Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 08 Juin 2014 09:14

Citation de pasping :
De mon point de vu, j'ajouterai (j'ai joué avec le rossi, testé le MLC très récemment, mon bois de référence reste le Yeo auquel je reviens régulièrement) le Rossi, je n'ai pas aimé : son rejet trop bas en top ni son touché de balle. Par contre il est exceptionnellement sécuritaire en bloc et dans le petit jeu.

Le MLC est un bois offensif complet avec un excellent contrôle dans le jeu offensif à la table (tops rotations/frappés), il est puissant et permet d'envoyer quand on rentre fort. Bon contrôle en petit jeu/remise.
Je lui reprocherai, un peu trop de flexibilité, que j'avais du mal à contrôler à mi-distance, quand il faut enchaîner les tops, sur des blocs par exemple. Proche de la table pas de souci par contre. Peut-être est-ce dû à mon habitude, du Yeo, plus rigide/dure et du Carbopower beaucoup plus rigide.
Citation de mangegrain :
Citation de tonyvista :
j'ai à l'essai en ce moment, le rossi, le MLC, et le viscaria light.......
selon moi, le plus dynamique, c'est le viscaria light. le plus puissant le MLC.
le rossi est dynamique, assez rapide sans trop s'employer. mais pour envoyer fort, le MLC est au dessus. le viscaria light et le MLC ont un contrôle supérieur au rossi.
pour le top rotation, le rossi et surtout le viscaria light sont très bon. le plus sec des trois est le MLC, mais donne de très bonnes sensations en top malgré tout, bien flexible.....c'est plus sec, mais pas dur non plus. le MLC et le viscaria light sont tout deux très linéaire. en bloc, le rossi est au dessus. en petit jeu, le MLC d'une très bonne sécurité.



Et comment tu situes le redshank avec lequel tu as joué cette saison ?




Et l'angle de rejet de ces bois ?

Dimanche 08 Juin 2014 09:13

Citation de Raping22 :
Salut,

Avec quelle plaque d'une dureté d'env 40°/42° ressentie le RE vous a-t-il le plu scotché? perso j'ai essayé le Aurus soft, le r4 et le Xplod sensitiv sur mon revers et rien qui me donne satisfaction contrairement au r4 en CD!

Aurus soft trop dur
R4 trop mou
Xplod trop bizarre

Des propositions?
merci!



Xiom vega asia

Samedi 07 Juin 2014 11:55

petite question: vous payez combien de cotis au club licence comprise ?

à Auxon, ça vient de passer à 100€. Émoticône

Samedi 07 Juin 2014 11:30

Citation de violoniste18 :
Je joue maintenant avec une paire type unifocal (pas progressif) et pour ma vue "de loin". Prix 39 euros et c'est juste génial ! je vois beaucoup mieux qu'avec mes verres progressif. L'opticien dit que c'est la même correction mais que c'est normal car le système progressif diminue le champ de vision.

Bien sûr je ne peux pas lire la marque de la balle mais pour jouer c'est hyper bien, j'avais toujours un sentiment avec mes progressifs de jouer parfois "dans ma cave" et maintenant plus du tout.

Je fais un tournoi demain avec, verdict après !


Je crois que je vais tenter l'expérience aussi.
chez un opticien de quelle marque tu t'es adressé stp ?

Samedi 07 Juin 2014 11:19

Citation de tonyvista :
j'ai à l'essai en ce moment, le rossi, le MLC, et le viscaria light.......
selon moi, le plus dynamique, c'est le viscaria light. le plus puissant le MLC.
le rossi est dynamique, assez rapide sans trop s'employer. mais pour envoyer fort, le MLC est au dessus. le viscaria light et le MLC ont un contrôle supérieur au rossi.
pour le top rotation, le rossi et surtout le viscaria light sont très bon. le plus sec des trois est le MLC, mais donne de très bonnes sensations en top malgré tout, bien flexible.....c'est plus sec, mais pas dur non plus. le MLC et le viscaria light sont tout deux très linéaire. en bloc, le rossi est au dessus. en petit jeu, le MLC d'une très bonne sécurité.



Et comment tu situes le redshank avec lequel tu as joué cette saison ?

Samedi 07 Juin 2014 11:07

Citation de violoniste18 :
La dame du magasin m'a mis des verres sur une monture vide et je voyais super bien pour la distance ping au bon endroit sur les verres. Je dois les avoir la semaine prochaine, avant le tournoi du cjmb, tournoi national cette année. résultat dans une dizaine de jours ...


Tu voyais mieux qu'avec tes lunettes habituelles ?

Samedi 07 Juin 2014 11:05

Citation de violoniste18 :
je reviens de chez l'opticien, je me suis fait faire une paire vue "ping" pour 39 euros tout compris sans prise en charge : correction fixe et monture à 1 euro. j'ai testé avec des verres adaptés à ma vue à mi-distance, ça sera impecc pour le ping.


Ce sont des verres progressifs ?
Que conseille l'opticien, de privilégier les verres pour quelle distance ?

Je porte des lunettes depuis qq mois mais je n'ai jamais joué avec au ping (par habitude).

Jeudi 05 Juin 2014 12:15

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de jamaiquedu25 :
Départ de 3 joueurs Ornanais :

Couillard Hugo 12
Longeot Jean-Charles 13
Becquart Loïc 11

Nous signons les 3 dans le club de St Ferjeux

Belle triplette de qualité, effectivement !
3 joueurs qui devront jouer dans 3 équipes différentes, du coup, avec les règles d'un muté par équipe...

Même cas de figure pour 3 joueurs de Pelousey en partance pour Torpes
Quentin Troupel 13
Romain Snidaro 12
Nicolas Chatelain 11



3 joueurs sur 4 qui partent de l'équipe une Émoticône
Sacré coup dur Jean Mi !

Mercredi 04 Juin 2014 22:55

Citation de nicopong1 :
Popette, mon intention n'est pas de te donner de leçon sur quoique ce soit, tu donnes très souvent des avis assez pertinents et intéressants, j'ai aussi compris ce que tu voulais dire car je me trouve également dans un cas semblable au tien depuis maintenant 7 ans où il faut que je joue à chaque fois (ou presque, dans la grande majorité des cas) contre moins bien classé que moi, j'étais presque 19 il y a 8 ans, maintenant je me bat pour rester 16. Des contres à 13-14 j'en fais toutes les saisons et même parfois jusqu'à 12... Mais faut savoir accepter que d'autres personnes puissent être d'un avis différent du tien même quand tu as raison, sans agresser, rabrouer, et savoir lâcher le morceau quand il n'y a pas d'autre issue que la discorde. La convivialité sur un forum, c'est bien plus agréable et c'est aussi faire preuve d'intelligence et je sais que tu l'es!
Allez, keep cool! Émoticône


C'est l'âge qui te rattrape Nicopong Émoticône Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 22:37

Je vois que le débat s'enflamme un peu, des passionnés ont répondu chacun avec leurs arguments.

Si je résume un peu tout ce qui a été dit, il y a :
- les gagneurs Gagner est la finalité de tout sport en compét (et en ce sens je rejoins certains d'entre vous) gagner suffit en soi;

- les esthètes ceux pour qui "gagner avec la manière" c 'est à dire avec un style de jeu que l'on souhaite développer;

- les stratèges: le plaisir peut venir dans l'application d'une stratégie pour gagner le point ou faire faire la faute à l'adversaire;

- Les techniciens: Il peut aussi venir dans la réalisation de coups techniques maîtrisés qui mènent au plaisir ou à la victoire ....ou les deux;

et il y a tous les autres....................... les catégories sont ouvertes si vous en voyez d'autres, rajoutez les...................

Mercredi 04 Juin 2014 22:10

Citation de oulalagachettedu57 :
en lisant ce sujet,je me posais une question.
comment peut on dire,un joueur est meilleur qu'un autre?
je m'explique.
je suis petit 13,je joue en r3. mes coequipiers sont classés 15,15,14.
les 2 15 tournent a 80% de victoires,le 14 a 65%de victoires,pour ma part j'ai 50%de victoires.
ils ont tous les 3 un meilleur classement que moi et font de meilleurs poucentage de victoire sur l'année.
sont ils pour cela meilleur ou plus fort que moi?
merci d'éclairer ma lanterne Émoticône


Si tu te fies au pourcentage de victoires ou à leur classement, oui ils le sont.
Après, tout dépend si ces victoires sont acquises à classement égal, en perf ou en contre il me semble...........finalement c 'est peut être toi le meilleur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 22:38 par mangegrain

Mercredi 04 Juin 2014 11:44

Je vends
- un T05FX rouge 1,7 15,1x15,3 bonne adhérence, mousse impeccable 22€ fpi

- T80 1,7 noir 14,8x 15,1 très bonne adhérence 28€ fpi

- Bois andro carbon light super core system all + état neuf très peu joué manche concave 32€ fpi

- Omega IV Asia rouge, non découpé max 28€ fpi

- Bois Primorac OFF- manche anatomique assez bon état 80g 20€ fpi VENDU

- Bois Rossi Emotion au choix manche droit ou concave bon état (minuscule poc sur la tranche) 85g les deux 37€ fpi VENDUS

- Stiga allround classic carbon manche Legend neuf, jamais utilisé vendu dans sa boite 35€ fpi

Echange possible contre bois redshank ou Ma Lin carbon
Photos sur demande (MP)
Paypal accepté
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 11:40 par mangegrain

Lundi 26 Mai 2014 21:04

Citation de popette58 :
Ah Émoticône qu'est-ce que je vous disais... bon liopic ça fait peur quand même, si le T80fx a l'impétuosité d'un sarko en remise, la mollesse d'un hollande en attaque et s'il est aussi déterminant que Bayrou à gagner le point, je fuis... manquerait plus qu'il fasse le même bruit que Lepen quand il s'exprime en plus Émoticône
Bon évidemment, s'il est aussi mignon que Marion et apte à encaisser des gros coups, ça peut rattraper le reste Émoticône


Émoticône

Dimanche 25 Mai 2014 22:52

Citation de pierread :
Je remonte un peu ce sujet, il y en a malheureusement assez peu sur ce thème-là. Hier au détour de quelques recherches, je suis tombé sur une review du livre "Table tennis tactics for thinkers" de Larry Hodge, un coach US.

Parmi les points qui étaient extraits du livre, j'ai trouvé ça particulièrement intéressant : il s'agit de la façon dont on peut structurer son analyse tactique durant une compétition.

----

Analyse en fin de match :
Il faut se poser certaines questions pour faire un point sur le match qui vient de se jouer, et essayer d'en tirer des enseignements le cas échéant.
- Que s'est-il passé, comment le match s'est déroulé ?
- Quels services ont été efficaces ? À quels types d'échanges les différents services ont mené ?
- Quelles remises ont été efficaces ? Plutôt agressives ou contrôlées ? Avec quel placement ? L'adversaire craignait-il certaines remises en particulier ?
- Quelles tactiques ont fonctionné une fois l'échange lancé ?

Analyse en fin de set :
En fin de set, je dois déterminer ce qu'il s'est passé, et ce que je dois changer pour le set suivant. Il faut donc avoir une idée claire de ce qui a fonctionné (services / remises / échange). Le service et la remise sont ici particulièrement importants car joués à chaque point, et on a une maîtrise totale (pour le service) ou assez importante (pour la remise) de ce qu'il se passe durant ces phases de jeu.

Analyse après un point :
C'est là qu'on prépare le point suivant. La réflexion doit rester basique, il ne faut pas s'encombrer l'esprit.

Pendant le point :
Aucune réflexion consciente qui nous ferait perdre de précieux millièmes de seconde. On a défini notre ligne de conduite au début du set, et on a éventuellement renforcé ou légèrement modifié ça au point précédent. Une fois l'échange lancé, les décisions sont prises inconsciemment, en mode pilote automatique, sur la base de ce que l'on s'est précédemment fixé comme ligne de conduite.

---

Merci pour la traduction Émoticône

Tout ce qui est dit est très intéressant.
Moralité: on en réfléchit jamais assez ou dit autrement on ne joue pas assez avec sa tête.

Mercredi 21 Mai 2014 20:48

J'en ai un à vendre dans sa boite d 'origine, jamais utilisé.
Envoie moi un MP avec ton numéro de portable si ça t intéresse.
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu