Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui croire ?.......

Dimanche 02 Septembre 2012 21:11

........les cotations ( vitesse- adherence- contrôle) sont si différentes d'un site à l'autre que je me demande comment ces notes sont attribuées et qui croire.
Par exemple un génius est donné R22 A 19+ et C13+ chez WS
9,5 10 6,5 chez pongoori
10 9+ 9+ chez tk
......d'un côté il donné avec un contrôle moyen et de l' autre avec un bon contrôle......

ça vous arrive aussi de vous gratter la tête en vous disant que faire?
Émoticône
Si ça inspire certains ou certaines d'entre vous je suis curieux de partager vos avis....

Dimanche 02 Septembre 2012 21:43

Malheureusement les cotations aujourd'hui sont bien plus marketing qu'autre chose... il vaut mieux essayer de se faire une idée ici Clin d'oeil

Bon, moi j'ai pas essayé le Génius..

Dimanche 02 Septembre 2012 22:23

Depuis pas mal d'années maintenant, les cotations ne sont que commeciales comme le dit Seb, ça donne seulement de vagues indications à affiner impérativement par les avis du forum et des essais propres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Septembre 2012 22:40

Le plus fiable c'est les avis des utilisateurs et ce d'autant plus qu'il y a beaucoup d'avis. Tu peux aller voir sur ce forum en section matériel, sur tabletennisdb, sur mytt...

Dimanche 02 Septembre 2012 22:50

J' ai trouvé ma raquette actuelle grâce aux avis bien plus fins (en général...) des forumeurs. Et je les en remercie. Je ne me suis pas senti aussi bien avec mon matos depuis bien longtemps. Les cotations commerciales... je ne les regarde plus depuis des lustres.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 22:59 par -Big-

Dimanche 02 Septembre 2012 23:07

Moi aussi, je regarde régulièrement la section "matériel" du forum (bien faite au passage, bravo Armel ...), les indications y sont plus le reflet de la réalité du terrain.

Lundi 03 Septembre 2012 18:49

@ Seb 63: le génius n'était qu'un exemple parmi d'autres.

Je suis d'accord avec vous sur le fond mais l' avis de chacun peut être également subjectif,bien que très détaillé souvent, en fonction de son niveau de jeu, de sa gestuelle etc......

Donc que du commerce si je résume, donc pas fiable.
Et celles des fabricants ? ( à revêmement de même marque bien sûr)

Mardi 04 Septembre 2012 10:36

ça dépend des fabricants. Je trouve les propos de butterfly assez fiables si l'on s'en tient à leur discours, et moins à leurs notations, encore qu'elles soient assez réalistes entre les différentes familles de revêtements. Leurs cotations bois sont très précises par contre avec même des schémas sur la dureté, la vitesse... c'est rare d'avoir autant d'infos. Chez tibhar je les trouve fumeux par contre... c'est toujours le spi optra + dernière génération de la mort qui joue à ta place.

Mardi 04 Septembre 2012 12:50

Ben en même temps, le but d'une société c'est de vendre pour vivre donc ils ne vont pas dire : "n'achetez pas les nouveaux revêtements chez nous car ils sont ...".
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 04 Septembre 2012 14:46

Citation de mangegrain :
Donc que du commerce si je résume, donc pas fiable.


Je ne suis pas d'accord sur cette conclusion.

Les appréciations sont fiables mais dépendent des ressentis de chacun.

Tu trouveras dans ce forum, l'exemple type ainsi que son contre-exemple quelques lignes plus loin.
Cela prouve que , selon le joueur, la plaque est appréciée différement.

Donc, la seule chose à faire est d'essayer toi-même les plaques.

Mardi 04 Septembre 2012 15:25

Les cotations sont souvent très mauvaises... tu pourras parfois apprécié le contrôle apporté par une plaque rapide...
tout est subjectif!!! on a souvent des gestuels différentes aussi...

Mardi 04 Septembre 2012 22:02

Citation de Batteur :
Citation de mangegrain :
Donc que du commerce si je résume, donc pas fiable.


Je ne suis pas d'accord sur cette conclusion.

Les appréciations sont fiables mais dépendent des ressentis de chacun.

Tu trouveras dans ce forum, l'exemple type ainsi que son contre-exemple quelques lignes plus loin.
Cela prouve que , selon le joueur, la plaque est appréciée différement.

Donc, la seule chose à faire est d'essayer toi-même les plaques.


Tu as raison mais au prix des plaques ça devient un luxe.
Ceci dit c'est paradoxal car les cotations données par les constructeurs sont similaires qq soit le joueur, non?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements