour un cambriolage avec violence, tente au bout de 4 de s'échapper, se rate, en prend 5 supplémentaire. Au bout de neuf ans, il retente et en prend 7 de plus pour récidive. Au bout de 15 ans (donc 2 ans avant sa sortie prévue), retente et en reprend 10 de plus etc.
donc le type, pas pour le braquage mais pour avoir tenter de s'échapper, fera 27 ans. Ce n'est qu'un exemple idiot mais l'accumulation des peines, notamment pour tentative d'évasion, fait un peu tâche à mon avis.

Samedi 25 Août 2012 13:51

Vous pensez qu'aujourd'hui, si on le relâche, il est encore "dangereux"?

Jeudi 23 Août 2012 14:31

D'un côté, priver quelqu'un de sa liberté à perpétuité (ou presque, sortir à 78 ans) uniquement pour le l'argent et des évasions ... Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 14:27

C'est plutôt Sarkozy que l'on comparait à Napoléon, mais bon.

Jeudi 23 Août 2012 14:26

Un peno qui n'existe pas et un but hors-jeu de Torres ... L'Italie n'est plus de l'autre coté des Alpes mais de la Manche.

Mercredi 22 Août 2012 10:31

C'est un nouveau combiné, escrime/aviron.

Dimanche 19 Août 2012 11:10

Je postais davantage cette vidéo sur le principe du ressenti, de l'écart entre ce que les gens s'estiment en droit d'attendre et ce qu'ils perçoivent matériellement.

Pour faire une comparaison un peu foireuse, lors de la révolution française, ce ne sont pas les plus pauvres, ceux qui n’espéraient plus grand chose qui ont pris les fourches, ceux sont les "classes moyennes" de l'époque, ceux qui travaillaient aux champs ou les petits commerçants qui estimaient que la monarchie, les privilèges etc. les empêchaient d’accéder au niveau de vie qu'ils estimaient juste pour eux.
Simplement pour montrer le rôle de l'impression et de la perception, au détriment de la vérité des chiffres et du recul.

Il y a dans ces histoires deux niveaux de perception et donc de fantasmes éventuels. L'INSEE a beau sortir des chiffres etc. les gens à Carrefour ont l'impression que "tout augmente" ...

Samedi 18 Août 2012 20:37

Vidéo illustrant que la baisse du pouvoir d'achat, c'est avant tout une impression laissée par les médias.

Mercredi 15 Août 2012 09:22

J'aimerais bien savoir également.

Surement pour avoir le bonheur de se plaindre en permanence, sa grande passion.

Mardi 14 Août 2012 20:24

Citation de megatop :
C'est pas possible en France !
Quand j'entend un fonctio donner des leçons a un salarié ( patron ) , je rêve surtout avec un statut de sécuritée voir de Émoticône alors que les autres prennent des risques mais ça , c'est ailleurs !

Mais quel rapport? Les fonctionnaires n'ont rien à voir dans ces systèmes alternatifs.

Lundi 13 Août 2012 17:53

J'ai reperé ceci chez Asus http://www.boulanger.fr/portable_asus_x53sd-sx1279v/p_48202_521402.htm

Pour le moment, c'est mon favori. Acer n'a pas une bonne publicité sur le net

Lundi 13 Août 2012 16:51

Merci pour les infos Branqui.

Asus, c'est le top? En tout cas c'est les plus chers ....

Lundi 13 Août 2012 14:46

Citation de Fedo' :
Essaye de chercher un pc qui a un peu moins de RAM mais un meilleur processeur.
Si tu fais de la bureautique tu n'auras jamais l'utilité de 6Go de RAM.
3Go ou 4Go avec Windows7 c'est bon,
2Go avec voire 1.5Go avec XP c'est bon aussi.

Mais ce processeur est vraiment merdique ... Ton pc sera une bouse dans 6mois.

A la rigueur si tu installes XP mais ce processeur avec Windows7 est du suicide.

Vise au moins un i3, si tu montes à 600€ tu peux avoir un processeur i5

c'est un peu ce que je craint mais je n'arrive pas à trouver un compromis 4GO de RAM, 750GO de DD par exemple et I3.
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu