Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 19

Samedi 12 Juin 2004 00:15

varispin, si tu pouvais nous décrire en détail ta poussette active ce serait vraiment sympa........je m'en réjouis d'avance! <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Samedi 05 Juin 2004 15:45

J'aimerai avoir des avis sur ce bois qui sur le papier pourrait bien être celui que je cherche pour mon jeu de défense (mais qui est plutôt cher pour un simple essai !). C'est pour remplacer mon super defense 40 que je trouve trop lent et trop mou.
C'est en essayant des plaques (PL et BS) sur un samsonov premium que je me suis rendu compte que je ne defends pas beaucoup plus mal avec un bois plus rapide (le premium est quand même un peu trop rapide!) et que ça enrichie mon jeu de contre.

Samedi 05 Juin 2004 15:07

Bip-bip et Vil Coyote ! J'ai vraiment de la sympathie pour ce coyote qui ne désarme jamais malgré une scoumoune d'enfer.
Saleté de bip-bip va !

Samedi 05 Juin 2004 14:48

je ne pense pas que tu trouves grand monde qui ait essayé le même picot en deux couleurs...... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Samedi 05 Juin 2004 14:31

voodoo ça m'interesse ce que tu dis. Je suis à la recherche d'un backside pour remplacer mon varispin 1,5 et j'avais repéré le New Chopper. Quand tu parles d'attaque, est-ce-que les frappes partent suffisement vite ? Et son adhérence est-elle durable ?
merci de nous faire part de ton expérience.

Samedi 05 Juin 2004 01:03

grass devil 2000???? c'est quoi ça?

Samedi 05 Juin 2004 00:56

J'aurai tendance à penser qu'un soft en CD et un PL en revers ça va trop limiter ton jeu, mais en même temps je me dit que ça pourrait être rudement efficace ! C'est aussi une combinaison avec laquelle on se crée facilement quelques bonnes bêtes noires!
Si le choix te semble vraiment cornélien alors ne compte pas trop sur les conseils, il faut essayer, et en situation réelle si possible... Profite des tournois pour ça.

Samedi 05 Juin 2004 00:35

Quand on ne peut (ou ne veut) que frapper à plat du droit comme du revers, c'est vraiment trop limité et il n'y a pas de revetement miracle. Bon, seuls à la rigueur les softs peuvent convenir , ...ou éventuellement une raquette "hardbat". En tout cas je ne vois pas bien ce qu'il ferait d'un PL ??
Ceci dit je trouve un peu triste de zapper une très grosse partie de la richesse de notre sport favori.....

Vendredi 04 Juin 2004 16:16

Oui Diabolosyl, et le plaisir aussi, toutes ces petites choses qui nous immergent pour un moment dans un autre monde ..... l'ambiance d'une salle de ping, elaborer des stratégies, le bruit des balles, réussir un beau point, ....jouer quoi !

houlala, voilà que je deviens lyrique !

Vendredi 04 Juin 2004 14:22

Effectivement loulou86, c'est d'ailleur contre les soft que j'ai le plus de mal!
<IMG SRC=smilies/tete-cogne.gif>
Avec mousse ? Sans mousse ? Faut essayer. Ce que je suis en train de faire... Peut-être un peu tôt pour te dire tout le bien que je pense du sans mousse !....

Vendredi 04 Juin 2004 13:51

ah....................bon..!..................San....................ti.................ni...........................
s'en.................................................va........................?.

Vendredi 04 Juin 2004 13:45

45 ans, 65 kg, bonne condition physique mais quand même plus la vivacité de mes 20 piges ! j'ai repris il y a 2 ans après une pause de 25 ans. En attaque ce n'était plus ça (petit chouillas de retard dans les placements, et donc pas mal d'imprécision et de fautes énervantes). Je suis finalement passé à la défense cette saison sans regret, jeune j'en avais déjà envie....

Vendredi 04 Juin 2004 11:54

En tout cas pour toi à mon (humble)avis il te faudrait plutot un picot avec du controle: 1615, curl P1R, feint...Les picots lisses ou traités ont une meilleure inversion d'effet mais sont plus durs à maîtriser,....et de toute manière, pour en revenir à ton problème, ceux qui savent jouer les picots ne mettent pas d'effet !

Vendredi 04 Juin 2004 10:19

j'envisageais d'essayer le 729 FX ou le 729 FX EL pour defendre (CD, à priori sans coller). Pensez-vous qu'ils soient adapter au choppe et au contre à mi-distance?

Vendredi 04 Juin 2004 08:32

Vu le niveau auquel tu sembles jouer (50-30 ?) ça m'etonnerai aussi qu'avec un aussi mauvais revers un picot long te fasse gagner des matchs. A mon avis ce serait même plutôt le contraire, tu seras encore plus vulnérable face à ceux qui savent jouer les picots (ceux qui te battent déjà...).
A moins bien sur que tu te sentes capable de mettre en place une nouvelle stratégie, par exemple un jeu à la Joo Se Hyuk puisque tu parles de defense du revers et d'un très bon CD d'attaque. Là ok, un picot long (et du travail !) peut te rendre beaucoup plus dangereux.

Jeudi 03 Juin 2004 21:04

Moi je connais un 25 defenseur qui est passé du 1,2 classique au 1,5 D-tecs et qui n'a pas noté de baisse significative en contrôle. Il faut dire qu'il a un super choppe du cd. Par contre quand il faut attaquer, là il apprécie la différence...
Personnellement après 10 mois j'ai toujours du mal à defendre avec le varispin 1,5 et je suis nettement plus performant (en defense) avec un speedy spin SL ! Va comprendre quelque chose <IMG SRC=smilies/refl.gif> ......

Mercredi 02 Juin 2004 22:27

parait même qu'ils ont decidé de ne pas y mettre d'eau pour gagner du temps !!!

Mercredi 02 Juin 2004 19:24

Je ne connais pas le palio, et vu que tu as comparé les deux tu as surement raison.
Par contre, pour répondre à ta question initiale, je pense que tu devrais essayer un sans mousse avant de te décider. C'est vraiment différent et à mon avis plus adapté à ton jeu....pourquoi ne pas démousser un vieux 1615 par ex pou tester!

Mercredi 02 Juin 2004 18:43

Je teste en ce moment le 1615 sans mousse, et je trouve au contraire qu'il est très génant, plus même que le grass devil 1 mm. Les balles en défense sont très coupées (même si l'inversion d'effet du devil est meilleure), et surtout elles sont beaucoup plus tendues et finissent par tomber sur la table avec peu de rebond, et on peut aussi varier la coupe.
Je suis d'accord avec fred87, la précision en longueur sans mousse est remarquable et les frappes partent bien. Autre atout: les blocs coupées et la defense à courte distance sont beaucoup plus faciles à réaliser.
En fait tout dépend de ce qu'on entend par "génant", je pense que le devil par exemple est certe plus "déroutant" pour l'adversaire, mais pas plus génant vu la difficulté à avoir un jeu consistant et régulier avec. C'est peut-être différent à un meilleur niveau (je joue 65)....

Dimanche 30 Mai 2004 18:25

Quand j'ai commencé avec le grass devil en début de saison j'ai trouvé qu'il en faisait un peu trop à sa tête, bref qu'il était aussi pénible pour moi que pour mes adversaires, débile quoi le grass! <IMG SRC=smilies/wow.gif>
Maintenant je retire ce que j'ai dit mais je garde mon pseudo...
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu