Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 71

Mercredi 20 Mai 2009 18:01

Citation de bass01 :
Mais si vous votez à gauche, mieux vaudrait faire un vote utile afin de contrebalancer l'UMP, plutôt qu'un vote pour la forme, non?
M'enfin, ce n'est que mon avis
Le "vote utile" est une négation du droit de vote. Si j'ai envie de voter pour X, alors que Y est (par exemple, c'est un simple exemple, je ne vise personne bien sûr) un gros facho borgne, je me dois de voter pour mes convictions. Si Y et Z, un pourri qui a détourné du fric, fait voter des morts par le passé, ect.. (toujours un exemple, aucune personnalité politique visée) se retrouvent avec beaucoup de voix ce qui fait que le gentil W est éliminé dès le premier tour, je ne pense pas que c'est ma faute. C'est plutôt la faute des fachos et des idiots qui votent pour des personnes indigne d'une démocratie. En tout cas, si je ne vote pas pour la personne la plus proche de mes idées, ça ne sert à rien que je vote, donc le droit de vote ne sert à rien.

Ceci dit, je me demande si cette mascarade était pire que celle que l'on a eu 5 ans après, entre un opportuniste sans opinion, une illettré mégalomane et un fils d'immigré complexé par son physique aspirant le programme des pires anti-immigrés du coin... La démocratie française est tombée bien bas. Tellement bas, que des 3, c'est le pire qui est passé, et en prenant le "meilleur" des deux autres : opportuniste, pour retourner sa veste quand il le faut, et mégalomane parce que il est très facile de transformer ces complexe en mégalomanie pour tenter de les cacher.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 14 Mai 2009 20:44

Vos Noms et Prénoms: Pour une étude stat, c'est pas vraiment nécessaire non ?
Votre Sexe: M
Votre Âge: 24/06/80 (mieux vaut demander la date de naissance, selon le temps que tu mettra à récupérer toutes tes données, certains âges peuvent changer - comme le mien par exemple Clin d'oeil )
Droitier
entrainement : régulièrement
le plus souvent avec des joueurs de valeur égale ou moins bien classés
Si vous profitez de l'expérience d'un entraineur diplômé : oui
Si vous faites du panier de balles ou du robot : très peu
Votre nombre de points au début, à la mi-saison et quand vous les aurez, en fin de saison. 1260, 1303... sans doute 1300 à la fin.
Votre nombre de points maximum depuis que vous jouez 1303 (1333 en situation mensuelle... Il y a un mois Émoticône )
Le nombre de licenciés dans votre club : 200
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez en compétition : 10 ans
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez le tennis de table : 12 ans (en club... et comme pour les années de compét, c'est un peu au pif, je ne me rappelle plus exactement de l'année à laquelle je me suis inscrit).
Votre ancienneté dans votre club actuel 4 ans
nombre de matchs : 99 ( Émoticône Oh piiinaise tant que ça ! )
indivs oui
niveau en championnat par équipes (Dép, Rég, Nat) Départemental
La zone géographique d'où vous venez (Région) IDF
Si vous jouiez avec de la colle rapide l'an dernier : non
Si vous pratiquez un autre sport en compétition : non
attaquant bois All 2 backsides

Jeudi 14 Mai 2009 20:31

J'ai la "prétention" de croire que les 50 et en dessous jouent mieux qu'il y a quelques dizaines d'années, quand le premier classement était 50.

Comme je suis trop jeune pour avoir connu cette époque, je me trompe peut-être (et si certains veulent corriger pas de problème), mais j'imagine que dans la majorité des clubs aujourd'hui, l'entraînement est plus technique qu'à l'époque (disons il y a 20 ou 30 ans) ? Donc les joueurs doivent être plus techniques, mieux connaître les gestes "corrects", même et surtout dans les bas niveaux ? A haut niveau c'est certainement beaucoup plus dur à appréhender, puisque les classements ont beaucoup évolué entre l'époque des 8, puis 200 ou 300, puis 1000 numérotés, et les classements disparus entre 0 et 20, mais il faut aussi prendre en compte que les techniques de haut niveaux ont elles aussi beaucoup changées, les meilleurs n'ont plus le même style de jeu qu'il y a 20 ou 30 ans.

Dans tous les cas on en reviendra au débat assez stérile sur le système de classement pour comparer deux époques, je crois qu'il ne pourra pas y avoir de comparaison car il y a beaucoup trop de variables qui changent ! Même si vous voulez comparer avec un ancien joueur d'un certain niveau qui va reprendre, selon la personne soit il va avoir finalement progressé grâce à son âge, plus mûr ou plus d'expérience, soit il va être moins fort sans forcément s'en rendre compte car son physique ne sera plus le même... (et en plus il y a la variable 11 points, comme le souligne xagxag, qui influera aussi beaucoup sur le joueur !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 20:33 par JeanLooping

Jeudi 14 Mai 2009 20:17

- me faire refuser mes vacances par mon patron... (c'est vraiment pas ma semaine Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 20:17 par JeanLooping

Mercredi 13 Mai 2009 10:59

ouep, c'est ce qu'on dit il paraît : Une de perdue... ben une de perdu !

Mercredi 13 Mai 2009 09:33

Les balles oranges (et na ! Émoticône )

(et parce que c'est d'actualité, me faire larger... Émoticône )

Dimanche 10 Mai 2009 15:06

Sujet : Sport > Tennis
En même temps, la lutte contre le dopage, ça a forcément un rapport avec la morale, donc...

Vendredi 08 Mai 2009 15:37

Citation de dragon hearth :
J'aimerais que Catlover et ceux qui dénigrent les encyclopédies en ligne, m'expliquent pourquoi c'est de la merde.. parce que vous donner pas d'arguments.
Il te suffit de lire les nombreux articles qui sont sortis à ce propos dans les "vrais" médias.

Un exemple con : Si je marque dans l'article sur le ping pong que les colles avec VOC sont extrêmement cancérigènes, tes "modos" le laisseront sans doute passer (ou au mieux ajouteront un "référence nécessaire" ) ... Et je suis certain que si j'arrive à mettre la phrase "les chambres à gaz ne sont qu'un détail de la 2me guerre mondiale", au bon endroit, cette phrase restera suffisamment longtemps pour être vu d'un grand nombre de personnes, parmi lesquelles certaines penseront comme toi, que tout ce qu'il y a sur Wikipédia est vrai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2009 15:40 par JeanLooping

Vendredi 08 Mai 2009 00:28

Citation de chalko :
Citation de lecridupongiste :
Clairement, ce ne sont pas les dirigeants qui font évoluer le sport.

des conneries j'en ai lu...mais celle là rentre directement dans le top 10 ! Émoticône
Ce ne sont pas les gouvernements qui font évoluer la société.... Ce ne sont pas les majors qui font évoluer la musique... Ce ne sont pas les brevets qui font évoluer la technologie... Et le cri parlait du ping, mais ça marche aussi pour tout les autres sports en plus ! Ca peut paraître bateau, mais tout ça pour dire que la phrase du cri est tout sauf une connerie, même si on s'éloigne du sujet.

On va rentrer dans quelque chose de plus philosophique, mais en gros nous avons besoin de lois, de règles, pour fonctionner ensemble, en société, mais la vie doit évoluer et cela passe par des transgressions qui amènent de nouvelles choses.

Mercredi 06 Mai 2009 21:18

Et personne n'a répondu à la première question finalement ? On sait combien gagne le vainqueur de la coupe du monde, mais on ne sait pas ce que gagne le champion du monde... J'imagine qu'il gagne plus, non ? C'est une compétition plus dure non ?

Mercredi 06 Mai 2009 12:18

Joffrey, ta suffisance est à la limite du supportable. Rehausser la hauteur du filet n'est pas une idée de moi, je ne suis pas le seul à ne pas être contre, et de plus à une époque le filet a été plus haut que la règle actuelle. Ce serait donc un changement sur lequel on pourrait réfléchir et qui me semble beaucoup moins "fort" comme tu dis que augmenter le diamètre de la balle ou jouer en 11 points.

Mais si dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne te plaît pas, c'est "Nimport' Nawak!", alors on va pas pouvoir discuter beaucoup.

Mercredi 06 Mai 2009 09:53

Citation de joffrey :
Tu présentes ici un argument bidon ("je suis pour un rehaussement du filet" )
Et là, c'est de la condescendance ou de la provoc ? Toujours est-il que comme jpg2, tu t'élimine tout seul du débat en prenant les autre pour des cons. Ou alors il faudrait que tu m'expliques en quoi proposer d'augmenter la hauteur du filet est un argument bidon !

Si ton problème c'est de ne voir que des pro et anti réformateurs dans les personnes qui débattent, il va falloir que tu t'ouvre un peu à la réflexion. Le problème n'est pas d'être pour ou contre les réformes, le problème c'est de réfléchir à ce que peut amener en bien ou en mal un changement, avant de l'imposer.

Mardi 05 Mai 2009 22:27

Joffrey, alors là, aucun rapport ! t'es complètement à côté, en prenant un bon point godwin dans la gueule en plus. (et la phrase, c'est "je suis pas raciste, mais..." si moi j'avais dit : "je suis pas anti réforme, mais..."... Là, ta phrase elle ne veut rien dire !)

jpg2... La provocation non plus ne rehausse pas le débat. Et puis si je démonte sans argumenter, alors je ne démonte rien du tout, faut que tu sois cohérent. Est ce que j'ai réussi à démonter tes arguments ou est-ce que je n'ai dit que du vent ?

Enfin, il y a une différence entre avoir un objectif positif, et avoir atteint cet objectif ! On peut espérer que Sharara avait une volonté d'objectif positif au départ. Mais de mon point de vu, ce n'est pas réussi.

Mardi 05 Mai 2009 19:46

Citation de jpg2 :
En fait, parmi ceux qui réprouvent ces réformes, il y a 2 catégories :
- la première que je nommerais : les "c'étaient mieux avant". Des nostalgiques en quelque sorte...
- Le seconde catégorie : "les nombrilistes". Ceux qui regardent leur personne et non l'évolution générale de notre sport favori.
Leur réflexion : "Putain, ce connard de président a interdit la colle et depuis je n'arrive plus à en mettre une" ou "Pfff, sans mon picot favori, je ne pourrais plus gagner "
Je ne pense pas que ta condescendance serve le débat...

Par rapport aux arguments que tu donnes dans ton premier message, voici les réponses de mon point de vue :
"Sets à 11 : match plus intéressant à jouer et à regarder." c'est très subjectif, pour moi c'est l'inverse. Je trouve que les matchs '90 sont bien plus intéressants que ceux XXIe siècle. Plus d'échange, plus d'intelligence de jeu, plus de tactique.

"Balle de 40: Moins de faute direct en retour de service. Plus sympa à voir jouer. Même si je pense que l'on devrait aller encore plus loin" Aller plus loin, c'est monter sur la table et jouer avec des balles de 65mm de diamètre. La balle de 40 mm ne rend pas ce sport plus sympa à jouer comme tu le dis, et là ce n'est pas subjectif comme pour l'argument d'au dessus. C'est clairement moins intéressant à voir puisque le jeu se fait plus en frappes et moins en effet, puisque ces balles tournent moins !

"Règle du service. Même constat que pour la balle de 40" Et non, pas du tout même constat, puisque le problème est complètement différent. Les joueurs se sont entrainés depuis longtemps à servir d'une certaine manière, et là on leur demande bien plus qu'un simple lancer de balle plus haut que précédemment. Je trouve également à titre personnel que la position classique de service permettait un équilibre du corps qui a été perdu par ce bras que l'on doit retirer et qu'on ne sait pas où mettre. Je trouve également dommage de dire que certains sont trop fort alors on va créer une règle qui les désavantage et qui avantage les autres... Ca ne me semble pas très sportif !

Pour la colle, je ne partirai pas dans un débat, ceux qui se rappellent de l'argumentaire de Varispin savent bien que l'argument de la santé semble bien petit. De toute façon, quand des décideurs à n'importe quel niveau prennent des décisions pour la santé, c'est malheureusement souvent de nos jours beaucoup plus pour une question d'argent que de santé publique !

Et pour montrer que je ne suis pas un "anti-réforme", je dirais que je suis pour ma part tout à fait favorable à un rehaussage du filet. Je pense que ce serait une bonne manière de rendre ce sport plus "télégénique" en allongeant les échanges.

Mardi 14 Avril 2009 17:54

42... Parce que c'est la réponse à tout ! Émoticône

Mardi 14 Avril 2009 17:53

Émoticône J'essaye vainement de comprendre la question...

Si c'est en général, sur la totalité des compétiteurs, si le fameux système de classement marcherait si bien que ça, ça devrait être 0. Émoticône

Mardi 14 Avril 2009 17:49

Citation de joffrey :
si il faut donner des classements bidons pour motiver les gamins, où va t'ont?
C'était déjà le cas avec la création des classements 85 et 90... juste là pour motiver les gamins.

Mardi 14 Avril 2009 00:39

Ca me rassure Clin d'oeil

Je ne suis pas juge et ne me permettrais pas de dire quelles doivent être les sanctions à mettre à l'un et à l'autre, mais il me semble qu'on pourrait avoir justement la même sanction pour les deux, et non pas des durées différentes... (tout comme les deux équipes mériteraient la même sanction, comme le ditRireo, donc 0 points pour les deux)

Lundi 13 Avril 2009 12:11

Heu... Tu veux dire que c'est excessif, ou que c'est trop léger comme punition ?
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu