Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Messages de aslping72 - Page 7

Jeudi 18 Mars 2010 09:54

en effet, elle est très légère (revêtement sans ou avec très peu de mousse) !!
du coup très maniable.
mon jeu est orienté au maximum en défense (95 %) ...
défense type classique loin de la table.
bien entendu, cela dépend des jeux adverses.
souvent mon problème survient quand l'adversaire se met à poser le jeu lorsqu'il s'aperçoit qu'en force, il perd plus de points qu'il en gagne.
à ce moment là, je me sers de mes variations dues au "combi" et j'attaque dès que possible.
si clairement les tops vont à 2 à l'heure, au contraire les frappes sont plus efficaces !
dernière précision, je ne tourne pas ma raquette.
par contre, j'alterne les balles taillées ou portées des 2 côtés afin de varier au maximum.
je pense vraiment avoir trouvé la raquette faite pour moi.
car même quand je perds, je n'ai vraiment pas le sentiment que cela est dû au matériel, mais plutôt à un manque de forme, ou que mon adversaire m'a bien joué, ou qu'il est tout simplement meilleur.

Mercredi 17 Mars 2010 11:52

je confirme que le lancer de balle est dur à gérer en championnat, en ayant fait moi-même l'expérience ce WE.
nous étions à l'extérieur et c'est moi qui arbitrait.
le joueur adverse faisait régulièrement un service directement en tapant la balle dans la main à peine lachée (pas du tout lancée).
j'ai attendu la fin du set pour lui faire la remarque afin de ne pas être accusé de vouloir le déconcentrer pendant le jeu.
tout le monde sait que les montées d'adrénaline sont au summum pendant les échanges.
il me dit ok pas de soucis.
il tient compte de ma remarque et termine le match sans que j'ai quoi que ce soit à lui dire.
il gagne, jusque là tout baigne.
par contre après m'avoir serré la main, il se met à me faire des reproches en haussant le ton, comme quoi j'avais fait preuve d'anti-jeu, qu'on n'était pas en national (nous sommes en R3) ..... et tout le toutime ...
j'en ai pris pour mon grade.
dois je penser qu'on ne doit rien dire et laisser tout faire sans la présence de juge-arbitre ?

Mardi 16 Mars 2010 10:07

je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne.
pour les descentes de N3, c'est clair qu'à 3 journées de la fin, les choses peuvent changer.
je mettais donc volontairement, en hypothèse, une seule descente afin de mettre en avant l'effet inverse de beaucoup de descentes comme en phase 1.
dommage que cela soit les 7èmes qui bénéficient de la situation (bien entendu, sans vouloir être désobligeant envers les équipes concernées).
pour ma part, j'ai dû confondre avec la montée d'un 2ème en cas de désistement ou d'une impossibilité du 1er ...
bref, croisons les doigts pour un faux-pas de l'équipe en ballotage favorable vis à vis de nous.

Mardi 16 Mars 2010 08:43

je confirme l'extrême légèreté du Barricade (55g).
après avoir joué avec un bois Défense plus de Thibar, pendant de longues années, cette première saison avec ce nouveau bois, est plus que concluante.
un classement à 17 en point de mire, l'objectif est en vue !
idéale pour la défense, il n'empêche pas du tout les frappes soudaines avec efficacité.
le manche en liège absorbe bien la transpiration et du coup ne glisse pas (perso, je l'ai en concave).
la palette large se manie bien.
bois de défense à essayer sans hésiter.

Lundi 15 Mars 2010 14:57

combien de montées sont attribuées pour la pré-nationale (sachant qu'il y a 2 poules) ?
en fonction des résultats connus aujourd'hui, une seule équipe de N3 doit descendre ...
est il possible de connaitre les incidences sur les montées des échelons inférieurs R1, R2 et R3 ?
y aura t-il plutôt des 7è repêchés ou des montées de meilleurs 2è ... ?

Jeudi 18 Juin 2009 15:47

Sujet : Bois > Bois defence
barricade de neubauer ...
très léger ... super contrôle ... pallette large ... ralentit bien la balle en défense mais permet tout même de frapper la balle !

Vendredi 15 Mai 2009 05:41

c'est clair que, pour une formule tordue, c'est une formule tordue ...
en tant que capitaine d'équipe, je ne vois pas l'intérêt de passer à cette formule.
et puis comment choisit on le joueur A ?
pour ma part, si changement il y a ... match à 4 joueurs est vraiment préférable.
à 6 joueurs, le seul intérêt, si on peut appeler cela un intérêt, c'est de jouer sur la composition entre A et B.
à 4 : tout le monde joue tout le monde !
en ce qui concerne le problème du "score acquis" en nationale, malheureusement, cela fait partie des inconvénients du même style que la Pro A par exemple, avec des joueurs qui jouent qu'un match dans leur soirée.

Lundi 04 Mai 2009 14:57

est ce que les équipes qualifiées pour la finale régionale à challans, le 13/06/09, sont connues ?
départements : 44, 85 et 53 ...
merci à tous.

Mardi 21 Avril 2009 08:58

le barricade de neubauer est dispo en concave ...

Mardi 17 Mars 2009 17:19

des années avec le défense plus ... me suis décidé à changer pour trouver de nouvelles sensations ...
je suis passé au barricade : un vrai régal (palette large et ultra léger) ...

Mardi 17 Mars 2009 11:53

comment ça fonctionne à 4 joueurs et 3 simples par joueur ??? il y a des joueurs qui ne se rencontrent pas ?

Vendredi 13 Février 2009 08:31

confirmation pour le barricade def : palette large, manche concave, ultra léger (55 g), très bon contrôle.
il a remplacé mon éternel "défense plus" de chez thibar et il n'y a pas photo.
on le dit très fragile, mais la probabilité de taper contre la table avec est relativement faible.
sur mon revers, je reste fidèle à mon armstrong "attack 3" sans mousse (très bon pour bloquer à la table et pour défendre loin).
sur mon coup droit, je suis très satisfait de mon thibar "super défense 40" car avec une mousse de 0.5 mm il permet une très bonne coupe de balle.
pas de soucis en frappe, même si mon jeu est basé essentiellement en défense, l'effet de surprise quand je cogne en déstabilise plus d'un.
ma précédente raquette que j'ai encore bien sûr m'a fait longtemps stagné à 40 ...
maintenant je joue 35, et je lorgne sur le classement à 30.
comme quoi il ne faut pas hésiter à changer pour retrouver des sensations et du coup du plaisir à jouer.

Mercredi 24 Décembre 2008 11:37

ils font la mise à jour du site en ce moment même ...
je vois le lien, mais il ne fonctionne pas encore ...
je dois être trop impatient :Rire

Mercredi 24 Décembre 2008 11:32

je ne les vois pas ...
tu parles bien de la ligue pays de la loire ?
si oui, donnes moi le lien stp ...

Mercredi 24 Décembre 2008 08:29

commission le 23/12/08 ...
savez vous quand les poules seront affichées sur le site de la Ligue ?

Jeudi 11 Décembre 2008 22:45

merci pour tes explications qui m'ont ouvert les yeux !!
j'avais bon dans le classement de la poule, mais je n'avais pas vu que l'équipe reléguée en pré-région l'était, non pas du fait de sa 7ème place, mais tout simplement de sa "moins bonne 6ème place" par rapport aux autres 6èmes de poules !!
décidément, y a des heures où le cerveau fonctionne au ralenti !!
merci et bon WE !

Jeudi 11 Décembre 2008 16:56

pts J V N D PG PP
- EQUIPE A 12 7 2 1 4 66 74
- EQUIPE B 12 7 1 3 3 73 67
- EQUIPE C 12 7 2 1 4 58 82

C bat A : 11/9
B fait nul avec A : 10/10
B fait nul avec C : 10/10

quel est le classement final ?

Jeudi 11 Décembre 2008 14:10

la ligue PDL m' a conseillé de l'appeler.
mais c'est plus difficile de poser ces questions par téléphone.
on peut le déranger à un mauvais moment et se faire envoyer balader.
l'avantage du mail, c'est moins astreignant, il répond quand il peut.

Mercredi 10 Décembre 2008 15:18

7 descentes de R1 en R2 : moins bon 5ème + 6è/7è/8è de chacune des 2 poules.
4 poules de R2 : donc maxi 2 R1 dans chaque.
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Résolu