Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jerionyx

Messages de jerionyx - Page 3

Samedi 26 Novembre 2011 11:22

J'ai testé les 2. Ma préférence va nettement au Hurricane2 neo.
Plus dynamique, angle de rejet plus bas. C'est la première chinoise avec
laquelle je suis à l'aise en frappe et top frappé, clairement son point fort.
Le Hurricane 3 neo a un angle de rejet plus haut, et est moins dynamique.
Au niveau du contrôle, pas vraiment de différence pour moi, peut être un peu plus à l'aise en bloc avec le H2 neo.
Au niveau du service, le Hurricane 3 neo est excellent, mais le Hurricane 2 neo est pas si loin et reste une bonne chinoise bien adhérente. Idem en top rotation.
A savoir aussi que je joue avec un bois all d'où peut être le manque de dynamisme du H3 neo.
En espérant que ça puisse t'aider

Samedi 03 Septembre 2011 00:37

Citation de Vidarthequiet :
Quel match!! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel guerrier!! :o

Émoticône

J'adore la fin du match.

Samedi 25 Décembre 2010 10:30

On le voit mais pas beaucoup, parce qu'il masque bien l'effet (utilisation du poignet uniquement) donc ce sera quasiment le même geste pour le coupé. Il n'y a que le poignet qui remonte.

Samedi 27 Novembre 2010 13:57

J'ai vu un de ses matchs sur ITTV (la finale des open cadets) et il me semble qu'il a maintenant un picot en revers (dans l'onglet junior sur ittv, il y a sa demi finale où il perd contre le futur vainqueur).

Samedi 11 Septembre 2010 20:57

Citation de Cible :
Par forcement quentin, moi par exemple les services courts sans effet au filet j'arrive a m'appuyer dessus et a rentré dedans en poussant d'une manière très agressive, la balle est presque intopable et plonge en général dans le filet.

Pareil pour moi c'est les services courts sans effets que je trouves faciles à remettre j'agresse dans un angle et la balle revient souvent un peu haute ou (le plus souvent) le top de l'adversaire part direct dans le filet. L''efficacité de ce service dépend des adversaires en fait.

Vendredi 25 Juin 2010 20:44

Je vais donner mon avis à propos des services longs liftés.
Tu as plusieurs solutions:
-soit tu es défenseur et dans ce cas tu recules et tu coupes.
-soit tu es attaquant, et tu dois démarrer. Tu t'en rendra compte au fur et à mesure de ta progression: ça devient une
obligation.
C'est très dur au début, surtout en match(en tout cas pour moi: la peur), mais il faut persévérer et s'entraîner: tu demandes à quelqu'un de servir long lifté et tu travailles ton démarrage.
Par contre, il faut passer beaucoup plus sur la balle, sinon ça sort, mais chercher à frotter (pour assurer).
Au départ, en match surtout, il ne faut pas chercher à forcer, l'important c'est juste d'accrocher la balle tranquillement par dessus. Ne pas hésiter à faire un faux top (ne pas mettre d'effet dans la balle) pour assurer le retour: c'est le plus important, remettre la balle sur la table. Au fur età mesur de tes entraînements, tu pourras chercher de plus en plus à accélérer.
A partir d'un certain niveau, les coups de remise ne suffisent plus: tu dois chercher à prendre l'initiative, et tu pourras ainsi enchaîner sur un deuxième top
Je me contente de recracher mes entraînements Émoticône
Bonne chance en tout cas: ça représente du travail.

Mardi 08 Juin 2010 08:03

Moi au contraire j'adore qu'on me serve court et mou. Je prends la balle au rebond et je pousse très agressif et très coupé dans un angle.
C'est très efficace à mon niveau (12) et la balle ne revient quasiment jamais, ou alors haute.

Mercredi 02 Septembre 2009 16:14

je ne suis pas d'accord avec toi, les bons serveurs ne sont minimum 45. Il y en a qui ont des services gênants et qui jouent à un petit niveau.

Mardi 25 Août 2009 12:00

moi j'ai souvent du mal à rester dans mon match et pour me concentrer j'use et j'abuse du tcho.
Mais je ne cherche pas à énerver l'adversaire et je reste toujours correct. J'ai besoin de m'exprimer pour rester dans mon match, mais je sais que c'est ridicule, je le vois quand des joueurs le font et ça fait bien rire. On se dit évidemment qu'on doit être ridicule, mais puisque ça me motive je ne compte pas arrêter. Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 21:08

Citation de nick-nack :
Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :
Citation de Mark-Feint :
et aussi en régularité des criesss MDR

bon je pense que ce n'est pas le seul et pas le pire surtout!

le seul qui crie 44 points points minimum dans chaque match si!

quand meme pas! Émoticône

dans le registre des cris ovtcharov est pas mal non plus et je pense qu'il bat wang hao Émoticône

Jeudi 02 Juillet 2009 22:44

c'est impressionnant car même s'il manque de puissance il compense par son placement de balle. En plus c'est vrai qu'un bon bloc est un atout car on apprend beaucoup aux jeunes à démarrer sur tout mais la contre-initiative est parfois négligée (ce n'est valable qu'à un niveau plutôt faible, quand même)

Samedi 06 Septembre 2008 13:36

je cherche un revêtement assez rapide pour mon revers en gardant un bon contrôle en matériel chinois. merci

Vendredi 22 Août 2008 12:08

justement je voudrais changer de raquette car cela fait trois ans que j'ai la même et c'est un peu lourd

Jeudi 21 Août 2008 20:35

Voilà j'ai 15 ans et je vais commencer la compétition cette année et j'aurais besoin de conseil pour acheter une nouvelle raquette. Auparavant je jouais avec un bois lkt lds premium et deux friendship 729 fx. J'utilise tout type d'effets (coupé sidetop top frappé ou rotation et bloc) et je n'ai que peu de connaissance dans le domaine de la raquette. Alors de l'aide svp.
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jerionyx

Résolu