Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barbie-tue-rick

Messages de barbie-tue-rick - Page 2

Mercredi 07 Septembre 2011 07:32

Le service "delamortquitue" : Service rentrant coupé court coup droit !
Soit c'est bouffé soit c'est remis long en sécurité et donc démarrage coup droit.

Mercredi 07 Septembre 2011 05:21

Quand je fais du robot j'aime bien essayer des nouvelles choses, changer certains gestes, placements de balle.
La nature de la balle ne change pas, tu peux donc te focaliser sur tout le reste !

Mercredi 07 Septembre 2011 05:02

Prise porte plume, et bim plus de revers !
Merci, de rien, au revoir messieurs dames ! Émoticône

Lundi 05 Septembre 2011 20:25

Citation de Phénix :
Mon objectif : 1800 points...

Je pense que c'est la première saison où je peux ambitionner d'atteindre mon "rêve" quand j'ai commencé le ping, à savoir devenir 25!

Je démarre à 1737, et j'ai grapillé 12 points supplémentaires hier. Il ne me reste donc "plus que" 60 gros points à aller chercher, mais ça sera loin d'être évident en jouant en R3 par équipes (je suis un joueur qui fait toujours des contres...), en ne faisant pas les indivs...

Pour y parvenir, je vais sans doute faire 3 entrainements par semaine, essayer de me forcer à travailler les services, ainsi que le bloc, qui me font défaut depuis 15 ans que je tiens la raquette!

Bonne chance à tous dans vos quêtes!

Waw mais on a le même rêve, depuis que j'ai commencé le ping je me suis toujours dit : un jour je serais 25 !!! J'ai chatouillé les 1799 l'année dernière avant de redescendre 1775 ... Cette année c'est la bonne !

Cette année c'est la bonne !

Jeudi 01 Septembre 2011 05:43

Citation de violoniste18 :
Citation de atac :
celle qui sera présentée au com directeur de la fede en decembre
prevoit une formule a 4 contre 4 de 14 matches sur 2 tables qui donne plus de matches a jouer ( 3 simples et 1 double )

il y a un sondage ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47642-1.html
avec une très large majorité de votes pour les 4 simples.

si quelqu'un de la fédé passe par là ...

Si on formate notre sport sans écouter la masse, et bien un jour la masse ne sera plus là.

Je pense qu'un sondage sur ce forum n'est pas du tout représentatif !

D'abord un faible pourcentage de pongistes sont inscrits sur ce forum et peuvent voter, ensuite la majorité des gens inscrits sur ce forum sont des gros mordus de ping et de compet' (dont je fais parti) et sont davantage intéressés par le nombre de matchs disputés que par l'ambiance, et ça se défend !
Mais je pense aussi qu'une bonne partie des pongistes joue juste pour se faire plaisir, l'ambiance et la 3eme mi-temps et cette catégorie de pongistes n'est pas sur le forum !

Vendredi 04 Mars 2011 14:44

Les Chaussettes de L'Archiduchesse arrivent dans la place !
Tremblez !!! (Sauf si on est pas prit ...) Émoticône

Dimanche 06 Juin 2010 19:51

Citation de jibou :
Citation de ilthanir :
Il y a un débat intéressant sur notre sport:

Les anti top, picot long, picot court (soft), hardbat, sont des plaques qui sont faite pour "contrer" les backsides et plus précisement les effets que l'on peut imprimer avec (soit en renvoyant l'effet inversé ou le même etc...).
Souvent quand ces plaques s'opposent sur la table (genre 2 joueurs picot long) les 2 joueurs se font ..... , car ils basent leur jeu sur l'antijeu de rotation. Et c'est là qu'on voit souvent qu'ils ne maîtrisent pas vraiment techniquement leur revetement !

Or c'est là qu'il y a débat quand un sportif d'une autre discipline s'intéresse au ping, il y a souvent incompréhension et leur argumentaire discredite notre sport en comparaison des autres disciplines individuelle de duel:
Je vous en fais part et vous allez saisir le problème de fond de cette opposition de materiel.

Prenons un exemple de sport très proche, l'Escrime (Sport individuel de duel )!
Le sabre , la rapière et le fleuret font partis des differrents materiels de l'escrime:
Or les competitions sont dissociés car les techniques diverges et il ne serait pas juste de les opposer entre elles pour déterminer un niveau d'escrime. On ne voit pas un fleuret affronter un sabre au J.O par ex.
C'est l'exemple le plus parlant mais il y a d'autres sport qui souligne aussi cette divergence d'équité (par exemple le tir à l'arc, on affronte pas l'arc de précision et l'arc à poulie en tir sur cible).

Le championnat devrait permettre un classement des joueurs à materiel identique!

Alors je ne suis pas débile au point de ne pas vouloir voir s'affronter les picots (et autres revetements) aux backsides sur la table. Mais il devrait au moins y avoir un championnat pour chaque materiel pour refleter vraiment le niveau de ceux qui les pratiques.
Par ex j'ai un joueur de mon club qui perfe des 14 (backside)avec son picot long revers il est classé 11 mais il se prend des "tartines" sur des joueurs picot comme lui alors que ceux si sont 8, il ne sait pas les jouer bien qu' eux ne savent pas aussi bien jouer les backsides), alors comment comparer le niveau réel de ses joueurs actuellement? c'est là qu'est le paradoxe de notre sport !!!

J'ai pas la science infuse mais tous ces point m'interpelles, et j'aimerais vraiment savoir comment vous voyez la chose Clin d'oeil

Je pense pas que ce soit une bonne idée, car le fait qu'il y a différents styles de plaques au ping font partie de sa diversité et de sa richesse. "Cloitrer" les joueurs selon leur matériel ne me semble pas une bonne idée du tout. Si on pousse à l'extreme, il faudrait aussi mettre les droitiers et les gauchers à part, les bloqueurs à part, les gros topeurs à part...

D'accord avec toi jibou pour moi les picots ça fait parti du tennis de table (ils étaient d'ailleurs là avant les backsides) ! En escrime les règles diffèrent entre le fleuret, la rapière et le sabre donc mauvais exemple. De plus les picoteux ne sont pas toujours des défenseurs dépendant du jeu adverse et j'en connais quelques uns qui ont un gros coup droit à coté qui leur permet de jouer tout type de jeu à un niveau globalement constant !

Vendredi 26 Mars 2010 17:05

Pas de confirmation encore mais je suis assez serein !

Dimanche 14 Février 2010 18:54

OK je serrais donc au taquet à la minute près pour inscrire mon équipe !
Comment sa se passe c'est inscription par internet ? c'est payant ?
T'a l'air d'être calé sur les 24h alors j'en profite Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 15:59

Citation de pttn40 :
Oui c'est limité. Ils refusent chaques années des équipes.

D'après toi ils prennent les équipes par ordre d'inscription ou alors ils font carrément un choix dans le flot des demandes qu'ils reçoivent ?

Samedi 13 Février 2010 16:36

J'imagine ... Sa me botte ce genre de tournoi mais apparemment faut faire fissa pour s'inscrire le nombre de place est limité .

Samedi 13 Février 2010 14:22

Citation de pttn40 :
Vas sur le site du Pallet pour ça !!!
http://club.sportsregions.fr/ttpallet

Pareil je cherche à en savoir plus mais pas moyen d'afficher la page du règlement de la compet ...

Vendredi 13 Novembre 2009 13:28

Sinon tu as le rosin: Beaucoup moins sensible à ce genre de services gênants Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 13:23

Bof quand tu joue un picot Tu lui balance services mou/coupé et tu alterne un top/une poussette un top/une poussette.
Si tu l'enferme dans son picot en le jouant comme sa, son picot devient un handicap pour lui et c'est à lui de chercher les solutions: t'es pénard !
Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 19:24

Moi perso je l'ai passé l'année dernière en maine et loire, au début ta des montés descentes pour classer tout les joueurs par niveau par poule de 4, ensuite tu fais des matchs contre ceux de ta poule en étant observé par un prof. A la fin d'un match, il te pose des questions sur le ping. Il te demande pourquoi tu as gagné/perdu ton match,tes points forts/points faibles, il peut te poser des question sur les picots, sur les grands joueur internationaux ( sa ia peu de chance faut tomber sur un prof qui s'y connait bien)
J'ai eut 18, en sachant qu'il y en a plein qui ne sont pas licencié qui passe cet épreuve, tu peut avoir au dessus de 10 je pense !

Samedi 03 Octobre 2009 22:33

pronostiques 2eme journée R3 H

St julien TT 2 / venansault 1 : 11-9
Ste Jamme TT 1 / St colomban 1 :08-12
Ponts de Cé 1 / La Chapelle St Aubin : 15-05
St Berthevin St loup 2 / Pouzauges 2 : 06-14

Lundi 31 Août 2009 22:15

C'est sur 30 euro c'est jouable, mais notre ami n'a peut être pas trop envie de les commander par paquet de 12 ses plaques Clin d'oeil
Perso j'ai essayé le 64 en remplacement du F1 et je n'ai pas aimé, après le 05 peut peut être lui convenir

Lundi 31 Août 2009 19:31

La gamme des Tenergy fait plutôt mal au porte-monet !
Sinon tu peu essayer le nouveau andro revo-fire j'ai éssayé et sa me parait un tout petit peu plus tendre et moins rapide que le F1 que j'avais.

Lundi 31 Août 2009 00:33

J'ai eut le meme probleme que toi avec desto F1 en CD, mais moi la cloque aparaissait au bout de 1 mois chose que ne se produisait pas auparavant donc c'est surement le style de jeu qui joue la dessus.
Pas d'autre moyen, il faut changer de plaques
perso je suis passer au pryde Content

Vendredi 31 Juillet 2009 14:16

Citation de topeurouf :
Citation de barth35 :
Citation de vinc72 :
Et est ce que quelqu'un sait qui va remplacer Jard sur mer s'il ne réengage pas leur R2?
çà m'interesse bcp vu qu'on tombe dans leur poule Émoticône

Avec les désistements, on va finir par être en R2 avant même le début du championnat Steph ;-)

Émoticône Émoticône

sa serait sympathique Émoticône
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barbie-tue-rick

Résolu