Au fait,est ce que les cheminots envient les agents EDF qui ne paient presque pas d'électricité ?
les agents EDF envient ils les gars d'AIR FRANCE pour les billets d'avion ?
et les gars de chez RENAULT qui ont des prix sur les bagnoles ?
une patite précision sur le déficit de la SNCF (j'aime pas le mot déficit car on est pas chez LECLERC ou un autre marchand d'esclave) : la société gère l'entretien du réseau, imaginez le coût d'un km de voiture si on devait payer le bitume et l'éclairage au pro rata de notre utilisation .
En réponse à jacques l'étripeur, voici mon identité: David Herbaut , contrôleur des douanes.
j'ai du mal à comprendre en quoi l'identité de ton interlocuteur fait avancer les choses mais bon...
les milliards que tu balances gratuitement, ce sont des millions de lycéens, de collégiens ,de familles nombreuses et de personnes âgées qui circulent à tarif réduit ou gratuitement .
ce sont aussi des lignes rurales déficitaires qu'on fait survivre en milieu rural (ça s'appelle de l'aménagement du territoire).
mais j'imagine que le sort de la petite vieille qui prend le train de campagne pour aller voir sa famille t'importe peu car tu dois avoir 30 ns et une santé à toute épreuve !
La SNCF organise (comme toute la fonction publique) régulièrement des concours !
Tout le monde a le droit de s'inscrire ; prévoir une petite mobilité géographique de quelques centaines de kilomètres (tout petit sacrifice par rapport aux énormes avantages)
Le sujet c'est justement l'europe !
si tu as lu la constitution (ce dont je ne doute pas un instant), tu sais que le volet transports et service public était un des plus sujet à caution du traité !
Mais c'est peut être le seul paragraphe que tu n'as pas lu !
J'ai pour principe de ne pas polémiquer avec les gens qui commencent leurs phrase par un "c'est clair" issu tout droit de "nice people et autres idioties du genre !
PS: j'ai un copain turc, il n'a jamais tué personne . c'est pas bien d'avoir peur des différences, c'est même caca boudin !