Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueurs-arbitres pour les rencontres à 6

Vendredi 17 Juin 2011 12:03

Bonjour à tous,

Ma question concerne le choix des arbitres lors des rencontres (de régionale) à 6 joueurs (2 groupes de 3 : A et X).
Je recherche un document qui stipulerait le joueur désigné pour arbitrer chaque match.
Quand je regarde le règlement, je ne trouve rien... et pourtant, les juges-arbitres le possède.
Après est-ce officiel ou pas? à vous de me le dire...

@+

Vendredi 17 Juin 2011 12:40

Dispo sur le site de la FFTT dans le classeur pour les JA Clin d'oeil

www.fftt.com/sportif/arbitrage/formation/cja1.xls

Onglet 146

Tout à fait officiel pour le niveau régional, constitute une véritable si personne ne veut arbitrer.

Vendredi 17 Juin 2011 14:01

Merci.

Je ne savais pas qu'il y avait une variante en fonction du club recevant.

Vendredi 17 Juin 2011 15:49

Cela ne fonctionne que si la compétition se joue sur 2 tables... Et si chaque table est attribué à un groupe (A et B)..

Samedi 18 Juin 2011 20:10

Citation de Cedbest :
Tout à fait officiel pour le niveau régional, constitute une véritable si personne ne veut arbitrer.


Je ne suis pas du tout d'accord, c'est un document de travail, qui est là pour aider le JA pas pour se substituer à lui !
La désignation des arbitres est de la responsabilité du JA, et de lui seul et il peut s'appuyer s'il le souhaite sur ce document.

Mardi 26 Juillet 2011 14:33

Citation de ben's :
Citation de Cedbest :
Tout à fait officiel pour le niveau régional, constitute une véritable si personne ne veut arbitrer.


Je ne suis pas du tout d'accord, c'est un document de travail, qui est là pour aider le JA pas pour se substituer à lui !
La désignation des arbitres est de la responsabilité du JA, et de lui seul et il peut s'appuyer s'il le souhaite sur ce document.


Ca veut dire que le JA peut faire arbitrer 3fois de suite le même club ?
Ces documents n'est il pas "la" référence et ne pas faire n'importe quoi ?
Je crois que si

Parce qu'on en voit parfois des arbitres qui font arbitrer deux fois le même club, puis raconte que c'est pour équilibrer les matchs, en fait c'est parce qu'il s'est planté entre l'arbitrage partagé et le non partagé.

En fait la règle est simple, en cas d'arbitrage partagé, celui qui arbitre c'est celui qui ne joue pas le match d'après ( exception fait pour le double) et chaque équipe arbitre à tour de role ( groupe A et B dissocié )
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement