Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 15

Samedi 11 Septembre 2004 22:40

ce n'est qu'un peu d'humour, même si ce n'est pas très fin ni très drôle pour tout le monde. Il y a aussi des histoires belges ou des histoires de blondes par ex qui sont très vraiment très marrantes....Je trouve qu'il n'y a rien de plus ennuyeux et triste que le politiquement correct!

Samedi 11 Septembre 2004 21:03

Et après les avoir évités dans les bois, il faut encore les éviter sur la route....

Samedi 11 Septembre 2004 13:10

Normalement ils s'éloignent pas à plus de 20 m de leur 4x4, -> ça c'est à cause du poids des bouteilles !

Samedi 11 Septembre 2004 09:33

au moins ils ne risqueront pas de tuer leurs chiens cette année !

Samedi 11 Septembre 2004 09:12

Pas sur, le devil qui est traité est très solide.
Mais il est vrai aussi que Butterfly semble avoir du mal à sortir un PL traité à cause de ce problème de solidité, ils ne veulent pas mettre sur le marché un produit fragile... Cf leur news de juin dernier: <A HREF="http://www.butterfly-world.com/newsletter/butterfly-news14.pdf" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.butterfly-world.com/newsletter/butterfly-news14.pdf</A>, tout en bas de la page. Ce lien avait bien sûr été donné par Francis à l'époque ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 09 Septembre 2004 01:28

Sur les tops frappés si tu prends la balle au sommet du rebond tu ne dois plus être à la table ! Tu peux au contraire les bloquer près du rebond avec une prise de raquette très làche et un léger mouvement de recul à l'impact, ça donne une balle morte derrière le filet très surprenante (surtout pour les attaquant à mi distance).
Sinon c'est vrai ce que dit varispin, tes questions très précises sont quasiment des formulations de tests. N'hésite pas à interroger souvent tes partenaires d'entraînement sur la qualité de tes balles (gène, effet...etc).

Lundi 06 Septembre 2004 23:15

un sopalin humide et après tu fais l'éventail avec ta raquette pour accélérer le séchage, et voilà.

Lundi 06 Septembre 2004 12:47

Faut pas exagérer non plus Zebrefe ! Personne ne décide de l'AVENIR de ce gosse sur le forum. Runman se pose (et nous pose) légitimement la question de savoir comment entraîner ce gamin compte tenu de sa prise de raquette particulière. Son but, comme celui des différents intervenants à ce topic, est me sembe-t-il l'épanouissement du gamin dans le ping, c'est tout.
Et toi comment sais-tu si ce gosse vient aux entraînements de Runman que pour s'amuser? Ce serait peut-être trahir ses attentes que de de ne pas lui donner les clefs d'une progression durable....
Je pense que ses entraîneurs ont raison de se poser ces questions et doivent eventuellement parler des differentes options avec lui.

Vendredi 03 Septembre 2004 00:31

J'ai joué un an avec en 1,5 et je l'ai vraiment apprécié pour sa polivalence et son excelent contrôle (pour une plaque rapide). Mousse pas trop dure, caoutchouc élastique d'où une très bonne adhérence. Quand on frappe ça part bien, très sec. Bon aussi pour les tops frappés, moins pour les tops rotations (mais je ne suis pas un spécialiste). Il permet de faire des poussettes tendues d'enfer avec beaucoup de sureté (j'ai pas trouvé mieux pour ça!). Très bon aussi pour les blocs.
Voilà ce que je peux en dire.....

Jeudi 02 Septembre 2004 23:55

Il y a aussi la technique du doc Neubauer (voir les fac sur son site) qui consiste en:
- mettre une feuille de papier sur le bois encollé sauf sur le quart inferieur (près du manche), ne pas encollé le PL.
- coller le bas du PL sur ce quart inférieur, c'est facile.
- faire glisser le papier vers le haut pour libérer un nouveau quart de bois encollé.
- appliquer le PL sur cette partie .....etc.
Je l'ai essayé, elle marche très bien sans prise de tête. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 02 Septembre 2004 14:46

Ca me fait plaisir steeven que tu t'orientes vers la défense ! bienvenue au club!
Je vois que tu rejoins mon analyse du palio que j'avais faite au debut de ton (fameux) topic sur les "long pip", Il faut reconnaître qu'il n'est pas bien génant à la table mais il permet des defenses très précises et tendues. Après un passage à l'anti je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en remettre un sur le revers....ou peut-être un devil 0x....va falloir que je me décide, les premières compétes approchent....

Jeudi 02 Septembre 2004 14:28

A mon avis tu n'as pas fais le bon choix en prenant un anti top. Tu retournenas peut-être plus de services mais au prix d'une refonte complête de ton jeu. Et vu que tu es nc tu as surement une bonne marge de progression avec un backside. Tu devrais prendre un varispin 1,2 par ex , tu te feras surement plus plaisr....
Pour en revenir à ta question, avec un anti top il faut être très actif sur les balles sans effet. Les frappes à plat sont plus faciles à réaliser sur les balles coupées, il faut bien rentrer dans la balle avec un grand geste vers le haut, raquette assez ouverte.

Jeudi 02 Septembre 2004 14:10

Moi je suis déjà scié de voir que l'on peut arriver au meilleur niveau mondial avec une prise porte-plume, alors pourquoi pas une prise non orthodoxe...
Je ne suis pas entraineur non plus, mais pour en revenir à ce jeune il me semble qu'il faut bien voir si il n'a pas déjà des limites à cause de sa prise de raquette (liaison cd-rv, coups classiques trop diffilciles à réaliser...), auquel cas il faudrait le "corriger" (taper pas trop fort quand même !).
En tout cas c'est pas étonnant qu'il se soit intuitivement orienté vers la défense, démarrer la tête de raquette en haut il y a rien de tel pour bien choper...
Dans mon club il y a un joueur (bon 60) qui frappe aussi par en dessous cd et rv avec ce genre de prise de raquette. C'est vraiment surprenant et pas facile à remettre, mais à côté je trouve que son jeu est trop limité.

Vendredi 06 Août 2004 21:53

Joola a sorti un nouveau bois de défense, le "tactics". D'après leur site il a la même vitesse (ou la même lenteur !) que le toni hold avec un controle bien meilleur. C'est peut-être vrai, mais bon....il faut bien qu'il vende leur nouveauté ! Alors si quelqu'un l'a déjà essayé qu'il le fasse savoir!
J'en profite pour dire combien j'apprécie ce forum ou l'on trouve des avis d'utilisateurs autrement plus exploitables que les arguments commerciaux des fabriquants (souvent repris mot pour mot par les revendeurs)...

Jeudi 05 Août 2004 09:41

je defends le plus possible, j'adore ça, je dois quand même aller chercher pas mal de points à la table (surtout sur mon service).

Jeudi 05 Août 2004 09:12

Connais pas, mais ça va surement faire dresser l'oreille de steeven! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Vendredi 30 Juillet 2004 22:45

bain sa halorre jémeuré patonbé surretoi han konpète ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Vendredi 30 Juillet 2004 20:27

Pas simple à suivre en effet, et en plus écrit en charabio-sms....... <IMG SRC=smilies/refl.gif>

Vendredi 30 Juillet 2004 13:07

Je ne comprends pas en effet, qu'est ce qui est très lifté, le topspin ou le renvoi de ce topspin par le picot (ça j'aimerais bien le voir!)?
En tout cas il n'y a rien de compliqué, quand on parle d'inversion d'effet on ne parle pas d'inversion du sens de rotation de la balle ! l'explication de pinglover est la bonne.

Jeudi 29 Juillet 2004 09:49

Après une première séance d'entraînement mardi avec le best anti je l'ai utilisé hier en tournoi. Malgré encore pas mal de fautes directes et des difficulés à frapper le bilan est plus que positif. Super controle en retour de service comme en défense, balles tendues, placements précis...tous ça m'a l'air bien prometteur. L'inversion d'effet "naturelle" est modérée comme cela a été dit , mais avec un geste de choppe sur un top spin on renvoi une balle bien taillée. Pour ce qui est de la frappe c'est une question de réglage je pense (j'ai toujours mon geste de frappe avec picot...). En parlant de frappe je suis d'accord avec catlover, c'est quand même pas bien rapide pour un anti dit d'attaque ! Sinon en poussette il faut être "dûr" sur la balle pour produire des balles rapides et fusantes, j'ai ça à travailler aussi.
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu