[Doubs 25] Coupe Barbier 2014

Jeudi 26 Décembre 2013 23:14

Hello tout le monde !

C'est parti pour les inscriptions pour les 5 tableaux des Coupes du District !
Traditionnellement toutes appelées Coupe Barbier, même si seule la -3200 pts porte le nom, elle est accessible à tous les clubs du district de Besançon / Haut-Doubs.

Nouveauté cette année, vous pourrez télécharger le règlement et les dossiers d'inscriptions, en plus de les avoir reçus dans les boîtes mails des clubs, sur la page dédiée du nouveau site du Comité du Doubs :

http://club.quomodo.com/cd25tt/competitions/par_equipes/coupes_district_barbier.html

... ou depuis l'accueil du site dans le menu Compétitions... Par équipes... Coupes District / Barbier.

Reste juste à attendre vos classements officiels 2ème phase pour choisir les tableaux dans lesquels vous voulez vous inscrire.

Le site permettra également de suivre les résultats au fur et à mesure de leur connaissance.

Le Comité vous attend comme chaque année très nombreux Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 23:58 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 05 Janvier 2014 21:00

Quelques prévisions d'inscriptions ? Émoticône

Ca se bouscule pas pour le moment sur ce sujet... Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 06 Janvier 2014 00:03

Du côté de Morteau, normalement :
- 1 équipe - de 1600 points
- 1 équipe - de 2000 points

Lundi 06 Janvier 2014 09:33

salut Jean Mi !

Peux tu nous inscrire en - 2800: Damien DIOT (1374) et moi (1423).
On va essayé de défendre notre titre puisque nous pouvons encore la faire pour 3 petits points (2797).

Je te confirme prochainement si nous faisons la -3200.

Ne t'inquiètes pas pour les inscriptions de Torpes personne n'a repris l'entrainement mais elles vont bientôt arriver.

bonne année
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 09:35 par peps17
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort . . .

Lundi 06 Janvier 2014 11:52

Salut Jean-Mi et bonjour à tous,

On peut dire que Baptiste et Damien, au niveau des points cumulés, seront difficiles à battre ! Ce qui est sur, c'est que ce sont deux adversaires coriaces qui ont toutes leurs chances de conserver leur titre en élite. Émoticône

Pour ma part, je pense que je la ferai avec Loic (jamaique, si tu passes par là, dis moi si c'est toujours OK !?) en 14-2800 pour nous aussi aller défendre notre titre en consolante, voire mieux qui sait, soyons fous !!!

Logiquement, Antoine et Hugo devrait la faire en 12, et peut être une autre de jeunes en 8. A mon avis, nos vétérans (Maire et Hugonnot) participeront en 10.
On a jusqu'à quelle date Jean-Mi pour s'inscrire ?

Merci d'avance et bonne journée.

Lundi 06 Janvier 2014 12:23

Citation de peps17 :
salut Jean Mi !

Peux tu nous inscrire en - 2800: Damien DIOT (1374) et moi (1423).
On va essayé de défendre notre titre puisque nous pouvons encore la faire pour 3 petits points (2797).

Je te confirme prochainement si nous faisons la -3200.

Ne t'inquiètes pas pour les inscriptions de Torpes personne n'a repris l'entrainement mais elles vont bientôt arriver.

bonne année

Salut Baptiste et bonne année à toi aussi,

Merci pour votre inscription avec Damien, ce sera effectivement une équipe dure à battre comme d'habitude !
Et je ne doute pas que Torpes sera encore bien représenté dans l'ensemble des tableaux.

Tu feras passer ton inscription et le règlement avec celles de ton club, le forum ne sert pas d'inscription mais uniquement d'échange Clin d'oeil

Un seul correspondant par club pour le premier envoi avec toutes les poules et feuilles de match. Merci.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 06 Janvier 2014 12:24

Citation de togy :
Salut Jean-Mi et bonjour à tous,

On peut dire que Baptiste et Damien, au niveau des points cumulés, seront difficiles à battre ! Ce qui est sur, c'est que ce sont deux adversaires coriaces qui ont toutes leurs chances de conserver leur titre en élite. Émoticône

Pour ma part, je pense que je la ferai avec Loic (jamaique, si tu passes par là, dis moi si c'est toujours OK !?) en 14-2800 pour nous aussi aller défendre notre titre en consolante, voire mieux qui sait, soyons fous !!!

Logiquement, Antoine et Hugo devrait la faire en 12, et peut être une autre de jeunes en 8. A mon avis, nos vétérans (Maire et Hugonnot) participeront en 10.
On a jusqu'à quelle date Jean-Mi pour s'inscrire ?

Merci d'avance et bonne journée.


Salut Jean-Charles,
La date limite est le 28 janvier.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 06 Janvier 2014 19:35

Du côté d'Avanne-Aveney, il devrait également y avoir quelques équipes comme depuis plusieurs saisons !

Lundi 06 Janvier 2014 20:25

Citation de peps17 :
Peux tu nous inscrire en - 2800: Damien DIOT (1374) et moi (1423).
On va essayé de défendre notre titre puisque nous pouvons encore la faire pour 3 petits points (2797)..
C'est marrant car Vince et moi ne pouvons pas la faire pour 3 petits points également. Dommage car on a vraiment tout fait pour perdre des points en 1ère phase mais ça n'a pas suffit! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 07 Janvier 2014 09:39

Citation de Difool :
Citation de peps17 :
Peux tu nous inscrire en - 2800: Damien DIOT (1374) et moi (1423).
On va essayé de défendre notre titre puisque nous pouvons encore la faire pour 3 petits points (2797)..
C'est marrant car Vince et moi ne pouvons pas la faire pour 3 petits points également. Dommage car on a vraiment tout fait pour perdre des points en 1ère phase mais ça n'a pas suffit! Émoticône


Content. oui c'est vraiment dommage ça aurait été sympa de vous rencontrer Content
Vous la faite en -3200 ?
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort . . .

Mardi 07 Janvier 2014 12:13

du coté de l'entente malcombe marchaux thise, une équipe va etre inscrite en -2400
henault romain et vincent jacques.
le courrier part dans la semaine Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 13:12

Cool ! Avec Morteau et l'EMTM ça fait deux nouveaux clubs représentés cette année dans les Coupes Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 07 Janvier 2014 13:53

Citation de KMCV25 :
Du côté d'Avanne-Aveney, il devrait également y avoir quelques équipes comme depuis plusieurs saisons !
OK Kévin, je suis partant pour la faire avec toi. OK ?

Mardi 07 Janvier 2014 14:05

Question pour jean-mi concernant la composition des équipes : peut-on composer une équipe avec 2 classements très différents (par exemple un 13 et 6 peuvent-ils jouer la coupe 2400) ? Il me semblait que non mais rien n'est précisé sur le sujet dans le règlement. Par ailleurs peux-tu me confirmer que tous les matches devront désormais êtres joués ? Enfin, comment as-tu prévu de traiter les clubs qui fournissent plusieurs équipes dans la même coupe ? Minimiseras-tu le risque de duels fratricides ?
Merci de tes réponses... et bonne année !

Mardi 07 Janvier 2014 14:44

Salut Vincent et bonne année à toi aussi !

Je t'invite à relire le règlement, toutes les réponses à tes questions y sont ! Clin d'oeil

Les équipes sont formées de 2 joueurs (ou joueuses) d’un même club classé(e)s respectivement :
- Classement illimité avec un total équipe ne dépassant pas 3200 pts (ex : 1950/1250 ou 1600/1600 maxi)
- 5 à 14 avec un total équipe ne dépassant pas 2800 pts (ex : 1499/1301 ou 1400/1400 maxi)
- 5 à 12 avec un total équipe ne dépassant pas 2400 pts (ex : 1299/1101 ou 1200/1200 maxi)
- 5 à 10 avec un total équipe ne dépassant pas 2000 pts (ex : 1099/901 ou 1000/1000 maxi)
- 5 à 8 avec un total équipe ne dépassant pas 1600 pts (ex : 899/701 ou 800/800 maxi)


(...)

Lors de la phase de poule, les 5 parties doivent être disputées

(...)

Lors de la phase à élimination directe, l'équipe gagnant 3 parties est déclarée victorieuse. Dans ce cas, deux solutions, soit vous continuez le match jusqu’à la fin (les résultats sont alors pris en compte pour le classement individuel) soit le match s’arrête au score acquis. Ce choix doit être définit avant la rencontre entre les deux capitaines.

(...)

Le « serpent » peut être adapté afin d’éviter à deux équipes du même club de se rencontrer en poule, voire en ¼ de finale dans la mesure du possible

Pour ce dernier point, une précision : les équipes seront positionnées pour tenter d'éviter qu'elles se rencontrent dès le premier tour à élimination directe, dans le cas où la logique est respectée ! Ce premier tour est un 1/4 de finale dans le cas où la formule est à 4 poules, ça peut être un 1/8 de finale si plus de participants.

Evidemment, s'il y a une surprise, comme par exemple l'équipe d'Avanne 2 l'an dernier qui a terminé première de sa poule alors qu'elle était en position 3 ou 4 au départ (je sais plus exactement), elle prend la place du numéro 1 de la poule. Le tableau final est prédéfini pour respecter l'équité sportive et qu'aucune équipe ne retrouve une autre qu'elle a déjà rencontré en poule avant la finale, on ne pourra donc pas dans ce cas chambouler l'ensemble du tableau ou se permettre d'inverser deux équipes dans le tableau final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 14:46 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 07 Janvier 2014 23:13

Les inscriptions débutent à st ferjeux, déjà 3 équipes d inscrites!

Pour ma part je la fais en -3200 avec Luc Jeanguyot, vu qu on dépasse de 20 pts la barre des 2800...

Ça risque d être dur pour nous dans cette catégorie!!

Mardi 07 Janvier 2014 23:59

Citation de vdmvdm :
Citation de KMCV25 :
Du côté d'Avanne-Aveney, il devrait également y avoir quelques équipes comme depuis plusieurs saisons !
OK Kévin, je suis partant pour la faire avec toi. OK ?


Tu me payes tous mes allers-retours ? :P
Je n'ai pas assez de temps ! L'année prochaine, si je reviens dans le coin !
Tu vas bien te trouver un coéquipier !

Mercredi 08 Janvier 2014 09:40

Citation de KMCV25 :
Citation de vdmvdm :
Citation de KMCV25 :
Du côté d'Avanne-Aveney, il devrait également y avoir quelques équipes comme depuis plusieurs saisons !
OK Kévin, je suis partant pour la faire avec toi. OK ?


Tu me payes tous mes allers-retours ? :P
Je n'ai pas assez de temps ! L'année prochaine, si je reviens dans le coin !
Tu vas bien te trouver un coéquipier !

A moins que les matchs à domicile d'Avanne soient... à Barcelone !!
Ca va faire cher le déplacement ! Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 08 Janvier 2014 17:54

Bonjour Jeanmi et tous les pongistes de la coupe !

Du côté de Pontarlier, du nouveau : on a commencé les inscriptions hier soir et, de mémoire, au moins 4 équipes déjà inscrites dans les divers tableaux.
Je n'ai pas trop les détails encore mais les équipes d'ores et déjà sûres et certaines sont les suivantes (j'espère que les concernés ne m'en voudront pas de les dévoiler) :
- S. Munsch et J. Duthoy en tableau 14-2800 (tous deux à 1390 points, ce tableau va être intéressant !)
- P. Maréchal et L. Huguenot en tableau 10-2000
- V. André et R. Debordeaux en tableau 8-1600
- JacquesDudu et J. Landry en tableau 8-1600

+ au moins 2 équipes peut-être en tableau 3200.

Voilà pour les dernières nouvelles.
@ bientôt et vivement février !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 08 Janvier 2014 21:33

bsr
non non, je ne reviens pas sur le forum ; je ne fais qu'une exception pour la coupe
à pouilley deux equipes de sur, en 2400, et l'autre en 2800
cette dernière risque fort d'être interessante vu les "clients" qui vont y participer, comme aurait dit benito : ça va envoyer du lourd" et en quatre sets gagnants, ça va transpirer à grosses gouttes
bref que du plaisir en perspective avec des troisièmes mi-temps difficiles
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION
7
4
643 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes