Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kergo72

Messages de Kergo72 - Page 2

Mercredi 12 Novembre 2008 10:09

Mouais, j'sais pas trop quoi en penser...je me dis que ça peut être fun et que quelque part c'est une grosse prise de risque et que donc c'est pas completement volé si ça marche..d'un autre côté je ne voudrais pas qu'on me le fasse donc...

Mercredi 12 Novembre 2008 09:51

Nettoyage à l'eau de façon régulière pour enlever la poussière et sechage avec éponge peau de chamois. 1 fois par mois environ, nettoyage avec produit spécifique.

Lundi 10 Novembre 2008 17:07

Eviter de consommer trop de laitages aussi (1-2/jour max)...et quand t'as une tendinite faire une totale abstinence pendant 1 mois...cela lié à un application locale d'anti inflamatoire plus réduction de la sollicitation et tu devrais éviter l'amputation Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 15:18

Rien à redire..pour jouer au ping, il n'y a pas besoin d'être un molosse !

Lundi 10 Novembre 2008 15:06

Ca m'arrive très rarement mais ça peut avec un peu de fatigue, moins de précision...ma dernière tranche c'était sur une service marteau lifté...la balle est partie comme une fusée...à 10 m derière la table Émoticône le match était tendu (score) mais pour le coup, ça a bien détendu l'atmosphère Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 14:53

Le service bombe CD (prise chinoise) bien masqué..à mon niveau ça marche du tonnerre ACES, point gagnant ou position très favorable pour finir le point derriere Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 14:47

Qd on n'a pas la chance d'avoir des entrainements dirigés dans son club, le mieux lors d'une séance c'est que 2 joueurs travaillent à tour de rôle leurs points faibles. tu va bouffer tu top CD pendant 2 heures, tu ne verras peut-être pas les progrés au bout de la première séance mais le déclic se fera Émoticône
Dans un premier temps ton pote de mets des balles pas trop coupées et toi t'essayes de mettre un max de rotation plus que de vitesse...la confiance reviendra avec des balles sur la tables Émoticône et vous augmenterez la difficulté....
fais une ch'tite recherche tu trouveras des conseils plus avisés pour la technique.

Lundi 10 Novembre 2008 09:41

Si tu passes en 1,9 tu vas gagner un peu en vitesse et perdre un peu en contrôle....Je vais commander quasi la même (IVL light pour le poids vs IVL, CD Sriver FX 1,9 et en RV Vari Spin 1,8)....tu as -30% en ce moment sur 2 articles sur WS.

Jeudi 06 Novembre 2008 10:59

Bon mon message n'est pas passé y'a plus qu'à recommencer Émoticône

D'abord merci pour vos réponses et conseils.

Pour le CD, c'est clair je reste sur un SRIVER FX 1,9mm qui devrait bien me convenir du fait d'un jeu d'attaques top rotation ou top frappé...
Pour le RV j'hésite entre un vari spin 1,8mm et un Friendship RITC 729 en 1,8 (c'est bien celui ci Cedricnic ?). L'objectif côté revers c'est dans un premier temps de pouvoir bien couper mes balles et d'attaquer en top en toute sécurité...

Pour le bois je me tate car je sollicite pas mal mon poignet entre le ping et la pêche sportive et j'ai souvent des petites tendinites..donc je ne voudait pas un bois trop lourd...le IVL Light (80g bon compromis rapidité/controle) ou le IVL Balsa (caractéristiques identiuques, ++ son poids 70g) et le grubba All+ (bon controle, un peu moins rapide un peu + lourd 85g)..
Concernant le manche, j'ai actuellement un concave qui me convient bien..mais je voulais savoir si l'antomique se rapprochait plus du concave ou du droit...
Voilà A+

Mercredi 05 Novembre 2008 15:58

Si je prends un vari spin en 1,8 voire 2 ce sera pas trop rapide ? cela dépend du bois j'imagine..le gubba all+ semble bien en effet..Je pensais peut être prendre un peu plus offensif ?

Mercredi 05 Novembre 2008 15:48

En fait ma raquette est pas mal usée, mes plaques accrochent très moyennement et mon bois est un peu explosé sur la tranche....et comme noël arrive Émoticône

Je partirait bien sur un CD Sriver FX 1,9 et RV Vari spin 1,5 avec un IV S...l'ensemble te parait il cohérent ? aseez bonne rapidité et controle sur CD et bon controle RV avec possibilité de travailler la rotation ?!

Mercredi 05 Novembre 2008 15:29

Oups mon profil n'apparait pas correctement..donc ma raquette actuel d'y a 15 ans;
Bois Stiga allround Classic
CD Sriver 2mm
Revers Speedy spin 1,5mm

A Plus sur le forum

Mercredi 05 Novembre 2008 15:23

Bonjour,

Après une quainzaine d'années d'arrêt, je reprends le ping Émoticône la raquette décrite dans mon profil est celle que j'utilisais et qui me convenait bien hormis le revers...

En gros j'ai un niveau 75 d'aujourd'hui avec, j'espère, une marge de progression !! mon jeu est basé principalement basé sur des attaques CD en top rotation ou frappé...mon Revers n'est pas top !! j'ai du mal à bien frotter et ma revettement actuel est trop rapide pour mon niveau je pense...j'arrive à mes questions !!

avant de rentrer dans les marques de revêtements, pourriez vous m'expliquer les plus des revêtements à stockage d'énergie (vitesse?) et de la dureté (quels effets sur le jeu en fonction du chiffre.....). Est ce que ces revêtements s'usent plus rapidement que les tradi (1 entrainement et 1 compet par semaine)

J'ai repéré quelques revêtements..
Pour le CD j'aime bien le Sriver FX en 1,9 ou 2,1 ? ou le Bryce FX 1,9 peut-être un peu rapide ?
Pour le revers j'aimerais bien un rev qui me permette de progresser en top donc pas trop rapide : j'ai pensé au Tackiness D en 1,5 ou 1,7 ; Vari spin (D tecs ou pas) en 1,5 ou 1,8...
Pour le bois, je pensais à un Thibar IV L ou IVS....
Voilà désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance pour vos conseils Émoticône
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kergo72

Résolu