Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fitzchevalerie

Messages de fitzchevalerie - Page 2

Lundi 13 Avril 2015 09:02

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de !!DANG!! :
En phase 1, tout se fait effectivement au point-average général entre toutes les poules. Les meilleurs restent et les autres descendent, pas le temps de faire autrement.
Mais habituellement en phase 2, c'est barrage pour tous les 6ièmes de poules! Avec dernier tour le week-end des titres à Besançon.
Ce n'est plus comme cela cette année??

Émoticône ???
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de barrages à un niveau tel que la R4. Peut-être juste entre deux 7ème au niveau R2 à la rigueur, lorsque l'un d'eux doit être amené à se maintenir, et encore...
Bon sang, mais quand est-ce que l'on va avoir une fois pour toute un REGLEMENT COMPLET ECRIT dans cette ligue ?????? Émoticône

Edit : en recherchant les programmes des titres des années précédentes, j'ai retrouvé qu'il y eu semble-t-il des barrages entre 4 équipes de R2 en 2012 (maintenant R3), mais je ne vois pas entre les équipes de quelles places.
Et cette année, il y a une date (samedi 2 mai à Diderot, veille des titres) prévue pour les éventuels "barrages régionaux".
Donc, pas impossible qu'il y ait un barrage entre les 4 6èmes de R3 le samedi 2 mai... Mais en R4, cela m'étonnerait.

Oui nous les avions fait ce fameux barrage, mais de mémoire c'était en R2 (anciennement R1) et nous étions 6e, en barrage contre la MJC Dole. On s'était même pris une très grosse fessée (8-2 je crois), mais nous avions quand même été maintenu en R2 l'année suivante!

Félicitations à notre équipe 3 pour le montée (L'équipe de St Ferjeux qui a 16 points), c'est vrai qu'il y a encore peu on se demandait encore comment ils allaient faire pour se maintenir!

Dur dur pour notre équipe 2 qui a rendue les armes faces à Lons dans un duel au sommet (les 2 équipes étaient invaincues avant d'aborder le match), en menant pourtant tout le long, pour craquer à 6-4 puis... 6 - 8.

Concernant notre équipe 1, nous nous imposons 12-2 contre ASPTT Dole Foucherans, renforcée de Julien NEU (14). Les 2 points de Dole viennent d'ailleurs de lui contre Mickael (12) et Philippe (15).

Nous finissons donc à une belle 4e place dans une poule assez homogène (2 points d'écarts entre le 3e et le 6e).

Félicitation à notre équipe 4 de D1 qui monte en R4, à St Ferjeux nous aurons donc 2 R3 et 2 R4 pour débuter la saison 2015-2016!

VIVE LE PING

Jeudi 09 Avril 2015 10:17

Citation de Jean-Mi25 :
Coupe Barbier-3200 2015
Poule A

Valdahon 1 / Roche 2 : 5-0
Pontarlier 1 / Torpes 2 : 2-3
Torpes 2 / Valdahon 1 : 2-3
Roche 2 / Pontarlier 1 : 2-3
Valdahon 1 / Pontarlier 1 : 4-1
Torpes 2 / Roche 2 : 3-2

1. Valdahon 1 ..................... 9 pts (3 m.) 12-3
2. Torpes 2 ......................... 7 pts (3 m.) 8-7
3. Pontarlier 1 ..................... 5 pts (3 m.) 6-9
4. Roche 2 .......................... 3 pts (3 m.) 4-11

Pas de détail pour le favori de la poule qui s'adjuge la première place !
Le tableau est complet pour les 1/4 de la Coupe Barbier -3200 !

Il n'est pas impossible que j'organise une consolante avec les 4 perdants des 1/4 de finale, afin que toutes les coupes aient leur consolante.
Qu'en pensez-vous ?

Moi je ne suis pas contre,

Du coup ça va faire du derby inter-club cette affaire non?

St Ferjeux 1 - Pontarlier 1
Valdahon 1 - Pontarlier 2
Roche 1 - Roche 2
Torpes 1 - Torpes 2

Il n'aurait manqué qu'un derby Pontissalien et on était au top!
Qui va recevoir Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 17:28

Citation de togy :
Citation de gogo25 :
En 12-2400 :

1/8 de final entre St Ferjeux 1 (Couillard-Peschet) et Torpes 2 (Percy-Jeannot) programmé au Lundi 13.

Décidément, Hugo et les noms de famille, ça fait au moins 12 ... Émoticône
J'ignorais que le frère à Monsieur Ciboulette jouait à Torpes ...! Émoticône

Soit compatissant avec ton collègue il n'y a que 5 touches d'écart entre le "R" et le "L", l'erreur semblait presque inévitable Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 10:04

Citation de Psyonic :
Citation de LOLO3939 :
Allez dernier prono de la saison R3A

Pontarlier montbouton 11 03
champlitte gevry 07-07 dépend de la compo de champlitte,peu tourner d un coté comme de l autre
pttdole st ferjeux 03-11
sirod torpes normalement vu nos classements 0-14 mais on va étre optimiste et on vise le 08-06 un peu de chauvinisme on peut toujours réver.........

Pontarlier - Montbouton : 11-3
Champlitte - Gevry : 9-5
Dole - St Ferjeux : 3-11
Sirop - Torpes : 3-11 (sur la feuille certes 14-0, mais chez eux, quelques contres s'annoncent pour nous ^^)

A moi :

Pontarlier - Montbouton : 11 - 3
Champlitte - Gevry : 9 - 5
Dole - St Ferjeux : 5 - 9
Sirod - Torpes : 2 - 12

Bon je pense qu'il n'y aura pas vraiment de surprises sur ces derniers matchs de cette poule, nous nous allons essayer d'assurer la victoire pour obtenir pourquoi pas une 4e place encore inespérée il y a peu, voir une 3e place mais là il ne faut pas rêver non plus, trop de conditions ! (1 victoire de notre part, et 1 défaite cumulée de Champlitte et Sirod).

Bonne fin de championnat à tous!

Mardi 07 Avril 2015 08:44

Salut à tous,

En -2 800, Poule D

Victoire de St Ferjeux 2 contre Torpes 2 : 3 - 2

NIAUX (13) perd GUIBERT (13) : 3 - 4
SERVELLE (12) perd TISSERAND (12) : 2 - 4
Double ST FERJEUX 4 - 1 (ou 4 - 2)
NIAUX bat TISSERAND : 4 - 0
SERVELLE bat GUIBERT : 4 - 3

Et bien on s'en sort bien de nouveau contre Torpes! Match à rebondissements que nous gagnons sur le fil, 11-9 à la 7e manche du 5e match, après avoir été mené 2 - 0!

Début de rencontre difficile pour nous, David, (que j'ai envie de nommer "ma bête noire"Clin d'oeil a encore eu raison de moi, pourtant j'y croyais après avoir gagné le 6e sets 17-15 en sauvant 3 ou 4 balles de matchs, mais bon David a vite corrigé le tir en me mettant gentiment 11-3 au 7e pour arrêter de me faire rêver!

Thierry très fort aussi contre Mika, rien à dire il était au dessus.

A 2-0 nous avons donc fait parlé notre expérience de double (encore invaincu en coupe barbier cette année) pour revenir dans la partie, je fais dans la foulée un match complet contre Thierry en l'asphyxiant de top.

Vient le match de la gagne, mika gagne assez facilement 3-0, puis David se met à changer complètement de tactique, en usant et abusant de son picot à la table il revient très logiquement à 3 partout. Le 7e set est très indécis et se termine malheureusement par un service manqué de David à 9 - 10!

Nous prenons donc la 1ere place de cette poule!

3e mi-temps très sympa avec 2 Torpésiens très sympathique, qui a fini à 3h du matin, l'avantage du vendredi soir, on est moins pressé!

Dimanche 29 Mars 2015 12:14

En R3 Poule A : Victoire de St Ferjeux 1 contre Champlitte 1 : 8 - 6

SERVELLE (12) bat BOYARD Joel (12), perd BOYARD David (13) et GRAPOTTE David (13)
ZUNIC (15) perd BOYARD David, bat BOYARD J. et BROUDY Steven (12)
NIAUX (13) bat BOYARD Joel, GRAPOTTE et BROUDY
DELORME (12) perd BROUDY, BOYARD D, bat GRAPOTTE.

Match très serré avec beaucoup de retournements de situations, que des matchs serrés! (5 belles et 5 matchs en 4 sets). D'ailleurs le match a duré environ 3h30, un peu plus longtemps que la moyenne je crois!

Nous avons profité (heureusement pour nous) de l'absence de Clément, car le match n'aurait pas été le même!

En tout cas ça fait plaisir de retrouver les anciens compatriotes Hautes Saônois, je fais pour ma part encore un match épique contre Joël BOYARD, que j'arrache en 4 sets, tout c'est joué aux avantages, sa défense haute lifté m'a beaucoup gênée!

David BOYARD encore très fort, Philou a eu une carte à jouer au 3e sets qu'il perd aux avantages en menant 10-6!

Super 3e mi-temps avec eux et nous avons même poussé jusqu'à la 4e mi-temps autour d'un Mont d'Or. A très bientôt les gars!

Il ne nous reste plus qu'à confirmer contre Dole pour assurer le maintien.

Bonne chance à vous tous ce dimanche!

Lundi 23 Mars 2015 16:18

Je me lance pour les pronostics de la journée 6 de la poule R3A :

GEVRY - PONTARLIER : 5 - 9, comme ils nous l'ont dit lors de notre déplacement chez eux, Gevry ne sont pas très fort à domicile, et Pontarlier est quand même au dessus sur le papier.
MONTBOUTON - ANDELOD : 6 - 8, match qui sera équilibré, mais avantage à Andelod qui a des résultats plus réguliers depuis Janvier.
ST FERJEUX - CHAMPLITTE : 8 - 6, c'est toujours plus agréable de se dire qu'on va gagner, à voir quelle équipe sera présente, mais c'est vrai qu'une victoire (où même un nul )nous aiderait pour la course au maintien.
TORPES - DOLE : 13 - 1, le prétendant à la montée contre le dernier de la poule, le match risque d'être à sens unique.

A vous ;-)

Mercredi 18 Mars 2015 09:04

Citation de gogo25 :
Hier soir en 12-2400, poule E :

Avoudrey 1 - St Ferjeux 1 : 1-4

B. Peschet (1038) bat C. Jeunot (1056) 4-1
H. Couillard (1300) bat E. Boillin (907) 4-0
Double Avoudrey 4-3
H. Couillard bat C. Jeunot 4-1
B. Peschet bat E. Boillin 4-0

Et voilà, poule terminé pour Boris et moi. Comme vous pouvez le constater, un autre joueur est venu remplacé le capitaine d'Avoudrey, qui est blessé, bon rétablissement à lui ! Match qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance contre une non moins sympathique équipe d'Avoudrey. Malgré sa blessure, Sylvain est tout de même venu assister au match et nous a offert, avec ses coéquipiers, une 3em mi temps digne de ce nom, tout y était ! Émoticône
Un grand merci à eux ! Content

Rendez-vous donc pour les 8e de finale.

Bien joué les gars, même s'il va vraiment falloir que tu travailles les doubles Gogo!

Mercredi 18 Mars 2015 08:14

En - 2 800 Poule D

Victoire de Saint Ferjeux 2 contre Frasne 1 : 4 - 1

SERVELLE (12) perd VANWALLEGHEM (13) : 0- 4
NIAUX (13) bat SALVI (10) : 4 - 1
Double St Ferjeux : 4 - 2
NIAUX bat VANWALLEGHEM : 4 - 2
SERVELLE bat SALVI : 4 - 3

Match plus accroché qu'il n'y parait, Jérôme SALVI joue très bien pour un "10", un coup droit du tonnerre et il ne se pose pas de questions! Lui manque juste à réussir à terminer ses matchs pour passer un palier! Micka s'en sort très bien contre lui, il sauve 4 balles de matchs dans le 6e set!

Une 3e mi-temps bien copieuse avec jambon, paté, comté, enfin bref comme on les aime! Dommage que nous ayons du reprendre tôt la route (boulot oblige!), car j'aurais bien trainé un peu plus longtemps avec cette équipe très sympathique!

Dernier match de poule contre Torpes le 3 Avril

Lundi 16 Mars 2015 09:19

Ok merci Jean-Mi, il va falloir qu'on bataille alors pour le maintien!

Lundi 16 Mars 2015 08:48

Citation de soren7 :
[u]R3 poule A[/u

Victoire de Pontarlier sur St ferjeux 11-3

Laurent tatu 2 défaites
christophe bettini 1 défaite
johann henriet 3 victoires
stéphane munch 3 victoires

Victoire sans appel, rien à redire sur le match, vous étiez largement au dessus. Pour ma part quelques regret sur notre match, les rôles se sont inversés par rapport à la coupe barbier et c'est toi qui m'a mis un pressing fort, victoire mérité de ta part!

3e mi-temps sympathique, merci à vous pour l'accueil!

Juste pour confirmation, si Seloncourt redescend en R1 (ce que je ne vous souhaite pas les gars, courage!), combien de descente y aurait-il de R3 à R4?
Rectificatif, je perd 4-2 sur Mickael Servelle Content Cela ne change rien mais au moral c'est autre chose Content
Je vois que tu as dis la vérité sur ton match contre Fabien Content Pourtant je n'aurais rien dit si tu avais mis défaite 4-3 Content
Bonne continuation à votre équipe bien sympathique dans cette coupe Barbier. Émoticône

Oups excuse pour ton set enlevé, j'ai fait de mémoire et il y a eu le championnat entre temps ;-)

Mais non je n'allais pas mentir, ce n'aurait pas été juste envers Fabien qui a bien joué son match!

Comme quoi ce n'est pas parce qu'il y a 200 points d'écarts entre 2 joueurs qu'il faut se croire au dessus!

Merci bonne continuation à vous aussi, j'espère que vous aurez bien fini la 3e mi-temps !(ça semblait bien parti ;-))
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 13:36 par fitzchevalerie

Lundi 09 Mars 2015 08:20

En R3 A : victoire (précieuse) de St Ferjeux 1 sur Montbouton 1 sur le score de 11 - 3

NIAUX (13) : 3 V : bat CHAUDEY F (13), bat DAUCOURT G. (12), bat DAUCOURT S (14)
DELORME (12) 2 V : perd CHAUDEY F, bat DAUCOURT G, bat CHAUDEY L (12)
ZUNIC (14) : 3 V : bat les 2 DAUCOURT et CHAUDEY L
LONGEOT (13) : 2 V : bat les 2 CHAUDEY, perd DAUCOURT S

Score sévère par rapport au match, nous avons gagnés 5 belles sur 6 jouées.

Sébastien DAUCOURT peut avoir des regrets ce jour, il a mené par 3 fois 2 - 0 sur ces 3 matchs, pour perdre 2 fois à la belle!

En double on revient de loin aussi, mené 10 - 4 dans le 3e set, on arrive à gagner le set 13 - 11 et nous relancer dans un match ou nous n'étions pas la du tout.

Le maintien est en bonne voix, prochain match à Pontarlier
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 08:22 par fitzchevalerie

Lundi 09 Mars 2015 08:14

En - 2 800 poule D, victoire de St Ferjeux 2 sur PBS 1 : 4 - 1

SERVELLE (12) bat GOUBLY (12) 4 - 3
NIAUX (13) bat GRAND (10) 4 - 1
Double St FERJEUX 4 - 2
SERVELLE bat GRAND 4 - 0
NIAUX perd GOUBLY 0 - 4

Jolie contre pour moi que je n'avais pas vu venir, match commencé à 21h, dernier match à 23h30, j'étais un peu endormi et trop sur de moi, Fabien m'a vite remis à ma place, impossible de vraiment raccrocher le score, bien joué à toi Fabien!

Sinon 3e mi-temps impeccable avec une équipe du PSB bien sympathique, dommage que mon collègue qui sortait de grippe n'ai pas pu rester trop longtemps!

Jeudi 05 Mars 2015 17:28

Citation de Biiig :
Faut reconnaître que les indivs... celui qui n' est pas trop du matin ... (comme moi)

Oui comme moi, et suffit d'une soirée qui traîne en longueur la veille, et c'est un vrai calvaire de lever les yeux le matin! Et ça finit quand même tard, et la copine est quand même contente quand je passe mon dimanche avec elle (seule fois de la semaine où on peut!). Donc bon voilà mon choix est fait, 1 an de répit et on verra bien par la suite...

Jeudi 05 Mars 2015 15:08

Quitte à faire des matchs, je suis plus séduit par la coupe Barbier, que je préfère faire au dépend des indivs / finales par classement ;-) (Plus le temps de m'impliquer dans toutes les compétitions existantes de tennis de table comme avant!)

Jeudi 05 Mars 2015 15:06

Oui c'est sur Jean-Mi je ne serais pas dans le coin ce week-end là et en même temps je prends ma retraite sportive au niveau des individuels, qui ne me motivent malheureusement plus.

Jeudi 05 Mars 2015 13:34

Je serais forfait pour ce dernier tour d'individuels, je préviendrais les JA en temps et en heure

Jeudi 05 Mars 2015 08:12

Citation de LOLO3939 :
Allez bébé pleure,vais finir par être insomniaque,alors petit prono en attendant qu'il s'endorme

R3A
torpes pontarlier avantage au recevant 08-06
st ferjeux montbouton idem 08-06
gevry sirod un peu de chauvinisme 06-08 duel jurassien............
pttdole champlitte ( champlitte complet? je pense encore une fois vu qu'il y a de la neige le foot aura pas repris) 03-11

voilà à vous amis pongistes

Allez je me lance aussi

Torpes - Pontarlier : Match déjà joué
St Ferjeux - Montbouton : 9 - 5, match essentiel pour le maintien, et on espère bien prendre notre revanche de la phase allé (perdu 8-6)
Gevry - Sirod : 6 - 8 si Sirod joue aussi bien que sur ces 2 dernières rencontres, je les vois + plus fort
Dole - Champlitte : 3 - 11 je pense comme toi LOLO, en plus David recommence à s'entrainer il va êre injouable ;-)

Lundi 02 Mars 2015 11:55

Citation de Jean-Mi25 :
Bon courage, il va falloir se les farcir, les 2 jeunes talents de Roche ! Charlie et Mathéo semblent impressionnants, et je mettrais bien une pièce sur leur victoire finale dans cette compétition.

C'est sur qu'ils peuvent aller loin dans la compétition. Après Charlie ne m'a pas impressionné, mais bon il était surement dans un jour sans, difficile donc de juger sur 1 seul match...

Et Mathéo est encore prenable cette année, son manque de puissance est sa plus grande faiblesse, même si c'est costaud dans tous les autres compartiments de jeux. Après si on veut l'accrocher il vaut mieux le faire cette année car il risque d'être très rapidement injouable...

Bon après je suis assez d'accord avec toi Jean-Mi, je les vois bien en finale, car c'est 2 jeunes en pleines bourre ultra-motivés, et ça, ça fait vite la différence sur 1 match.
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fitzchevalerie

Résolu