Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un peu perdu dans le choix des revetements

Jeudi 04 Septembre 2008 11:49

Bonjour,

Ayant vécu une année de "transition" l'année dernière en changeant énormément de revêtements (Desto F3BS 1.8, Bungee 1.8, Rookie 2.0 (un peu rapide a mon gout), HurricaneII 1.8, Puissance 37 1.8(que j'ai pas du tout aimé (aucunes sensations))) en coup droit...

J'aimerai cette année me fixer un peu... Je suis un défenseur avec deux backsides qui pratique un peu la défense haute a mi distance en CD et défense classique en revers ( Tackiness D 1.7ou Bungee 1.5) et je me sers de mon coup droit pour contrer en top frappé a mi distance... Je me sers également de mon coup droit a la table pour distribuer en poussette, faire un petit top en cloche et une grosse claque a plat...

Le F3BS m'aillait pas trop mal mais des que je voulais contrer a mi distance j'allais dans le bas du filet...

Cette année j'aimerai bien me fixer mais j'hesite entre beaucoup de revêtements: Plasma Women, Plasma 380 (mais j'ai peur que ce soit un peu tendre pour contrer de loin) le Drum CWX, reprendre un Bungee... Je suis ouvert a tout!!!!

Concernant le revers je pense m'orienter toujours vers le Bungee ou le Tack D.... Mais ouvert également

Merci d'avance!!

Jeudi 04 Septembre 2008 13:26

y'a pas mal de défenseurs backside qui jouent avec des rvts de la famille sriver, ça permet de tout faire ces rvts !

Jeudi 04 Septembre 2008 14:40

la tackfire drive peut etre ou sriver fx
vive la fin de la colle

Jeudi 04 Septembre 2008 16:51

Prends Variation Energy avec les mêmes millimétrages qu'auparavant.
Revêtement qui permet de tout faire et à toutes les distances

Dimanche 14 Septembre 2008 18:53

sriver 1.7mm (eventuellement tester 1.5 pour le CD)
ideal pour defense mi-distance, bloc, petit jeu et placement, contre-attaque a mi distance a plat ou en top(le sriver est plus precis que sriver FX, plus dynamique que tackiness D, c'est mieux a mi distance mais de près il faut du toucher)

pour moi, sriver FX est plus adapté au demarrage en top (pour le coup droit), et le sriver "classique" pour le jeu de contre ou defense si peu epais (remarque qu'en 1.7 il me permet le demarrage en RV, mais je mets bcp moins de rotation qu'avec mon FX au CD)

avis perso discutable, les plaques tendres a stockage d'energie catapultent "trop" pour le petit jeu, le bloc, le contre, le placement, la defense, et en contrepartie elles facilitent le top (rotation et/ou tendu). C'est peut etre aussi une question d'habitude, c'est a ceux qui les utilisent couramment de nous le dire.

Mardi 14 Octobre 2008 16:53

J'avais un DRUM CWX en revers 1.8mm
Frenchement excellent pour le bloc a table, placement de balle (presque) parfait
Poussette très facile a table du a la faible vitesse du revetement (bon j'avais un bois relativement lent aussi ...) qu'elle soit "normal" ou de la plus agressive possible autant sur le plan de la vitesse que de la rotation.

A mi-distance remettre la balle a plat est très facile (attention tout de même le caoutchouc DRUM est super super ... super collant !!), concernant la coupe a mi-distance moi j'y arrivais mais j'avais un bois de défence et je devais parfaitement etre placé sur la balle, en même temps si tu coupe la balle a fond celui en face ne va pas lacher un top frapper ... a moin que c'est un 25 en face Émoticône

Maintenant je n'ai jamais joué avec les autres plaques mentionnées donc voila je ne peux pas comparrer ... y'as peut etre quelque chose qui te convient mieu ! A voir ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements