A la recherche de mon ancien top cd ?

Lundi 10 Novembre 2008 11:24

bonjour amis pongistes ,

voila j ai un gros souci avec mon top cd , ca passe quasiment plus depuis 7 ans , ou alors ca passe une journee et apres plus rien.
ca fait 20 ans que je pratique le tennis de table mnt, et ca fait 10 ans que je m entrainne tres peu a cause du taf.
par contre mon top revers passe tjrs super bien , j ai tjrs eu plus de facilite de ce cote.
du coup en compet je demarre que du revers et je pousse en cd , je ne me fait plus plaisir du tout .
quand j etais jeune je m entrainnais tres svt et mon cd passait bien , mnt je m entrainne une fois la semaine et c est la cata en cd.
a noter que j ai tjrs coller avec du mark 5 gps quand ca passait bien mnt je joue avec du matos controle depuis 5 ans sinon j envoie des avions.
alors que faire pour retrouver mon geste en top cd et de la confiance aussi ?
ds mon club je suis le mieux classe et on a pas d entrainneur , ca aide pas non plus.
si vous pouvez me donner des idees svp? videos? bouquins etc...? Émoticône

Émoticône de m aider
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 11:27 par ping 27

Lundi 10 Novembre 2008 11:28

Citation de ping 27 :


voila j ai un gros souci avec mon top cd , ca passe quasiment plus depuis 7 ans , ou alors ca passe une journee et apres plus rien.
ca fait 20 ans que je pratique le tennis de table mnt, et ca fait 10 ans que je m entrainne tres peu a cause du taf.
par contre mon top revers passe tjrs super bien , j ai tjrs eu plus de facilite de ce cote.
du coup en compet je demarre que du revers et je pousse en cd , je ne me fait plus plaisir du tout .
quand j etais jeune je m entrainnais tres svt et mon cd passait bien , mnt je m entrainne une fois la semaine et c est la cata en cd.
a noter que j ai tjrs coller avec du mark 5 gps quand ca passait bien mnt je joue avec du matos controle depuis 5 ans sinon j envoie des avions.
alors que faire pour retrouver mon geste en top cd et de la confiance aussi ?
ds mon club je suis le mieux classe et on a pas d entrainneur , ca aide pas non plus.
si vous pouvez me donner des idees svp? videos? bouquins etc...? Émoticône


Bonjour,
Entraine toi avec un défenseur qui t'envoie des balles choppées et.....travaille ca reviendra
Après l'entrainement et la compet sont 2 choses très différentes mais la confiance peut revenir
Tout dépend des adversaires que tu rencontres en compet

Lundi 10 Novembre 2008 14:47

Qd on n'a pas la chance d'avoir des entrainements dirigés dans son club, le mieux lors d'une séance c'est que 2 joueurs travaillent à tour de rôle leurs points faibles. tu va bouffer tu top CD pendant 2 heures, tu ne verras peut-être pas les progrés au bout de la première séance mais le déclic se fera Émoticône
Dans un premier temps ton pote de mets des balles pas trop coupées et toi t'essayes de mettre un max de rotation plus que de vitesse...la confiance reviendra avec des balles sur la tables Émoticône et vous augmenterez la difficulté....
fais une ch'tite recherche tu trouveras des conseils plus avisés pour la technique.

Lundi 10 Novembre 2008 16:37

ou pourais je trouver des conseils techniques sur le top cd sur le net ou ailleurs ? Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 16:42

Citation de ping 27 :
ou pourais je trouver des conseils techniques sur le top cd sur le net ou ailleurs ? Émoticône


Internet ne va pas t'aider à retrouver ton top CD.
La seule solution est de t'entraîner, comme dit plus haut.
Si tu as su le faire, ça reviendra avec la pratique.
Peut-être qu'avec un revêtement plus lent et plus adhérent, tu retrouveras plus facilement le toucher.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 11:22

Entraine toi davantage, si tu le peux, mais c'est pas facile pour tout le monde, je suis un peu dans le même cas que toi à ce niveau-là...
Je te conseille sans méchanceté aucune le livre "A la recherche du temps perdu"...

Mardi 11 Novembre 2008 11:31

et ouais, au debut j'avais pas de RV et un CD correct, ensuite j'ai develloppe un bon RV ... mais j'avais plus de CD etc... donc entrainement...

Mardi 11 Novembre 2008 13:40

entrainement c est bien quand on a du temps , pour moi c est un par semaine maxi et encore ... Émoticône
et en plus j ai personne de mon niveau , a noter qu avant j etais 45 y a 10 ans et mnt je stabilise a 55 c un peu minant, je sais que je peux faire bcp mieux.
je pense mnt faire des series de top cd a chaque entrainement pdt 1h, on verra si ca revient.
le pb c est qu a mon club on fait que des matchs et c est pas comme ca qu on va s ammeliorer. Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 18:17

des séries pdt 1h? non je crois pas, une étude à montré que pour une efficacité max, un exercice ne devait pas durer + de 7min, alors 10min c'est pas grave mais plus c'est trop, donc, par petit truc de 10min, avec des variations, ça prendras du temps, mais au final tu y gagneras... ensuite il faut oser dire que tu veut faire des exercices genre paniers de balles etc, bien sur si un mec est asser sympa pour te le faire faire, tu lui propose de lui faire pareil après, pour le faire travailler ce qu'il veut...

Mercredi 12 Novembre 2008 11:07

Je pense en effet que t'auras bien un ou deux gars motivés pour travailler leurs points faibles et donc t'aider à améliorer ton top CD...

Mercredi 12 Novembre 2008 20:47

Citation de ping 27 :


le pb c est qu a mon club on fait que des matchs et c est pas comme ca qu on va s ammeliorer. Émoticône


Si, il te suffit de ne pas jouer "la gagne" mais de travailler en match un schéma de jeu sur ton top coup droit....
Ex : service revers latéral coupé, enchainement top ou Service de l'angle pivot latéral enchainement top en pivot...
Bref, te forcer à faire un enchainement qui te fasse travailler ce point la.
C'est largement aussi efficace qu'une série de top sur une balle dont tu sais à l'avance ou elle arrive précisément...

Dimanche 16 Novembre 2008 18:13

merci seb63 ; je me suis entrainne bcp cette semaine en faisant des schemas de jeu service puis top cd en serie mais aussi en match , et ca a l air de revenir un peu , mon top cd revient petit a petit mais il faut que je continue car il y a encore bcp de boulot pour revenir a mon meilleur niveau.
contre des gars moins fort que moi , j essaie de prendre tout en top cd ca m entrainne bien et eux aussi .
par contre on a un robot au club quel genre d exos pourais je faire pour mon top et combien de temps dois je en faire pour pas trop m en lasser ? Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 18:19

je t'ai dis + haut normalement 7min par exos, ensuite tu peut faire 7min à la table puis 7min mi-distance puis 7min loingt de la table, sur balles coupées, liftées ,... bref des variations... mais pas plus de 7 min par exos... avec un robot tu peut faitre pas mal de trucs, mais rien ne vaut un adversaire humain...

Mardi 18 Novembre 2008 18:07

Citation de Kazuo Kiriyama :
je t'ai dis + haut normalement 7min par exos, ensuite tu peut faire 7min à la table puis 7min mi-distance puis 7min loingt de la table, sur balles coupées, liftées ,... bref des variations... mais pas plus de 7 min par exos... avec un robot tu peut faitre pas mal de trucs, mais rien ne vaut un adversaire humain...

il à pas tort, pour une fois Émoticône
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques