Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

1/4 de finale des JO : en Hand fém. la France perd la Russie : scandal

Mardi 19 Août 2008 16:36

Je n'en reviens toujours pas !!! avez vous vu le match ? les arbitres chinoises ont donné le match à la Russie !!!

Mardi 19 Août 2008 16:38

Oui c'était assez scandaleux et ce que je trouve tout aussi scandaleux c'est le comportement de Garcia, le journaliste de France 2.
Heureusement que Constantini essayait de le raisonner un peu.

Après, en sport, que les favoris soient avantagés par les arbitres, ça ne date pas d'aujourd'hui, malheureusement. Pleurer
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 16:49

Attention, pour critiquer les arbitres, juges, etc, il faut être soi-même compétent en la matière!

Malheureusement, beaucoup d'entre nous ( de même les commentateurs ) ne sont pas arbitres internationaux...

Je rejoins ton avis, Greg: Garcia a été affreux!

Mardi 19 Août 2008 16:49

Garcia a dit tout fort ce qu'il pensait tout bas ! il faisait que compléter les propos de constantini, ancien entraineur de l'équipe de france. quand, à 5 secondes de la fin, que les deux équipes sont à égalité, et que la france marque un but tout à fait valable, mais refusé par l'arbitre, on peut dire qu'une chose : les Chinoises ont donné le match à la Russie ! j'espére que la france portera une reclamation, ces arbitres n'avaient rien à faire là ! elles ne controlaient pas le match ! je n'ai jamais vu ca !!! elles ont meme oublié un lancer franc !!! où on ai ? à un championnat départemental ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 16:52 par allerAMO

Mardi 19 Août 2008 16:51

Je suis bien sûr d'accord avec toi cbs1, même si je comprends qu'on puisse se faire avoir par l'ambiance.

Si je me rappelle bien , une situation un peu similaire était arrivée lors de la 1/2 finale des Mondiaux de hand : France-Allemagne qui avait eu lieu chez les Allemands.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 16:56

Apparemment, l'arbitrage n'a pas été bon, mais une des missions des journalistes est d'être raisonnable et de se contenir: là, ça n'a pas été le cas! Et puis ça me fait marrer les messages des gens qui critiquent les arbitres parce qu'ils ont entendu la même chose à la télé, alors qu'ils ne connaissent pas grand chose aux règles de ce sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 16:56 par cbs1

Mardi 19 Août 2008 17:03

j'ai fait du hand pendant 5 ans, et je peux te dire, que là, l'arbitrage à été tout à fait honteux ! quand aux commentateurs, il sont là pour commenter le match, et quand des erreurs aussi flagrantes d'arbitrage se produisent, je ne crois pas qu'il faille se taire !!!

Mardi 19 Août 2008 17:23

même s'il faut raison garder et que le chauvinisme beauffisant peut aveugler facilement, j'aimerai bien connaître par curiosité la raison pour laquelle le but français à 20 sec de la fin a été refusé..ça ne peut pas être pour passage en zone!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 17:23 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 19 Août 2008 17:24

Citation de Greg :
Je suis bien sûr d'accord avec toi cbs1, même si je comprends qu'on puisse se faire avoir par l'ambiance.

Si je me rappelle bien , une situation un peu similaire était arrivée lors de la 1/2 finale des Mondiaux de hand : France-Allemagne qui avait eu lieu chez les Allemands.


exactement le meme cas en fait :
un but francais refusé a 10 secondes de la fin de le prolongation, et l'arbitre avait quand meme rendu la balle au francais, ce qui est encore plus absurde...

et la les chinoises ont meme pas la faible excuse du public, les russes sont pas chez elles...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 19 Août 2008 17:31

Citation de eattheball :
même s'il faut raison garder et que le chauvinisme beauffisant peut aveugler facilement, j'aimerai bien connaître par curiosité la raison pour laquelle le but français à 20 sec de la fin a été refusé..ça ne peut pas être pour passage en zone!


oui, j'espere que les francais vont poser la question, en posant une reclamation !!!

Mardi 19 Août 2008 18:31

Les arbitres étaient des chinoises " incompétentes " qui ont étaient choisit pour faire plaisir au pays organisateur dixit l'entraineur de l'équipe de France

Pas étonnant !!!! Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Mardi 19 Août 2008 18:57

pour avoir jouer au hand moi aussi, je peux vous dire que l'arbitrage peut peser pour bcp dans le résultat, j'ai notamment un très mauvais souvenir !

sinon à la fin, pour les 4 dernières secondes, les fr ont joué comme des quiches, faillait qu'elles écartent sur une aile, au lieu de tirer au centre ! Émoticône

Mardi 19 Août 2008 20:17

Oui Guilhem, quand j'ai vu la joueuse s'empêtrer au centre alors qu'il y avait 2 coéquipières sur les ailes, je n'ai pas bien compris mais bon ... difficile de tirer une seule situation d'un match aussi spécial.
En cas d'égalité et donc de tirs aux buts, les Françaises avaient un bel avantage psychologique car la gardienne a fait un match d'enfer.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 20:24

Valérie Nicolas est vraimen très forte, elle a fait un match exceptionnel !

Sinon, un peu dégoutée pour le but refusé, les françaises méritées vraiment de gagner, elles ont dominé tout le match.

Dommage...

Mardi 19 Août 2008 20:38

Émoticône pour les arbitres chinoises

Mardi 19 Août 2008 20:52

Moi je suis d'accord avec vous, sérieux, ca craint de mettre deux arbitres plus que pitoyable a un tel niveau. Rien que au bout de 5 ou 10 min de match on a vu leur talent d'arbitre, donné des avertissements sur des fautes honteuse et tres visible tout de meme aloirs que ca méritait 2 min d'exclusion... Enfin bon, le résultat est la, j'espere que ca ne s'arretera pas la tout de meme.
Le seul point positif du match c'est que malgré cet arbitrage pourrit les filles n'ontpas prit une branlée!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 22:12 par simbad

Mardi 19 Août 2008 21:20

C'est vrai que même si on connait pas assez ce sport pour pouvoir apprécier toutes les décisions des arbitres, il était flagrant qu'elles étaient incompétentes! Notamment quand il a fallu que le "superviseur" des arbitres leur explique qu'elles devait faire tirer le "coup-franc" même si la sonnerie de fin du temps avait déjà retenti, elles ne connaissaient même pas cette règle alors que tous les handballeurs avaient l'air de la connaître!

Mardi 19 Août 2008 22:34

Citation de Guilhèm :
pour avoir jouer au hand moi aussi, je peux vous dire que l'arbitrage peut peser pour bcp dans le résultat, j'ai notamment un très mauvais souvenir !

sinon à la fin, pour les 4 dernières secondes, les fr ont joué comme des quiches, faillait qu'elles écartent sur une aile, au lieu de tirer au centre ! Émoticône


c'est pas là que le match se perd !

c'est quand l'arbitre chinoise refuse le but !!! c'est la goute qui a fait deborder le vase ! sans compter les deux "2 minutes" pendant les prolongations, pour les joueuses francaises ...

Mardi 19 Août 2008 22:44

je suis rasuré !!! on ne va pas en rester là les gars ! on ira jusque au bout !

Citation de ORANGE.FR :
EdF (F): La Fédération veut rejouer le 1/4 de finale !
La Fédération française de handball (FFHB) a déposé mardi une réclamation auprès de la Fédération internationale (IHF) à l'issue du quart de finale perdu par les Bleues face à la Russie (31-32, après deux prolongations). Exigeant ni plus ni moins que la rencontre soit rejouée, le Directeur technique national Philippe Bana a précisé, depuis Pékin, que cette démarche de la FFHB était motivée par deux faits de match en particulier: "Parmi les nombreuses erreurs qui ont émaillé le match, nous avons relevé deux fautes techniques des arbitres qui auraient pu changer le résultat final. La première concerne un jet-franc en notre faveur. Sur cette action, les Russes ont changé de joueuses en défense, faisant sortir Poltoratskaya pour mettre des joueuses de grande taille, ce qui est interdit par le règlement. La deuxième repose sur l'absence de jet-franc sur une faute commise sur la pivot Véronique Pecqueux-Rolland en fin de rencontre."

Mardi 19 Août 2008 22:47

C'est ce qu'on appelle "pisser dans un violon" même si la requête est légitime.

Si les instances acceptent cela, ça va faire jurisprudence et on pourra contester tout et n'importe quoi. Bref, on n'a pas l'ombre d'une chance que ça aboutisse.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport