Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lag79

Messages de lag79 - Page 27

Mardi 06 Mai 2008 23:12

Quant au paragraphe suivant (qui fait l'apologie du débat) au demeurant contradictoire avec celui évoqué prédemment ("il nous semble que les débats n’ont pas lieu d’être"Clin d'oeil, il est stupéfiant :
"Tout d’abord, il nous semble tout à fait inacceptable de considérer que cette
décision a été prise dans la précipitation. Ce projet date déjà de quelques
années, et les clubs ont déjà été interrogés à ce sujet plusieurs fois. Le dernier
sondage réalisé à ce sujet, en 2007, montrait que les avis étaient partagés entre
les équipes de 4 et les équipes de 6 joueurs". En effet, le débat sur la question a eu lieu par deux fois. Il s'est soldé par un vote négatif du CD de ligue qui aujourd'hui se déjuge et par un résultat mitigé des réponses au questionnaire adressé en 2007, avec tout de même une légère avance pour les partisans du championnat régional à 6. Donc, oui, un débat a eu lieu plaidant pour un championnat à 6. Aussi, que l'on repose aujourd'hui la question de la réforme du championnat, pourquoi pas, mais dans le cadre d'un nouveau débat et d'un vote afin de vérifier l'évolution de la position des acteurs (clubs et joueurs) sur le sujet.

Mardi 06 Mai 2008 23:00

Enfin, il appartiendra aux CD des comités départementaux de répondre de leur prise de position devant les clubs de leur ressort en assemblée générale. A n'en pas douter, certain et certaine doivent se préparer à des séances agitées

Mardi 06 Mai 2008 22:57

Quant au paragraphe suivant :
"Cette réforme a d’ailleurs été accueillie très favorablement par 3 comités...Les comités sont censés représenter les clubs, donc lorsque 3 comités (sur 4) nous apportent leur soutien dans cette réforme, il nous semble que les débats n’ont pas lieu d’être", il constitue une erreur d'appréciation quant à l'exercice de la mission confiée.
Je rappelle (Cf statuts ligue) que le CD de la ligue est élu par les clubs et non par les CD des comités départementaux. C'est aux clubs et à eux seuls que le CD ligue doit rendre compte. Par ailleurs, les CD des comités départementaux ne disposent en cd ligue, par l'intermédiaire de leur représentant, que d'une voix consultative et non délibérative.
Enfin, sur cette question de la réforme, en l'absence de consultation des clubs de leur ressort, les CD des comités départementaux ont exprimé un avis personnel et par conséquent non représentatif. Affirmer que cet avis non concerté des CD des comités départementaux permet au CD ligue de s'affranchir de tout débat n'est par conséquent pas sérieux

Mardi 06 Mai 2008 22:41

J'ajoute, à la lecture de la lettre qui nous a été adressé, qu'en nos qualités de citoyen et de militant associatif, il va de soi que nous ne pouvons qu'inciter à l'exercice permanent de l'esprit critique. Une critique permanente, responsable mais dénuée de toute "retenue" qui pourrait s'apparenter à une auto censure. Par ailleurs, nous ne pouvons collaborer à aucune entreprise qui aurait pour objet l'intimidation et la censure de l'expression publique par l'étendard de l'argument galvaudé de la diffamation.

Mardi 06 Mai 2008 22:36

Je n'ai pas cité de nom mai je pense avoir fait un texte trop long, donc je le découpe

Mardi 06 Mai 2008 22:35

Je disais donc qu'il nous faut en effet poursuivre nos actions avec force et conviction en faveur du vote en AG et d'un délai éventuel d'application
Aucune décision n'est inscrite dans le marbre et personne ne détient de monopole de décision.
Les mbres du CD sont élus par les clubs auxquels ils rendent compte de leur action.
Le tennis de table en poitou-charentes sera ce que les clubs veulent qu'il soit, par leur action et in fine par leur vote.

Mardi 06 Mai 2008 22:31

La censure commence, deux messages que je poste et qui ne passent pas

Samedi 03 Mai 2008 10:18

Celle de Sainte-Néomaye part lundi

Mercredi 30 Avril 2008 23:49

La mobilisation contre la manière de procéder du CD de la ligue, relative à la réforme du championnat par équipe s'étend désormais de manière active aux deux sèvres et à la Charente Maritime.
Collègues clubs de la Vienne et de Charente, rejoignez nos rangs pour demander :
1. Qu’il y ait un débat entre la ligue, les comités, les clubs et les joueurs
2. Qu’il y ait un vote à l’AG de la ligue : Equipes de 4 ou équipes de 6
3. Que l’application éventuelle, dans le cas d’un vote favorable, soit progressive à partir de septembre 2009
Que l'on soit favorable ou non à cette réforme, celle-ci touche au coeur de notre activité. De fait le CD ligue, émanation et représentation des clubs, au demeurant non élu sur ce programme, doit à minima, sur ce sujet, consulter ses pairs par la voie du vote démocratique.

Nous disposons d'une lettre d'interpellation type accompagnée d'un modèle de pétition

Mercredi 30 Avril 2008 14:23

et alors, qu'est ce qu'ils proposent

Mardi 29 Avril 2008 21:17

Toujours se méfier d'une équipe laroulette. Ca s'appelle l'expérience. Mais t'apprendras mon petit.
Allez, au dodo maintenant.

Lundi 28 Avril 2008 23:51

Rien à rajouter sur ce que tu avances Béhèle. Ce serait une décision sage de nos collègues de la ligue de revenir au vote. Cette décision crée un climat austère qui aurait dû et qui peut encore être évité.

Lundi 28 Avril 2008 23:48

Pardon,
Que vous concédez le nul tout seul

Lundi 28 Avril 2008 23:47

Amis de Parthenay,
On dit quoi aux copains de Ste Néomaye (nul contre Bressuire)
Désolé bloqueurfou. J'étais pas présent pour cette rencontre mais il paraît que vous perdez tout seul. Émoticône

Lundi 28 Avril 2008 22:39

Il est évident que la grande majorité d'entre nous se plierait au vote majoritaire, d'ailleurs, c'est ce que nous demandons, un vote.
J'ajouterai que la ligue et en l'occurence le CD ligue est l'émanation directe des clubs et non des C.D des comités départementaux. Lorsque j'entends des discours du type, pas de problème, trois comités (ou plutôt CD de comité) sont d'accord avec la réforme. Ces derniers, en se positionnant et en parlant en représentant des clubs de leurs départements respectifs pour appuyer la réforme proposée, ont dû évidemment, pour avancer de tels soutiens effectuer des enquêtes auprès des clubs qu'ils disent représenter. Aussi, mesdames et messieurs les représentants des départements de Charente, Vienne et Charente Maritime, montrer nous les enquêtes et leurs exploitations. Si vous n'êtes pas en capacité de nous fournir ces pièces, ceci veut dire que vous avancer des choses en vos noms propres, nullement au nom des clubs de votre département.
Car c'est bien là notre pbme aujourd'hui. Une minorité de personnes auxquelles nous avons confier un mandat électif agissent en leur propre nom et pour des intérêts individuels, et aucunement au nom des pongistes picto-charentais.
Heureusement que la grande majorité des CD des clubs de Poitou-Charentes agit différemment, c'est à dire en respectant leurs licenciés - électeurs.

Samedi 26 Avril 2008 15:26

Plus que jamais. J'ai fait mes vocalises ce matin et là, je prépare les salades pour ce soir

Samedi 26 Avril 2008 15:26

Plus que jamais. J'ai fait mes vocalises ce matin et là, je prépare les salades pour ce soir

Samedi 26 Avril 2008 15:08

Citation de Babouspin :
Citation de toto79 :
Tout a fait d'accord avec lag79...

Pour ce qui est de la PN 6 et des autres divisions a 4, on va encore aller de l'avant vers "l'harmonisation"

Et pour l'equipe qui va descendre (Parthenay par exemple...) qui seront les deux couillons qui ne joueront plus en deuxième phase en r1?[/quote]

Les brulages sont remis à zéro à la fin de chaque phase.

Tu peux nous expliquer le rapport de "Les brulages sont remis à zéro à la fin de chaque phase" Babouspin avec ce qui est avancé. C'est pas une solution que tu avances mais un report de problème. A priori, le nbre de joueurs par équipe ne changera pas à nouveau en milieu de phase ou alors, t'as des infos que l'on ne connait pas

Samedi 26 Avril 2008 14:00

Enfin, concernant les mutations, je ne partage pas ta phylosophie. A Ste Néomaye, les équipes sont composées en juin, après la période de mutation, en assemblée de joueurs (de tous les joueurs, de la première à l'équipe 8). Tous les joueurs votent pour le joueur n°1 à X. Les 6 premiers sont dans l'équipe 1, les sept à 12 ds l'équipe 2 etc.. Ainsi, de fait, lorsqu'un joueur décide de venir chez nous, aucune promesse de niveau de jeu ne lui est donné puisque se sont les joueurs qui votent. A lui de s'adapter au club et non aux licenciés de s'adapter à un nouvel adhérent. Ca évite les mercenaires et ça nous permet de conserver l'esprit club qui nous anime.
Donc la rapidité de décision pour le motif de mutation, on s'en fou
585 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lag79

Résolu