Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Messages de aslping72 - Page 6

Dimanche 14 Novembre 2010 18:15

le problème vient justement du fait que j'ai eu mon soucis après le début du championnat donc ma licence est validé par un certificat.
mon médecin veut attendre mon dossier médical de l'hôpital, pour me refaire un nouveau certificat.
ce que je ne sais pas, c'est si mon comité départemental peut l'exiger ...
en fait mon problème est intervenu de nuit et n'a rien à voir avec un effort quelconque (je dormais).
mon médecin traitant ne veut prendre aucun risque, cela peut se comprendre, même si toutefois il m'a déclaré apte pour le travail, je recommence demain.

Dimanche 14 Novembre 2010 16:31

à l'origine j'ai obtenu mon certificat pour la saison en-cours début septembre et j'ai joué normalement le 19/09.
le 27 septembre j'ai eu un soucis de santé à mon domicile et on m'a hospitalisé une quinzaine de jour.
je désire savoir dans quel cas je dois présenter un nouveau certificat médical, alors que le chirurgien ne m'a précisé aucunes contre-indications spécifiques.
je n'ai pas donné volontairement l'origine de mon hospitalisation, afin que vous ne soyez pas influencé ...
je pose la question sur le forum, car j'ai vu mon médecin vendredi et que lui préfère attendre le feu vert de l'hopital ...
connaissant les méandres administratives, et vu que la prochaine journée se déroule dimanche prochain, je cherche des témoignages de pongistes.
merci d'avance

Mardi 07 Septembre 2010 16:08

je cherche des témoignages de personnes ayant eu l'occasion de séjourner aux USA, et d'y pratiquer le tennis de table.
quelle expérience en ont ils tiré ?
comment se déroule les compétitions par équipe là-bas ?
y trouve t-on des défenseurs classiques ou seulement des joueurs offensifs ?
quel est l'état d'esprit global dans le ping ?
et tout autre information que vous voudriez partager.

Dimanche 11 Juillet 2010 08:21

merci à vous.
en effet, seul l'attack 3 est disponible en France.
mais en me procurant un nouveau revêtement sur iruiru, j'ai vu l'attack 8 en disponible.
et cela a éveillé ma curiosité.
je vois que tu utilises le 8 avec mousse et en picot large, c'est pour défendre, pousser, bloquer ou attaquer ?

Samedi 10 Juillet 2010 15:49

je cherche la comparaison de sensation entre ces 2 revêtements.
je ne connais pas le 8.
je joue par contre depuis de longues années avec un attack 3 "M" sans mousse en revers.
mon jeu est basé au maximum en défense classique loin de la table.
merci à vous.

Jeudi 01 Juillet 2010 17:31

mon "barricade" est bien plus large que l'était mon "défense plus" ...
surtout il est plus léger ne pesant que 55 gr.
(dû au manche en liège).
il est clair que la palette large change les paramètres du jeu, donc nécessite quelques essais pour se rendre compte.
moi ce fut un plus, mais j'ai un joueur dans mon club, aussi défenseur que moi qui n'apprécie pas ...

Vendredi 25 Juin 2010 16:06

en effet, ...
par contre je sais que c'est possible.
j'ai un joueur de mon club qui joue un peu comme moi mais qui tourne sa raquette pour mettre le backside en revers pour toper.
c'est une habitude qui prend pas mal de temps pour s'habituer, surtout avec un "combi".

Vendredi 25 Juin 2010 14:01

en fait, pour un joueur en défense classique loin de la table, il y a 2 choses à faire pour gêner l'adversaire qui alterne le top et la poussette :

1/ le placement de la balle en retour de sa poussette, choisir le côté où son top est moins fort (CD ou RV), en faisant en sorte de tester la longueur qui le gêne (court ou long).

2/ ensuite anticiper sa poussette pour avoir le plus de temps possible pour faire le choix du paragraphe 1.
même sans être un athlète (c'est mon cas, 1.68 m pour 72 kgs, pas de commentaires merci) ... l'anticipation permet de compenser la vitesse de déplacement.

j'ai également un picot sec en revers, et j'essaie de varier l'orientation de ma raquette sur la remise du top (effet coupé ou effet balle molle), cela peut le déstabiliser et t'offrir des occasions de prendre l'initiative.

pour info je dispose d'un bois "barricade" très léger (très bon contrôle) et de ce fait grande latitude de placement de balle.

Vendredi 21 Mai 2010 15:57

quelle est la date prévue pour la diffusion des poules nationales de la prochaine saison ?
je cherche la même chose pour la région (Pays de la Loire).

Mardi 06 Avril 2010 14:00

commande arrivée ce matin à 10h30 chez moi.
pas de surprise sous forme de frais supplémentaires.
et produit en tout point conforme à ce que j'attendais : royal !
plus qu'à tester : vivement demain.

Dimanche 04 Avril 2010 23:04

je suppose que tous les colis venant du japon, passent par Roissy ...
en tout cas, je suis situé en Province et mon colis est aussi à Roissy aux dernières nouvelles.

Dimanche 04 Avril 2010 20:02

un revêtement ...
Hikari SR7 cutman ...

Dimanche 04 Avril 2010 17:36

mon colis est en cours de transit ...
je vous tiens au courant si frais quelconque ...

Mardi 23 Mars 2010 10:19

pas de soucis de douane et de surtaxe ?

Mardi 23 Mars 2010 09:39

je désire savoir connaitre l'avis de personne ayant commandé des revêtements chez IRUIRI.COM
les délais de livraison et si cela s'est bien passé ...
merci d'avance

Mardi 23 Mars 2010 09:24

merci, j'y suis allé voir, mais peut on se faire livrer en France ?
sinon le prix est raisonnable 2800 yens ....
à voir en frais de port et minimum de commande ensuite ...

Mardi 23 Mars 2010 08:49

lapinot, où peut on se procurer le HIKARI CUTMAN 1,0 ?

Vendredi 19 Mars 2010 10:24

sur le site de dauphin, il ne parle pas du 0.5 mm.
mais je vais leur envoyer un mail pour savoir si il est dispo sur commande.
merci pour l'info.

Vendredi 19 Mars 2010 08:44

où peut on se procurer le Hikari Cutman ?

Jeudi 18 Mars 2010 13:16

on ne peut pas dire que la balle est catapultée par la mousse, mais on compense son faible rendement par un contrôle optimisé, qui permet de la mettre pratiquement où on veut.
je frappe en revers également.
il ne faut pas cacher que dans mes frappes, c'est l'effet de surprise qui prédomine (efficace sur attaquant, moins sur défenseur).
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Résolu