Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de civog

Messages de civog - Page 3

Lundi 01 Septembre 2008 09:49

Bonjour ,

Les poules de PR 06 sont elles connues ?

Y a t'il des équipes qui ne repartent pas à ce niveau ?


Les forces en présences.


A+

Dimanche 31 Août 2008 21:06

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de "repenseurs " dans le Ping des décideurs.

Z'aiment bien la routine non ?

Dimanche 31 Août 2008 14:14

Et voilà Paris 18 qui se prend pour Gandhi maintenant.

Bon c'est pas tout ca qu'est ce que l'on fait pour avoir une Médaille dans 4 ans ?

Dimanche 31 Août 2008 14:12

Tu me réciteras l'acte de contrition pour le hors sujetRire


Dieu te pardonne mon fils

Dimanche 31 Août 2008 12:01

Et puis tout dépend aussi du montant en euros souhaité comme sponsor.

Dimanche 31 Août 2008 11:32

Pour trouver un sponsor , si c'est le souhait de ton frère et que ses capacités en ping lui permettent de bien se vendre , qu'il fasse un press book pour commencer avec tous les articles de presses le concernant .
une fois celà fait on verra quoi faire.

Samedi 30 Août 2008 22:19

On s'égare , on s'égare que vient faire la guerre d'Irak et la Georgie sur le sujet

Nouvelle Olympiade , nouvelles Dtn ?

Vous préconisez quand meme pas les memes méthodes qu'en Irak ou en Géorgie , pour rénover la dtn ?

Samedi 30 Août 2008 20:17

Bon si à tous les échelons il y a une carence , il faut repenser le système.


Comment fait on alors ?

Samedi 30 Août 2008 16:17

Top Paris 18 avant d'arriver à l'insep il y a toutes les structures intermédiaires , d'ou mon analyse .

Règlons l'amont et après on verra.

Et si à l'insep il y a des gens qui , par méconnaissances ou mauvais jugement ont brisés des carrières de joueuses ou de joueurs de haut niveau et privé notre sport de Champions , c'est ce que tu as l'air d'insinuer au travers de tes propos .

Je pense que le moment est justement bien choisi pour que le Ministère de la jeunesse et sports mettent les pieds dans le plat et prennent les decisions qui s'imposent dans de tels cas , afin que nos structures deviennent plus professionnelles.

Etre professionnelles de nos jours ce n'est pas simplement toucher un salaire , mais c'est aussi le justifier.

Si ce n'est que le salaire qui intéresse , ce n'est pas aux commandes qu'il faut etre , car c'est évident , dans le sport de haut niveau il faut des résultats.

Samedi 30 Août 2008 13:53

Et voila Lolodie a tout dit.

Donc , nous sommes oki sur tout , avec des variantes bien compréhensibles suivant les personnes.

Reste qu'il faut que les professionnels soient conscients qu'il faut tenir compte des réalités . Et si ils ne sont pas oki avec le constat général ils doivent en tirer toutes les conséquences.


On à le droit de se tromper mais il est interdit de ne pas tenir compte des solutions qui sont proposés sans les avoir au préalable essayée

Vendredi 29 Août 2008 22:07

Quand nous aurons réglé notre problème Ping en amont et si les problèmes existent encore c'est simplement à ce stade qu'il faudra voir si l'insep y est pour quelque chose .

Mais à titre personnel si ont donne un bon "produit" à l'insep je vois pas pourquoi il n'en ferait pas un champion.

Vendredi 29 Août 2008 18:43

Paris 18 je pense que toutes les fedes ont des remarques à faire sur l'insep.


Mais occupons nous de notre sport et prenons ce qui peut nous etre utile dans d'autres sports et après lorsque nous serons arrivés à obtenir des medailles olympiques comme les sports qui ont fait nos 40 de cette olympiade , là on s'occupera de l'insep après.

Pour l'instant contentons nous de sortir notre sport de l'ornière.

Chaque chose en son temps
Et vu nos résultats nous sommes mal venus pour faire des commentaires sur d'autres sports.

Vendredi 29 Août 2008 08:26

Entièrement d'accord avec toi Nivodjeu , mais bon , soyons réaliste à notre époque l'un ne va pas sans l'autre(du moins en ce qui concerne le Haut niveau)

Pour le reste bien sur toi et moi continuerons à jouer au ping pour notre plaisir.

Meme si les marchands de plaques , bois etc ...ne nous font pas de cadeaux.


Ca va devenir du luxe de jouer au ping bientot.

Jeudi 28 Août 2008 10:48

Et de surplus , nos amis Chinois sont entrain d'effectuer un virage et souhaitent évoluer vers un Ping type NBA en Basket comme aux USA.

De plus je pense qu'ils sont assez intelligents pour nous laisser quelques miettes afin de ne pas tuer la poule aux oeufs d'OR.

A l'heure ou nos amis Chinois envahissent la planete , le marché du Ping dans le monde étant tres faible , je pense qu'ils vont trouver les bonnes solutions pour en faire un formidable marché mondial.

J'espère que nous saurons prendre le train ou plutot la fusée sinoping en marche , car notre spécialité est que nous sommes dans tous les domaines les Rois de la Charrette tirée par des boeufs quand les autres sont à la vitesse du son.

D'ou notre réputation dans le monde d'avoir toujours 10 ans de retard sur les autres et d'etre le seul peuple au monde a continuer à chanter meme quand il est englué "les deux pieds dans la "merde"

Nous pongistes , devenons des Francosinoping et la route sera belle vers les résultats internationnaux.

Mercredi 27 Août 2008 16:04

L'INSEP à donné à la France de grands champions dans de nombreux sports.

Ce qui confirme que c'est bien en amont de l'insep que réside le problème du PING .


C'est étonnant : Tout le monde donne la meme solution avec des variantes d'applications , idem pour les raisons du "mal Ping" et :


pourtant cette évidence est pratiquement ignorée des instances ou du moins ne la mette pas en place , c'est incompréhensible .

Pouvez vous , Mesdames et Messieurs les "Tètes pensantes" de notre sport , informer la gente populaire que nous sommes , des motifs qui vous empèche de mettre en place ce que l'ensemble des pongistes souhaites.

J'ai une réponse à apporter pour vous aider. Les Politiques la connaissent bien.

Après SIX MOIS à la Tète des Structures Nationales , la déconnection avec la réalité est pratiquement totale. Meme si bien sur on pense etre toujours au contact.

Mercredi 27 Août 2008 13:49

De toutes façon , toutes les remarques arrivent au meme constat , c'est pas bon .


Il faut pas nié l'évidence.


Donc on prend le bon de ces 8 dernières années et on prend l'excellent des autres sports et en route vers demain.

On s'appuie sur notre structure clubs haut niveau (sont compétents apparemment les divers entraineurs) .

Et c'est vrai il ne doit pas avoir besoin d'attendre encore 8 ans .


Les diverses Fédés Etrangères doivent se réjouir de voir le Ping Français là ou il est .

Je crois que nous avons un Président de la République qui n'aime pas ces situations , faudrait pas qu'il prenne 5 minutes pour regarder la situation du Ping en France .

Je pense que là, les décisions seraient prises en 24H d'accord ou pas d'accord.

Mercredi 27 Août 2008 13:25

Lolodie tu as entièrement raison , mais je reste persuadé que le Ping est plombé par ses structures intermédiaires.

La machine est trop lourde.


Les "experts" sont nos clubs de haut niveau(ils ne sont pas ou ils sont aujourd'hui par hasard) .

Il y a une réalité incontournable :

On à quand meme plus de chance d'obtenir de bons conseils pour aller vers le haut niveau par des joueurs évoluants au niveau international et avec leurs entraineurs eux memes rompus à toutes les techniques du haut niveau en étant en permanence dans un club de leur secteur.Donc donnons leur la mission de rénover le Ping Français.

Bien sur viendront ce greffer les qualités , physiques, mental et peut etre le don qui feront la ou le champion international que nous attendons toutes et tous..

Mercredi 27 Août 2008 12:52

jpg2 merci.

J'ai trop vu de cled ou de pole espoir avec des entraineurs qui sur le meme jeune n'avaient pas la meme vision du geste technique identique et en quelques mois le jeune était out .D'ou ma remarque de supprimer ces deux étages de la Fusée ping et transférer les moyens vers des clubs de haut niveau labélisé.

Combien de jeunes se sont retrouvés dans cette situation , alors que pris en main par des techniciens du haut niveau rien ne serait arrivé.

En ce qui concerne la GVH il est évident que toutes les structures devraient s'inspirer de ce club , mais il ne faut pas croire qu'ils sont arrivés là ou ils sont aujourd'hui en 1 jour.

Donnez à Bruno ABRAHAM les moyens financiers de faire du très haut niveau international , vous etes garantie d'avoir des résultats très appréciables.


Mais il n'est pas le seul , Auch aussi est très bon et là ce sont encore les structures intermédiaires qui voient d'un mauvais oeil les résultats qu'ils obtiennent .


Mais au fait , c'est normal qu'Auch à la bonne technique dans le domaine , elle à été importée d'ou de la GVH . Comment ? Chercher et vous comprendrez mieux ce qu'est ce grand club qu'est la GV HENNEBONT.

Mercredi 27 Août 2008 01:10

Bon c'est tout bon tout ca .

Après tous nos commentaires il est clair que la filière formation club est la seule piste valable pour remédier à notre problème de haut niveau.

Donc c'est vers ce schéma que la FD doit transférer les moyens afin qu'émerge Le ou Les ou la Championne de demain.

Creation d'un groupement d'entraineurs des clubs de haut niveau avec comme mission d'assurer la formation d'entraineurs pour tout leur secteur et bien sur la détection.
Et comme ces entraineurs seront à l'écoute des techniques de haut niveau il pourront les appliquer des la détection meme si les clubs sont aux au niveau départemental.

Le joueur arrivera dans les structures fédérales haut niveau avec un bagage en main que les jeunes n'ont pas aujourd'hui et lorsque l'on demande à ces jeunes de passer la vitesse supérieure vers le haut niveau , ils ne sont pas préparés , tres peu résistent et ceux qui passent , broyés dans la sphère etudes , ils ne peuvent concilier les deux et restent de très bons joueurs mais ne seront jamais le joueur qui fait le champion ou la championne au niveau Mondiale.

Initiés dès le départ par les entraineurs de haut niveau des clubs ils seront mieux armés pour demain et connaitront très tot les exigences qu'implique ce milieux et là parmis eux certains deviendrons les Gatien etc de demain.


Mais c'est bien aux clubs de prendre en main le haut niveau c'est en décentralisant au plus pres et en supprimant toutes les filières intermédiaires que nous arriverons.




le Ping doit etre liberer de son armure trop lourde aujourd'hui pour lui et qui l'empeche d'avancer.

Et puis tans pis pour tous ceux qui se servent du ping pour avoir un job à temps complet jusqu'a leur retraite , le sport ce n'est pas ca ils doivent le comprendre et changer de filière et chercher un job dans le sport (les DDJS) cherche plein de conseillers , la ils attendront tranquillement la retraite et transmettrons aux jeunes toutes disciplines confondues le gout du sport.

Laissons à nos clubs le droit de faire de notre sport ce que les pongistes désirent pour leur sport.
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de civog

Résolu