Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lag79

Messages de lag79 - Page 28

Samedi 26 Avril 2008 13:43

Je ne peux être d'accord avec toi dimb sur l'application de cette réforme, si elle était validée, dès la rentrée. juste en reprenant tes arguments :
Les joueurs des équipes régionales et départementales se sont battus sportivement cette saison pour des objectifs de club et d'équipe. Et on leur dit à la veille de la dernière journée de championnat, que le règlement change. manque d'honneteté à l'égard des joueurs actuels. Une application pour la saison 2009-2010 aurait à minima le mérite de l'honnêteté et de la lisibilité.
Deuxièmement, une application progressive de la réforme permettrait de niveler progressivement les niveaux et les équipes, en commençant par la R1, puis R2, puis R3, puis PR. Ca éviterait à des joueurs actuellement en R2 par exemple de se retrouver immédiatement en D1 ou D2 l'an prochain. Ex : Sur Ste Néomaye et ds l'hypothèse de l'application immédiate de la réforme à toutes les divisions dès septembre 2008. Nous aurons 4 joueurs (R2 normalement) qui descendront en D1 voire D2 (cette équipe joue son maintien ce dimanche). De fait, dans ces divisions, nous auront par voie de conséquence des niveaux très hétérogènes entre les équipes réserves des clubs ayant plusieurs équipes en régionale et les équipes 1 des clubs plus modestes qui eux, vont être condamner à prendre des valises pendant au moins une saison complète.
Enfin, il faut rappeler qu'en 2 Sèvres, les D1 à D4 jouent à 5. Des joueurs de régional habitués à 3 voir 4 parties par rencontres et qui joueront en A de D1 par ex. ne joueront plus que 2 simples et 1 double contre souvent bcp moins fort qu'eux. On peut pas vraiment dire que ceci aille dans le sens du développement, de la fidélisation et de l'investissement au sein du ping

Mercredi 23 Avril 2008 16:24

D'accord avec vous amis behele79 et acmtt. Pas de caractère belliqueux dans notre action à l'égard des collègues de la ligue. recherche du dialogue et de la discussion avant tout.

Mardi 22 Avril 2008 21:51

Bonjour Béhèle79, content de te revoir.
Quand est-ce que tu viens nous faire payer l'apéro sur le pays ?
Merci bien pour tes explications.
Elles apportent un éclairage intéressant sur ce dossier et explique l'attitude de nos collègues de la ligue. Tout le monde savait que sur ce sujet, les avis étaient très partagés (a peu près 50 / 50).
Plutôt que de risquer un vote négatif en AG, plutôt prendre une décision que l'on souhaite pour soi ou pour son club en CD de ligue.
C'est pas franchement ma conception de l'engagement bénévole et associatif. Pas très beau tout ça. Dommage. Émoticône

Dimanche 20 Avril 2008 21:06

Désolé dimb pas compris non plus ton message. Toto79 va etre content, il aura deux champions cette semaine. Tu vois jenginho toujours champion le p'tit gris

Dimanche 20 Avril 2008 20:36

A la question "4 ans qu'on en parle" : Jamais entendu d'affirmation de cet ordre. En tout état de cause ceci vaut bien un vote en AG.
Par rapport aux avis reccueillis par nos collègues sur les différents champs de jeu du week-end. Etrange. Ou bien nos sources sont vraiment différentes car les avis qui me parviennent sont vraiment négatifs. Ou bien les mêmes sources changent d'avis en fonction de l'interlocuteur.
En tout état de cause ceci vaut bien un vote en AG.

Dimanche 20 Avril 2008 00:30

Tient Dimb, j'tinvite avec tes collègues samedi prochain sur nos terres. On a un défi de lancé je crois, ça tombe bien, j'aurai mon Kop. Émoticône

Samedi 19 Avril 2008 23:10

D'accord avec GO Pérignois. Si certain veulent une lettre type pour interpeller nos collègues GO de la ligue, nous en avons une à votre disposition.
Amicalement

Samedi 19 Avril 2008 20:21

Citation de phil :
"ce que je trouve bien c'est la recherche de l'uniformisation, si celle-ci est mise en place à 5 ou 6 joueurs, soit, pas de problème pour moi, voilà tout".
Tout à fait d'accord phil. Nous sommes nbreux à être favorables à l'uniformisation du nbre de joueurs par équipe pour une plus gde lisibilité. Il se trouve qu'au niveau national, le championnat se joue à 6. Donc nous sommes favorables à ce que l'uniformisation se fasse sur le principe de six joueurs.
Amicalement,
L.G

Samedi 19 Avril 2008 15:00

On a déjà réservé le resto pour fêter la montée en R2 et le maintien en R1. Trop tard, on peu pas perdreÉmoticône

Samedi 19 Avril 2008 12:48

tu t'avances dimb, moi je prévois 11-9 pour ste néo. Est-ce que tu sais ce que c'est de jouer dans l'antre des p'tits gris, toute cornes sorties ? Souhé en a fait les frais en R3. La Rochelle va se casser les dents a vouloir croquer du p'tit gris

Samedi 19 Avril 2008 12:04

J'ajouterai une dernière chose :
Les compétiteurs qui évoluent en championnat par équipe constituent aujourd'hui notre "coeur de cible". C'est dans ce microcosme que vous trouvez les membres les plus actifs, les plus fidèles, qui font vivre au quotidien nos structures. Aussi, toute réforme sur cette cible doit être bien mesurée car déstabiliser ce coeur de cible pourrait s'avérer très préjudiciable. le dialogue et la concertation est donc une nécessité

Samedi 19 Avril 2008 11:51

Aux Babouspin, Flip86, Phif et consors, je me permets de revenir sur vos propos en témoignant d'une expérience tout en vous félicitant pour votre engagement même si je ne partage pas vos positions :
Concernant vos interrogations sur les dirigeants et sur leur représentativité :
Je suis moi même ce qu'on appelle pompeusement "président de club" (Ste Néomaye). En fait de dirigeant, je me qualifie plutôt come un G.O (gentil organisateur) dont le sens de l'engagement est de créer dans notre société du lien social par la pratique sportive, exercée dans un sens qualitatif et de proximité. Pour connaître un certain nbre de G.O, nous sommes avant tout des citoyens landa avec des responsabilités familiales et professionnelles et qui donnent de leur temps pour la société, sans aucune ambition "Politique" en matière sportive. Loin de l'image donc que je ressents ici cad de GO aux dents longues voulant attaquer la planète ligue.
A Ste Néo, nous avons fondé le club en 91. 3 copains de 19, 20 et 21 ans qui voulaient proposer aux enfants de la commune autre chose que ce qu'on leur proposait quant ils étaient eux mêmes en primaire cad foot, foot ou foot. 3 copains qui en primaire jouaient au ping dans la grange du père de l'un d'entre nous, agriculteur, et qui nous avait laissé le premier étage, avec une table faite maison installée entre la paille et les oignons séchés.
Voila ce qu'a motivé notre engagement. Ste Néomaye, un village perdu sur la carte régionale, avec 1300 hab. Aujourd'hui, le village dispose d'une salle de sport qui a été notre combat durant 10 ans où bien sûr il y a du ping mais aussi du volley, bad, danse...Notre club compte 150 à 170 membres en fonction des saisons, emploi un éducateur pour un équivalent 2/3 temps, fruit d'une collaboration fructueuse avec les GO des quatre autres clubs du pays du haut val de Sèvre. De joueurs, nous sommes devenus des VRP pongistes, à la recherche de financements publics et privés pour maintenir des tarifs de licence raisonnables et accessibles à tous, tout en maintenant un service de qualité, une équation pas tjrs simple. Et parallèlement, nous animons le club au quotidien (compétition, loisir, communication, vie associative, arbitrage, formation...).
Concernant notre représentativité : la réforme proposée a suscitée une vive opposition des licenciés compétiteurs dans bon nbre de clubs, deux-sèvriens en l'occurence, qu'ils ont exprimé à leur GO. Cette opposition s'est manifestée sur le fond mais surtout sur la forme. Nous sommes pour la plupart d'entre nous très respectueux du travail et de l'engagement de nos collègues GO de la ligue. Car nous savons ce que veut dire un engagement bénévole. Or ici, et c'est notre rôle, nous avertissons du mécontentement grandissant issu de leur décision. Et nous appellons, pour apaiser les esprits au dialogue. Ni plus, ni moins. Mais peut-être avez vous raison, peut-être vaudrait-il mieux interroger directement le licencié joueur dans le cadre d'une démocratie directe ligue-licencié. Pour ma part, je n'y suis pas opposé.
Enfin, j'insisterai sur un point, le développement quantitatif évoqué par flip 86 je crois. Ste Néomaye comme Périgné par axemple, clubs de plus de 150 membres pour des communes disposant moins de 2000 habitants avons une petite expérience en la matière. Croire qu'une modif du championnat par équipe va être source de dpt qttatif est une hérésie. Tout simplement parce que notre potentiel de dpt ne se situe par sur ce type de public mais sur le public enfant (dont l'un des critères de fidélisation est en effet la compétition, d'où la nécessité de réformer le critérium) et le public loisir adulte (dont les critères de fidélisation sont à inventer. Ce sur quoi en l'occurence nous travaillons sur Ste Néomaye)
Merci de votre attention pour cet exposé un peu long qui n'a d'autre ambition que d'être un témoignage d'un modeste GO

Mercredi 16 Avril 2008 13:30

Les p'tits gris au grand complet, ça va être chaud Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 13:19

La forme mon p'tit jéjé. A la salle ce soir ? Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 20:50

Et si on faisait la réunion chez moi, j'ai quelques pinceaux qui trainent

Mardi 15 Avril 2008 20:43

C'est peinture pour moi, je refaits les chambres de mes filles parties pour l'occasion en vacance. A plus

Mardi 15 Avril 2008 20:42

et très réaliste sur les csqces de cette réforme pour des clubs aux moyens modestes

Mardi 15 Avril 2008 20:39

oui, excellent

Mardi 15 Avril 2008 20:24

poussette, je viens de t'adresser la lettre de Ste Néomaye
585 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lag79

Résolu