Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de civog

Messages de civog - Page 4

Lundi 25 Août 2008 01:44

8 ans et pas un pongiste de niveau Gatien ,Chila, Legout , Eloi qui se profile à l'horizon.

Il y à certainement une raison.


Certes en France quand ca ne fonctionne pas , c'est tout de suite le dtn qui écope du carton rouge.

Mais ou sont les pongistes de demain qui seront les dignes successeurs de nos Papy du ping actuel .

Si en 8 ans nous ne les avons pas trouvés c'est peut etre qu'ils n'existent pas tout simplement et qu'il faut attendre.

Ou alors si vraiment , les personnes chargé de ce secteur ont durant ces 8 années faillit à leurs missions , ils faut qu'ils nous donnent leur version du manque de résultats.


Mais le dtn n'est pas derriere chaque table de ping en France.

Donc c'est ailleurs qu'il faut chercher


Si vous avez des réponses , merci .

En ce qui me concerne je donne ma langue au chat.

Mercredi 20 Août 2008 01:01

dans de cas précis , il s'agit d'erreur d'arbitrages , prouvées par vidéo.


Qui enlève une victoire à une équipe.


Mais d'un autre coté , l'équipe adverse s'étant appercue des faiblesses des arbitres , à utilisée d'une façon , nous diront intelligente ces faiblesses en se permettant certaines fautes en sachant que les arbitres ne les sanctionneraient pas .

Ca s"appelle le métier je crois à ce niveau.


Donc, l'équipe adverse a trichée.

Prouvé par la vidéo et avec les jurisprudence qui existent dans d'autres sports en la matière , il y a peut etre une porte à ouvrir.

Car le monde entier l'a vu.

Vendredi 15 Août 2008 12:37

sujet très intéressant.

Petite question , les clubs de N1, PROB et PRO A.

N'ont aucun problèmes de recrutement d'entraineur.


Allons soyons naif jusqu'au bout , car les réponses à venir pourraient peut etre profitables à tout le monde.

Et sur la prise en charge , par l'état et les collectivitées des emplois d'entraineurs avec les clubs , le monde à changé, les états se désengagent de plus en plus.

Donc la perrennité des emplois d'entraineurs passe par d'autres systèmes de financements.



Le budjet des clubs très rapidement devra composé de 75% de fonds qui devront etre obtenus par d'autres moyens que les subventions.

C'est tout un monde qui va disparaitre .

Dimanche 10 Août 2008 14:46

Je serais assez du genre : que ceux qui peuvent payer , payent pour ceux qui ne le peuvent pas et comme celà tout le monde en profite quelque soit son niveau social.

Dimanche 10 Août 2008 14:43

donc ca avait bien doublé

Ah; Bénévole ne veut pas dire non plus , ignoré.

Aujourd'hui les parents attendent que nous leurs offrions une prestation, pour un tarif.

Et que nous prenions en charge totalement les chérubins.

Et bien sur le monde du ping n'a pas cette culture, d'ou le blem.

Tous les clubs qui appliquent , la règle prestation = cout. Si la prestation offerte est à la hauteur de ce que le club aa proposé il n'y a pas de blem les parents payent.

Dimanche 10 Août 2008 14:17

ou la la "le double" c'est une image , certe mais en 1980 quand la machine promotion du Ping s'est mise en marche regarde le nombre de licenciés en 1979 et en 2000 si tu peux les avoirs , ce serait très interessant de voir.

Je serai peut pas si loin de la vérité.

Mais le but est de doubler le nombre de licenciés , alors comment fait on ?

Nous n'allons quand meme pas rester aux oubliettes.

Dimanche 10 Août 2008 13:57

le tennis de table s'est toujours joué en 21 points et nous avions le double de joueurs

Depuis que l'on à voulu faire plaisir et surtout en faire un business pour une minoritée

on n'est meme plus repertorié sur les fournisseurs de web comme un sport dans la rubrique autres sports.


Donc la "Messe est dite " va falloir prendre le pouvoir à la mode Chinatown si nous voulons retrouver une ère Secrétin , Purckart , Birocheau , Gatien .

Balle 38 de retour. Colle interdite. Set en 21 points et un club dans chaque commune de France meme avec 10 licencies .


Quand l'inov tue un sport , il faut revenir aux bonnes vieilles méthodes en les adaptants au monde d'aujourdhui.


C'est quand mème énorme , le Tennis de Table ou Ping Pong est le sport le plus pratiqué au Monde et en France il décline au maximum.

Et pourtant il y a des clubs en PRO A qui sont tres tres performants donc c'est bien de son coorporatisme qu'il faut sortir le tennis de table Français .

La ou les Femmes et les Hommes ont su garder l'idéal pongiste et l'esprit club en s'adaptant , on ne revient jamais en arrière sur le plan des techniques et des recherches de moyens , chaque époque est une époque , faut faire avec .


Mais le Ping sera toujours le Ping.Mais faisons tout pour ne pas le laisser dans les mains de gens qui ne sont en réalité en rien interessés par notre sport.....

Trop de dirigeants de clubs se trompent , un club n'appartient à personne , dirigeants nous ne sommes que de passage .


Je sens que je ne vais pas me faire que des copains , mais dernièrement je viens de le vivre , un 650 non pongiste vient de prendre la Présidence d'un club uniquement pour parraitre.

Mercredi 06 Août 2008 10:11

Un gamin , devient très rapidement un compétiteur.

une gamine ou un gamin , dans un club ou le meilleur joueur est à 1200 points , ne va pas rever longtemps .

Car quand elle(il) fera , le circuit jeunes , les indivs elle(il)se rendra compte très rapidement de la différence de niveau de ses camarades de jeu.

Il faut une part de reve avec référence.

Je dirais que le succès du ping , du ping pong et du tennis de Table est dans les mains des pongistes à partir de l'age de 18 ans.

Vous qui avez été formé par des entraineurs de qualité . Qui vous ont permis de devenir des joueurs classés 40 mini à N°.

Passer vos diplomes d'entraineurs et aller formés dans tous les petits clubs les jeunes à partir de l'age de 5 ans .

10 ans plus tard sur 100 que vous aurez initiés il y en aura 20 qui seront des pongistes compétiteurs du bons niveau au tres haut niveau pour certain.


La relève et le Tennis de Table de demain est dans vos mains.

Alors harcelés vos Président des que vous avez 18 ans pour passer vos diplomes ED, ER, EF et votre BP1 et 2 et 3 après .


Et vous verez que l'on éprouve un grand plaisir à voir ses gamins progresser et etre obligé soit meme de se tenir à niveau .


C'est une idée , pour le Tennis de Table de demain et si vous avez un joueur asia qui évolue dans votre région , invité le a venir dans votre club montrer ses techniques à vos jeunes , ils REVERONT c'est pas plus compliqué que ca

Bonne chance

Samedi 02 Août 2008 23:04

confondue

Samedi 02 Août 2008 23:03

Précaution à prendre chez les ados qui pratique le ping d'une facon intensive.

Une maladie de croissance fait de gros dégats et est souvent confondus par les medecins comme étant des douleurs dues à la croissance .

Dans certain cas de ping intensif , une sacralisation de la L5 avec douleur permanente et destruction de disque .

A voir par irm seule facon de détecter

il s'agit de la Maladie de SCHEURMANN

Cette Maladie disparait toute seule une fois la croissance terminée , mais non détectée a temps , fait des dégats irreversibles .

Il y a pas mal de cas dans le PING

Samedi 02 Août 2008 18:08

bonjour quel age à notre ami Netiv ?

Jeudi 31 Juillet 2008 09:37

C'est peut etre une mutation exceptionelle .

Dans ce cas , tant qu' il n'y a pas de contrat de travail , la demande ne peut etre faite .

Et ne peut etre obtenu sans contrat de travail.


Est le cas ?

A+

Vendredi 18 Juillet 2008 09:39

tiens il n'y a plus de commentaires sur ce topic , etrange , nouveau j'aimerais en savoir un peu plus , sur le manque de dynamisme et de licenciés en paca
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de civog

Résolu