Bon, retour d'un autre entraînement avec le 612.J'ai un peu morflé contre Pascal Bonnin qui se joue assez bien des raquettes combi, par contre le petit Marius est passé à la trappe même si il commence à bien gérer ces types de raquettes.
J'arrive à pas mal attaquer avec finalement, à bloquer, par contre j'ai tendance dés fois à trop jouer avec (c'est ce qui me faisait un peu peur).Et quelques fois je me crispe, poignet trop raide et du coup c'est bas du filet...
Il va falloir aussi travailler les services et surtout tourner la raquette.
Par contre niveau gêne, j'ai pas l'impression de gêner de trop, peut-être que mes coups ne sont pas assez appuyés ou le geste qui ne va pas?
Tu n' as pas regardé les gestes que je faisais ? Essaie de la prendre presqu' à plat en l' accompagnant doucement vers l' avant.
Après, faut pas déséquilibrer ton jeu, si la balle va dans ton coup droit, joue-la avec ton coup droit.
J'avais tendance plutôt à vouloir rentrer plus fort dedans, que doucement mais ça aussi cela vient de la crispation, je suis pas assez relaché.
Effectivement, je suis daccord avec toi, j'ai trop envie de jouer avec le 612 et du coup j'en oublie que j'ai un coup-droit (même si il est pas flamboyant).
Oui, Marius joue pas mal et presque 14 donc effectivement c'est encourageant, les autres moins bien classés morflent.
Pascal Bonnin gère bien ces raquettes, ça aurai été un match sympa à voir..Quand je maitriserai mieux le 612, je pense qu'il aura quand même plus de mal contre moi.
Pour le Grass, effectivement, quand je démarre c'est lui qui va dans le filet le plus souvent.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 28 Février 2013 23:01 par
jeanp25
Ben j'ai pas trop regardé non, j'avais la gamine à suivre aussi et puis on est parti vachement tot.Je vois à peu près ce qu'il faut faire, mais changer ses gestes comme ça...pas évident.Mais je noircis un peu le tableau, globalement c'est plutôt positif, je me sens de plus en plus à l'aise avec.
Pour moi le 612 est sensible à l' absence d' effet, pas aux effets inversés.
C' est là qu' il y aura le plus de travail à faire, sur les balles sans effets.
J'ai joué un gars avec un grass Dtecs et là à chaque fois qu'il me met la balle avec sur mon 612 et ben c'est bas du filet...il faut que je trouve le bon geste.
Je ne suis pas certain que tu aies choisi le meilleur bois (carbopower) en tout cas.
Édit : Autant pour moi, je n' avais pas vu que tu n' avais pas modifié ton profil en fait.
Oui, j'ai pas encore changé, mon bois c'est un waldner allplay et j'ai mis un Mark V en coup droit.
Bon, retour d'un autre entraînement avec le 612.J'ai un peu morflé contre Pascal Bonnin qui se joue assez bien des raquettes combi, par contre le petit Marius est passé à la trappe même si il commence à bien gérer ces types de raquettes.
J'arrive à pas mal attaquer avec finalement, à bloquer, par contre j'ai tendance dés fois à trop jouer avec (c'est ce qui me faisait un peu peur).Et quelques fois je me crispe, poignet trop raide et du coup c'est bas du filet...
Il va falloir aussi travailler les services et surtout tourner la raquette.
Par contre niveau gêne, j'ai pas l'impression de gêner de trop, peut-être que mes coups ne sont pas assez appuyés ou le geste qui ne va pas?
Je ne sais pas si cela va arranger tes adversaires surtout...
Le 612 n' est pas un mi-long comme les autres, il est vraiment à part, et j' en ai essayé un paquet...
Édit : Si tu commences à douter de ta raquette... pas trop bon !
Moi j' ai entière confiance en mon matos, c' est très, très important. Je te dis juste ça : 1518 ---> 1623. Et beaucoup de plaisir à jouer retrouvé. c' est tout...
Après, si tu penses vraiment que cela ne te convient pas... no souci.
Non non, je n'en doute pas du tout, je me demandais juste comment jouer avec sur des raquettes combis.
Oh oui pardon Florent... J' ai oublié le plus fort joueur combi rencontré cette saison en Franche-Comté... Bouh.... Honte à moi... Ca a été tellement vite la raclée faut dire... Mais là... tu es vraiment trop au-dessus pour ce pov vieux Big.
C'est clair que passé un certain niveau, les joueurs savent gérer tous les types de raquettes.Je me demandais simplement, si il y avait un type de jeu ou des raquettes combi qui étaient plus difficiles à négocier que d'autres.
Après je vais rencontrer certainement moins de bons joueurs que toi.
J'ai déjà des soucis sur les raquettes combi, alors jouer avec un mi-long je ne sais pas si cela va m'arranger...
Au début, je m' étais juste fixé de ne pas faire de faute et de jouer doucement et décontracté sans forcer. Car la moindre balle dans le camp adverse est le plus souvent pas évidente à jouer. Et quand tu feras presque plus de fautes, sur tous types de revêtements, là tu pourras oser plus de trucs et même en appuyer certaines. Faut se dire que ce n' est pas un revêtement pour prendre l' adversaire de vitesse, mais plus pour le perturber, le gêner, et te procurer des balles plus faciles pour ton coup droit.
Sur quel type de jeu ou raquette combi (à part les jeux à plat) tu as le plus de mal?
A plat au rebond en avançant sans forcer, ou alors petit revers lifté en "fermant" plus la raquette.
Ok, merci Biiig.J'ai toujours tendance à rentrer dedans comme une brute ou à la prendre trop haut.
Reste aussi à tester sur des jeux à picots ou anti, par contre ça dans le club c'est vraiment denrée rare.
Chaque fois ce sera de mieux en mieux, en tout cas, moi ça a été comme ça.
Il faut que je teste sur des joueurs qui n'ont pas de soucis avec les picots, pour ne pas me reposer dessus.Genre Pascal Bonnin ou Philippe Perrin.Là j'ai joué des joueurs qui ne sont pas très à l'aise contre les raquettes combi.
Bon, deuxième entraînement avec le 612 T, mes premières impressions positives se confirment ce soir, il reste encore du travail pour bien le maitriser encore trop de balles dehors ou bas de filet mais les possibilités sont là, je peux bloquer assez facilement les tops rapides, les attaques sont terribles (bon quand j'y arrive), j'arrive à faire des petits démarrages en relâchant bien le poignet.J'ai même testé un peu de défense occasionnelle (vu que j'ai souvent tendance à reculer) et le 612 T n'est pas trop fait pour ça mais il se comporte quand même pas mal.
Maintenant, reste qu'il faut que je travaille pour tourner la raquette et surtout au service car je ne sers qu'en revers ou alors travailler les services coup droit.
Je vais pas lâcher l'affaire et continuer à m'entraîner avec même si je ne vais pas l'utiliser tout de suite en championnat.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 25 Février 2013 21:59 par
jeanp25
Jean-mi, tu as envoyé à qui les feuilles de match? Philippe me dit qu'il n'en a pas.
Tu peux nous en faire passer par tes collègues?
C'est mangegrain qui les a reçues depuis 2 semaines déjà, et qui est censé redistribuer !
Il les a pas laissées à votre salle ? Ce serait plus pratique !!
Là je ne les vois pas avant ce soir mes collègues. Sauf si l'un d'eux passe chez moi...
Surtout que je vais jouer à Torpes, moi...
Bon ben on va faire ça sur une feuille blanche, mangegrain a tout laissé chez lui avant de partir au ski,
Exceptionnel !!!... Quel président !
Quentin est passé tout à l'heure prendre les licences, je lui ai donné une feuille au cas où, donc j'ai bien fait !
Mais faudra en rendre une hein ! Le Comité compte ses feuilles
Jean-mi, tu as envoyé à qui les feuilles de match? Philippe me dit qu'il n'en a pas.
C'est mangegrain qui les a reçues depuis 2 semaines déjà, et qui est censé redistribuer !
Là je ne les vois pas avant ce soir mes collègues. Sauf si l'un d'eux passe chez moi...
Bon ben on va faire ça sur une feuille blanche, mangegrain a tout laissé chez lui avant de partir au ski,
Ah ben il a rien dit, peut-être qu'elles sont à la salle alors...vais lui demander.Merci Jean-mi
Bon, je reviens de l'entraînement, j'ai pas pu et pas voulu trop tester la bête vu que j'ai un match Vendredi soir.
Dans mes premières impressions, le revêtement est bien rapide, ça part bien, il me paraît pas si incontrôlable que ça.
Un effet incontestable de gêne en bloc, en attaque (la balle plonge)
Bon, beaucoup de balles en dehors de la table ou dans le filet mais venant d'un backside difficile de trouver en 2 mn le geste qu'il faut.
Mais globalement une bonne sensation et un plaisir à jouer avec ce qui ne m'arrive pas souvent avec un picot.
Pour les détails, je creuserai plus profondément quand je pourrai m'entraîner un peu plus longtemps.