Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 14

Samedi 02 Janvier 2010 15:50

Je pense qu'il y aura 5 montées juste pour cette 2ème phase...

Les 5 poules sont necessaires en cas de choix de retour en arrière pour 2010/2011... sinon comment faire ??

Après il faudra bien revenir à 4 poules pour 2010/2011... ou bien à 2 zones...

Tout cela devrait etre expliqué lundi 4...

Samedi 02 Janvier 2010 11:45

Cela concernerait forcément les 2 Départements...

Repêcher un 7ème de R2 poserait le même pb d'équité sportive par rapport aux autres Dpts...
La solution la plus logique serait probablement d'accorder des montées supplémentaires...

Ce qui est sur c'est qu'il va manquer 3 équipes...

On devrait de toute façon être définitivement fixés ce lundi 4 janvier avec la sortie des poules oficielles de Régionale IDF.

Bonne Année !!! (et même à ceux qui ne joueront pas en R2 en 2ème phase !!!)

Jeudi 31 Décembre 2009 17:24

Ce qui me semble le plus important c'est le fait que l'on soit averti à l'avance des "règles du jeu" concernant les montées/descentes.

Ce passage à 4 zones en R2 a été annoncé comme expérimental, il me semble donc logique de faire 5 poules pour le 75/92 (qui devrait compter 37 équipes en R2) afin de conserver la possibilité de faire machine arrière...

Ensuite il faudra choisir si cela est expérimental ou définitif... dans ce cas il faudra bien repasser à 4 poules... (sinon à 2 zones !!!)

Je pense qu'il n'est pas génant d'accorder un montée supplémentaire en R1 (4 montées de PN en phase 2 au lieu de 2 en phase 1)... pour la 5ème poule...

Pour les descentes il sera important de bien préciser les choses...
A suivre...

Jeudi 31 Décembre 2009 17:08

Ce serait une bonne nouvelle : je n'ai pas envie de devenir chomeur en 2010 !!!

Pour la PR je prend la bonne résolution de m'entrainer en 2010... ce sera déjà ça...

Si il y a 5 poules... il manquera 3 équipes... repechage en PR ?? 1 pour le 75 et 2 pour le 92 ??

EP15(2) pour le 75 ??

En tout cas, BONNE ANNEE 2010 à tous les pongistes parisiens !!!

Que LA FORCE SOIT AVEC NOUS EN 2010... ou tout au moins avec nos raquettes !!!

Un maximum d'équipes parisiennes en PN pour 2010/2011 !!!

Dimanche 27 Décembre 2009 13:22

Toujours pas de nouvelles...

Pas de groupes PN,R1,R2 dans ma boite aux lettres pour l'instant (je ne pourrais d'ailleurs plus y accéder avant le 5 janvier), le père noel de la ligue est en retard...

On doit donc faire les demandes d'oppositions/concordances à l'aveuglette...

Si certains parmi vous recoivent les groupes, merci de nous en informer...

Lundi 21 Décembre 2009 10:34

Les poules de Nationale étant sorties... on attend donc les groupes de Régionales... puis la sortie des poules le 04/01...

Les groupes devraient nous permettre de savoir si c'est 4 ou 5 poules...

A suivre...

Pour Beppo... si vos salles sont fermées pendant les vacances... vous pouvez venir jouer en 'libre' les mardis 18h30-22h15 à Maryse Hilsz (proche porte montreuil) si vous voulez...

Samedi 19 Décembre 2009 11:29

Les 6èmes et 5èmes de R2 risquent de descendre... en fonction de la décision à venir de la ligue IDF : 4 ou 5 poules de 8 pour le 75-92...

Il y a pour l'instant 37 équipes pour le 75-92 (avec les descentes de R1 et montées de PR)

Les équipes menacées (si 4 poules de 8) sont :
Chatillon 2(92), CPS X 1(75), JLTT 4(75), Rueil 1(92), JLTT 3(75)

Sinon ce sera 5 poules de 8... et 3 équipes à ajouter...

On le saura bientot...

Samedi 19 Décembre 2009 11:19

Il faut suivre un peu Beppo...

La comission de la ligue a tranché les litiges...
Paris 9(2) fait nul en J6 contre Dammartin
Paris 13(4) gagne 30-29 contre AP 17(1) en J5
Paris 9(3) gagne 40-0 contre Villetaneuse en J7

ce qui donne donc 37 équipes pour le 75-92...

Descentes de R2 du 75 : ATT XV (1) et Paris 9 (2)

Equipes menacées de descente si 4 poules : Chatillon 2(92), CPS X 1(75), JLTT 4(75), Rueil 1(92), JLTT 3(75)...

Ce sera donc entre 2 et 5 descentes de R2 pour le 75...

Coté JLTT c'est clair qu'on l'a un peu mauvaise avec ce dénouement très aléatoire... JLTT(4) aurait du finir 5ème... et JLTT(3) se retrouve finalement menacé en raison de la victoire 40-0 de Paris 9...

En cas de descentes... cela provoquerait aussi les descentes de JLTT(6) et JLTT(7) de PR en D1...

Vraiment sympa ce regroupement !!!

Quelle que soit la décision on fera bien évidemment avec...
On fait quoi comme changement l'année prochaine ?? des équipes de 4 ou de 5 ??

Quoiqu'il en soit il y aura forcément un match JLTT-ATT XV(1) en 2ème phase !!!
Je me ferais jouer en A pour me "tester" sur le 'Bachelor' et essayer de profiter du peu d'entrainement de Beppo en ce moment... (ouaih pour cela faudrait ptet que je m'entraine moi aussi !!!).

Vendredi 11 Décembre 2009 13:36

Le 4 Janvier est la date officielle de sortie des poules de Régionale de 2ème phase...

Le 12 Décembre c'est la J7 de Nationale...

Normalement, on est censé recevoir la composition des groupes de PN,R1,R2 entre ces 2 dates... avec éventuellement une incertitude sur le 'nom' des montées de PR...

Le tout est maintenant de savoir quand nous recevrons les groupes ??

Vendredi 11 Décembre 2009 13:32

Lobbying... tu sais... je ne pense pas que notre avis soit pris en compte au moment de la décision finale...

Je dis juste que les règles ne sont pas très claires... et que si jamais il était décidé de faire marche arrière (n'oublions pas que l'on est au stade de l'expérimentation) cela serait plus simple si y'a 5 poules...

Il n'y a par contre aucun problème pour la PR... bien au contraire... je ne parle que de la R2...
On verra bien...

Vendredi 11 Décembre 2009 09:50

C'est un gros risque en effet... 7 montées en R1 pour le 75-92, impliquera forcément beaucoup de descentes en phase 2...

Ce qui veut dire qu'en plus d'être 37 en R2 pour l'instant... c'est déjà un peu comme si on était 40... étant donné le bon nombre de descente de R1 à prévoir en phase 2...

Si on fait 4 poules de 8 en "sabrant" 5 équipes, ça va être la boucherie en phase 2 pour la R2 75-92... des équipes super fortes risqueront la descente... en fait y'aura quasiment que des équipes ayant fini 2,3,4ème + 5 descentes de R1 + 8 montants de PR.

Les pauvres équipes montant de PR... peuvent directement prendre leur billet pour la redescente...

Jeudi 10 Décembre 2009 12:05

Dans le cas de 5 poules... soit 17 poules en tout au lieu de 16...

Je pense que le plus simple serait d'accorder une montée en R1 supplémentaire, étant donné qu'en phase 2 les montées de PN sont à 4 (2 en phase 1), il y a moins de descentes de R1 (certains 7ème peuvent être repéchés)...

Ce qui est sur, c'est qu'on nage dans un flou artistique...
Le reglement sera adapté au bon vouloir de nos dirigeants...

Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il y ait une certaine cohérence dans tout cela...

A l'inverse de la R1 qui dézone... en R2 on multiplie les zones... pour régler les problèmes d'horaires des clubs parisiens... regroupés avec un Dpt, qui pour la grande majorité, ne les arrange pas du tout !!!

Ben oui les gars : le 92 c'est à l'Ouest !!!
75% des équipes de Régionale de Paris sont à l'Est...
20% au Nord ou au Sud...

Le comité de Paris avait demandé un regroupement avec le 93... mais la réponse a été sans appel : trop tard la CSR a décidé...
Pas de consultation au préalable bien sur...

JUST DO IT !!!

Jeudi 10 Décembre 2009 11:54

Oui tout à fait d'accord...

En tout cas, par rapport :
- d'une part à une certaine équité sportive (il est impensable de faire descendre des 5/6èmes en maintenant des 6/7ème de même poule)
- et d'autre part à la possibilité d'un retour en arrière... car n'oublions pas que tout ceci est EXPERIMENTAL... (on est un peu des cobayes en fait !!!)

Il me semblerait logique de faire 5 poules de 8 pour le 75-92, on pourrait ainsi choisir de revenir en arrière sans léser personne (encore que les règles vont devoir être fines !!!)...
Ce qui est sur c'est que si on fait 4 poules de 8 pour le 75-92, le retour en arrière serait plus que comique...

Jeudi 10 Décembre 2009 11:37

Du coté du 75-92... on se demande si le choix sera fait de faire 5 poules de 8... car on se retrouve normalement à 37 équipes...

Le choix est donc de savoir si on va faire descendre 5 équipes normalement maintenues ou bien si on en rajoute 3...

Il faut préciser qu'il y a 5 descentes de R1 (75-92) et 7 montées de R2 en R1 (1 du 75, 6 du 92), et que le nombre d'équipes de R2 (75-92) en début de phase était de 37...

Dans le réglement IDF il est bien précisé qu'en cas de nombre de descentes importants (nb d'équipes ??), il pourra etre choisi de faire 5 poules de 8...

Si on fait descendre 5 équipes classées 5ème ou 6ème du 75-92... il est tout à fait possible qu'une équipe d'un autre Dpt classée 7ème dans la même poule... soit repéchée... ce qui serait un peu bizarre, non ??

Jeudi 10 Décembre 2009 11:07

Seul avantage... on connaitra les adresses et le trajet des salles de l'ACBB, Neuilly, Bois Colombes et Levallois par coeur !!!

On aura des poules types... et presque plus besoin de voitures... Neuilly et Levallois étant accessible par le Métro...

Enfin, si on a encore des équipes en R2 en phase 2...

En tout cas sur cette phase en R2, on peut féliciter le 92 et le 94 leaders incontestés de la R2 avec 6 montées chacun sur 8 poules de R2 (6/8 en zone 1 pour le 92 et 6/8 en zone 2 pour le 94) !!!

Mardi 08 Décembre 2009 14:02

On ne peut pas saisir les résultats à l'extérieur... c'est donc Paris 9 qui a saisi ce résultat...

Moi je n'en sais rien... je sais juste que la semaine précédente en R2... l'équipe adverse n'avait été prévenue que la veille ou le jour même du changement de salle... et qu'ils avaient un peu ralé... ce que je comprend...

On est partis vers 23h20 et le score était de 8-6 pour Paris 9(2)... je ne sais pas si le match a pu se terminer... le score n'a d'ailleurs pas été saisi...

A Suivre...

Mardi 08 Décembre 2009 12:25

Rectification apparement en R2 poule B... ???

Paris 9(3) perdrait 0-40 par forfait contre Villetaneuse(2)...

Un résultat saisi par Paris 9... en principe... contraire au forfait inverse annoncé...

Ce qui donnerait alors 36 équipes en R2... en attendant le verdict final...
(et en attendant le résultat AP17(1)-Paris 13(3) en poule G)

Charenton(2), CPS X(1), JLTT(4) et Rueil(1) restent, dans l'ordre, menacés... voire Paris 13(3)...

Et c'est AP 17 qui devient le seul club d'IDF à ne pas saisir ses résultats de Régionale !!!

Mardi 08 Décembre 2009 12:00

Tout à fait d'accord avec Mythrandir... qui compte gentiment...

Certes EP15 avait plutot 3 équipes en Régionale... 1/3 As Russe 0/1... ATT XV et AP 17 0/1 aussi disons...

Paris 13 au milieu sud en a 4/5, Paris 9 au milieu nord 4/5

Coté Est JLTT 4, JUMP 4/5, Reuilly 4, Métro 3/4 et CPS X 0/1...

Ca fait quand même une nette majorité à l'Est...
Et puis il n'est pas question 'que' de localisation, je pense qu'un regroupement avec le 93 aurait aussi été plus logique en raison du nombre d'équipes en R2 de ce Dpt en comparaison avec le 92...

Merci en tout cas au comité d'avoir défendu nos intérets et exprimé son point de vue... il est important de la savoir et de dire les choses positives comme les négatives...

Malheureusement vous n'avez pas été entendu... ni consultés d'ailleurs !!!

On ne sera pas plus entendus non plus c'est sur... mais ça ne nous empechera pas de crier si on le veut !!!

Lundi 07 Décembre 2009 15:17

Tout à fait d'accord... on navigue à vue... comme cela est d'ailleurs indiqué dans le réglement...

En gros : "P'tet quon fera 4 poules de 8... P'tet qu'on en fera 5..."

Et puis démerde toi avec ça...

La cerise sur le gateau serait un retour en arrière à la fin de phase 2... du genre "Bah en fait le test du passage à 4 zones n'est pas concluant".

On aurait anisi réussi à passer de 22 équipes du 75 en R2 en phase 2 2008/2009... à 16 équipes en phase 1 2009/2010... à peut etre 16 équipes en phase 2 2009/2010... au lieu de 19 normalement...

Trop de clarté pourrait nous éblouir je pense !!!

Lundi 07 Décembre 2009 14:53

C'est une très bonne question !!!

Je ne sais pas précisément... ce serait trop facile sinon...

Ce que je peux dire :

1- Pas d'infos possible avant la fin du Chpt de National le 12 Décembre
2- Les poules de Régionale Phase 2 seront connues le lundi 4 Janvier 2010

Entre ces 2 dates, on devrait recevoir les groupes pour la 'PN' 'R1' 'R2'...

Quand exactement ??
Je pense logiquement entre le 19 et le 24 Décembre... Quel beau cadeau de Noel !!!

Si certains en savent plus ??
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu