La droite libérale ne devrait même pas exister politiquement, tant elle nuit aux travailleurs et va à l'encontre de l’intérêt du plus grand nombre.
En effet, c'est une grande victoire de ce mouvement. Faire croire au plus grand nombre qu'il profitera de l'enrichissement de l'élite, c'est magnifique (et très triste...). Bon, on ne peut pas nier qu'il y a eu des progrès (médicaux, techniques) grâce à "ça", le problème c'est effectivement qu'ils poussent maintenant le bouchon à un tel point que le "gain" pour la masse est maintenant très très loin du gain pour l'élite
Je me rappelle qu' il y a quelque temps, tu était "limite" honteuse d' être française.... Par contre tu es fière d' être bretonne... Cherchez l' erreur!!
Non, nous n'avons pas honte d'être français, on a honte de la France qu'à construit Sarkosy ces 10 dernières années.
On parie que Sarko va changer encore dix fois de "posture", de trouvaille de dernière minute d'ici Dimanche ? C'est qui la girouette ? Il ne sait plus quoi inventer pour rattraper un mandat fichu de 5 ans.
Pas grave s'il gagne , qu'importe les moyens il n'y a que les résultats qui comptes !
Y a til vraiment besoin d'un président de la république en France ?
Très très bonne question, ça c'est une réflexion qui devrait être mise plus en avant....
Taulier, ta blague est drôle, mais si tu regardes de plus près, effectivement quelqu'un de "gauche" relativement pauvre répondra comme cela (comme on parle de poules, on pense à un paysan). Mais quand tu regardes les gens plus aisés, ils acceptent beaucoup plus de chose, il faut voir le mouvement, partit des USA, des millionnaires qui "veulent" payer plus d'impôts, et le disent...
Le problème de ta blague, c'est que ça reste une blague de riches entre riches qui eux n'accepteraient pas de donner un peu plus, et qui se "scandalisent" que le pauvre ne fasse pas d'effort. Toute une mentalité qu'en 100 ans on a toujours pas réussi à corriger.
On dit parfois qu'on ne récolte que ce que l'on sème... Pour le coup, là, vu la ligne UMP depuis dimanche soir, je trouve que c'est pas méchant, c'est mérité...
Moi j'en ai marre que des gens mentent sciemment. Je ne prend qu'un exemple dans ton message, pas envie ni le temps de relever toutes tes erreurs :
Citation de jenaimarre :
Derier point car certains ici semblent ne pas avoir compris que toute la strategie economique et sociale presentee par Hollande et ses troupes s'appuie sur des chiffres erronnes volontairement, avec une croissance de l'odre de 2.5 % alors que tous les specialistes, de droite comme de gauche pour certains, mais egalement les economistes independants de par le monde, saccordent a dire que la croissance n'excedera pas 1 % dans le meilleur des cas ...
La prévision de croissance sur laquelle se base le PS pour son programme est : 0,5% pour 2012, 1,7 pour 2013, et 2 au delà.
A noter que l'UMP prévoit quelque chose d'à peu près équivalent (je ne trouve pas les chiffres même avec Google, seulement 1,75% pour 2013).
Si on veut débattre, débattons sur des faits et pas des inventions.
Sans aller aussi loin que Z7Z7, je me pose une question... Un des principaux thèmes de campagnes étant l'immigration, pourquoi et-ce qu'elle a fait ses meilleurs scores dans des département comme l'Yonne, la Meuse, la Haute-Marne, et seulement 6% dans Paris intra muros?
Parce qu'on a beaucoup plus peur de ce qu'on ne connait pas, c'est aussi simple que ça. Les régions "envahies" savent ce que c'est, les régions où il y a beaucoup moins d' "étrangers" ont beaucoup plus peur de ce qui pourrait arriver !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Avril 2012 17:28 par
JeanLooping
Paullux, c'est marrant parce que je ne contesterai pas que Z7Z7 peut parfois parler en "slogans", mais sur la réponse que tu lui fait tu parles plus comme ça qu'elle dans ce que tu as cité ! Je suis pour les débats argumentés, sauf que là tu en mets des tonnes, on dirait "pour qu'il y en ait plus que la personne à laquelle je réponds". On peut résumé son discours par "l'ouverture à l'autre" (oui, ça fait slogan, désolé), par contre j'arrive pas à clarifier ton discours. En gros, tu prends des pays étrangers, qui font des "mauvaises choses", mais qu'on ne peut pas qualifier de "replié....", oui, mais où veux tu en venir ?
Aujourd'hui, par rapport aux échéances électorales, nous avons deux choses à voir. La situation économique du pays, et la situation sociale. Dans un débat sur un forum publique comme celui-ci, je pense (corrigez moi si je me trompe) que personne n'est assez bon, sans esprit partisan, pour vraiment se rendre compte de l'impact économique de la politique de l'un ou de l'autre. Mon opinion personnelle est que l'un ou l'autre ça ne changera rien, le politique n'ayant plus depuis longtemps une force d'action réellement forte sur l'économie. Il nous reste, en action politique, la situation sociale. Et tu peux critiquer tous les slogans de Z7Z7 que tu veux, en dehors de tout esprit politique, je préfère quelqu'un qui dit vouloir rassembler tout le monde plutôt qu'une personne tapant sur les uns pour flatter les autres, brandissant l'étranger pour faire peur au français, comparant le "vrai" travail à... On ne sait même pas quoi, au fond. Et je te passes l'épisode qui serait comique s'il n'y avait pas eu mort d'homme, hier Sarko qui conchie les fonctionnaires, et aujourd'hui qui les encense suite à la mise en examen d'un gardien de la paix, donc en plus en "jugeant" la justice !
Je pense, quelque soit la situation économique que nous vivrons pendant ces 5 prochaines années, qu'un apaisement du climat social ne pourra qu'être que plus agréable au niveau humain.
Moi je ne suis pas favorable à la mesure, je préfère que les personnes fassent l'effort/la démarche de demander la nationalité française pour pouvoir voter.
Il n'est parfois pas évident d'avoir le temps de faire cette démarche, et on peut avoir envie de pouvoir s'exprimer au niveau local à un endroit où nous vivons, sans pour autant perdre sa nationalité d'origine (par exemple pour les gens voulant vivre quelque années ici puis retourner dans leur pays natal...
Décompte, j'ai déjà posté cette image un peu plus tôt
Pour en revenir à un des débats de cette élection, j'ai vu un reportage intéressant sur le droit de vote des étrangers, que quelques pays européens ont déjà mis en place. Et ce qui est très intéressant, c'est que finalement dans ces pays, il n'y a qu'un étranger sur 10 qui participe aux élections locales. Il n'y a donc pas de "prise de pouvoir" des étrangers, cette mesure n'est donc que seulement symbolique d'ouverture de la politique locale à tous les habitants.
C'est pas tout à fait un mensonge, puisque cette république depuis 30 ans accepte que ce parti participe à la vie démocratique. Par contre c'est une grave avancée de l'acceptation de leurs thèses rétrogrades, nationalistes et xénophobes. Et voir que 60% des électeurs de l'UMP acceptent que ce parti face une alliance avec le FN pour les législatives, ça fait très mal à toutes les personnes de sensibilité de gauche qui sont allées voter Chirac en 2002...
N'importe quoi... t'es juste en train de dire que c'est pas normal d'avoir plus de mal à vivre quand on est pauvre
Tu ne peux pas conditionner le prix de quelquechose à ton niveau de revenus, enfin vous êtes barges ou quoi ! Parce que tu gagnes deux fois plus que ton voisin tu vas payer plus cher ta baguette ou ta télé ?
Non, je n'ai pas dit cela, ne monte pas si vite sur tes grands chevaux. Je suis certain que tous les deux nous pouvons débattre beaucoup plus calmement que d'autres sur ce forum ou la majorité des politiciens qu'on voit à la télé depuis dimanche soir.
L'avantage qu'on devrait avoir de vivre en société "évoluée" par rapport à d'autres espèces animales, est de permettre à l'ensemble de survivre. Il est bien sûr normal que la personne qui travaille plus qu'une autre aie plus de facilité à vivre. Mais la personne pauvre, donc qui galère plus, ne doit pas être en plus enfoncé plus que cela pour les produits de nécessité "habituelle". Je pense donc qu'une TVA à 20% n'est juste que pour des produits "superflus", de luxe ou d'équipement technologique avancés par exemple... Je suis tout à fait conscient de la manne financière pour l'État de la TVA, mais il faut raison garder. Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis "en tant que consommateur, tout le monde paye pareil, ce qui est tout à fait normal, quelle que soit l'origine de sa rémunération", cependant notre devoir, en temps que société, c'est que chacun ai de quoi consommer les produits de première nécessité et les produits de consommation courante.
Si je puis me permettre une digression, j'ai dit : "Il est bien sûr normal que la personne qui travaille plus qu'une autre aie plus de facilité à vivre." On se rend compte que dans la société actuelle, ce n'est déjà plus le cas. Un informaticien ou un analyste financier gagne plus qu'un agriculteur ou un infirmier. Dans un monde idéal, ou chacun aurait conscience de sa place dans le système, ça ne pourrait pas tenir ainsi, mais bon...
Citation de megatop :
Je commence a respirer pour la droite , ça se précise et je suis confiant pour la suite !
Moui, pour la droite de la droite y a de quoi être confiant pour la suite (si la suite dont tu parles, c'est 2017). Pour la droite républicaine et démocrate, par contre, ça pue fort... Je sais pas qui aura les épaules pour reconstruire tout ce qui a été détruit par Sarkozy lors de la construction de son boulevard en direction du FN... Avec ma sensibilité plutôt à gauche, je leur souhaite bien du courage, il serait dommage de laisser les extrémistes prendre trop d'importance (enfin, c'est à mon avis déjà trop, donc encore plus).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 25 Avril 2012 00:54 par
JeanLooping