je comprends pas ton raisonnement Krystouf,
est-ce que tu sais ce que c'est que de gérer un club au quotidien comme le fait entre autre mon ami et coéquipier jéjinho. C'est de l'engagement, du militantisme de la cause associative au jour le jour.
Tu sous entends que les présidents et bénévoles de club que nous sommes se la coule douce.
Dans un message précédent, je te reprenais déjà en te disant que pour ma part je félicite les élus de la ligue pour ce qu'ils ont fait durant leur mandat. Par ailleurs, je suis pour une réforme du championnat pour une plus grande lisibilité. Je regrette une chose c'est l'absence de consertation sur cette réforme majeure qui touche au coeur même de notre activité.
les élus et bénévoles de club que nous sommes, sommes en lien direct avec les licenciés. Quand tu as une mesure comme celle-ci qui t'es adressée en information diverse sans explication et qui provoque le tollé de tes licenciés. A ton avis, à qui les licenciés viennent communiquer leur mécontentement ? A l'élus que tu es. Et tu es comme un con parceque tu ne sais pas quoi leur répondre.
Donc pour cette réforme il y a nécessité de :
Discuter / Voter et de prendre le temps de l'application.
Concernant les statuts de la ligue, ils sont disponibles sur le site Ligue Poitou Charentes, rubrique Règlements. Je ne vois rien de statutairement répréhensible à la décision prise par la ligue. La seule possibilité pour les clubs, pour forcer au dialogue est de proposer une motion de défiance, cf article 8 :
Article 8
L'Assemblée Générale peut mettre fin au mandat du Comité Directeur avant son terme normal par le vote d'une motion de
défiance intervenant dans les conditions ci-après :
. l'Assemblée doit avoir été convoquée à cet effet à la demande du tiers de ses membre représentant le tiers des voix. Le
décompte des voix est établi à partir du nombre des licences validées à la date du dépôt de la motion de défiance.
. les deux tiers des membres de l'Assemblée Générale doivent être présents ou représentés.
la révocation du Comité Directeur doit être votée à la majorité absolue des suffrages exprimés et des bulletins blancs.
Personnellement, la situation actuelle est dommage car les élus de la ligue ont fait un très bon boulot durant leur mandat. Un secrétariat efficace, des infos claires et tenues à jours, un plan de développement avec le CROS pertinent...Alors, collègues de la ligue, ne ternissez pas ainsi la fin de votre mandat, revenez au dialogue avec les clubs, expliquez nous votre réforme, faites procéder à un vote en AG et laissez nous le temps de préparer nos licenciés en cas de vote positif en prévoyant un délai d'application.
Concernant les statuts de la ligue, ils sont disponibles sur le site Ligue Poitou Charentes, rubrique Règlements. Je ne vois rien de statutairement répréhensible à la décision prise par la ligue. La seule possibilité pour les clubs, pour forcer au dialogue est de proposer une motion de défiance, cf article 8 :
Article 8
L'Assemblée Générale peut mettre fin au mandat du Comité Directeur avant son terme normal par le vote d'une motion de
défiance intervenant dans les conditions ci-après :
. l'Assemblée doit avoir été convoquée à cet effet à la demande du tiers de ses membre représentant le tiers des voix. Le
décompte des voix est établi à partir du nombre des licences validées à la date du dépôt de la motion de défiance.
. les deux tiers des membres de l'Assemblée Générale doivent être présents ou représentés.
la révocation du Comité Directeur doit être votée à la majorité absolue des suffrages exprimés et des bulletins blancs.
Personnellement, la situation actuelle est dommage car les élus de la ligue ont fait un très bon boulot durant leur mandat. Un secrétariat efficace, des infos claires et tenues à jours, un plan de développement avec le CROS pertinent...Alors, collègues de la ligue, ne ternissez pas ainsi la fin de votre mandat, revenez au dialogue avec les clubs, expliquez nous votre réforme, faites procéder à un vote en AG et laissez nous le temps de préparer nos licenciés en cas de vote positif en prévoyant un délai d'application.
En réponse à Krystouf
"Pas étonnant qu'un pays comme la France n'évolue pas avec des idées qui refusent toutes réformes dès lors que cela ne convient pas".
Un relan de la campagne présidentielle 07
A coté de la plaque mon cher Krystouf, pas de dogmatisme dans les interrogations des pongistes a priori opposés à ce changement.
Pour ma part je suis plutôt contre la formule à 4 joueurs proposée. Pour un certain nombre d'arguments déjà avancés : Sur le fond :
1/ Nécessité de disposer d'un championnat lisible par les pongistes et non pongistes et par conséquent nécessité d'uniformiser le championnat par équipe de la nationale à la départementale (on ne s'y retrouve plus aujourd'hui). Il se trouve que le niveau national est à 6 joueurs. Donc nécessité d'un championnat régional à 6 joueurs sauf si nos représentants de ligue sont suffisamment influents pour faire passer le championnat national à 4 joueurs.
2/ Problèmes engendrés par cette mesure : Nbre d'équipes plus important d'où des difficultés de gestion en terme de structure d'accueil.... Sur la forme :
Décision trop abrupte pour nos licenciés qui se sont battus cette saison pour leur maintien ou leur montée en division supérieure et qui apprennent à la dernière journée de championnat (souvent décisive) que finalement la saison prochaine ils seront virés de l'équipe. Ce genre de décision doit se prendre avec un délai d'application minimum (une saison), dans le respect des licenciés
Décision trop importante qui ne peut se prendre par une minorité d'élus, sans consulter leur base au préalable. Les élus sont force de proposition et c'est tout à leur honneur en l'éspèce. Mais ce type de proposition doit faire l'objet d'explications, de discussions et d'un vote. Quant on est sûr de son projet, on ne craint pas le vote démocratique, à moins que ?
Par conséquent, je suis pour une profonde réforme du championnat (uniformité pour une meilleure lisibilité) mais dans le respect de trois éléments :
1/ Explication-Discussion
2/ Vote démocratique
3/ Délai d'application
Si ces trois conditions sont respectées, l'application de la réforme souhaitée ne sera plus discutable.
Pour mesurer l'avis général sur cette décision de la part des représentants des clubs deux-sèvriens, j'ai adressé un mail aux représentants des clubs des deux-sèvres hier.
En interne, club de Ste Néomaye, cette décision est mal vécue par les licenciés, tant les régionaux que départementaux.
Affaire à suivre