Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TACKINESS CHOP II

Mercredi 26 Mai 2010 11:08

Bonjour,
Qui connaît ce revêtement ?
Il est répertorié comme une plaque " défense variable". Il ressemble à un BS, en 1,9mm.
J'ai vu un jeune (14 ans) ( 1380 pts), sur un tournoi, battre un 1800 pts, à la belle, (15/13)avec cette plaque en CD :
( en RV, il jouait avec un picot long, avec 1,5mm)
Il a fait pratiquement deux sets, en défense, à mi distance et les autres sets il a presque tout attaqué,
à la table, à mi distance en top. à la fin du match, je suis allé le voir en demandant : " c'est quoi cette plaque" ?.
Il me dit : " c'est une plaque de défense". Je lui réponds : " sur deux sets, tu attaquais dès que tu pouvais". Il me dit simplement " on peut attaquer facilement avec.

Si quelques uns d'entre vous l'ont essayé ou adopté, merci d'avance pour vos ressentis sur ce revêtement.

Mercredi 26 Mai 2010 14:57

Adhérence quasi identique à celle du tackiness C classique mais avec une vitesse supérieure permettant un jeu plus allround .Bref une plaque pour tout faire , dynamique que si on la stimule mais avec un gros contrôle et une bonne coupe .

Mercredi 26 Mai 2010 23:39

j'ai déja joué avec un peu mais je n'ai pas du tout aimé.
Trop lente, je pensais trouver une plaque entre la tackiness C et le D mais aucun dynamisme en attaque, la plupart des balles passaient sous la table quand je voulais attaquer à mi distance.
Enfin il faut dire aussi que je n'ai pas insisté longtemps.
J'ai trouvé aussi qu'elle perdait vite de son adhérence comparée au tackiness D.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 27 Mai 2010 08:58

En 1.5, excellent contrôle, ça taille bien, services ...
Permet d'effectuer des tops lents avec beaucoup d'effet ...
Là où le bat blesse c'est quand le besoin se fait resentir de prendre l'initiative du jeu, le revêtement devient "poussif" ...

Jeudi 27 Mai 2010 11:24

Un jeune que j'entraine l'a dans le revers. Il taille assez bien la balle avec et sait prendre l'initiative.
CP Montois - H200

Jeudi 27 Mai 2010 14:11

Effectivement, on peut "démarrer" avec (déjà beaucoup mieux que le tack C à ce niveau), mais pour moi c'est lorsqu'il s'agit de terminer l'échange que ça devient moins évident.
Mais ça n'engage que moi.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements