Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Messages de jeanp25 - Page 13

Mardi 19 Mars 2013 22:04

La salle de sochaux est pas mal non plus et celle de Pontarlier aussi.

Mardi 19 Mars 2013 20:17

Citation de KMCV25 :
Citation de squirrel :

Plus sérieusement, comment quelqu'un peut imaginer que la ligue pourrait s'ingérer dans les investissements de chaque commune afin d'obtenir des salles spécifiques !!!!

Je ne parlais pas d'une contribution directe (de la Ligue ou de la FFTT), mais indirecte (j'aurai du le préciser). Par l'établissement de "normes" par exemple...

Ben, ça serai quoi les "normes" ?

Mardi 19 Mars 2013 17:51

Pour notre part à Auxon et comme nous avons regroupé les deux clubs d'Auxon-Dessus et d'Auxon-Dessous (lors de leur dissolution pour cause de problèmes de salle, vu qu'il utilisait un préfa comme nous et qu'ils devaient payer le chauffage), les mairies nous avons des subventions des deux communes.

Reste le problème de la salle(nous jouons aussi dans un préfa qui prend l'eau de toute part maintenant, et avec un éclairage plus que moyen, des trous qui commencent à se former dans le sol).Depuis 27 ans que je suis au club nous nous battons pour avoir une salle en dur, des projets ont été imaginés en regroupant les communes mais rien n'est sorti de terre.Pourquoi ? Le tennis de table n'est pas un sport bien reconnu en tant que tel, problème d'argent de la commune à différentes époques, choix du conseil municipal pour faire d'autres travaux.... Il n'y a pas si longtemps on nous a promis une salle pour 2014, une étude a été faite, le terrain choisi ne convenait plus à cause d'une zone humide.
Donc retour au point mort ou presque.
Notre salle n'est pas dangereuse, il y a de l'espace quand même pour faire de bons matchs, seulement voilà nous sommes plus de 50, 6 équipes + 2 équipes de jeunes et il faut bien dire que c'est difficile à organiser.
A coté de ça nous disposons de la salle sur 3 créneaux horaires, le week-end complet, nous ne payons pas le chauffage, ni location....

Lundi 18 Mars 2013 21:00

Citation de turtle25410 :
Citation de vdmvdm :
Bonjour a tous
Avanne s'est déplacé à Septmoncel samedi pour une rencontre de r3. Les joueurs de septmoncel etaient charmants mais les conditions de jeu étaient déplorables dans leur grande salle (faible éclairage, sol (gondolé) et table de la même couleur, pas de rebond, etc.) . J'en ai référé à la ligue. Tous ceux qui souhaitent donner leur avis (positif ou négatif) sur les salles de ce club sont libres de s'exprimer et ceux qui souhaitent renforcer notre démarche sont invités à me communiquer leurs coordonnées via un message privé.

Renforcer votre démarche?!?!?!!!

Je la trouve honteuse ta démarche!!!!

Pour jouer également dans une petite salle, également avec de petits moyens, je me mets à leur place!

Tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir du fric et d'énormes moyens déployés par la commune!!!! Surtout les petits villages!

Si tout le monde réagissait comme ça il n'y aurait pas beaucoup de clubs en Franche-Comté ni ailleurs

Émoticône On est bien placé pour le savoir, mais en plus nous la commune en a les moyens en plus !!!

Dimanche 17 Mars 2013 21:13

Citation de Biiig :
Citation de jeanp25 :
Si il me met milieu de table, je démarre avec le 612 en flip avec un coup de poignet sur le coté, c'est assez surprenant !
Sinon, balle porté courte ou coupé en essayant de varier 612 et backside.

Bien JP ! Émoticône On y prend goût je vois ! Clin d'oeil

Oui, finalement je m'adapte assez facilement.Dommage que je n'ai pas plus de joueurs dans mon club qui savent jouer les picots...Ca me forcerait sur certaines phases.
Bon aujourd'hui, le 612 m'a encore "aidé" à gagner un match contre un 12 en étant sur une jambe, je perds un autre 12 presque 13 dans mon premier match, j'étais pas dedans, impossible de démarrer comme il faut, pas de déplacement...

Samedi 16 Mars 2013 19:45

Citation de giovanni drogo :
J'ai du mal sur service court moi. Sur service long je démarre systématiquement mais sur court je ne sais pas trop quel geste adopter. Qu'est-ce qui est le plus efficace pour vous ?

Si il me met milieu de table, je démarre avec le 612 en flip avec un coup de poignet sur le coté, c'est assez surprenant !
Sinon, balle porté courte ou coupé en essayant de varier 612 et backside.

Jeudi 14 Mars 2013 18:44

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de le grain :
salut jean-mi25

et en plus nicolas à terminer N° 1 du jura mais quand on bat un 13 en champt un 900 s'est une broutille !!!!! .
donc comme promit je passe te voir dimanche dit si tu passe pas le 1 tour tu pars direct ou tu reste la journée ?
moi suis pas prit en H10 je pensais que les joueurs du 70 et 90 n'allaient pas tous venir Émoticône

Nicolas 1er du Jura, qui se retrouve numéro 14. Ce qui confirme ce que je disais... pas très normal...
Bon on va essayer de prendre la 2ème place, hein ! Vu que je vais m'en prendre une bonne contre ce gamin...

Normalement je dois venir avec Seb, alex et... Seb 2 de St-Ferjeux. Vu que l'un d'eux est dans le tableau H10 commençant plus tard et que les deux autres peuvent aller plus loin que moi dans le H08, je pense que je vais rester un moment Clin d'oeil
En tout cas sympa de passer, l'occasion de se voir enfin depuis les vétérans d'il y a... 3 ans !

Si tu veux pas rester trop longtemps, je peux toujours te ramener.Au fait je te rendrai ta feuille de coupe là-bas, je devais te la donner déjà aux indivs jeunes mais tu n'étais pas là.

Dimanche 10 Mars 2013 09:54

Citation de Biiig :
Citation de jeanp25 :
Il me semble que ça doit être ça.
Jeanjean - Philippe P 4 - 3
Thierry C - Jeanp25 4 - 1
Montferrand- Auxon 4 - 3
Thierry - Phiippe 0 - 4
Jeanjean - jeanp25 0 - 4

Ce ne serait pas plutôt ça ? Jeanjean - Jeanp25 4 - 0 ?

Oui, c'est l'inverse, j'ai pris grave, c'est rectifié.

Samedi 09 Mars 2013 20:50

Citation de Psyonic :
Félicitations à JeanJean !
Décidément, il est en forme ! Il m'avait déjà fait forte impression contre moi, même s'il m'avait crouté le set décisif, mais alors là ... Bravo à lui !

Vous avez le détail des rencontres JP ?

Et Bravo à Eric aussi.
4-0 contre Johan ?!!! Mon salop MDR

Et contre Stéphane, jeu de gaucher, tu n'aimes pas ça non plus ?
Je suis pareil ^^

Euh pour le détail..
Il me semble que ça doit être ça.
Jeanjean - Philippe P 4 - 3
Thierry C - Jeanp25 4 - 1
Montferrand- Auxon 4 - 3
Thierry - Phiippe 0 - 4
Jeanjean - jeanp25 4 - 0
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 09:53 par jeanp25

Jeudi 07 Mars 2013 22:22

Citation de TETO :
Résultat du match d'hier soir : Montferrand bat Auxon 4 à 1
défaite de Thierry contre Philippe 4 sets à 0 (point barre)
J'avais déjà hésité à ne pas jouer hier soir (dos bloqué depuis le midi)
No comment sur hier soir sinon encore une grosse prestation de mon ami Jeanjean bravo à lui et merci à JP très courageux (il me comprendra) heureusement que tu étais là sinon je serais parti avant la fin.

Pas de comment non plus(mais je comprends), j'ai pour ma part passé une bonne soirée avec des adversaires que j'apprécie et qui savent recevoir.Bon, coté match je m'en suis pris une bonne contre jean, j'ai été plus concentré et plus dans le match contre Thierry mais ça n'a pas suffit.

Jeudi 07 Mars 2013 22:18

Citation de Psyonic :
Ouais mais pour avoir des entraînements dirigés, il faut que les exercices et les explications des gestes soient prodigués par un mec qui a une grosse technique et donc qui a au moins été 18-19 voir plus dans sa carrière ...
Si tu mets en place ce que tu dis avec que des joueurs classés 11-12, tu progresseras nettement moins vite.

Jean Christophe m'avait proposé de passer le jeudi à roche, j'aimerais beaucoup y aller malheureusement j'ai pas le temps et la copine gueule un peu ...
Mais dans ce genre d'entrainement avec un classé 20 (limite numéroté), là ouais tu dois bien progresser !

C'est pas le niveau du joueur qui compte, c'est l'explication qu'il te donne, sa capacité à décrypter tes problèmes de déplacement, de placement, de geste...Beaucoup d'entraîneur non pas un niveau si élevé, comme le dit Fabien, Philippe Blardonne n'est que "13", Laurent Millotte de Vesoul 11 ou 12( et pourtant il entraîne un numéroté et des 18 ou 19).L'entraîneur reçoit une formation pour ça, il ne sait pas forcément appliquer, mais il sait l'expliquer.

Samedi 02 Mars 2013 12:52

Batteur a un peu raison quand même, il faut sentir le revêtement, j'en ai essayé pas mal moi même et après un entraînement je vois très bien si il peut me convenir ou pas.Pour le 612 T, j'ai senti une possibilité de me convenir donc je continue avec (je peux bloquer, je peux défendre, je peux attaquer, je prends pas trop les effets).Après faut voir avec le travail, ce que cela donne, mais globalement c'est positif, ce que je n'ai pas trouvé avec certains PL, ou Anti.
Chacun a sa sensation propre et même avec des BS.

Samedi 02 Mars 2013 12:43

Citation de Difool :
Citation de Jean-Mi25 :
Un scénario qu'on n'aurait pu imaginer. Tu vois difool, Arnaud a gagné un match, Quentin met une volée à TETO, et il est capable de s'incliner sur un très bon Jeanjean hier soir (je n'ai vu que ce dernier match). Rien n'est pronosticable dans le ping !!!
Oui, de belles surprises dis donc!
A part le double, j'avais presque tout faux! Émoticône
Mais bon, je le savais, faire un pronostique au ping c'est prendre le risque de se tromper!

Que Quentin batte Thierry, je ne suis qu'à moitié surpris car Quentin joue fort en ce moment et j'avais d'ailleurs écrit que c'était possible.

Par contre, Arnaud qui bat Jeanjean, ça c'est vrai que ça m'étonne et c'est fort! Il a dû faire un gros match!

Mais bon, le résultat est là, bravo à mes coéquipiers pour cette victoire! Émoticône

Bon , ça va être dur dur pour prendre la première place...Philippe en perte de vitesse, moi pas beaucoup mieux, dans la salle de Monf en plus...
On essaiera quand même de faire bonne figure.
Bravo à Arnaud et Quentin pour ces belles perfs ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 12:44 par jeanp25

Vendredi 01 Mars 2013 23:21

Moi je trouve le 612 T pas mal en attaque et bloc, après je sais pas si c'est le mieux.Les blocs amortis sont assez mortels, j'ai encore quelques difficultés notamment sur la hauteur mais ça vient tout doucement.Un petit peu de poussette, mais j'essaye de m'interdire de le faire pour m'obliger à démarrer et pas être trop passif.

Vendredi 01 Mars 2013 17:32

Ah ben moi j'irai bien faire un tour pour voir nos futurs adversaires aussi.Question de leur mettre la pression. Émoticône

Quand au casque, j'en ai acheté un pour jouer à Montferrand. Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 17:27

Citation de _seb_ :
Citation de jeanp25 :
C'est contre Montferrand, thierry Clerget et Jean Widmer, jamais réussi à les battre.J'ai du prendre quelques sets, mais c'est tout...

Montferrand dans le 63? Je ne savais pas qu'il y avait un club la bas si c'est bien celui la de montferrand Clin d'oeil

Non, non, on est dans le Doubs.

Vendredi 01 Mars 2013 13:19

Citation de Biiig :
Ah oui, ce sera pas facile, des joueurs d' expérience, un bon test. Clin d'oeil Et si tu perds c' est pas grave.

Oui surtout Thierry avec son grass.Je crois d'ailleurs qu'il a battu Jonathan et Cédric lors de la confrontation avec Fesches.Jean est peut-être plus à ma portée...

Vendredi 01 Mars 2013 11:56

C'est contre Montferrand, thierry Clerget et Jean Widmer, jamais réussi à les battre.J'ai du prendre quelques sets, mais c'est tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 11:57 par jeanp25

Vendredi 01 Mars 2013 11:27

Citation de Biiig :
Tu n' as rien à perdre à prendre le 612 sur les deux 14... Clin d'oeil

C'est bien pour ça que je veux le tester là, j'ai rien à perdre et en plus c'est coeff 0.75.Deux types de jeu différents, un défenseur avec un grass et un attaquant.

Vendredi 01 Mars 2013 09:52

Citation de Biiig :
Les moins bien classés morflent, tu bats un 14 topspineur, tu est encore gêné sur un GDT (mais bientôt tu le boufferas tout cru !), et tu perds un joueur nettement plus fort que toi qui gère bien les picots.

Eh bien c' est pas si mal comme 1er bilan !

Je suis sûr que tu prends déjà du plaisir (à pourrir le jeu ainsi), te manque encore la maîtrise, et la confiance absolue ; MAIS, tu sens le gros potentiel hé hé... Mais c' est très très encourageant tout ça ! Yaisse ! Continues ! Ça va être de mieux en mieux.

Pour le "tournage de raquette", 1er exercice : tu débutes avec ton Mark V en régul revers / revers, 1-2-3 et hop 612!.. Et plouf... Bas du filet en face ! On parie ? Et tu recommences 1-2-3 ... 612 ... (si ça revient) 1-2-3 ... 612 ... etc...

Au début, je ne tournais que en remise de service et au service. Maintenant, j le fais de plus en plus dans le jeu, et de plus en plus vite. Tout ça se travaille. Clin d'oeil

En tout cas ils ont tous été unanime à dire que c'était chiant à jouer.Non, je lache pas l'affaire et c'est vrai qu'il y a un petit jouissif....Moi ce qui m'embêtais, c'était de ne pas pouvoir défendre occasionnellement et de pouvoir attaquer avec ce genre de revêtement, ce n'est pas le cas donc ça me va bien.Après le reste c'est du travail et effectivement avec plus de confiance, une maîtrise de plus en plus grande ça doit le faire.
Je vais encore m'entraîner ce soir je pense et la semaine prochaine petit match de coupe Barbier contre deux 14 pour me mettre en condition de compétition.
J'ai même essayé de jouer avec le 612 en coup droit, mais là c'est vraiment pas évident, il faut que je travaille ça aussi pour être à l'aise dans toutes les configurations de jeu.
2055 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Résolu