Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 8

Mercredi 14 Mai 2014 20:50

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de mangegrain :
Pouilley-Français 1 / Ornans 1 en élite doit se jouer ce soir.

Cool merci Christophe !
C'est marrant, c'est même pas un gars des équipes concernées qui me l'apprend !!!
En effet, je viens de réaliser où tu l'a vu, perdu au milieu d'un post de logredoubs sur le forum... Franche-Comté !!

Bien vu! Et je mise une petite pièce sur Pouilley car même si Hugo est plus que capable de faire 2 en simple,(à moins qu'Antoine ne crée la surprise, ce que je lui souhaite) le double sera décisif et Hugo et Antoine ne semblent pas être très complémentaires en double.
Ceci dit, les 4 joueurs sont très sympas et malgré ma complicité avec les deux blues brothers de Pouilley, que le meilleur gagne et bonne chance aux deux équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 20:56 par mangegrain

Mercredi 14 Mai 2014 20:44

Et là le débat devient "faut il jouer de manière automatisée ou être en réflexion à chaque point ?

Mercredi 14 Mai 2014 20:43

Citation de jeanp25 :
Gagner c'est important mais prendre plaisir à jouer c'est encore mieux.Mais pour ça il faut te lâcher sans penser à tout ce que tu dois faire pour gagner, laisse faire le filing.
Je pense que tu te focalises trop sur ton jeu, trop de commentaires, et du coup tu oublies que se sont les jambes qui travaillent d'abord.

Le filing c'est bien quand tu domines ton adversaire et qu'il ne te gêne pas, comme quand tu joues contre moi par exemple mais en ce qui me concerne c'est loin d'être le cas souvent.

D' UN comme le dit Etalors, je ne suis pas lucide et DEUX je ne refléchis sûrement pas assez à ce que je fais ( quel service, comment la balle revient derrière le service....) et deux je ne suis pas/plus capable de rester concentré Pleurer

Mercredi 14 Mai 2014 20:36

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Il faut croire que je prends plaisir... à perdre...en compét... car je n'y brille pas du tout, au contraire. exemple, dimanche dernier encore, j'ai joué comme un non-classé. en 4 matchs, pas une seule attaque en revers, alors que c'est un point fort, 4 tops CD seulement en tout... !!! le pire, c'est que ça m'arrive souvent de ne pas jouer...
Evidemment, ça donne 4 non matchs, et 3 défaites (une victoire car un adversaire vraiment faible...)

Mais aujourd'hui, avec la récente déconvenue, j'étais dans de bonnes dispositions à l'entrainement, et j'ai très bien joué, et pris plaisir à perdre contre 3 adversaires plus forts, que j'ai bien accrochés, en jouant bien. et, surtout, miracle, battre un joueur plus fort, que je n'avais battu qu'une fois en tout et pour tout, et encore, il y a bien des années, sur un malentendu, alors que cette fois-ci, c'était à la régulière, avec que des points gagnants, et en sauvant 3 balles de match sur un score de 13-11 à la belle ! et ça, ça fait VRAIMENT plaisir !!!!

je n'arrive pas à adopter la bonne attitude en compèt, mais il faut vraiment jouer en match comme à l'entrainement, et à l'entrainement comme un match, quel que soit l'adversaire. c'est à dire ne laisser filer aucun point, réfléchir à tout ce qu'on le fait, prendre son temps, et essayer de gagner ! tout en prenant plaisir.

tout le monde prend plaisir à bien jouer, et c'est en jouant bien qu'on gagne. si on gagne en jouant mal, c'est que l'adversaire est trop faible de toute façon, et on n'en tire alors aucun plaisir. Sur un match, il y a les circonstances, mais effectivement, en moyenne, sur une saison, si on gagne des matchs (contre de bons adversaires), c'est parce qu'on joue bien, en tout cas mieux que ses adversaires.

Encore une remarque très intéressante Émoticône

Mercredi 14 Mai 2014 17:45

Citation de Pat88 :
Qu'est-ce que le plaisir de jouer ? Partager un moment avec des amis, avoir une bonne technique, faire durer les échanges ou savoir les abréger, ou imposer son jeu ?

Je pensais plutôt à faire quelques beaux échanges......mais ça ne suffit toujours pas à gagner.
Après effectivement ça dépendra du type de jeu et de la stratégie de chacun.

Mercredi 14 Mai 2014 17:41

Citation de EtAlors :
Le Plus important personnellement c'est d'être lucide sur ce que l'on arrive a produire a la table !
Avec l'expérience , quand on voit le ratio victoire/défaite a la fin d'une saison je pense qu'on peux partir sur une notion de plaisir sans faire n'importe quoi non plus Émoticône

Ta réflexion est très juste. Émoticône C'est surement ce qui doit me manquer. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 17:42 par mangegrain

Mercredi 14 Mai 2014 17:32

Pouilley-Français 1 / Ornans 1 en élite doit se jouer ce soir.

Mercredi 14 Mai 2014 15:32

Salut à tous,
je ne sais pas si le sujet entre bien dans le thème technique et tactique mais je souhaiterais savoir si vous privilégiez la victoire ou le jeu.
Certains vont répondre les deux .)
Je pose cette question car j'ai l'impression d'être plus à la table pour jouer que pour gagner!

Mardi 13 Mai 2014 00:32

Citation de Alex-StFerj :
en 12/2400 1/8 élite st ferjeux joue contre Auxon le lundi 28 à St ferjeux

Tu ne joues plus avec ton soft en CD Alex?

Mardi 13 Mai 2014 00:12

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Nono29747

pas tout à fait d'accord Nono, il y a la cinétique de la balle et les propriétés de la raquette. ce que fait la balle dépend évidemment du joueur, du geste qu'il fait, de sa raquette, mais aussi de ce qu'on lui donne comme balle.

Il ne faut surtout pas jouer de la même façon contre un joueur avec un backside, un joueur avec soft, un défenseur picot ou un gaucher par exemple. si on est attaquant, ça ne veut pas dire qu'il faut se transformer et jouer en défense ou à la poussette, mais il faut changer quelques détails importants.

comme avoir des schémas tactiques différents pour ces types de joueurs, un timing de prise de balle différent, un angle de raquette légèrement modifié...

la question des points forts et faibles est une question importante, mais un peu différente de notre sujet.

Émoticône tu pourrais être plus concret ?

Lundi 12 Mai 2014 23:45

Citation de fefejaja :
le redshank,le violin,et un eu plus rapide le rossi,très bon bois.....pour les autres choix je laisse des plus compétent répondre

Le Rossi est plus rapide que le Redshank ?

Lundi 12 Mai 2014 23:42

Citation de beuargh :
Pour mon jeu polyvalent basé sur le top rotation en CD, j'ai trouvé le T80 très très bon à la fois bonne rotation et en contrôle. Je fais vraiment très peu de fautes (pas de souvenir dans avoir fait aussi peu).

Auparavant, j'ai joué avec le T64 Fx (6 mois) et LT Spin (6 mois) ainsi que testé le Vario BS et le Génius.

Quelle différence as tu trouvé entre le T80 et le T64 FX (en 1,9 aussi) ?

Mercredi 16 Avril 2014 23:01

Citation de logredoubs :
salut jp
c'est vrai que le fossé entre R3 et R4 est énorme perso en phase 2 j'aurai joué 3 joueurs classés 11 sinon tout le reste en dessous dont plusieurs 6 ET plusieurs 5
le passage à 4 joueurs a fait aussi que les compos d'équipe changeaient terriblement d'un match à l'autre car pas mal étaient constituées de 6, 7 voire 8 joueurs
avec une équipe constituée de 13, 12, 11, 11 nous nous sommes balladés, goal average 73 parties gagnées pour 11 perdues
par contre nous savons que l'année prochaine avec cette même équipe on va ramer en R3.
je ne sais pas ce qui va être décidé au niveau de la ligue, mais Rémi Monneret m'a dit, il y a quelques temps qu'il réfléchissait à la pyramide pour le championnat régional donc il est possible qu'il y ait du changement

Salut Gilles,
tout d'abord, félicitations à tes coéquipiers et à toi pour votre beau parcours( cétait pas gagné avec les drôles d'oseaux) qui je l'espère se terminera mieux qu'en première phase.
Je voulais juste ajouter que ça dépend aussi de la poule dans laquelle tu joues. En première phase Goux les usiers monte dans notre poule avec 13-11-10-10 et en deuxième phase la montée va se jouer entre BRC (17-13-13-11-11) et Roche (15-15 ou 13- 12-11) ..............

Ceci dit, salue tes coéquipiers de ma part et au plaisir de vous revoir ....

Dimanche 13 Avril 2014 19:24

En R4 A Roche s'impose facilement 12 à 2 contre Auxon 2
Veuve(12) perd Bougeot A (15) 0-3; Varety(11) 0-3 Juillet(12) J 0-3
Bareth(11) bat varety3-2 perd bougeot 1- 3 bat Denizot 3-1
Mangegrain(10) perd Juillet Romain 0-3 perd Denizot(13) 2-3 et Bougeot 1-3
Chaudot J (6) perd Denizot 0-3 Juillet 1-3 et Varety 0-3

Rien à dire sur ce match malgré qq beaux échanges et qq sets disputés, les meilleurs ont gagné. On avait fait illusion contre le BRC la journée précédente mais là, à part deux belles perdues..............(gros regrets perso sur Eric que je perds 12-10 à la belle).

Merci aux rochois pour leur fair play, à Romain et Eric qui ont fait jouer notre petit jeune et on souhaite bonne chance aux deux équipes pour le match de la montée entre le BRC et Roche, que le meilleur gagne.
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu