Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 13

Lundi 26 Mars 2012 12:22

Citation de vince77 :
Pour l'évolution du nombre de profs/élèves, je vous conseille de vous méfier des références lefigaro, lemonde et autres papiers très colorés de tous bords politiques. Le site des ministères en question ainsi que l'insee vous donnera des chiffres plus juste je pense...
En fait des journaux comme Le Monde ou Le Figaro sont des références "sérieuses", dans le sens où les chiffres donnés seront vrais. Là où tu as raison, c'est que leurs interprétations ne seront pas les même vu qu'ils sont en effet "colorés" comme tu dis si poétiquement, l'un un peu plus que l'autre tout de même Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 26 Mars 2012 12:19

Citation de tofff :
Je ne diffame en rien et j'affirme qu'aucune prime n'est versée (comme le dit l'article) en fonction des radiations ! Par contre, il est clair que les radiations ont augmenté dans la mesure où avant, aucun contrôle n'était effectuée et que énormément "passaient à l'as". Il est quand même logique qu'un salarié ait son travail vérifié, il n'est pas là pour faire n'importe quoi.
Tu peux continuer à t'entêter, mais la vérité est là. Il est rigolo que tu réussises à te contredire à moins d'une heure d'intervalle :
Citation de tofff :
J'ai été également au chômage, 4 mois en 1993 et effectivement, il fallait pointer pour conserver ses droits. Aujourd'hui, on peut faire cela par téléphone et encore beaucoup de chômeurs ne le font pas !!! Normal que dans ces conditions ils soient radiés.
Ca prouve ton sérieux.
Citation de bible :
Dans l'dit y a l'non-dit, popette, dans l'tu y a l'non-tu!
En effet Émoticône

Dimanche 25 Mars 2012 22:31

Citation de popette59 :
Sinon quand je vais bosser, c'est effectivement pour gagner de l'argent. Ce n'est pas pour ça que tu y vas toi peut-être ? Arrête de donner des leçons. Et au passage, entre la TVA, les charges patronales, l'URSSAF, la CSG, la RDS, etc, je nourris probablement bien plus de chomeurs que toi. ça serait bien de ne pas l'oublier et d'avoir un peu de respect pour les gens, aussi.
Alors mon pauvre, tu vas être très triste d'apprendre cela : effectivement tu nourris bien plus de chômeurs que moi avec la TVA, les charges patronales, l'URSSAF, la CSG, la RDS, etc, car, dans cette belle société sarkoziste qui nous a promis en 2007 de travailler plus pour gagner plus, et bien... je suis au chômage ! Merci à toi pour m'aider à survivre, d'ailleurs !

Citation de tofff :
Citation de JeanLooping :
Quand je vois Popette parler de rentabilité, ça me fait penser au Pole Emploi qui demande à ses salariés de faire du chiffre, en ayant à radier un certain nombre déjà fixé de chômeurs.

Encore une rumeur erronée. On leur demande juste d'être plus rigoureux dans leur travail.
Bon, tu peux m'accuser de parler de rumeur, mais mal malheureusement c'est la triste réalité. Voilà une référence. Tu seras donc bien aimable par la suite de ne pas diffamer les paroles d'autres personnes sans preuve.

Dimanche 25 Mars 2012 17:13

Quand je vois Popette parler de rentabilité, ça me fait penser au Pole Emploi qui demande à ses salariés de faire du chiffre, en ayant à radier un certain nombre déjà fixé de chômeurs.

Comme une légère envie de vomir.

L'éducation, l'hôpital, tout ça ça ne créer pas de richesse monétaire. Et quand lui il va bosser, pour gagner de l'argent, il peste contre ces glandeurs de profs qui s'offrent des congés payés par la sécu quand ils ont une gastro, alors qu'ils n'ont simplement qu'une classe de 35 élèves à gérer. Ce sont vraiment des fumistes.

Jeudi 22 Mars 2012 14:53

S ? Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 14:48

Génial ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 14:39

J'ai des pop-corns, si tu veux Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 14:35

Popette, en fait, c'est Dieu. Un chien ou un homme, il sait qui mérite de mourir. Subjectivement, unilatéralement, et immédiatement.

Merci Dieu.

Jeudi 22 Mars 2012 12:30

Apparement l'auteur présumé de la tuerie s'est tué en sautant de chez lui (alors qu'il habitait au 1er étage ?)

J'ai hate de voir les pro-peine de mort se défouler ici. Allez, un peu de musique pour adoucir les mœurs :

Dimanche 18 Mars 2012 03:16

Citation de Joël :
Disons que cette campagne est riche en propos outranciers de part et d'autre.

Sur ce forum, c'est heureusement moins le cas depuis quelques jours...Tant mieux !!!
C'est sûr qu'en virant la personne qui embêtait les trolls, vous avez ramené le calme. C'est une façon de faire.

Vendredi 16 Mars 2012 13:20

Citation de la tranche :
"A tous les indignés", n'est pas un terme approprié sauf pour celui qui veut créer la polémique ou comment dites-vous : "troller" ??? Sur ce sujet, on est tous l'indigné de quequ'un.....
Moui, tu peux dire que je trolle, c'est peut-être vrai. Mais il me semble quand même que La Pen, et tous ceux derrière elle qui soutiennent sa posture, la jouait quand même beaucoup style "indigné" ! Personnellement, quand je vois des Arthaud, Cheminade, ou Poutou avoir sans problème leurs signatures, l'indignation Lepenniste me semble être qu'un simple système de buzz (malheureusement assez efficace !).

Jeudi 15 Mars 2012 23:38

A tous les indignés qui se plaignaient que soit disant La Pen aurait pas ces signatures, et que c'était vraiment anti-démocratique, que pensez-vous de l'échec de Villepin ?

Est-ce que certains ont remarqué le lapsus lors de la présentation de la candidature de La Pen ? C'est très très bon :
"Ma présence comme candidate à cette élection présidentielle résulte d'un dur combat (on va pleurer !).
Un combat (...) contre tous les sectarismes, toutes les démocraties.. toutes les pressions pardon, pour la démocratie et pour la France" Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 19:30

Citation de bible :
www.cmonvote.com

Avec une heure d'avance (c'est le site qui veut ça) ...

47ème consultation (1er tour): 6306 votes exprimés (dont 80 votes blancs):

1 - Srkozy 22,98% 1431 voix
2 - Hollande 22,49% 1400 voix
3 - Le Pen 18,33% 1141 voix
4 - Bayrou 14,92% 929 voix
5 - Melenchon 12,85% 800 voix
Mouais... les instituts de sondages donnent Hollande vainqueur, les gens votent Hollande sur ce site. on passe à Sarko, et la tendance se retourne... Je suis assez anti-sondage, je me demande à quel point cela influence les votes...

Mercredi 14 Mars 2012 19:16

Citation de popette59 :
Ce que tu refuses de comprendre avec le coup des heures supp' défiscalisées, c'est que 1- c'est pas 10% de charges qu'on économise mais au moins 30% donc ça représente des sommes pas du tout négligeables même pour une entreprise de moins de 10 salariés comme la mienne, et que 2- ça a donné de l'oxygène aux boîtes qui, de toutes façons, n'auraient pas embauché au regard de l'excédent de travail qui a motivé les heures supp', et auraient donc soit refusé du travail (ce qui est néfaste à la croissance de la boîte donc à l'embauche), soit pressurisé les employés davantage. D'ailleurs la première chose que j'ai faite quand j'ai appris que Hollande supprimerait ces avantages là, c'est revoir les plannings pour éviter les heures supp' Émoticône
Par contre quand tu as accepté du travail en plus grâce à la possibilité de faire des heures supp' et que ce travail en a appelé d'autres, là tu peux avoir la possibilité d'une embauche supplémentaire. Qui n'aurait jamais eu lieu si tu n'avais pas au départ, eu la liberté de travailler davantage sans trop de frais et sans pression future sur la boîte.
Dire qu'à une époque c'est moi et quelques autres qui se faisaient traiter de bisounours sur ce forum, là je crois que c'est bon, on a passé le relais !

Toff, tout à fait d'accord sur les normes de sécurité, pour la baisse de mortalité et de blessés sur les routes. Mais la baisse d'accidents (tout court) est en grande partie dû à la prévention, qui est un travail sur du long terme, pour habituer les gens à mettre leur ceinture, pour baisser leur vitesse (qui a baissé bien avant la mise en place des radars automatique), etc, etc !

Mercredi 14 Mars 2012 13:34

Citation de tomcr58 :
c'est en théorie gagnant-gagnant, avec moins de charges pour le patron, et possibilité de "gagner plus" pour l'employé, à condition que ce soit de sa volonté bien entendu.
Oui. Deux problèmes : déjà effectivement, il faudrait que ça soit de la volonté de l'employé. Perso, quand mon patron avait besoin que je bosse plus, il ne me demandait pas mon avis, j'avais pas mon mot à dire (et puis de toute façon, il ne les déclarait pas, mes heures supp, alors bon).
Deuxième problème, c'est une vision à court terme. Le patron et l'employé. Mais on se cache la vision globale (parce que ça nous arrange bien, tant qu'on a de quoi se payer sa baguette pour le repas du soir), de l'ensemble de la société, de la nécessité de pouvoir faire tourner l'ensemble de la machine. Que le patron fasse des économies, et l'employé gagne 3francs6sous de plus, ça n'empêche pas qu'il faut rénover les routes et payer les hôpitaux. Bon, je caricature, mais c'est l'idée.

Mercredi 14 Mars 2012 13:29

Citation de poky :
Et la compétitivité, donc la survie des entreprises ne s' en trouvent-elles pas améliorées.?
Certainement, de façon complètement marginale.

Je prend des chiffres au pif : disons qu'il y a une augmentation de 10% d'heure de travail supplémentaire "officielles", payées. Disons que ça "économise" 10% de charges sur ces heures là à l'entreprise. 10% de 10% (par rapport à l'ensemble du temps légal, en plus !), ça commence à plus faire beaucoup. Et quelque soit le pourcentage réel, je suis certain que ça va pas être énorme. Quand on sait en plus que malgré ce que certains veulent faire croire, ce n'est pas le coût du travail, même en France, qui pèse le plus sur la compétitivité, on en arrive à plus grand chose, comme amélioration de la survie de nos entreprises.

Mercredi 14 Mars 2012 12:08

Citation de batou :
popette59 : bien sûr tout n'est pas à jeter.Je salue moi même la sécurité routiere, certes c est chiant mais ca sauve des vie.
La baisse des accidents de la route est dû au travail de l'association "Prévention Routière" (apolitique) depuis plus de 20 ans, et non pas à des actions de répressions ponctuelles.

Mercredi 14 Mars 2012 12:01

Comme Joffrey et Tomcr58 ont commencé à le faire, tes arguments peuvent se démonter facilement, Popette. Ta loi TEPA, c'est drôle : le bouclier fiscal n'est pas une mesure juste, crise ou pas crise. Quand tu dis la déduction des intérêts d'emprunt touche tous le monde, dans quel monde vis-tu ? Crois tu vraiment que tout le monde a la capacité d'emprunter ?

Et pour quelqu'un qui a mis la valeur travail au cœur de sa campagne, "brader" les heures de travail en créant des niches défiscalisées, c'est triste. Il a vendu au rabais les travailleurs aux patrons en fait ! En perdant en plus un peu de rentrée d'argent pour l'État. Incroyable, il nous a dit pendant toute la campagne : le travail c'est super important, c'est le fondement de notre société (mouarf), et une fois élu, il réduit l'apport financier que le travail des citoyens apporte à l'État ! Et pendant ce temps, ceux qui ne travaillent pas... Ne travailleront pas plus, puisque ceux qui ont la chance d'avoir un emploi seront pressurisés un peu plus, histoire de pas avoir besoin d'embaucher. Émoticône

Mardi 13 Mars 2012 20:13

Ben oui, t'es en démocratie... Dans un pays libre quoi ! Émoticône
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu