Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topshot

Messages de topshot - Page 2

Lundi 20 Septembre 2010 22:52

Quelqu'un pourrait il me comparer le hps soft au xtra en terme de vitesse ?

merci

Vendredi 20 Août 2010 16:14

Citation de julot :
Je dirais un ressenti 35°

c'est bien ce que je pensais. Gros risque d'effet yaourt alors... je pense donc plutôt choisir le alpha Émoticône

Vendredi 20 Août 2010 13:48

je me permet de déterrer ce topic pour poser une question concernant la dureté du sinus sound:

Quelle est la dureté ressentie(car le topsheet semble ne pas etre si mou que ça) par rapport à un energy xtra ? car j'aimerais quelque chose qui se rapproche du xtra en plus lineaire...

merci

Vendredi 04 Juin 2010 17:09

UP

Je suis aussi intéressé par le rapid carbon: au niveau toucher est-il moins sec qu'un grubba carbon par exemple ? Est ce à ce point une bombe au niveau vitesse ?

Lundi 24 Mai 2010 18:47

jouant avec je peux en dire quelques mots :

Au niveau vitesse il est plus off- que all+. En fait il est légèrement plus rapide qu'un IVS.
Par contre, il est très particulier au niveau sensations: En fait c'est un bois très dur et très sec et , quand je l'ai fait essayer à un ami habitué des bois carbone il a trouvé que c'était le plus sec qu'il a pu essayer jusqu'à present.

Il est donc tres tres bon en bloc et frappe mais évidemment beaucoup moins en top rotation.

De plus il ne me semble pas terrible pour la coupe de balle , car bien trop sec justement

Dimanche 18 Avril 2010 21:13

Citation de Benjamin89 :
Citation de topshot :
quelqu'un pourrait-il me le comparer au rookie dtecs ?
surtout au niveau controle, vitesse et bloc.

merci

Vitesse : Rookie > Vario
Contrôle : Vario > Rookie
Adhérence : Vario > Rookie

Le bloc, c'est plus facile avec des mousse dur. Les 2 mousses sont à 35°. Donc, c'est suivant le topsheet, mais je ne les ai pas essayé.

ehhhh bien ça me parait pas mal tout ça pour mon revers ... Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 19:15

quelqu'un pourrait-il me le comparer au rookie dtecs ?
surtout au niveau controle, vitesse et bloc.

merci

Dimanche 21 Février 2010 13:32

Citation de nonclasséman :
Citation de julot :
Si tu veux comme le IVS en moins rapide alors prend un IVL.

+1

En fait avant de jouer avec le IVS je jouais avec le IVL : je le trouve trop tendre !! mais niveau vitesse c'est plus ou moins ce que je recherche...

En regardant dans la rubrique materiel j'ai aussi pensé à la serie des super cor cell: du style le all ou le all+ (quoique jugé assez rapide)

Vous en pensez quoi?

A part ça j'etudie ce que vous m'avez proposé...(pas le allround classique, car deja testé et pas aimé)

Samedi 20 Février 2010 17:45

bonjour,

Je joue actuellement avec un IVS, mais ne pouvant plus m'entrainer regulierement, je recherche un remplacant plus lent(du genre all/all+) car je manque de controle et de precision, surtout dans le petit jeu.

Je n'aime pas trop les bois legers, 80 gr est un minimum.
Au niveau structure, je deteste les bois avec du balsa : quelquechose d'aussi dur (voir plus ,why not ?) que le IVS serait pas mal !

merci de m'eclairer.

Mardi 03 Novembre 2009 13:11

C'est clair que sur le papier ce revetement a l'air terrible !!!!

J'etais moi aussi fan du mark V (surtout gps !!!!!) mais je l'ai abandonné pour plus de vitesse et l'effet colle...mais je crois bien que là j'aurais tout ce que je veux en un revetement ... le rêve

Émoticône

mais attendons de voir quand meme...

Dimanche 09 Août 2009 19:10

+1 avec Lark

Je pense qu'il est tout à fait possible de garder un nimbus une phase complète à ce rythme d'entrainements.

Samedi 01 Août 2009 21:15

Sujet : Stages > EFTT
Je participerais aussi du 17 au 21 aout...

Heureux de pouvoir rencontrer quelques forumeurs !!!!!

Mercredi 15 Juillet 2009 14:05

Citation de Big - - - - - :
Citation de topshot :
Oui, et justement, au moment de l'acheter, j' étais tres sceptique en voyant ces avis...
Mais personnellement, je ne suis pas d'accord.

Après, tout est question de sensations...

J' ai vu que tu n' avais toujours rien écrit là : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Torpedo_Soft

Tu devrais y poster ton avis sur le Torpedo Soft. Émoticône

C'est fait !! Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2009 13:17

Citation de topshot :
Je n'ai jamais essayé le bungee... désolé.
Mais je ne pourrais le comparer à aucun autre revêtement que j'ai testé, surtout pas un tensor !!!!

Dans la rubrique matériel du forum, je lui mettrais un 7 en rapidité...

Mais comme dit, je trouve que c'est un excellent revêtement pour toper, frapper en variation avec un énorme contrôle.
En plus, je l'ai testé sur des bois pas trop rapides ( IV L et chila off) comme le tien ; et l'ai fait essayer à d'autres personnes qui lui ont aussi trouvé un contrôle énorme.

Ca semble intéressant effectivement. Pourtant, peu de forumeurs l' utilisent ... et les appréciations dans la rubrique "matériel" ne sont pas toutes super bonnes. T' es allé voir là ?

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Torpedo_Soft

Tu devrais y poster ton avis. Émoticône

Oui, et justement au moment de l'acheter j'etais tres sceptique en voyant ces avis...
Mais personnellement je ne suis pas d'accord.

Apres, tout est question de sensations...

Dimanche 12 Juillet 2009 12:27

Je n'ai jamais essayé le bungee... désolé
Mais je ne pourrais le comparer à aucun autre revetement que j'ai testé, surtout pas un tensor !!!!

Dans la rubrique materiel du forum, je lui mettrais un 7 en rapidité...

Mais comme dit, je trouve que c'est un excellent revetement pour toper, frapper en variation avec un enorme controle.
En plus je l'ai testé sur des bois pas trop rapides ( IV L et chila off) comme le tien et l'ai fait essayer à d'autres personnes qui lui ont aussi trouvé un controle enorme.

Dimanche 12 Juillet 2009 11:51

Citation de Blake :
As-tu déja essayer le torpedo soft ?

Bon en bloque/bonne rotation/40°/tu peux "tirer" dessus facilement.

Non, jamais essayé, mais à priori c' est trop rapide par rapport à ce que je recherche. Mais merci quand même.

Le torpedo soft n'est vraiment pas aussi rapide qu'il est donné dans les catalogues...Comparé à ton F3 bigslam, il sera bien plus lent !

Comme toi je chechais un bon revetement 'non-tensor"... Et bien le torpedo soft remplit parfaitement ce rôle : il est bien dynamique, bonne adherence ( on va dire une bonne adherence "europeenne" ) et surtout énorme controle.

Samedi 21 Février 2009 20:39

merci pour vos reponses

Les avis semblent donc partagés entre un revetement de defense à faible epaisseur et l'orthodox

J'ai deja tapé un peu la balle avec ce dernier et je parvenais à faire des coups interessants essentiellement en phase offensive.Faudra que je reessaie

Concernant les revetements de defense j'ai essayé le vari spin 1.2 mais je ne l'ai pas trouvé convaiquant car je n'arrivais pas à imprimer autant de sauce en coupe qu'avec le dtecs. J'ai aussi joué rapidement avec un tackiness C, mais pas assez pour decider...

Si vous avez d'autres propositions...

Samedi 21 Février 2009 12:50

Bonjour à tous

J'ai besoin de vous car actuellement je suis un peu perdu concernant mon jeu revers

Je precise mon jeu: Je joue 60, mon point fort est le coup droit ( top spin frappés, rotation, frappes) qui me sert à conclure le point 9 fois sur 10. Sur mon revers c'est plus delicat : Je pratique un jeu de defense composé de coupes bien appuyées et lorsqu'on me top dessus plutot que de bloquer je recule pour sabrer la balle. Il m'arrive aussi de faire des claquettes à plat.Je precise que j'ai beaucoup de mal à demarrer revers, mais ce n'est pas un style avec lequel je prends plaisir...

Je cherche donc à renforcer ce côté defense sur le revers sans pour autant perdre toute possibilité d'initiative.

J'ai quelques propositions mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas!!

- baisser l'epaisseur de mon vari spin dtecs pour avoir plus de controle et mieux sabrer

- adopter un backside de defense

- passer au PL (j'ai essayé FL II et curl P1r : bon debut mais manque de controle due à la modification des gestes)

- essayer un soft pas trop rapide du genre baxter d-25

merci de m'eclairer

Samedi 28 Juin 2008 12:59

merci pour vos reponses...

Je n'avais pas pensé au changement de bois...J'avais deja tenté de remplacer le IVL par un chila OFF mais cela n'a pas convenu: vitesse satisfaisante mais manque de touché ( surement parceque je l'ai trouvé trop leger, je prefere les bois lourds)

Comme l'a dit seb63 un super core cell off ou off- peut faire l'affaire...

Vendredi 27 Juin 2008 21:49

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum que je trouve tres sympa...Cela fait plusieurs mois que je le frequente et me suis donc lancé. J'espere que je saurais donc m'integrer...

Venons en donc à ma question : Actuellement je joue avec un markV gps sur mon coup droit. Celui-ci me convient mais je lui reproche cependant une rapidite pas suffisante. Le controle est tres bon mais cette rapidite suplementaire me servirait pour conclure certains points. Je cherche donc un autre revetement pour le remplacer( car j'ai le gps en max!!!). Je cherche donc un revetement plus rapide que celui-ci, avec un tres bon controle ( ben oui , en tant que 70 je veux pas trop arroser les baches!!) et avec cette meme super capacite à demarrer sur tout comme le gps. Je precise que j'ai un jeu basé sur le top rotation et frappé aussi (en gros j'attaque souvent du coup droit...).Je n'ai jamais collé .Je precise egalement que je ne suis pas du tout un adepte des "tensor" que je trouve tres "irreguliers" ( j'ai testé desto f3, vari spin dtecs, nimbus, nimbus soft , et meme sinus alpha : tous le meme verdict, trop irreguliers dans la reaction)

J'ai deja reflechi sur le sujet et vous propose quelques idées: bungee en max, rapid soft en 2mm, mark V en max, torpedo soft en 1.8, samourai en 1.8...

Merci de me proposer une solution de revetement qui va donner du peps à mon jeu
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topshot

Résolu