Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 13

Dimanche 07 Novembre 2004 00:32

L'agriculture et l'élevage intensifs, l'exploitations outrancières des ressources, le laxisme face aux pollutions industrielles...etc ne sont pas générateurs de richesses (sauf pour une petite minorité, héhé) , mais induisent au contraire des coûts extrèmement importants pour nos sociétés, en matière de santé publique notamment.

La biodiversité au contraire c'est une vraie richesse. Je dirais même que la qualité de nos vies est indexée sur la biodiversité. Son impact dépasse largement les limites de quelques réserves naturelles, en la protégeant (ou encore mieux en la redeveloppant) nous remettons fatalement en cause notre mode de fonctionnement égoïste et suicidaire.
Alors bien sûr maintenir l'ours dans les Pyrénées n'est pas une finalité en soi , mais ça s'inscrit dans une démarche bien plus vaste et salutaire. Et même si ça doit être finalement un échec, tous ces efforts n'auront pas été inutiles, ils vont dans la seule direction possible.

Certains préfèrent continuer à marcher sur la tête par intérêt ou par ignorance....je ne perds pas espoir qu'il change d'avis un jour.

Jeudi 04 Novembre 2004 15:17

Je n'ai pas créé ce sujet dans le but de lancer un débat sur la chasse.

J'ai juste trouvé que la disparition de cette ourse est symptomatique de notre incapacité à gérer la planête à long terme. "Aprés moi le déluge", voilà malheureusement notre mode de fonctionnement.

Bien sûr qu'il y a d'autres combats, dont beaucoup sont plus importants, mais ce n'est pas une raison pour abandonner celui ci.
Heureusement qu'il y a des personnes qui n'ont pas rien à faire de la mort d'un ours, qui oeuvrent pour la protection et la conservation de la faune et de la flore de notre pays.
Je ne trouve pas choquant non plus qu'un des pays les plus riches de la planète consacre quelque centaines de milliers d'euros pour proteger ses derniers ours. Le gaspillage n'est pas là, loin s'en faut ! Ce ne sont pas les ours des pyrénées qui s'en mettent plein les poches sur le dos du tiers-monde !

Avec ce genre de raisonnements ("il y a plus important..."Clin d'oeil il ne faudrait plus rien faire qui ne soit estampillé "important" (et par qui d'ailleur?). Il ne faudrait plus par exemple engager d'argent public pour lutter contre les dégazages sauvages, ce n'est pas si important que ça après tout la dégradation de nos côtes.....

Mercredi 03 Novembre 2004 19:07

Cannelle, la dernière ourse de souche pyrénéenne a été abattue par un chasseur lundi dans la vallée d'Aspe.
Les chasseurs ont maintenu une battue aux sangliers bien qu'ils aient été informé de la présence de Cannelle et de son petit dans la zone.....la rencontre et l'irréparable c'est produit.
Je voulais exprimer ma tristesse de voir s'apauvrir un peu plus la planète que nous laissons à nos enfants, de voir que des hommes ne savent pas tout simplement s'emerveiller du spectacle de la vie.

Mardi 02 Novembre 2004 17:41

Et non, "mon" 25 défenseur l'utilise en revers... Je n'ai pas dit non plus que le devil est le + dangereux, par contre pour lui il n'y a pas photo.
Je l'utilise aussi en défense revers depuis plus d'un an (mais à un petit niveau !). J'ai essayé cet été le 1615 et le palio ck pour finalement revenir au devil.... Mais comme tu dis c'est une question de feeling.

Lundi 01 Novembre 2004 19:52

C'est vrai ernée que le devil n'est pas sensé être un pl de défense, il est pourtant très efficace en défense classique (grace en particulier à sa très forte inversion d'effet). Je connais un 25 défenseur qui l'a adopté depuis un an et qui le trouve bien plus performant que le curlP1R (qu'il avait avant), ou que le feint long II qu'il ne trouve pas assez génant.
Il faut se méfier des étiquettes et essayer.....

Dimanche 24 Octobre 2004 15:37

Je le testerais bien, mais vu son prix et sa durée de vie je vais attendre de croiser un \"Fakireur\" qui voudra bien me le faire essayer....

Dimanche 24 Octobre 2004 15:28

J\'avais fait la même reflexion il y a quelques temps dans je ne sais plus quel sujet: pour défendre il faut être attaqué.
Et quand ce n\'est pas le cas tu as raison d\'attaquer Capoblanco, il ne faut pas se contenter de bidouiller. Si l\'adversaire peut mettre la balle sur la table en attendant la bonne sans risquer de se faire sanctionner on va au devant de graves ennuis (quand je perds ça se passe presque toujours comme ça ..comme quoi de la théorie à la pratique... !).
Tu a raison Diabolosyl, même quand on peut (enfin !) développer son jeu de défense il y a toujours des points à gagner ou à terminer en attaquant, de plus cette menace laisse moins de loisir à l\'attaquant pour poser son jeu.

Samedi 23 Octobre 2004 16:50

Pour tous les developpeurs je recommande l\'excellent site <A HREF="http://www.developpez.com/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.developpez.com/</A> .
Vous y trouverez des faqs, des tutoriels, des forums de très grandes qualités pour la plupart des langages (java, C++, C#, delphi, VB...). Une vraie mine d\'or....

Vendredi 22 Octobre 2004 12:36

Si tu n'as pas envie de jouer au ping loyalement je te conseil plutôt de le passer au four classique, position pyrolyse <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Jeudi 21 Octobre 2004 20:22

Ok, merci à tous pour ces précisions.
Pour le G666 wack et japsko ne donne pas la même densité de mousse (45 pour wack, 39/41 pour japsko). Qui a raison ? Je me suis aperçu que j'ai de meilleures sensations avec les mousses plutôt dures, notamment en poussette, en bloc... et en défense. A l'inverse je ne sents pas du tout les plaques très tendres comme le varispin dtecs.

Lundi 18 Octobre 2004 23:27

J'hésite aussi entre le globe999 et le DHS G666 pour remplacer mon tackiness C.
Francis et Loicl en quelle épaisseur avez-vous votre 999 ? et qu'en pensez-vous pour contrer à mi-distance (ou même de plus loin !) et éventuellement choper de temps en temps?

Vendredi 15 Octobre 2004 18:30

steeven --> le devil est lisse mais légèrement cranté, ce qui permet une attaque un peu plus aisé quavec les lisses "anti" (clou, fakir)

Je crois qu'il n'y a que 2 grandes familles de PL, les traités (fakir, grass devil, super special...) et les non traités (curlP1R, feint long II, 1615, C7, palio ck...). Les traités-crantés ça n'existe pas.
Tous les traités sont lisses et "anti", la différence entre 2 traités vient de la dimension des picots, de leur densité, de leur souplesse....
En fait il n'y a pas de crans sur les picots du devil, à la loupe on voit à peine de minuscules marques (dues au démoulage ?), elles ne le rendent absolument pas plus adhérent et il est vraiment "anti". D'ailleurs pourquoi faire des crans sensés augmenter l'adhérence pour ensuite traité la surface ? les commentaires de thibar sur le devil font état "des têtes lisses des picots" et de "leur répartition plus importante qui permet à la balle de glisser encore plus aisément".

Jeudi 14 Octobre 2004 00:11

moi j'ai bu 10 bières et c'était beaucoup mieux.
par contre j'ai quand même perdu.

Mardi 12 Octobre 2004 15:46

Il parait que l'orage était impressionnant.....
Je pense que le match sera entièrement rejoué (moins de la moitié des parties possibles ont été jouées) , à Toulouse (l'asptt ne devant pas être tenu pour responsable de cet aléa climatique), et avec des joueurs qui étaient qualifiés pour jouer le premier match.

Lundi 11 Octobre 2004 18:08

Dans les années 1970 (lors de mon premier passage au ping) mon entraîneur jouait avec un cataspin (thibar), Il correspond assez à ta demande, un peu lent peut-être. Il est toujours au catalogue wack....

Jeudi 07 Octobre 2004 15:16

Ben oui et non Francis, en défense classique on n'attend pas la faute passivement on la provoque, c'est une véritable épreuve de force, intense et spectaculaire.
Mais c'est vrai aussi qu'en défense moderne le spectacle est plus varié et plus animé (retournements d'innitiative...). La défense moderne offre aussi une plus grande palette de schémas tactiques. Je pense qu'on la voit de plus en plus parcequ'elle est plus intuitive, et surtout parcequ'elle est plus facile (il faut vraiment un super toucher pour être performant en défense classique, ce qui n'est pas mon cas...).

Jeudi 07 Octobre 2004 09:23

Le grass devil se demousse sans aucun produit, il suffit de tirer lentement , c'est un peu long mais là même la mousse est récupérable.
.On peut aussi accélérer l'opérartion (en sacrifiant la mousse) en passant un pinceau d'acétone sur la jonction caoutchouc/mousse tout en séparant (à deux c'est nickel, un qui sépare, un qui badigeonne, il y en a pour 20 secondes !).

Mercredi 06 Octobre 2004 21:50

Ok, merci francis. C'est justement mon cas, j'ai naturellement tendance (à mon corps défendant, je me rêve en défenseur classique !) à contrer du cd, même loin de la table.

Mercredi 06 Octobre 2004 21:33

je la refais sans les fautes qui me font rougir de honte ! <IMG SRC=smilies/pascontent.gif> (j'avais oublié de me relire)

Là je_ne_fraude tu me tentes avec ton topspin C, je suis justement à la recherche d'une plaque pour remplacer mon tackiness C 1,7 qui est excellent pour la défense pure mais décidément trop lent.
Je pensais aussi au G666, au blues ou au varispin dtecs, avec en plus une hésitation entre 1,5 et 1,8 pour les 3... si quelqu'un connait ces revêtements je suis tout ouïe....

Mercredi 06 Octobre 2004 21:26

Là je_ne_fraude tu me tentes avec ton topspin C, je suis justement à la recherche d'une plaque pour remplacer mon tackiness C 1,7 qui est excellent pour la défense pur mais décidement trop lent.
Je pensais aussi au G666, au blues ou au varispin dtecs, avec en plus une hésitation entre 1,5 et 1,8 pour les 3... si quelqu'un connait ses revêtement je suis tout ouïe....
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu