Que faire ?

Lundi 15 Août 2005 19:49

Voilà j'ai un antitop et la plupart des joueurs qui me jouent souvent ou ont
l'habitude des antis me font des top mou et à mi-hauteur en plein dan mon revers,
et après c'est la praline.
comment faire?
merci

Lundi 15 Août 2005 20:03

Tu pivote s'il le fai trop souvent et c'est toi qui met la praline , aprés il changera de tactique !

Lundi 15 Août 2005 20:05

des top mou et à mi-hauteur , t'a le temps de les voir arrivés et de te placer en CD , pense a bien fermer ta raquette pour la frappe !

Lundi 15 Août 2005 20:07

Tu peux aussi attaquer en frappe avec ton anti, ça risque de bien le gêner ça aussi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Août 2005 20:12

Si tu métrise le boc amortis , tu le décale pour préparer ton attaque , c'est une autre solution .

Lundi 15 Août 2005 20:47

Boblatoof, je pense que le choix de l'antitop a été réfléchi mais j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt pour un junior comme toi de jouer avec un antitop surtout que tu n'as pas l'air de trop savoir t'en servir.

Après, soit tu pivotes et tu frappes ou contre-tope soit tu défends loin de la table.

Tu es sûr de devoir mettre un anti?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 15 Août 2005 20:59

c'est vrai que j'ai encore beaucoup à apprendre avec mon anti, mais je joue avec depuis toujours, j'en ai pris un 3 mois après avoir commencé le ping et je commence ma 5ème année en septembre.Je n'ai pas à me plaindre de mon anti,je progresse bien à part quelque problèmes comme celui-ci.
Il faut donc que je pivote,le problème c'est que j'anticipe mal ces tops mous...

Lundi 15 Août 2005 21:04

Je ne veux pas avoir d'avis définitif car je ne t'ai jamais vu jouer mais mettre un anti au bout de 3 mois de ping, je trouve ça pour le moins étrange.

J'ai démarré le ping à 16 ans et mon revers était catastrophique (je ne savais que pousser) et on aurait pu me conseiller de mettre un anti et je suis maintenant sûr que ça aurait bloqué ma progression.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 15 Août 2005 21:07

un anti en commencant, tu es bien le 1er que je vois faire ca

Lundi 15 Août 2005 21:17

d'un coté, t'as pas ans non plus; donc il te reste encore bcp a voir!

Lundi 15 Août 2005 21:18

d'un coté, t'as pas 50ans non plus; donc il te reste encore bcp a voir!

Lundi 15 Août 2005 21:19

Oui enfin c'est au début de ta "carrière" que tu progresses le plus (les 10 premières années) donc faut peut-être réfléchir à la question.

Lundi 15 Août 2005 21:20

je pense que quitte à en avoir un,autant apprendre les bases avec...

Lundi 15 Août 2005 21:23

ben oui mais pourquoi tu veux commencer avec un anti

Lundi 15 Août 2005 21:23

Oui mais au bout de 5 ans , tu dois pouvoir te rendre compte si l'anti est le bon choix pour toi.

Je ne veux pas te brusquer mais avec le backside ou même un soft , tu as beaucoup plus de possibilités qu'avec un anti.

Comment s'est faite ta progression année par année depuis ton début au ping?

Lundi 15 Août 2005 21:24

perso je préfère avoir un jeu peu courant avec un anti que le jeu classique que beaucoups de jeunes veulent avoir aujourd'hui,c'est à dire attaquer.
je gagne souvent des matchs parce que les gens ne réfléchissent pas à la manière de jouer un anti.
je sais malheuresement que plus le niveau montera,moins j'aurais cette chance...

Lundi 15 Août 2005 21:25

Citation de nairolf59148 :
ben oui mais pourquoi tu veux commencer avec un anti

mon entraineur voulais que je prenne un picot,mais ça ne me disait trop rien,alors j'ai pris l'anti et j'en suis très content!
je pense qu'il est adapté à mon jeu.

Lundi 15 Août 2005 21:26

Ce qu'il faut, je pense, ce n'est pas essayer d'avoir le même jeu ou pas le même jeu qu'un autre mais avoir le jeu qui te fasse plaisir tout en étant aussi efficace que possible.

Lundi 15 Août 2005 21:28

T'as essayé de faire un revers classique avec l'anti sur les tops qui te gênent?

Lundi 15 Août 2005 21:28

Citation de Greg :
Oui mais au bout de 5 ans , tu dois pouvoir te rendre compte si l'anti est le bon choix pour toi.

Je ne veux pas te brusquer mais avec le backside ou même un soft , tu as beaucoup plus de possibilités qu'avec un anti.

Comment s'est faite ta progression année par année depuis ton début au ping?

je progresse de plus en plus chaque année,cette année j'ai joué en d2 juniors(yvelines),et j'ai fait pas mal de perfs(plusieurs 60 et 65,un 50,un 55),et aussi plein de contres que j'aurais pu éviter facilement.
je pense que l'an prochain je verrais si je peux beaucoup progresser avec un anti.
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques