Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gaetan01

Messages de Gaetan01 - Page 3

Mardi 26 Août 2008 12:03

Question un peu bête mais bon...
Un ami a commandé sur wacksport samedi matin, envoyée samedi après midi et reçu hier...
J'ai commandé sur dauphintt et ma commande n'est toujours pas traitée...

Ont-ils l'habitude de prendre leur temps ou dois-je leur téléphoner pour les réveiller un peu ? ^_^

Merci.
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Mardi 26 Août 2008 00:00

Finalement on est d'accord ^^
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Lundi 25 Août 2008 20:57

Pour ma part, je vais tester :

Bois : Donic epox control
coup droit : pryde en 1.8
revers : vari spin d tecs. et Nimbus sound 1.8
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2008 16:05 par Gaetan01

Lundi 25 Août 2008 20:48

Absolument pas d'accord avec Leviok... Quand on fait une compétition, aussi ridicule soit-elle comme un petit D4 en équipe le samedi soir dans une bourgade inconnue de nos Tom-tom, si on ne joue pas pour gagner alors autant tirer au sort le vainqueur... On peut avoir une envie rageuse de gagner sans pour autant ne pas être fair play...

Prenons l'exemple de Nadal au tennis... quand il joue il le fait pour gagner, même si il gagne facilement, il continue d'exploser son adversaire physiquement et mentalement... il est là pour gagner, jouer à fond c'est une forme de respect pour l'adversaire... une fois que le match est fini il change d'attitude et est extrêmement humble et respectueux...

On ne peut pas "donner tout ce qu'on a" sans avoir envie de gagner...

Ca doit être chiant de rencontrer des joueurs qui jouent pour jouer... zzzz
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2008 20:49 par Gaetan01

Lundi 25 Août 2008 19:57

Bonjour,

Mon IV L light part un peu en morceaux pendant que j'enlève la mousse comme je peux... j'ai donc préféré prendre un nouveau bois par sécurité... Dans les all off, j'ai préféré me tourner vers le donic epox control car il était mieux noté et en "vente flash" (presque 10euros d'économie... ^^).
Bref, qu'en pensez-vous et ça donnera quoi avec un varispin dtecs et un pryde en 1.8mm ?

Merci pour les avis =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2008 20:02 par Gaetan01

Lundi 25 Août 2008 13:56

Pas sûr... Enfin faudrait voir avec les enfants... =X

Dimanche 24 Août 2008 23:50

Perso, si c'est moi qui ai un coup de chance, la première fois je dis seulement "désolé" et les autres fois je lève la main pour m'excuser...
Quand on m'en fait je ne me bronche pas... je sais très bien que m'agacer c'est diminuer mes chances sur la balle que je dois jouer 15 secondes ensuite... Si je perds le match... je me trouve une excuse pour me remonter le moral car l'autre a gagné grâce à deux ou trois coups chanceux...
La mauvaise foi du perdant quoi MDR

Dimanche 24 Août 2008 18:05

Mon bois a 10 ans et je n'avais jamais décollé mes plaques, ça peut tout expliquer ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 18:06 par Gaetan01

Dimanche 24 Août 2008 17:34

Bonjour ^^

Dans l'attente de la réception de mes nouvelles plages, je commence à décoller mes ancienne et je vois que le bois n'a pas été verni... la première plaque est partie sans soucis, en revanche l'autre, je dois gratter la mousse et utiliser un peu d'acétone pour la décoller en petits morceaux...
Pour éviter ça à l'avenir, avec quel type de verni puis-je vernir mon bois (IV L light)...
Car là je n'ai que du "Vernis bois" "chêne clair brillant", peut-être pas l'idéal En colère

Merci =)

Dimanche 24 Août 2008 17:27

Oui, peut-être... C'est à l'arbitre de juger...
Si le joueur en face en rigole ou n'est pas gêné, alors pourquoi sanctionner quelqu'un qui exprime ses émotions ?
J'aime bien les personnes qui se laissent aller, tant que ça ne dépasse pas certaines limites... Faut laisser un peu de place aux émotions, si le joueur exprime sa joie ou s'insulte lui-même "mais t'es vraiment con !" alors pourquoi pas ^^

En revanche si l'arbitre voit que l'adversaire est intimidé, gêné, ... il faut réagir car ça fausse le match et le jeu de l'adversaire qui peut être déstabilise.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 18:11 par Gaetan01

Vendredi 22 Août 2008 21:18

Merci pour la précision Tazul, ca me servira aussi ^^

Vendredi 22 Août 2008 11:34

Zut ! PleurerRire

Toujours pour éviter de polluer ^^

Impossible de retirer ma plaque coup droit... Le caoutchouc s'arrache très facilement de la mousse, mais la mousse reste collée, je peux l'enlever que par morceaux...
Après une petite recherche je n'ai trouvé que des moyens pour enlever le caoutchouc.

Par ailleurs, j'ai vu de nouvelles règles pour les services, c'est embêtant car plusieurs de mes services étaient masqués (raquette au niveau de la hanche, bras gauche qui masque le geste,...) mais un particulièrement que j'appréciais, je me demande si il est valable... Je ne me souviens plus de son nom (je crois que c'est un service marteau) en gros je lance la balle au niveau de l'oreille, je fléchis bien et je donne un effet de côté... serait-il "valable" selon les nouveaux critères ?

Merci =)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 11:35 par Gaetan01

Jeudi 21 Août 2008 20:49

Reuh =)

Je vais éviter de polluer en créant un nouveau sujet avec ma question. Je ne trouve pas de réponse Pleurer

J'étais 75 - 850 points, comment à la fédé vont-ils me classer après un si long temps d'inactivité ? Vais-je repartir à 650NC ?
Petite interrogation ^^

Merci.

Jeudi 21 Août 2008 12:22

Oui le collage pourrait être une solution mais vu le prix dela tempo je vais éviter... ^^
J'ai vraiment peur de regretter un revêtement moins rapide... De toute façon si les balles partent dans les bâches au début je saurai pourquoi et serai plus raisonnable ensuite...
Je vais continuer de fouiller le forum et le descriptif des différents revêtements =)

Merci pour les conseils et aides.

Jeudi 21 Août 2008 11:33

Yann j'ai bien lu ton avis et il me semble effectivement judicieux, le problème c'est qu'à l'époque je jouais énormément avec mon compagnon de double (j'avais la clé du gymnase), donc tous les jours "libres" je m'entraînais et ne jouais pas énormément de match les samedis ou dimanches... Je n'ai voulu faire qu'un seul tournoi individuel (un petit D3 que j'ai gagné), avant d'arrêter (manque de temps les week-ends, d'où le peu de rencontres) j'avais fait une perf sur un 65 et un 70, ... bref pour dire que j'étais déjà avec 2 tensor (diva energy et futura variation) et que lorsque je reprenais mon mark V en 2.1, je le trouvais mauvais pour les tops (mon jeu en coup droit).

Je préfère directement me tourner vers un tensor (pour le moment pryde 1.8mm pour ne pas abuser si le touché est mauvais), mais si je vois que le jeu de coup droit n'est plus le même qu'à l'époque je rangerai soigneusement ce revêtement et me tournerai vers un revêtement de transition le temps de retrouver mes sensations. Quant au bruit, mon ami était un fou de la colle rapide et j'aimais ça aussi... on ne se refait pas MDR

Pourquoi ne pas prendre directement un revêtement de transition ? Tout simplement car si j'ai la possibilité de retrouver mon jeu rapidement ça me le fera économiser...

Là j'ai lu pas mal vos posts sur le pryde (dans des topics différents de celui-ci) et ça me paraît bien... maintenant faudrait que je fasse la différence avec ce que j'avais... ^^

Jeudi 21 Août 2008 00:43

Déjà que j'ai du mal à faire un choix actuellement, alors si on me complique les choses avec du matériel chinois... MDR

Alors pour le coup droit... Je souhaiterais un tensor, rapide, un revêtement avec un joli bruit comme si il était utilisé avec une colle rapide et avec une durée de vie correcte... Le pryde ne parait pas trop tenir la distance d'après ce que j'ai lu...

Pour le reste, ce sera un vari spin dtecs... Me manque que le coup droit.

Merci =)

Mercredi 20 Août 2008 22:05

Pour le CD c'est vrai que j'ai encore un doute. J'étais avec un diva energy de Banco et avant avec un Mark V en 2.1mm, sur le coup droit j'ai vraiment besoin de vitesse.

Pour le moment je pars sur ça :

Bois : Thibar IV light contact.
CD : Yasaka Pryde 2mm en rouge (prix : 36,9euros)
CR : Tackiness D en 1.9mm en noir (prix : 27,9euros)
Ou Thibar Vari Spin D. Tec. S. en 1.8mm en noir (prix : 27.9euros)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 22:28 par Gaetan01

Mercredi 20 Août 2008 19:33

J'ai une petite question aussi... Niveau collage, quoi prendre comme colle ? Je ne compte pas coller à chaque fois (interdit de toute façon...) et en produit pour nettoyer les revêtements ? ^^

Merci encore.

Mercredi 20 Août 2008 19:00

Merci pour tous ces conseils =)

Alors pour résumer :

Bois : thibar IV light (celui que j'ai déjà)
CD : Sriver fx 1.9mm (ou autre)
CR : tackiness D (que je vais aller voir de suite).

Pour le revers j'ai besoin de contrôle mais aussi d'un revêtement capable de produire une bonne vitesse quand j'attaque, je vais farfouiller un peu tous vos conseils.

Merci ^^

Mercredi 20 Août 2008 17:43

Le vari spin c'était quand j'ai débuté, je trouvais le futura variation bien mieux... Pour le moment en revers je vois bien le volcano...
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gaetan01

Résolu