Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Risque de descente pour certains 6è de R2 (ligue pays de loire)

Mardi 09 Décembre 2008 17:29

en ligue des pays de la loire, 5 équipes de nationale 3 descendent en pré-nat.
en contre-partie, nous savons qu'il y a 2 montées.
en conséquence, d'après vous, en théorie, combien de 6ème de R2 vont accompagner les 7èmes et 8èmes habituels, en R3.
sachant qu'il y a 4 poules de R2.
comment sont classés les moins bons 6ème : nb de victoire ? goal average ?

Mardi 09 Décembre 2008 18:22

je crois d'abord au niveau des points et après le nombre de matchs gagnés
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mardi 09 Décembre 2008 23:30

Les 6ème, 7ème, 8ème descencent de PN plus un 5ème .

Idem en R1

Donc seul le meilleur 6ème de R2 se maintient.

Je suis d'accord avec toi tricoteur , au niveau des points ,et apres le goal -average.

Mercredi 10 Décembre 2008 01:04

pour départager plusieurs 6èmes... au niveau des points d'accord,
ensuite, en cas d'égalité de points, je crois qu'il faut comparer des quotients :
donc faire la division du nombre de matchs gagnés de la phase par le nombre de matchs perdus de la phase.
donc à vos calculettes...

pour info : nous avons fini 6ème en pn et nous descendons...
donc le moins bon 5e, les 6e, 7e et 8e descendent de pn en r1 et de r1 en r2

dans une poule de r1, il y a seulement 2 équipes qui se maintiennent ( puis que 1 et 2 montent en pn) !

En r2 il faut alors que les 3 moins bons 6e descendent avec les 7e et les 8e en r3 ; seul le meilleur 6ème se maintient avec les 2d, 3e, 4e et 5e

j'espère avoir été clair...

Mercredi 10 Décembre 2008 10:44

merci pour vos infos ...
finir 6ème et descendre, pas de bol, mais c'est pire pour les équipes finissant 5ème en pre-nat et R1 !
donc rdv en phase 2 et bonne chance à tous !

Mercredi 10 Décembre 2008 13:58

lol notre quipe 1 monte en R2, je sens que va y'avoir du gros jeu si y'a 2-3 dessente de R1 par poole

Mercredi 10 Décembre 2008 15:18

7 descentes de R1 en R2 : moins bon 5ème + 6è/7è/8è de chacune des 2 poules.
4 poules de R2 : donc maxi 2 R1 dans chaque.

Jeudi 11 Décembre 2008 16:56

pts J V N D PG PP
- EQUIPE A 12 7 2 1 4 66 74
- EQUIPE B 12 7 1 3 3 73 67
- EQUIPE C 12 7 2 1 4 58 82

C bat A : 11/9
B fait nul avec A : 10/10
B fait nul avec C : 10/10

quel est le classement final ?

Jeudi 11 Décembre 2008 21:22

idem : 3 équipes à égalité de points : quotients des matchs gagnés par les matchs gagnés entre les 3 équipes

pour A : (9+10)/(11+10)=19/21<1
pour B : (10+10)/(10+10)=20/20=1
pour C : (11+10)/(9+10)=21/19>1

donc C devant B devant A

La ligue donne à la fin de chaque phase le classement... avec en cas d'égalité une information supplémentaire :
en cas d'égalité à 2 équipes : le résultat de la rencontre, et si 10-10 le nombre de set gagné-perdus (et si =, le nombre de points)
en cas d'égalité à 3 équipes : voir calcul ci dessus des quotients.

en cas de départage entre plusieurs poules : quotients des matchs gagnés de la phase par ceux perdus sur la phase.

attention : j'espère ne pas me tromper, mais j'ai pu vérifié cela sur les résultats des années antérieures.

en remarque : cela fonctionne en indiv dans les poules de 4 en cas d'égalité à 3 : quotient des sets gagnés par les sets perdus
(donc il faut mieux gagné 3-0 et perdre 3-1 (car 4/3) que gagné 3-1 et perdre 3-2 (car 5/4)
même s'il y a 1 sets d'écart à chaque fois... ici 4/3>5/4 meilleur quotient, il reste à comparer aux autres joueurs...

Jeudi 11 Décembre 2008 22:45

merci pour tes explications qui m'ont ouvert les yeux !!
j'avais bon dans le classement de la poule, mais je n'avais pas vu que l'équipe reléguée en pré-région l'était, non pas du fait de sa 7ème place, mais tout simplement de sa "moins bonne 6ème place" par rapport aux autres 6èmes de poules !!
décidément, y a des heures où le cerveau fonctionne au ralenti !!
merci et bon WE !

Lundi 29 Décembre 2008 20:45

Salut à tous,

En Ligue de Bourgogne en R3, il y a en plus des points rencontres des points bonus en fonction des scores qui viennent s'ajouter.
Même avec 8 victoires tu n'es pas sûr de monter. Fantastique non ! Voir le lien suivant :
http://www.lbtt.fr/component/option,com_wrapper/Itemid,959/

Sinon c'est fonction des Règlements de chaque Ligue ou zone.
pour le niveau fédéral, le départage :
TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Article 8 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes.
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Voilou, Émoticône et bonne reprise à tous et à toutes !
Si c'est possible ...
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions