Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Attaquer avec un picot li-long.

Mardi 11 Mai 2010 14:37

Bonjour à tous,
Je recherche des joueurs ayant l'expérience d'attaquer avec un mi-long, en RV.
Ayant actuellement un soft, je n'ai jamais fait l'essai avec un mi-long, mais j'ai vu un joueur (18) attaquer et bloquer
aussi bien qu'avec un soft. parfois, j'avais l'impression qu'il arrivait à toper un peu et ça gênait énormément l'adversaire.
Donc s'il y a des habitués, merci d'avance pour leur réponse ( sensation en block, attaque, défense, quel picot ml ?, avec
quelle épaisseur de mousse ?

Mardi 11 Mai 2010 14:45

T'as un beau pseudo, tu sais... Émoticône
En général, il est plus facile d'attaquer ou du moins de démarrer avec un mi-long qui agrippe mieux la balle qu'un soft. Le top ou plutôt faux top qui en ressort peut c'est vrai gêner l'adversaire dans un premier temps, car la trajectoire est plus fusante qu'attendu. Mais quand l'adversaire s'est adapté et antiticipe, ça devient plus dur... Mais il est vrai qu'on peut attaquer quasi toutes les balles, ce qui n'est pas le cas avec un BS ou un PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Mai 2010 15:35

Je suis pas trop d'accord sur l'adhérence qui est simillaire entre un soft et un mi-long. Par contre, je trouve que c'est plus difficile avec un mi-long car les picots se plient d'avantage, on perd donc en contrôle mais on gagne clairement en gène quand on est actif.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 11 Mai 2010 15:46

Pour frapper avec un mi-long il faut vraiment rentrer dans la balle sinon si tu le fait pas la balle glisse sur les picots et va dans le filet.La trajectoire et fusante comme dit gilles71 et mon entraineur quand je joue contre lui il me dit que ma balle est lourde quand il la reçoit dans sa raquette.

Mardi 11 Mai 2010 16:31

La balle est même coupée mais perso, je ne suis jamais parvenu à frapper avec le mien.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements