Attaquer avec le superblock, c'est sans problème sur balles coupées, plus elle est coupée et plus tu peux frapper fort.
J'essaie à l'entrainement sur balle liftée mais c'est dur, c'est plus un accompagnement de la balle vers l'avant, ou alors une poussette coupée agressive.
Cette vidéo n'est pas si terrible que ça, il n'y a que des échanges en régularité, pas de vrai point.
Ca sert juste pour un réglage technique du geste.
Personnellement, je fais souvent un service bien coupé et bien long dans le CD du gars pour l'inciter à démarrer en rotation, et là je bloque amorti. S'il ne soigne pas sa poussette, il est cuit !
Ben, ça, en dessous de 70 peut-être, mais j'en rencontre plus beaucoup !
Pour moi, dans le meilleur des cas, le service picot fais monter un peu la balle ( si le gars n'est pas attentif ! )
Avec mon superbloc, sur poussette coupée je pousse moi-même ras du filet et la balle fait un joli "s". Moralité le gars ne me fait plus de poussette coupée sur le revers...
Moi j'ai joué un vieux en D2 qui faisait un service long lifté franco, facile à démarrer en top , facile en apparence!! J'en ai envoyé 4 de suite au filet avant de me rendre compte que son service était très coupé. Inexplicable !
J'ai regardé Timo Boll jouer, et j'ai nettement vu un mouvement extrêmement rapide de fouetté ( comme au badminton ) quand sa raquette entre en contact avec la balle.
A mon avis, cela a pour but d'annihiler tout effet adverse.
Dites ce que vous en pensez!
Classement: 50
Je jouais avec un futura variation 1.8 dans le revers en jeu de contre et accélération en pivot coup droit. Tout le monde pilonnait mon revers en poussette coupée, tout le temps en pivot c'était fatiguant et je n'ai plus vingt ans ! Le Superbloc me permet de me reposer un peu!!
Salut NicoT,
J'ai un jeu similaire au tien et j'ai adapté un superbloc de neubauer sans mousse sur le revers. Très dur à maîtriser les trois premières semaines, mais avec un peu de régularité ça commence à venir. Mais surtout, les gars en face, maintenant, ils jouent sur mon coup droit!!!
Moi je me régale, mon revers n'est plus à proprement parler mon point faible !
Essaie, ça vaut le coup! ( houps le prix, 45 euros la plaque)
Regardez un peu comment Timo Boll fait ses tops!
Il fouette la balle comme un smash de badminton avec un coup du poignet arrière-avant !
Avec ça tu passes toutes les coupes et tu élimines les effets des services longs ou mi-longs.