Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gaetan01

Messages de Gaetan01 - Page 2

Vendredi 29 Août 2008 20:29

Sujet : Divers > Décathlon
Ca paraît étrange de garantir un revêtement deux ans alors qu'en quelques mois la plupart sont dans un mauvais état...
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Vendredi 29 Août 2008 15:12

Citation de damido :
je n'aime vraiment pas entendre ce genre de réflection et ca m'enerve: en quoi jouer en prise chinoise est il une mauvaise habitude en sachant que les 2 premiers mondiaux jouent ainsi.
il faut juste essayer d'utiliser les 2 coté de la raquette (comme wang hao) car la vitesse du jeu actuelle l'exige sauf pour certains joueurs aux jeu de jambe hors du commum ^^

On a tous tenu nos raquettes en prise chinoise pendant quelques entrainements, ne serait-ce que pour ne pas faire comme les autres et comme il découvre le tennis de table j'ai supposé que c'était son cas, donc est-ce que cette prise lui convient réellement ? Dans le doute... mais si ça lui convient effectivement que ce n'est pas "une mauvaise habitude"... peace Clin d'oeil
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Jeudi 28 Août 2008 13:19

Ne serait-ce que la prise de conscience du fait qu'on a encore bien du boulot devant soi... pas de "c'était accroché, la prochaine fois je pourrai gagner", un 11/0 (ça reste rare...) ça permet une remise en question chez certains. Après un 25 qui jouerait un 80... je ne verrais pas l'intérêt de jouer à fond, mais un 60 contre un 75/80, alors oui il faut offrir un jeu correct et pas jouer à la ba-balle tout de même ^^

Jeudi 28 Août 2008 13:15

Je viens de coller un varispindtecs sur un bois donic epox control, un peu fastidieux avec la butterfly free chack... J'ai dû m'y prendre à deux fois... En revanche le pryde a été, mais j'ai mis pas mal de colle...
Maintenant j'ai peur du moment où je décollerai le varispin, en espérant ne pas trop l'abîmer ^^

Jeudi 28 Août 2008 12:34

Vers 15 ans, j'ai joué un joueur en fauteuil pour la première fois, j'y allais doucement, et je me suis pris quelques bonnes gifles qui m'ont vite fait oublier son fauteuil, après plus de pitié (c'était mieux pour... MDR).

Bref, dans tous les cas je joue à fond, peu importe l'adversaire... quand je rencontre quelqu'un de bien classé je n'attends que ça, qu'ils jouent à fond pour me permettre d'apprendre des choses, si il se retient et ne joue pas son jeu on apprend bien moins... un 11/0 ça reste instructif si on passe le mauvais goût de la taule MDR

Jeudi 28 Août 2008 12:30

Juste pour le plaisir, première phrase "avais" c'est plutôt "avait"
"après que l'autre ait pris" "après que + subjonctif"

^_^

C'est sûr c'est embêtant de devoir lire un texte avec des fautes qui ne devraient plus exister passer le CM2... L'effort d'écriture est une preuve de respect, ça prend plus de temps quand on écrit mais c'est mieux pour tout le monde =)

Jeudi 28 Août 2008 12:06

Pourquoi tenir le manche à la chinoise?
Tu peux mais autant apprendre "normalement", si tu débutes et prends de mauvaises habitudes ce ne sera pas bon.
Pour ta raquette effectivement il faudra en changer rapidement ^^
IV L light, vari spin et peut-être en 2.0 sur le coup droit, ça semble sympa pour débuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 12:25 par Gaetan01

Jeudi 28 Août 2008 02:30

Huricanicoty, désolé pour le off-topic, mais impossible d'envoyer un MP...
Pourrais-tu me dire la date de reprise à Chambly stp ? ^^
Merci.

Mercredi 27 Août 2008 22:19

Moi65, tu sais que pour toute loi, règle, règlement, il y a un truc qui s'appelle "la lettre" et un autre qui s'appelle "l'esprit" ... Si tu ne le savais pas tu le sais.

Exemple :

Le château a reçu une menace de guerre, le roi écrit une seule et unique loi : "Que l'on garde les portes fermées". La bataille commence et là un chevalier valeureux qui vient pour aider à défendre le château (et grâce à lui la bataille peut être gagnée) arrive au loin, il demande à ce que l'on ouvre les portes, mais personne ne le fait car la loi est respectée à "la lettre", du coup le chevalier ne peut rien faire, il se fait tuer, le château est assiégé, ... blablabla.
L'esprit de la loi était : que les portes restent fermées afin d'empêcher au mieux à nos ennemis d'entrer... L'esprit autorisait donc à ce que l'on ouvre les portes si le chevalier pouvait être une aide efficace contre les ennemis...

blablabla, c'est gratuit, j'avais du temps à perdre.

Mercredi 27 Août 2008 20:16

Citation de Francis :
donc on ne peut pas prendre son TM juste après celui de son adversaire, il faut attendre au moins la fin de l'échange suivant.

Si on n'a pas vraiment besoin de temps mort, on peut le gâcher juste pour tenter une petite déstabilisation... L'adversaire prend son temps mort avant de servir, il profite bien de sa minute, il sert et dès que le point est fini on prend le nôtre et 10 secondes après on annonce que c'est bon...
Entre incompréhension et "me prend-t-il pour un con ?" ça peut suffire ^_^

Mercredi 27 Août 2008 19:53

J'ai la butterfly free chack et je confirme... ça colle pas mal, j'ai mis une toute petite couche sur le bois et le revêtement, pour décoller vaut mieux y aller doucement...
Donc si c'est juste pour coller... légère couche, pas plus ^^

Mercredi 27 Août 2008 19:43

Up...

Et un nouveau conseil en perspective sivousplait ^^

Alors j'ai testé le varispin d tecs 1.8 et il est incroyablement lent !
Ca va être bon pour quelques semaines, le temps de retrouver toutes mes sensations en revers, mais après il me faudra quelque chose de plus offensif !

De même testé le sriver fx et trop lent... Le pryde je l'ai, mais faute de bois (demain) je ne l'ai pas encore testé mais il me semble ok.

Alors ce revers... quel revêtement rapide, avec contrôle pourrais-je trouver d'après vous ?
Faut-il que je prenne un tensor ou y'a-t-il mieux que le sriver fx ?

Merci =)

Edit : j'hésite entre le nimbus soft, le nimbus médium (qui se rapproche plus de ce que j'avais 42.5°) et le bryce speed fx dont je ne connais pas la dureté...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 20:05 par Gaetan01

Mercredi 27 Août 2008 17:04

J'ai longtemps joué avec un IV L light contact (que je garde pour me faire une seconde raquette) et pour débuter la compétition je le trouve très bien...
Pour le bois garde tout de même quelque chose avec beaucoup de contrôle, car si tu prends trop rapide il va y avoir beaucoup de déchets et dans tous les cas même un bois allround ou off- permet de jolies attaques qui suffisent largement contre des gens classés en-dessous de 65 Clin d'oeil
Donc +1 pour le IV L light Clin d'oeil

Mercredi 27 Août 2008 10:29

Yep c'est vrai...

Allez, j'ai été mauvaise langue, je rattrape le truc car j'ai reçu ma commande aujourd'hui, donc un jour plus tôt que prévu.
Seul petit problème, une plaque était épuisée, ils m'ont proposé de me l'envoyer sous 10 jours, j'ai juste eu à téléphoner pour annuler cet achat et j'ai donc commandé sur wack, elle partira dans la journée et j'aurai ça vendredi ou samedi sans problème.
Voilà ^^

Mercredi 27 Août 2008 00:47

A confirmer, mais tu mets de l'acétone sur un coton-tige, tu passes sur la couche de colle et tu frottes avec une serviette, ça partira facilement.

Mardi 26 Août 2008 19:32

Le problème c'est qu'ils ont l'air d'être une petite équipe... La personne au téléphone m'a assuré que c'était parti aujourd'hui et que je recevrai ça jeudi, si vendredi je n'ai toujours rien je me rétracterai.
A voir donc ^^

Mardi 26 Août 2008 16:47

Tu as le donic epox control (alloff) sur wacksport qui est à 27euros à la place de 39euros... ^^

Mardi 26 Août 2008 16:43

Voilà, j'ai téléphoné... Ils ont eu un peu de retard, ça part aujourd'hui normalement...
En tout cas wack garantit le départ de toute commande passée avant 13h le jour même... bon à savoir pour les prochaines fois...
C'est pas que je suis pressé (un peu quand même...) mais ne pas l'avoir avant dimanche m'aurait embêté ^^

Mardi 26 Août 2008 16:25

Ok, je vais téléphoner pour voir ou ça en est... J'aurais aimé l'avoir pour dimanche matin, grrr ^^

Mardi 26 Août 2008 12:09

Oui... je suis juste étonné de la différence de rapidité entre les deux sites... Cet ami me nargue avec sa jolie raquette alors que je ne peux pas taper dans la ba-balle... grrr MDR
Si j'avais su... enfin non, wack n'avait pas de pryde au moment de ma commande, dommage.
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gaetan01

Résolu