Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 72

Samedi 04 Avril 2009 04:21

Citation de Nivôdjeu :
Jean-Looping : en 1ère phase Viroflay a réussi a faire match nul sur Mantes et Andrésy qui étaient deux prétendants à la montée, ce qui fait de Viroflay un outsider Content

Citation de montecarlos :
Victoire de Viroflay à domicile contre Conflans 13 à 7.

Héhéhé... L'outsider a fait l'exploit ! Émoticône Notre équipe 1 nous représentera dorénavant (et on espère pour longtemps !) en régionale !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 13:48 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 30 Mars 2009 16:03

Citation de guigou :
la balle d'or c'est le 10 mai 2009 ?
j'ai vu cette date mais cela me parait tôt par rapport aux autres années ? non ?
http://www.cd78fftt.fr/?q=node/16

Samedi 28 Mars 2009 00:54

Citation de sausee :
1) enlever les doubles c'est absurde
Je suis complètement d'accord avec toi, dans ma proposition je ne parlais pas des doubles mais pour moi ils sont bien sûr toujours là ! Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 19:46

Oui, ce sont les clichés que chaqu'un dit sur l'autre j'en suis bien conscient.

Et on ne dit pas "visiblement tu es un pur parisien qui n'a jamais vécu en province !" mais : "si tu parles en clichés, c'est que peut-être tu ne connais pas l'autre partie ?". Parce qu'il faut mieux que tu évites de faire des affirmations sans rien savoir !

Donc oui, c'est cliché, mais malgré tout je maintien qu'au final les mentalités ne sont pas les même. Si ensuite tu es soit un provincial soit un parisien qui a mal pris ce que j'ai dit sur son "côté", j'en suis désolé, ça ne se voulait pas agressif !

Vendredi 27 Mars 2009 19:33

Citation de sausee :
ce qui m'hallucine surtout c'est le coup des 5 joueurs ...

à la limite un format à 4 comme pour les féminines est vraiment bien moins absurde je trouve
il existe beaucoup de facons de voir les choses qui évitent de réinventer la roue ...
Au contraire, moi je trouve ça intéressant. Ils ont essayé de créer quelque chose de nouveau, et je trouve que la formule est assez drôle, ou chaque joueur ne joue pas exactement les même joueurs que ces coéquipiers. Ca cassera un peu le truc de se dire : "lui a battu intel, donc il faut que je le batte - sinon c'est que je suis moins fort que mon pote"... Mais c'est un genre de formule qui peut aussi marcher à 4 : 1 joue 1 et 2, 2 joue 1 et 3, 3 joue 2 et 4, et 4 joue 3 et 4... Tiens ça peut être drôle comme formule ça aussi ! Émoticône

(tiens, faut dire aux mecs avec qui je me fritte sur les nouveaux classements que je suis pas toujours contre des changements ! Émoticône )

Vendredi 27 Mars 2009 19:25

Citation de sausee :
>> (l'intérêt de jouer le vendredi est de ne pas avoir bloqué 14 week-end dans l'année)

oué c'est l'avis de tout le monde c'est sur ...
j'en parle souvent autour de moi et ton avis est loin de faire l'unanimité

à croire qu'en province la ou les gens aiment bien jouer le dimanche, les gens ne sont pas pareils qu'en ile de France ...
Oui, sans doute les gens n'ont pas la même mentalité en Province qu'en IDF... beaucoup de provinciaux quand ils montent à Paris sont surpris de devoir jouer le vendredi, ont l'habitude de leurs matchs en début de soirée le samedi, avec souvent des bouffes derrière, ou alors le dimanche matin. Et de notre côté les franciliens, on apprécie de jouer le vendredi soir, pour beaucoup ça fait une coupure entre la semaine et le week end, en permettant de laisser les deux journées du samedi et du dimanche libres pour autre chose... Ce sont simplement des mentalités différentes, et je pense que cela vient de la vie différente en IDF et en province.

Les provinciaux sont d'accord pour dire que les parisiens sont stressés, et les parisiens n'échangeraient pas leur cadre de vie contre la "campagne" sans "rien à faire"... Donc non, les gens ne sont pas pareils en province et en Ile de France.

Vendredi 27 Mars 2009 19:10

J'en rajouterai pas simplement car ce n'est pas ici le sujet, et que ce que j'ai dit suffit pour comprendre l'idée que je voulais faire passer... En tout cas j'apprécie que toi aussi tu sois pour le dialogue et la discussion, comme l'autre saint !

Enfin bon, pour ma part, j'ai atteint mon objectif de classement la toute dernière phase ou ça aura été possible, ouf ! Je peux mourrir en paix ! Émoticône Il ne me restera comme regret de ne pas pouvoir le dépasser, ce classement, mais j'aurais comme joie d'avoir une meilleure note que la plupart des notes que j'ai eu durant ma scolarité ! Émoticône Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 16:50

Citation de Big - - - - - :
Citation de wills :
On va quand même pas passer 3 plombes à discuter d'un truc qui est de toute façon déjà décidé. Faisons avec et pi c'est tout ! Émoticône

Émoticône Émoticône
Hé ouais, Wills et Big ils auraient jamais discuté de la solution finale, ben ouais, c'est déjà décidé, faisons avec et pi c'est tout !

(oui Francis, je sais, point Godwin... Mais franchement, quand tu lis des trucs stupides comme ça qu'est ce que tu veux dire ?)

Vendredi 27 Mars 2009 15:10

? Heuuuu ? Je comprend pas ta réponse. Sauf pour aller dans mon sens que c'est ridicule de parler de ces chiffres alors qu'on peut donner directement le nombre de points que l'on a...

Vendredi 27 Mars 2009 14:57

Citation de wills :
Quant au petit jeune qui débute, il continuera à avoir "les yeux qui brillent" quand je lui dirai "je suis 13", au même titre que si je lui avais dit "je suis 50" !!!
Où est la différence franchement ? Émoticône
La différence, c'est qu'il aura les yeux qui brille parce que tu as 1300 points... Il pourra voir la différence avec ces 500 ou 600 points à lui ! Ton 13 et son 5, je peux t'assurer qu'il ne trouvera pas ça super sexy, puisque ça n'apportera rien à la comparaison qu'il peut faire entre ces points et les tiens !

Boca, tu me connais, tu crois que je suis complètement réfractaire au moindre changement ? Je ne pense pas, en tout cas quand c'est un changement réfléchi. Changer pour changer n'a jamais été une bonne solution.

Et pour l'animosité, ce n'est qu'entre certains participants de ce forum, comme le dit le poète: "on est toujours le con de quelqu'un, heureusement mon voisin ne le sait pas"...
Enfin bon, quand on refuse d'être jugé par les autres, j'imagine qu'on ne les juge pas non plus, ça en fait au moins un ici qui ne nous juge pas. Presque envie de dire que ce doit être un saint !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 15:01 par JeanLooping

Vendredi 27 Mars 2009 13:15

on continue encore aujourd' hui à utiliser ces anciens classements dans nos conversations ; moi-même je le fais encore, je l' avoue.
Merci, tout est dit ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 13:18 par JeanLooping

Vendredi 27 Mars 2009 12:19

Ce que j'adore avec Big, c'est que j'ai l'impression de revenir au temps de la cours de récré. Il suffit que j'ose le juger pour qu'il reparte sur ces grand chevaux. Quand on te dit que tu pètes plus haut que ton cul, évite de répondre "t'es un petit rigolo" parce que tu ne fais que conforter l'avis de la personne qui te dis ça ! Et ce qui serait encore mieux, c'est d'accepter d'être jugé, même négativement par les autres, et pourquoi s'ouvrir à la compréhension du pourquoi ce jugement...

Et pour me sentir tout courageux derrière mon clavier, oui en effet. Je sais très bien que dans "la vrai vie" tu me casserais la gueule puisque toi t'es un homme, un vrai, comme tu nous l'as déjà dit à plusieurs reprises. Mais pour ma part je préfère discuter par l'écrit plutôt qu'avec mes poings.

Vendredi 27 Mars 2009 11:14

C' est ce que je dis depuis le début, les anciens classements ne veulent plus rien dire (à part pour certains pour qui ils ont une valeur "historique", voire "sentimentale" presque, je dirais ...)
T'es vraiment grave... Tout le monde parle avec les anciens classements, même les petits qui ont commencé bien après 2002 ! Et le gamin qui commence, quand tu lui dit que tu es 40, 50 ou même seulement 60, il a les yeux qui pétillent ! Et je te parle pas de tous les anciens. Alors ton couplet "ne veulent rien dire", c'est péter plus haut que ton cul !

Rien que ce forum internet est la preuve que les anciens classements sont utilisés par tout le monde. Fais un tour dans tous les sujets nombrilistes qui traînent, du genre "quelle a été votre progression depuis vos début", ou "meilleure perf", ou tous les sujets un peu identique, tu verra que tout le monde parle encore avec ce système de classement !

Après oui, on ne pourrait dire que les points, comme la fédé avait voulu faire, et oublier les anciens classements, ce qui aurait été triste mais logique. Mais créer un système où l'on dit seulement les centaines, comme je l'ai déjà dit, c'est stupide, redondant et n'apporte rien ! Si la fédé aurait été logique, l'année suivante celle où les classements ont disparu des feuilles de matchs, elle les aurait fait disparaître d'un autre endroit, et comme ça chaque année, en 3-4 ans ils auraient disparu de partout et ils auraient pu les faire disparaître des licences sans vague !

Ca aurait été une évolution vers la "modernité", y aurait pas eu grand chose à dire, et les nostalgiques auraient sans doute pleurés quelque temps sur l'époque où ils étaient 40 et jouaient en 21 points... Mais là, on a un changement qui n'a rien d'une évolution, il n'y a pas de nouvel apport au système de comparaison entre les joueurs ! Soit on ne parle qu'en points, sinon autant garder un nom de classement que les gens connaissent, ca paraît être du bon sens, mais apparemment Mr Big et les têtes d'oeufs de la fédé n'ont pas l'air de connaître cela...

Jeudi 26 Mars 2009 23:27

Apparemment tout le monde s'échauffe fort pour les derniers matchs, personne ne passe ici ! Clin d'oeil

Jeudi 26 Mars 2009 23:26

ces anciens classements qui ne veulent plus rien dire (...) ces nouveaux classements qui ont au moins le mérite de correspondre à quelque chose
Wahou ! Un système que tout le monde connait et qui existe depuis des dizaines d'années, il ne veut rien dire, par contre, que 15 corresponde à 1500 points, là y a du mérite de correspondre à quelque chose ! Émoticône Émoticône

Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 20:45

Juste pour chippoter, ce serait plutôt 14 heures supp par an (7 fois par phase) pour la majorité des clubs dans le cas dont on parle...

Finalement le problème est toujours le même, notre merveilleuse société liberticide et ultra sécurisée, où les mairies ne veulent plus laisser les clés du gymnase aux responsables, ce qui permettrait que le gardien se couche, et que les joueurs ferment derrière eux, comme ça se passe encore (mais pour combien de temps ?) dans mon club et certains autre de la banlieue...

Lundi 23 Mars 2009 23:10

Ah si il a tort, la preuve il écrit en noir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 23:10 par JeanLooping

Lundi 23 Mars 2009 11:39

T'as raison le passé c'est tout pourri. Oublions tout cela pour foncer tête dans le gidon vers le beau futur qu'on nous prépare !

Samedi 21 Mars 2009 21:52

N'empêche, on rigole on se marre, mais dans dix ans, quand Big écrira de sa jolie écriture bleu "Oui, mais bon, les 15, ça vaut plus ce que c'était il y a huit ans !", ben je crois bien que je lâcherai une petite larme... Quand a savoir si ce sera de joie ou de tristesse, difficile à dire.

Samedi 21 Mars 2009 19:56

Si ce n' est pas précisé, je pense, comme Francis, qu' il restera à 640 pts, donc classé 6. Un débutant, qui prendra sa 1ère licence "compétiteur", commencera en étant 5 avec 500 points. Il n' y aura plus de réinitialisation à 650 points comme avant.
C'est ça. Une personne de la fédé m'a même dit que l'idée à un moment était de ne pas réinitialiser aux phases suivantes à 500 points... Je ne sais pas où cela en est.
Citation de gilbert :
Par contre un joueur à 651 pts restera à 651 pts et sera 6, bonjour les contres pour lui.....
Cela sera vrai pendant une phase ou deux pour les personnes à 651 points et ceux à 623, le temps que tout le monde entre 500 et 700 points arrivent à leur niveau réel par rapport à ce changement.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu