Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fitzchevalerie

Messages de fitzchevalerie - Page 7

Dimanche 10 Novembre 2013 12:07

En R4 poule A, St ferjeux 1 - Villers le lac 1 : 14 - 0

St ferjeux : 13 - 13 - 12 - 12
Villers le lac : 12 - 9 - 8 - 6

Pas grand chose à dire, une équipe de Villers qui avait 3 blessés, du coup ça nous a bien aidé! Match dans un sens, Villers à du prendre en tout 4 sets dans le match...

Prochain match contre Valdahon 3!

Mardi 08 Octobre 2013 13:02

Concernant sochaux il n y a pas une règle disant qu il faut qu il y est au moins 2 joueurs ayant joué la 1ère journée jouant dans la même équipe lors de la 2ème journée?

Dimanche 06 Octobre 2013 23:30

Oups c'est modifié merci!

Dimanche 06 Octobre 2013 21:29

En R4A, St Ferjeux 1 - Chatillon 2 : 7-7

Les compos

NIAUX Benjamin (13) : 2 V gagne CACHOT (13), ROBBE (13), perd ZENI (16) (ne joue pas BELIEN (12))

DELORME Francis (13) : 3 V contre CACHOT, ROBBE et BELIEN (ne joue pas ZENI)

MAITREJEAN Stéphane (12) : 0V, perd ROBBE, BELIEN, ZENI (ne joue pas CACHOT)

SERVELLE Mickael (12) : bat BELIEN, perd ZENI et CACHOT (ne joue pas ROBBE)

Voila une équipe bien renforcée par rapport à la 1ere journée, et plus forte sur le papier, donc nous sommes content de ce match nul!

Nous avons fait l'arbitrage partagé selon le tableau du forum, avons pris le temps entre chaque matchs pour coacher, encourager nos joueurs, du coup le match a duré pas loin de 4 heures mais ce fut un réel plaisir de jouer sous cette formule, en gros il faut prendre son temps entre les matchs!!

Une poule très homogène en tout cas, il va être dur de désigner un vainqueur avant la fin de la dernière journée, il y a pas mal de prétendants pour la montée et le niveau est assez haut!

Prochain match contre Montferrand, nous n'avons déjà plus le droit à l'erreur contre une équipe qui semble costaud!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 23:31 par fitzchevalerie

Lundi 23 Septembre 2013 19:58

Citation de logredoubs :
SALUT TLM
je pensais que STfé chez eux s'imposerait plus facilement contre mjc Dole 3
en R4 poule A.
si on pouvait avoir un petit compte rendu, alex, seb, benjamin ou un collegue de dole, ce serait tres sympa

Salut gilou,

J ai joué en équipe 2 et Alex m a remplacé. Je crois qu en face il y avait 12 11 10 10, Mickey et Jeannot font une contre chacun et Alex 0

Samedi 21 Septembre 2013 10:42

Salut à tous!

En R4 Poule E, victoire de ES St ferjeux 2 contre FR Dampierre 1 8-6

Nous avons pris 2 points d'avance dès le début et nous avons réussi à les conserver jusqu'à la fin, mais ca va vite les matchs à 14 points! (le match s'est déroulé en 3h)

Je n'ai plus la feuille de match en tête mais la compo était la suivante :
St Ferjeux : 14 - 13 - 11 - 10
Dampierre : 13 - 10 -10 - 9

Jeanguyot (14) fait 2 points
NIAUX (13) fait 3 points
ROBERT (11) fait 2 points
BIANCHI (10) fait 0 points

Double BIANCHI - NIAUX gagnent
Double ROBERT - JEANGUYOT Perdent

Premier constat sur cette nouvelle formule de jeux, les matchs s'enchainent très vite, on a pas vraiment le temps de souffler! Nous n'avons pas suivi la règle de Jean-Mi pour l'arbitrage, mais nous avons essayer d'alterner le plus possible entre les 2 équipes, je pense qu'il faut proposer cette alternative à chaque fois pour que tout le monde joue le jeux!

Et pour les doubles c'est vraiment la porte ouverte à tout! c'est vraiment la surprise quand tu vas à la table car il est impossible de savoir qui tu va jouer. Les doubles étant TRES important maintenant en 14 points, savoir que tu peux perdre car la compo est complètement aléatoire va en faire rager plus d'un... il faudrait quand même emettre une règle là dessu! (Par exemple A et B doivent jouer ensemble en position 1 ...). En plus cela donnerait une réel stratégie au choix de la composition...

Voilà malgré tout ça j'ai été très content de reprendre le championnat, et je pense qu'il va y avoir de sacré surprises cette année!

Mercredi 10 Avril 2013 06:52

Salut à tous,

Un coucou de l'Australie, de Brisbane plus précisément, où malheureusement, il pleut!

Encore 5 mois de voyage pour moi, mais c'est sans surprise que j'annonce que je reprendrais à St Ferjeux pour la nouvelle saison!

Voilà bon début de printemps pour vous, pour moi même si l'hiver arrive il fait rarement en dessous de 25° Clin d'oeil

Mercredi 08 Août 2012 13:30

Je vais voir avec Luc, mais il y a de fortes chance que celui-ci soit égaré... Tu as mon adresse mail sinon. Je boirais une bière à ta santé en Australie Émoticône

Mercredi 08 Août 2012 11:12

Citation de -Big- :
Y a eu des tableaux de résultats aussi, envoyés par la Ligue par mail (par Mr Oppizzi je crois)

Ok à ceux qui ont ces tableaux, pouvez-vous me contacter par MP svp?

Mardi 07 Août 2012 18:56

Oui ils renvoient directement sur le site de la FFTT....

Mardi 07 Août 2012 17:41

Petit apparté,

Pour mes petits souvenirs personnels, je conserve (enfin j'essaie) les résultats du championnat + critérium pour chaque saison sportive.

Mais sur le site FFTT ils ont tout remis à 0, donc pas moyen d'avoir le classement final des poules où j'étais (ainsi que les résultats pour chaque journée) ainsi que les résultats des critérium fédérals (je pourrais retrouver sur le forum mais ça fait long à chercher...).

Quelqu'un aurait-il fait une sauvegarde ou sait ou trouver ces différents éléments? Pour info je jouais en R2D en P1 et R1B en P2.

Merci d'avance

NIAUX B.

Mardi 17 Juillet 2012 13:24

Salut Mangegrain,

Les conséquences je les ai très bien comprises, on en a même déjà discuté dans le club.

C'est sur que c'est un chamboulement pour l'organisation interne de chaque club, celà risque d'être difficile mais je pense qu'à long terme celà risque d'être bénéfique.

Je prends l'exemple de la champagne ardenne, qui doit avoir une équipe de jeune dès la R3 ainsi qu'un JA pour chaque rencontre (qui peut être un membre du même club par contre là). Ce système est mis en place depuis plusieurs années et même les petits club ont réussi à insérer une équipe jeune. Après c'est vrai qu'il faut du temps mais à la longue tout le monde y gagnera!

Je suis d'accord qu'il n'y aura pas beaucoup de JA d'accord pour arbitrer le samedi et jouer le dimanche, à la ligue de revoir cette règle et l'adapter pour que le ping ne soit pas une contrainte non plus et en dégoute. N'oublions pas que le but premier est de se faire plaisir et non dégouter les joueurs!

La mise en place est pour Septembre, attendons de voir comment la ligue va réagir à ces futurs problèmes. Personnellement, je suis content de voir bouger les choses en Franche-Comté.

Lundi 16 Juillet 2012 13:27

Je ne pensais pas à tes posts Spoutnik, les informations que tu donnes sont intéressantes. Je trouve ça facile de dire que les réformes sont nul avant même d'avoir vu la pratique, c'est tout. Attendons Septembre et on verra bien.

Lundi 16 Juillet 2012 11:10

J'ai envie de dire enfin on se met à la page par rapport aux autres régions.

Il faut arrêter de "créer" des polémiques sur ce forum (qui existe pour donner des résultats sportifs). Quand la ligue ne fait rien, on gueule car c'est des branleurs, et quand ils essaient de faire bouger les choses, on gueule car nos petites habitudes vont changer. Moi je trouve le contenu intéréssant :

- implications des joueurs pour faire les stages de JA, certains peuvent y trouver goût!
- création d'équipes jeunes pour les gros clubs de la région, pour mon club, qui vise la remontée en R1, c'est un gros souçis car on n'a pas de jeunes, mais je ne vais pas dire merde à la ligue à cause de ça, au contraire on va essayer de motiver les jeunes et faire bouger notre session!

Après ça fait beaucoup de changement d'un coup, il y des imperfections dans les textes, mais rien n'est parfait, il faut voir comment tout cela va s'appliquer mais je suis sur que tout le monde va s'y faire et être content de celà. Ce règlement est appliqué dans d'autres régions et j'en ai entendu que des échos positifs.

Après la ligue fait un effort pour faire évoluer notre sport dans la région, et pour celà je les félicite.

Alors en conclusion, ARRETONS DE RALER POUR DES REFORMES QUI EXISTENT DEJA DANS D'AUTRES REGIONS ET QUI ONT DEJA FAIT LEURS PREUVES!!!

Lundi 11 Juin 2012 17:27

C'est sur pas grand monde à ces championnats du Doubs...

En Séniors, voici le podium :

TISSOT Renaud (17) (reti)
ROMAIN Antoine (16) (Blokman-25)
NIAUX Benjamin (14) Content

Dernier match officiel pour moi, et bonne journée. Je bat mes 2 compatriotes JEANGUYOT et ZUNIC, perd 3-1 contre TISSOT (content d'avoir pris 1 set tout de même, car il est trop fort pour moi!!) perd 3-2 contre ROMAIN après avoir mené 2-1 tout prêt de la perf!! et pour finir dernier match contre RUEZ (17) que je bat 3-1. Dernier match et grosse perf pour moi!! Bien content!! Mon soft commence à faire des ravages!! Même si je ne le sentais pas en grande forme mon adversaire et moi en pleine bourre ce jour là!!

Fin d'année pour moi, on se revoit pour la saison 2013-2014!

Samedi 09 Juin 2012 11:27

Post Edité, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens que j'apprécie alors que je souhaite juste chambrer Roche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 11:39 par fitzchevalerie

Samedi 09 Juin 2012 08:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 11:39 par fitzchevalerie

Mardi 29 Mai 2012 10:20

A saint ferjeux on va venir avec 2 équipes de bras cassé, j'ai bien hâte de venir à ce tournoi boire une bière avec le club de roche bien sympa, alors venez nombreux!!!

Vendredi 04 Mai 2012 13:18

Ah et j'oubliais 2 points magnifique qu'il aurait fallu filmer sur la belle, échange de contre top en mi-distance pour finir chacun son tour sur un coup décroisé gagnant^^ Du sacré spectacle je ne savais pas que je pouvais jouer comme ça^^

Vendredi 04 Mai 2012 13:17

En 1/4 de finale élite -2800, défaite de St ferjeux contre Valdahon 0-5 Émoticône

Pas grand chose à dire, on s'incline logiquement face à une équipe plus forte, je donnerai le détail du match dans le week jean-mi pas le temps là.

Juste pour moi la découverte d'un gros joueur dont j'avais déjà entendu parlé, THORE Thibaud, qui ne vaut pas son classement de 9 qu'il a sur la licence!! On a sorti un gros match les 2 que je perd à la belle après des échanges assez monstrueux, service démarrage des 2 côtés ca se jouait vraiment à rien!! Merci à toi Thibaud pour ce pur moment de ping, des matchs comme ça je veux en faire tous les jours!!

@ Thibaud : si tu passes sur Besançon, tu as mon tel passe un coup taper dans la balle à st ferjeux je serais honoré de prendre ma revanche contre toi!!

FIn de coupe pour nous bonne chance pour ceux qui sont encore en course!
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fitzchevalerie

Résolu